Color-Mania http://www.color-mania.fr La boutique d'accessoires de mode colorés ! Wed, 30 Jul 2014 09:59:36 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=231 [Nouveautés] Lunettes de Soleilhttp://www.color-mania.fr/nouveautes-lunettes-soleil/ http://www.color-mania.fr/nouveautes-lunettes-soleil/#comments Tue, 29 Jul 2014 12:49:09 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=36018 Color-Mania
[Nouveautés] Lunettes de Soleil

Ce qui est bien avec l’été, c’est qu’on a une excuse toute trouvée pour craquer sur un accessoire facile à porter, indispensable et qui peut se décliner dans toutes les couleurs et formes possibles : les lunettes de soleil. Et comme chaque années, Color-Mania agrandi son offre avec des nouveautés toujours plus chouettes, toujours plus tendances et toujours plus […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Nouveautés] Lunettes de Soleil

Ce qui est bien avec l’été, c’est qu’on a une excuse toute trouvée pour craquer sur un accessoire facile à porter, indispensable et qui peut se décliner dans toutes les couleurs et formes possibles : les lunettes de soleil. Et comme chaque années, Color-Mania agrandi son offre avec des nouveautés toujours plus chouettes, toujours plus tendances et toujours plus colorées. Voici nos dernières nouveautés lunettes :

Les lunettes de soleil rondes

La mode est un éternel mouvement de pendule. Il y a dix ans, les formes carrées revenaient sur le devant de la scène, et maintenant que nous nous sommes bien habitués à nos Wayfarer et autres montures géométriques, c’est le rond qui prend de plus en plus d’importance.

Si vous voulez un modèle de lunettes vraiment tendances et qui ne passera pas inaperçu, optez pour les lunettes « à la John Lennon », complètement 70s et déclinées en trois couleurs :

Si vous voulez du rond moins marqué, tournez-vous vers les demi-montures arrondies et les montures cat eye :

Les lunettes de soleil coeurs

Elles sont mignonnes, elles sont girly, et pourtant, grâce à leur monture fine en métal plutôt qu’en plastique épais, elle ne font pas enfant. La couleur se joue sur la teinture des verres, et on aurait envie de toutes les avoir.

Les lunettes de soleil façon Clubmaster

Les Clubmaster se sont un peu la version supérieure des Wayfarer. Avec une demi-monture, qui ne couvre que la partie supérieure des verres, elles ont un look encore plus rétro et encore plus tendance.

Les lunettes de soleil aviateurs

Sans aucun doute, ces lunettes de soleil sont les plus rock de toutes. Qu’on les appelle « aviateurs » à la française ou « aviators » à l’anglaise, il en faut une paire ! Nous vous avons donc choisi plusieurs modèles avec montures et/ou verres colorés.

Les lunettes de soleil pixelisées

Vous avez adoré nos « lunettes Geek » l’année dernière, alors on remet ça avec de nouvelles couleurs.

Les lunettes de soleil façon Wayfarer

C’est un classique, mais on ne s’en lasse pas, et on les aime dans toutes les couleurs, voici donc une nouvelle teinte à ajouter à votre collection

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveautes-lunettes-soleil/feed/ 0
Tout, tout, tout sur le cheveuhttp://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/ http://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/#comments Tue, 22 Jul 2014 07:25:55 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=5006 Color-Mania
Tout, tout, tout sur le cheveu

Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Tout, tout, tout sur le cheveu

Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le truc avec les cheveux, c’est qu’on se pose toujours plein de questions, du genre est-ce que ça m’irait bien ou comment je fais pour entretenir ma couleur ? Et nous, nous essayons régulièrement de répondre à ces questions aussi bien que possible. Alors aujourd’hui, on fait le tour de la question en récapitulant tout ce qu’il y a de cheveuesque sur le blog et la boutique de Color-Mania (un billet qui sera actualisé, à garder donc de côté si vous êtes un-e Cheveux-Maniac !)

Tout sur la décoloration

Le mode d’emploi de la décoloration >>

Avant de colorer : faut-il une base banche ou jaune ? >>

Combien de temps avant de redécolorer ? >>

Ne plus avoir peur de la décoloration >>

Tout sur la coloration de cheveux

L’évolution d’une coloration semi-permanente >>

Appliquer plusieurs couleurs en une seule fois >>

Coloration des cheveux blonds sans décolorer >>

Comment se colorer les cheveux en rose >>

Comment se colorer les cheveux en violet >>

Comment se colorer les cheveux en gris >>

Comment se colorer les cheveux en rouge >>

Comment se colorer les cheveux en orange >>

Comment se colorer les cheveux en bleu >>

Comment se colorer les cheveux en vert >>

Comment se colorer les cheveux en blanc >>

Les questions existentielles que l’on se pose avant de se colorer les cheveux >>

Les astuces pour réussir sa coloration semi-permanente >>

Le mode d’emploi en français des colorations semi-permanentes Stargazer >>

Les couleurs pastel ou claires et la réponse à la question : faut-il décolorer ? >>

L’importance de la mèche de test >>

Quelles colorations pour des cheveux non-décolorés ? >>

Les colorations de cheveux et couleurs pas naturelles >>

Que faire contre les taches de coloration ? >>

Comment se faire un ombré ? >>

Changer de couleur sans décolorer >>

Peut-on faire une couleur après un henné ? >>

Se préparer avant une colorations >>

Tout sur les colorations temporaires

Plutôt craie pour cheveux ou coloration comb-in ? >>

Mode d’emploi des colorations comb-in >>

Mode d’emploi des craies pour cheveux >>

Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ? >>

Combien de temps dure une couleur semi-permanente ? >>

Mode d’emploi des craies pour cheveux Stargazer >>

Tout sur l’entretien des cheveux

Protéger sa coloration de la mer, la piscine et le soleil >>

Comment bien entretenir sa couleur et la faire durer ? >>

Prendre soin de cheveux abîmés >>

Comment diminuer le nombre de shampoings ? >>

La coloration et l’après-shampoing >>

Comment faire pour qu’une coloration semi-permanente s’estompe rapidement ? >>

Tous les produits spécial cheveux

Tous nos produits cheveux, coloration, décoloration et accessoires >>

La Riché Directions et comparatif avec Stargazer >>

Les colorations La Riché Directions >>

Les colorations Stargazer >>

Les colorations temporaires >>

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/feed/ 8
L’évolution d’une coloration semi-permanentehttp://www.color-mania.fr/levolution-dune-coloration-semi-permanente/ http://www.color-mania.fr/levolution-dune-coloration-semi-permanente/#comments Tue, 15 Jul 2014 06:00:08 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=35843 Color-Mania
L’évolution d’une coloration semi-permanente

Comme son nom l’indique, la coloration semi-permanente n’est pas éternelle, et avant de sauter le pas, vous vous demandez peut-être comment la couleur va évoluer. Il est plutôt difficile de donner une réponse générale à la question « comment va vieillir ma coloration ? » puisque chaque cas sera différent, selon la nature des cheveux, la couleur choisie, […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
L’évolution d’une coloration semi-permanente

Comme son nom l’indique, la coloration semi-permanente n’est pas éternelle, et avant de sauter le pas, vous vous demandez peut-être comment la couleur va évoluer. Il est plutôt difficile de donner une réponse générale à la question « comment va vieillir ma coloration ? » puisque chaque cas sera différent, selon la nature des cheveux, la couleur choisie, la décoloration… mais voici quelques grandes lignes pour savoir à peu près à quoi vous attendre.

Une couleur qui s’en va à l’eau et au shampoing

Nous l’avons déjà dit de nombreuses fois sur le blog de Color-Mania, mais se répéter ne fait pas de mal ! Le principe de la coloration semi-permanente est de s’estomper petit à petit, au fur et à mesure du contact de l’eau et des shampoings. A chaque shampoing ou passage à l’eau donc, un peu de couleur s’en va.

Concrètement, comment évolue la couleur ? La couleur va tout simplement s’éclaircir pour soit disparaître, soit tendre vers des tons plus pastel. Tout dépend des cheveux, et surtout de s’ils ont été décolorés ou pas avant d’être colorés !

Evolution d’une coloration semi-permanente sur cheveux non-décolorés

Il est tout à fait possible d’appliquer une coloration semi-permanente sur des cheveux non-décolorés. A savoir, ce procédé ne permettra pas d’obtenir une couleur très flashy, ni de réussir un pastel. N’oubliez pas non plus que ce type de coloration n’éclairci pas le cheveu, alors choisissez une couleur plus foncée que votre base, ou elle ne se verra pas (et lisez notre billet sur les couleurs à essayer sur cheveux non-décolorés).

Le résultat d’une coloration sur cheveux non-décolorés : vous n’obtiendrez pas de couleur flashy, mais une couleur plus douce, voire même uniquement des reflets si vos cheveux sont foncés.

L’évolution de la couleur : sans décoloration, qui aide la couleur à accrocher aux cheveux, votre coloration s’estompera plus rapidement. Une fois la couleur entièrement partie, vous retrouverez votre base inchangée.

La solution idéale si : vous avez envie de couleur tout en voulant gardant la possibilité de rapidement revenir à votre couleur naturelle, ou si vous voulez vous colorer les cheveux pour une période courte comme les vacances.

Evolution d’une coloration semi-permanente sur cheveux décolorés

Le résultat d’une coloration sur cheveux décolorés : ce n’est pas pour rien que nous recommandons fortement de vous décolorer les cheveux avant de les colorer avec une coloration semi-permanente : la décoloration change en effet le cheveu et aide la couleur à tenir plus longtemps. La base étant aussi claire, votre couleur sera plus vivante. 

L’évolution de la couleur : l’évolution de la couleur sur cheveux décolorés est différente de celle sur cheveux non-décolorés. Là aussi, la couleur va s’estomper au fur et à mesure des shampoings. En s’éclaircissant, la couleur prend souvent un ton pastel très chouette. Ainsi, ce n’est pas parce que votre couleur s’est estompée qu’il faut forcément la refaire rapidement puisque qu’elle change mais reste jolie. Au bout d’un moment cependant, votre couleur ne cachera plus vos cheveux décolorés et vos cheveux reviendront doucement à ce qu’ils étaient juste après la décoloration avec quelques résidus de couleur. Heureusement, les colorations semi-permanentes n’abîmant pas les cheveux, vous pourrez de nouveau appliquer du produit colorant dès que votre couleur ne vous conviendra plus.

Un exemple avec un mélange de bleu électrique et de plum (merci à Lou qui a partager avec nous les photos de ses cheveux !)

evolution-coloration-semi-permanente-color-mania

 

A savoir, plus vous répéterez la même couleur (ou dans des tons similaires – en essayant par exemple différentes teintes mais toujours dans du bleu, ou du vert, ou du rose), plus la couleur restera, et vous aurez moins souvent besoin de la retoucher.

La solution idéale si : vous avez envie d’une couleur vibrante et bien marquée, et que vous pouvez vous permettre d’avoir les cheveux colorés tout au long de l’année.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/levolution-dune-coloration-semi-permanente/feed/ 2
Cheveux en vacances : comment protéger sa couleur ?http://www.color-mania.fr/cheveux-en-vacances-comment-proteger-sa-couleur/ http://www.color-mania.fr/cheveux-en-vacances-comment-proteger-sa-couleur/#comments Fri, 11 Jul 2014 09:19:39 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=8479 Color-Mania
Cheveux en vacances : comment protéger sa couleur ?

En règle générale, les vacances, c’est plutôt chouette. Le sable, la mer, la plage, tout ça, on adore. Seulement voilà, vos cheveux et votre belle coloration, eux, ils adorent moins. Il ne faut pas se faire d’illusions, votre coloration sera sûrement affectée par les vacances : entre les shampoings plus fréquents à cause de la […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Cheveux en vacances : comment protéger sa couleur ?

En règle générale, les vacances, c’est plutôt chouette. Le sable, la mer, la plage, tout ça, on adore. Seulement voilà, vos cheveux et votre belle coloration, eux, ils adorent moins. Il ne faut pas se faire d’illusions, votre coloration sera sûrement affectée par les vacances : entre les shampoings plus fréquents à cause de la chaleur, le chlore de la piscine ou le sel et le sable de la mer, les agressions sont constantes.  Voici quelques petits trucs à suivre pour protéger sa couleur du chlore, du sel, du soleil et passer de bonnes vacances !

Limitez les shampoings

Si cette règle s’applique toute l’année, elle est encore plus vraie pendant les vacances. Votre coloration subira déjà l’eau à chaque baignade, évitez donc un maximum de les mouiller le reste du temps. Pensez au meilleur ami des cheveux qui craignent l’eau : le shampoing sec ! Et pensez aussi à la technique du no-poo : brossez-vous les cheveux régulièrement pour répartir le sébum et enlever les imperfections (utilisez une brosse à cheveux à poils souples et lavez-la tous les jours au shampoing ou tout simplement au bicarbonate de soude et à l’eau !). Pour réussir à limiter les shampoings, lisez notre billet sur les idées et techniques pour moins se laver les cheveux.

Adoptez le bonnet de douche

Le gros avantage du bonnet de douche, c’est de garder les cheveux au sec dans la douche et dans le bain. Adoptez-en un marrant en forme de canard, de souris ou de grenouille et oubliez-tout vos a priori sur cet accessoires qui deviendra rapidement un indispensable de votre salle de bain !

Un soin pour cheveux qui entretien la couleur

Puisqu’il faut bien quand même se laver les cheveux, autant choisir un shampoing qui protège sa couleur et l’aide à rester belle plus longtemps. Pensez aussi à l’astuce « après-shampoing ou masque + couleur« . Mélangez un peu de produit colorant à votre masque ou après-shampoing, laissez poser dans la douche (ou plus longtemps si vous pouvez), rincez et vous allongerez ainsi un peu la durée de votre couleur. Si la mer ou la piscine abîment vos cheveux, utilisez un soin ou un après-shampoing pour cheveux secs ou abîmés.

Passez en mode chapeau

Il n’y a pas que l’eau qui soit néfaste pour vos cheveux. Le soleil, lui aussi va faire passer votre couleur. Heureusement en été, on a l’embarras du choix question chapeaux. Que vous ayez une préférence la casquette façon streetwear ou le chapeau de paille plus hippie chic, c’est l’accessoire à emporter dans vos valises. Tout bénéf en plus, le chapeau est aussi le meilleur ami des vacanciers contre les insolations et les coups de soleil sur le nez.

Piscine et cheveux verts

Quelle chevelure colorée n’a pas eu peur du chlore et de son effet cheveux vert ? Alors véritable menace ou légende urbaine ? Un peu des deux en fait : le risque est bien réel et concerne les cheveux décolorés. Si vos cheveux sont violets, vous risquez avant tout de sortir de la piscine en ayant une couleur délavée, puisque la couleur s’en va à l’eau. Si vos cheveux sont blonds décolorés, ou que votre couleur est partie, ne laissant plus que voir votre base décolorés, et que vous passez beaucoup de temps à la piscine, vous pourriez vous retrouver avec un effet vert assez moche. Mélangez un tube d’aspirine avec le jus d’un citron dans de l’eau et laissez poser avant votre shampoing pendant dix minutes. Cette mixture devrait aider à réparer les dégâts ! Pour éviter tout accident, vous pouvez aussi tout simplement décider de faire trempette sans mettre la tête sous l’eau, ou adopter le bonnet de bain (et comme pour les bonnets de douche, vous en trouverez des marrants et/ou jolis !). Autre technique, l’attitude je-men-fiche-cest-les-vacances. Vos cheveux décolorés qui tournent au vert ne vous dérangent pas puisque de toute façon vous passez la journée à glandouiller en claquette et cheveux attachés parce qu’il fait chauuuud. Tant mieux ! Et quand les vacances arriveront à leur fin et qu’il sera temps de redonner un peu de peps à vos cheveux, tentez une coloration avec des pigments rouges qui auront un effet toner sur le vert et l’effacera.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/cheveux-en-vacances-comment-proteger-sa-couleur/feed/ 0
[Shopping] C’est la saison des festivals !http://www.color-mania.fr/shopping-cest-la-saison-des-festivals/ http://www.color-mania.fr/shopping-cest-la-saison-des-festivals/#comments Tue, 08 Jul 2014 13:35:42 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=13605 Color-Mania
[Shopping] C’est la saison des festivals !

C’est enfin l’été et avec le soleil et les vacances reviennent aussi les festivals. Si vous avez prévu comme beaucoup d’aller écouter de la musique dans un champs, vous avez peut-être aussi envie de profiter de l’occasion pour rendre votre look un peu plus fou. Franchement y-a-t-il un meilleur moment qu’un festival pour s’essayer aux […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Shopping] C’est la saison des festivals !

C’est enfin l’été et avec le soleil et les vacances reviennent aussi les festivals. Si vous avez prévu comme beaucoup d’aller écouter de la musique dans un champs, vous avez peut-être aussi envie de profiter de l’occasion pour rendre votre look un peu plus fou. Franchement y-a-t-il un meilleur moment qu’un festival pour s’essayer aux cheveux colorés et maquillage peu commun ? Voici donc une petite sélection shopping pour colorer vos festivals de l’été :

Les colorations temporaires

Vous qui rêvez de vous voir avec des cheveux verts, roses ou bleus, c’est le moment de tenter l’expérience ! Malheureusement, une fois le festival terminé, vous devez retourner au bureau ou à votre job d’été, et là, cheveux colorés interdits. Nous avons pensé à vous et nos colorations temporaires sont parfaites pour ça : choisissez la craie, le peigne ou le gel, faites-vous de jolies mèches colorées et enlevez la couleur en un shampoing pour revenir à vos cheveux plus « passe-partout » du quotidien !

Les rouges à lèvres

Des paupières ou des ongles colorés, ce n’est pas vraiment inhabituel. Si vous voulez vraiment marquer le coup et sortir du lot, pensez donc aux rouges à lèvres colorés : argent, bleu, turquoise, noir, à vous de choisir ! (et pourquoi ne pas assortir vos cheveux à vos lèvres ?)

Le body painting

En parlant de maquillage qui sort de l’ordinaire, tentez le body painting avec du maquillage à appliquer sur la peau ou des paillettes pour la peau mais aussi pour les cheveux. C’est le moment de laisser l’artiste qui est en vous s’exprimer !

Les accessoires

Si des envies vous prenaient de changer de vernis en cours de festival, nous avons aussi la solution pour vous éviter de trimballer coton et dissolvant. Pensez aux lingettes ou au bain dissolvant, et bien sûr au feutre correcteur !

Serez-vous de festival cet été ? Qu’emportez-vous dans votre sac ?

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/shopping-cest-la-saison-des-festivals/feed/ 0
Un nouveau site pour l’étéhttp://www.color-mania.fr/nouveau-site-lete/ http://www.color-mania.fr/nouveau-site-lete/#comments Fri, 27 Jun 2014 08:58:06 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=35475 Color-Mania
Un nouveau site pour l’été

Bonjour à tous, Après 2 années de bon et loyaux services, notre site web commençait à avoir un peu de mal à suivre l’évolution de Color-Mania et aussi celle du monde. Il devenait urgent d’améliorer ça pour que le confort de nos utilisateurs, de nos clients et de notre petite communauté soit au top. Voici […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Un nouveau site pour l’été

Bonjour à tous,

Après 2 années de bon et loyaux services, notre site web commençait à avoir un peu de mal à suivre l’évolution de Color-Mania et aussi celle du monde. Il devenait urgent d’améliorer ça pour que le confort de nos utilisateurs, de nos clients et de notre petite communauté soit au top.

Voici donc quelques améliorations qui ont eu lieu sur le site :

Mise aux dernières normes légales

Cela peut paraitre évident, mais les lois concernant les boutiques en ligne sont de plus en plus contraignantes et compliquées à mettre en œuvre. Ainsi, nous avons modifié nos Conditions générales de vente afin de coller à la nouvelle Loi Hamon. Nous avons aussi mis en place une information concernant les cookies que vous acceptez lorsque vous naviguez afin de coller au plus près de l’esprit de la loi mise en place par la commission européenne. Nous avons la volonté d’améliorer encore ces points afin de vous informer au mieux et de protéger vos données.

Dans tous les cas, aucune de vos données personnelles n’est transmise à un tiers : à titre personnel, je ne supporte pas le spam ni le démarchage téléphonique chez moi… Donc, nous ne ferons pas aux autres ce que nous n’aimons pas. Seules vos données anonymes de navigation sont transmise à Google pour que nous puissions avoir des statistiques via leur outil Google Analytics.

 Connexion au monde réel

Afin de coller aux usages de nos utilisateurs, le site est désormais Responsive pour pouvoir s’adapter aux téléphones portables et tablettes. Vous pouvez également vous inscrire ou vous connecter en 1 click avec votre compte Facebook ou partager les produits sur Pinterest, Twitter, ou autres… Bientôt, une nouvelle plateforme de paiement bancaire sera en place également pour vous donner le choix de l’intermédiaire qui traitera votre paiement.

Une navigation améliorée

L’aspect graphique du nouveau site est probablement ce qui change le plus. Mais le concept du tri par couleur reste ! Nous avons cependant ajouté une rubrique « Tous les produits » qui vous permet aussi de trier par type de produit. Les photos des produits sont aussi bien plus en avant : plus grandes, elles changent en les survolant avec la souris. Enfin, nous avons revu et corrigé les rubriques du Blog pour les rendre plus accessibles et navigables.

Que sont devenus vos données de l’ancien site ?

Nous avons profité du transfert de site pour faire un petit nettoyage de nos bases de données : nous n’avons gardé que les commandes réellement expédiées et les produits que nous souhaitions conserver. Nous n’avons pas pu non plus conserver les comptes des utilisateurs qui n’avaient jamais commandé sur le site (ils sont peu nombreux). Mais si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous réinscrire ! C’est une problématique technique et non une volonté de notre part ! Enfin au rayon des données non conservées, les Wishlists ont été remises à 0… Désolé aussi pour ceux qui avaient préparé leur prochain achat. Le reste des données est présent sur ce site à l’identique.

Un changement pour du mieux…

Nous sommes vraiment fans de notre nouveau design et nous espérons que vous le serez également. Nous travaillons à développer ce petit accident qu’est Color-Mania : comment aurions-nous pu imaginer quand nous l’avons lancé depuis le grenier de notre vieille maison que nous en serions là aujourd’hui ?

Les idées sont là, la motivation aussi… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
A très vite !

Roman

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveau-site-lete/feed/ 0
Nouveautés Accessoires Cheveux, Ongles & Lunetteshttp://www.color-mania.fr/nouveautes-accessoires-cheveux-ongles/ http://www.color-mania.fr/nouveautes-accessoires-cheveux-ongles/#comments Wed, 25 Jun 2014 20:06:17 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=35154 Color-Mania
Nouveautés Accessoires Cheveux, Ongles & Lunettes

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, et pour fêter le nouveau look du site, nous vous avons réservé quelques nouveautés pour prendre vous aussi soin de vous : Côté cheveux, ce sont de nouveaux modèles de bonnets de douche et de kit pour chignon, mais aussi l’arrivée des bigoudis en mousse, une innovation colorée et […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Nouveautés Accessoires Cheveux, Ongles & Lunettes

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, et pour fêter le nouveau look du site, nous vous avons réservé quelques nouveautés pour prendre vous aussi soin de vous : Côté cheveux, ce sont de nouveaux modèles de bonnets de douche et de kit pour chignon, mais aussi l’arrivée des bigoudis en mousse, une innovation colorée et pratique pour obtenir en un tour de main des cheveux ondulés… Sans passer par la case « fer à lisser » ! (on ne le dira jamais assez, la chaleur abîme votre coloration semi-permanente, alors, autant éviter.)

Côté ongles ce sont les stickers qui s’enrichissent de nouveaux modèles, dont le Tropical, parfait pour siroter votre Mojito au bord de la piscine cet été (ou pour faire semblant, coincée au bureau…), et les Nail Patch qui raviront les moins doués du pinceau d’entre nous. Et surtout, le vernis phosphorescent dans le noir : plus besoin de lumière noire pour faire votre petit effet !

Enfin, pour bien profiter de l’été ce sont bien sûr les lunettes de soleil qui font leur retour en force… Restez connectés, il y en aura toujours plus chaque jour !

Le plein de bonnes nouvelles et de chouettes nouveautés donc… Quelle est votre préférée ?

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveautes-accessoires-cheveux-ongles/feed/ 0
Trouver ses couleurs – Les Quatre saisonshttp://www.color-mania.fr/trouver-ses-couleurs-les-quatre-saisons/ http://www.color-mania.fr/trouver-ses-couleurs-les-quatre-saisons/#comments Thu, 19 Jun 2014 09:01:16 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=13327 Color-Mania
Trouver ses couleurs – Les Quatre saisons

(Précédemment dans Color-Mania….) Nous vous avons parlé de l’importance de porter les bonnes couleurs, celles qui mettent vraiment en valeur, puis de la technique du draping qui aide justement à découvrir « ses » couleurs. Aujourd’hui, et pour finir ce petit « dossier couleur », nous nous penchons sur la théorie des quatre saisons. La théorie des quatre saisons Si […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Trouver ses couleurs – Les Quatre saisons

(Précédemment dans Color-Mania….) Nous vous avons parlé de l’importance de porter les bonnes couleurs, celles qui mettent vraiment en valeur, puis de la technique du draping qui aide justement à découvrir « ses » couleurs. Aujourd’hui, et pour finir ce petit « dossier couleur », nous nous penchons sur la théorie des quatre saisons.

La théorie des quatre saisons

Si vous lisez les magazines féminins , vous êtes sûrement déjà tombé.e sur un test du genre « Etes-vous femme hiver ou femme printemps ? ». Cette idée de femme saison n’est pas une invention des magazines pour vous occuper sur la plage mais une théorie mise en place par une américaine pour aider à déterminer les couleurs qui vous vont le mieux en prenant en compte vos yeux, vos cheveux et votre teint et en vous classant dans l’une de ces quatre catégories : printemps, été, automne, hiver. Elle est très proche du draping puisque là on aussi chaque groupe se distingue en préférant couleurs chaudes ou froides, claires ou foncées.

A chaque saison correspond une gamme de couleurs. Pour vous souvenir des couleurs qui vous vont, pensez aux couleurs que l’on voit dans la nature pendant la saison qui vous correspond (avec notre bon vieux climat européen bien sûr, si vous vivez en Australie tout de suite ça marche moins). Par exemple rouge et orangé pour l’automne, bleu très froid pour l’hiver, vert anis pour le printemps, turquoise pour l’été …

Avantages et inconvénients

L’avantage est dans la simplicité : pas besoin de tester des couleurs ou de matériel, puisqu’à priori vous connaissez déjà la couleur de vos yeux, cheveux et teint ! Si jamais vous hésitez entre deux descriptions, vous pouvez toujours vous armer d’un miroir (à la lumière naturelle !) et vous inspecter en détail. Les versions les plus détaillées de la théorie des quatre saisons nécessitent d’ailleurs souvent un miroir pour bien établir la couleur du teint, mais pour aujourd’hui, nous nous contenteront d’une version simplifiée.

L’inconvénient, c’est qu’il ne s’agit que de théorie. Il est possible qu’on vous interdise une couleur qui vous va bien et vice et versa. Tester les couleurs directement sur la peau en se demandant si elle fait le teint jaune, si elle fait ressortir les cernes … ou au contraire si elle illumine le visage, reste donc le meilleur moyen de savoir si une couleur vous va bien. Mais la théorie des quatre saisons vous donnera quand même une piste sur les couleurs vers lesquelles vous pouvez vous diriger.

Les quatre saisons

Le printemps 

- Cheveux blond doré, blond vénitien, poivre et sel, blond clair, blond foncé

- Teint de pêche, de porcelaine, rougissant facilement, éventuelles  tâches de rousseurs

- Yeux verts, bleus ou noisettes, bleu tirant sur le vert, clairs et limpides

Vos couleurs : chaudes et claires – marron, doré, beige, ivoire, jaune vif, vert anis, orange, rouge cerise, saumon, vert pomme, corail

A éviter : bordeaux, bleu marine, noir

L’été

- Cheveux blond platine, doré, châtain clair, cendrés, sans tons roux ou dorés

- Teint clair, beige rosé

- Yeux bleu gris, verts, brun rosé, limpides

Vos couleurs : froides et claires – pastel, rose, lavande, vert d’eau, beige saumoné, rouge framboise, bleu ardoise, turquoise, bleu ciel, bordeaux clair, blanc cassé

A éviter : les teintes sombres, le noir, les tons trop vifs du style bleu roi

L’automne

- Cheveux auburns, roux, châtain doré, brun, poivre et sel

- Teint clair, pêche, doré, avec des tâches de rousseur

- Yeux marron foncé, noisette, verts, turquoise

Vos couleurs : chaudes et foncées – marron, cuivre, rouille, orange, rouge foncé, vert mousse, vert sapin, gris vert, chocolat, caramel

A éviter : pastel, couleurs froides, jaune citron, bleu clair

L’hiver 

- Cheveux bruns, noirs ou châtain foncé sans reflets roux, poivre et sel dominante blanc, blond cendré

- Teint très clair (laiteux) ou très mat (olive, café), ne rosit pas

- Yeux bruns, noirs, noisette, bleu, vert grisé, vert sombre

Vos couleurs : froides et foncées – rose marqué, violet, pourpre, prune, bordeaux, rouge bleuté, bleu Klein, bleu gris, bleu marine, noir profond, bleu roi, vert émeraude, gris, argenté

A éviter : jaune, rouille, orange, or, tons chauds

Du mal à trouver votre saison ?

Comme dit plus haut, il ne s’agit que de théorie, et rien n’est stricte. Vous pouvez tout à fait vous reconnaître dans deux saisons (et pouvez dans ce cas-là portez les couleurs de ces deux saisons). Vous vous rendrez aussi peut-être compte en pratique que certaines couleurs « autorisées » ou « interdites » ne le sont en fait pas.

Comment faire si votre couleur préférée ne vous va pas ?

Malheureusement, les goûts ne suivent pas toujours la nature, et une que vous adorez ne vous est pas du tout recommandée. Pas de soucis, vous pourrez quand même la porter en suivant quelques recommandations. Tout d’abord, ne portez pas une couleur qui ne vous va pas près du visage, ou bonjour le mauvais teint. Evitez donc l’écharpe et préférez le sac à main. En effet, la meilleure façon de porter une couleur que vous aimez mais qui ne vous va pas, c’est de la porter par petites touches. Pensez donc aux accessoires qui seront parfaits pour vous faire plaisir tout en vous mettant en valeur avec les bonnes couleurs dans le reste de votre tenue.

Et quoi qu’il arrive, gardez toujours en tête que la mode, c’est avant tout se faire plaisir !

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/trouver-ses-couleurs-les-quatre-saisons/feed/ 1
Colorations de Cheveux La Riché Directionshttp://www.color-mania.fr/colorations-de-cheveux-la-riche-directions-2/ http://www.color-mania.fr/colorations-de-cheveux-la-riche-directions-2/#comments Thu, 12 Jun 2014 08:00:51 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=7409 Color-Mania
Colorations de Cheveux La Riché Directions

Si vous venez sur Color-Mania pour trouver des colorations de cheveux qui sortent de l’ordinaire, on peut dire que vous êtes bien tombée-e-s. Entre les marque Stargazer et La Riché Directions (et ce n’est qu’un début !), nous vous proposons en effet un large choix de couleurs. Aujourd’hui, focus donc sur La Riché Directions et […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Colorations de Cheveux La Riché Directions

Si vous venez sur Color-Mania pour trouver des colorations de cheveux qui sortent de l’ordinaire, on peut dire que vous êtes bien tombée-e-s. Entre les marque Stargazer et La Riché Directions (et ce n’est qu’un début !), nous vous proposons en effet un large choix de couleurs. Aujourd’hui, focus donc sur La Riché Directions et ses produits que nous adorons !

Les avantages de ces colorations

Un des gros avantages de La Riché Directions est la présentation du produit : un pot qui s’ouvre et se referme facilement. Idéal donc pour garder de la coloration (car les semi-permanentes type Directions et Stargzer, contrairement aux couleurs permanentes que l’on achète en supermarché, peuvent se conserver) et retoucher sa couleur régulièrement. 

Coloration Cheveux Rouge "Rubine" - Directions | Color-Mania

L’autre avantage : pas d’ammoniaque ni de peroxyde, une coloration qui n’abîme donc pas les cheveux, et qui s’estompe au fur et à mesure des shampoings. 

Les couleurs La Riché Directions

Vous trouverez beaucoup de couleurs Directions chez Color-Mania, des plus foncées au plus pastel. N’hésitez pas à consulter nos articles sur les cheveux avant de vous lancer, notamment pour répondre à toutes vos questions sur la coloration et la décoloration (qui pour la majorité des couleurs est bien souvent une étape nécessaire).

 

Quelques produits supplémentaires bien pratiques

Trouver la bonne couleur, c’est un bon début, mais ce n’est pas tout pour réussir une couleur. Heureusement, La Riché Directions propose aussi des produits complémentaires qui seront bien utiles. Comme dit plus haut, la décoloration est souvent très importante pour obtenir un beau résultat, mais il est toujours aussi bien de préparer ses cheveux avec un shampoing spécial puis d’en prendre soin avec shampoing et après-shampoing adaptés. 

Le pinceau vous rendra aussi la pose de la couleur beaucoup plus simple. Chez Directions, on trouve un pinceau très pratique avec un long manche pointu idéal pour séparer les mèches de cheveux. A savoir enfin, les colorations Directions ne contiennent pas de gants, mais vous en trouverez sans problème en supermarché et pour pas cher (ne vous colorez surtout pas les cheveux à mains nues ou bonjour la peau colorée !)

Pour aller plus loin :

Réussir sa coloration semi-permanente >>>

Se décolorer les cheveux >>>

Comparatif Stargazer et La Riché Directions >>>

Tous nos articles cheveux et coloration >>>

 

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/colorations-de-cheveux-la-riche-directions-2/feed/ 0
Trouver ses couleurs – Le drapinghttp://www.color-mania.fr/quelles-couleurs-vous-vont-le-mieux-le-draping/ http://www.color-mania.fr/quelles-couleurs-vous-vont-le-mieux-le-draping/#comments Tue, 10 Jun 2014 08:46:42 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=13231 Color-Mania
Trouver ses couleurs – Le draping

Continuons à parler de couleurs ! Après une petite intro la semaine dernière sur l’importance de connaître les couleurs qui vous mettent en valeur et un petit rappel sur le cercle chromatique, parlons aujourd’hui d’une technique qui permet justement de découvrir « ses » couleurs : le draping. La technique du draping Pas besoin d’aller chercher bien loin […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Trouver ses couleurs – Le draping

Continuons à parler de couleurs ! Après une petite intro la semaine dernière sur l’importance de connaître les couleurs qui vous mettent en valeur et un petit rappel sur le cercle chromatique, parlons aujourd’hui d’une technique qui permet justement de découvrir « ses » couleurs : le draping.

La technique du draping

Pas besoin d’aller chercher bien loin : comme son nom le laisse deviner, le draping est un procédé qui consiste à draper des étoffes colorées sous le visage d’une personne pour tester les couleurs et déterminer lesquelles lui vont mieux, parmi les couleurs froides et les chaudes, puis parmi les couleurs claires et les foncées.

Avantages et inconvénients

Le premier inconvénient de cette technique est d’abord technique. Forcément, pour draper des étoffes, il faut justement avoir des étoffes colorées, et tout le monde n’a pas ça qui traîne chez lui.elle. En faisant une rapide recherche sur les internets, vous tomberez sûrement des vidéos de pros dont les beaux tissus vous décourageront peut-être. Ne vous arrêtez pas à ça, car vous pourrez en effet facilement trouver des alternatives dans votre garde-robe ou celle d’un.e ami.e ! Un t-shirt, un foulard, une chemise, si le tissu est uni cela sera largement suffisant pour tester la couleur (et heureusement, il ne vous en faut que quelques-unes, pas besoin de TOUTES les tester !)

Deuxième inconvénient : l’objectivité. Ce n’est pas parce que vous aimez une couleur qu’elle vous va bien. Si vous avez peur de ne pas réussir à trancher entre deux couleurs seul.e, faites-le tout simplement avec quelqu’un. Non seulement vous aurez un avis extérieur, mais ce sera aussi plus sympa !

Pas d’inconvénient majeur impossible à surmonter donc pour une technique qui reste relativement sûre. En effet, le gros avantage du draping c’est qu’on ne se base pas que sur de la théorie. Les couleurs sont directement testées sur vous et forcément, on voit tout de suite le résultat ! Si l’on peut en effet souvent dire que telle ou telle couleur n’ira pas à telle teinte de cheveux ou de teint, il y a toujours des exceptions, exceptions que le draping mettra en avant.

En pratique : comment procéder ?

Pensez d’abord à faire votre test dans un bon environnement. Préférez la lumière naturelle à la lumière artificielle qui altère plus ou moins les couleurs. Gardez un visage démaquillé, attachez vos cheveux et portez éventuellement un t-shirt blanc pour minimiser les interférences et bien voir le résultat sur votre teint au naturel.

Première étape : couleurs chaudes ou couleurs froides ? On commence d’abord par déterminer si vous devez plutôt porter des couleurs chaudes ou des couleurs froides. Petit rappel : les couleurs chaudes sont celles ayant une dominante de jaune ou de rouge, les couleurs froides celles avec une dominante de bleu. Testez les couleurs deux par deux (une froide, une chaude) et voyez lesquelles vous vont le mieux. Des combinaisons à essayer : argent (froid) et doré (chaud), bordeaux (froid) et rouge brique (chaud), rose pâle (froid) et saumon (chaud), fuchsia (froid) et rouge tomate (chaud).

Deuxième étape : couleurs foncées ou couleurs claires ? Uns fois que vous savez si vous êtes plutôt couleurs chaudes ou couleurs froides, il va falloir voir si vous devez plutôt rester du côté des couleurs claires ou de celles des foncées. On continue à appliquer le même procédé avec des binômes de couleurs (une claire et une foncée donc).

Pour les couleurs froides essayez : mauve (clair) et violet (foncé), bleu ciel (clair) et bleu marine (foncé)

Pour les couleurs chaudes essayez : chocolat (foncé) et beige (clair), orange carotte (foncé) et mandarine (clair)

Comment procéder : On commence par tester deux couleurs : l’or et l’argent pour déterminer si vous êtes plutôt couleurs chaudes (or – couleurs contenant du jaune) ou couleurs froides (argent – couleurs contenant du bleu). Le bordeaux (froid) et brique (chaud) ou le rose pâle (froid) et le saumon (chaud) peuvent aussi aider à cette étape. Une fois la catégorie chaude ou froide définie, déterminez si vous êtes plutôt couleurs foncées ou couleurs claires en utilisant bien sûr des couleurs chaudes ou froides selon les résultats de la première étape.

Comment savoir quelles couleurs sont les bonnes : à chaque duo de couleurs testées, décidez laquelle vous met le plus en valeur. Si les couleurs chaudes vous font le teint jaune, elles ne sont pas pour vous. Si les couleurs froides vous font le teint gris, idem. Les couleurs qui font ressortir les cernes, les rougeurs, qui semblent vous effacer sont aussi celles qui vous vont le moins bien.

Que faire des couleurs qu’on aime mais qui ne nous vont pas ?

Il est malheureusement tout à fait possible qu’une couleur que vous adorez se trouve dans la catégorie de celles qui ne vous vont pas. Mais cela ne veut pas dire que vous devez complètement l’oublier pour autant ! Côté tenue, portez cette couleur par petites touches, notamment avec les accessoires. Pour les cheveux, idem, ne vous faites pas la chevelure complète mais préférez quelques petites mèches, associées pourquoi pas à une couleur qui justement vous va bien pour le reste des cheveux !

Rendez-vous la semaine prochaine pour conclure le sujet avec la théorie des quatre saisons.

 

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/quelles-couleurs-vous-vont-le-mieux-le-draping/feed/ 0