Color-Mania http://www.color-mania.fr La boutique d'accessoires de mode colorés ! Wed, 17 Sep 2014 12:18:54 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=314 Maquillage tendance – automne-hiver 2014-2015http://www.color-mania.fr/maquillage-tendance-automne-hiver-2014-2015/ http://www.color-mania.fr/maquillage-tendance-automne-hiver-2014-2015/#comments Tue, 16 Sep 2014 09:42:31 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37037 Color-Mania
Maquillage tendance – automne-hiver 2014-2015

Qui dit mois de septembre, dit nouvelles tendances ! Faisons donc le point sur les grands lignes du maquillage tendance de l’automne-hiver 2014-2015 : Les cils surchargés Pensez au maquillage de Twiggy et vous aurez tout bon ! Le mascara se porte en XXL avec des cils surchargés. Si le mascara est généralement plutôt noir, chez […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Maquillage tendance – automne-hiver 2014-2015

Qui dit mois de septembre, dit nouvelles tendances ! Faisons donc le point sur les grands lignes du maquillage tendance de l’automne-hiver 2014-2015 :

Les cils surchargés

Pensez au maquillage de Twiggy et vous aurez tout bon ! Le mascara se porte en XXL avec des cils surchargés. Si le mascara est généralement plutôt noir, chez Color-Mania on s’approprie la tendance en couleurs avec notre jolie collection de mascaras colorés.

Bouche nude ou très marquée

Côté maquillage des lèvres c’est tout l’un ou tout l’autre : on opte pour un nude naturel et discret ou on accentue au contraire la bouche avec un rouge à lèvres marqué et/ou foncé. Pensez au bordeaux, framboise, rouge ou encore prune.

Paillettes, couleurs métallisées et irisées

Cet hiver, brillez de mille feux et laissez-vous tentez par des couleurs irisées, métallisées et des paillettes, particulièrement pour les yeux, mais aussi sur les ongles (notamment pour le métallisé). Et s’il ne fallait choisir qu’une couleur dans cette catégorie, ce serait le doré !

Le liner pop

L’eye liner n’en fini plus d’être tendance. Il s’inspire des 60s avec des traits en oeil de biche et joue aussi la carte de la couleur avec des teintes flashy.

Le teint blushé

On continue à adorer le blush marqué sur les joues avec du rose, du pêche, de l’ambre… à choisir selon votre teint naturel et à porter avec un maquillage très simple voire nude !

Fard à paupières coloré

La couleur est décidément de mise pour les yeux et on se laisse aller à craquer sur des fards à paupières de toutes les couleurs. Les teintes phares de la saison : le rose, le lilas et le prune.

L’oeil charbonneux

L’oeil charbonneux n’est peut-être pas une grande nouveauté, mais on ne se lasse pas de son look rock’n’roll avec liner noir épais, mascara, et bien sûr le smoky. Si vous en avez marre du smoky noir et gris, essayez-le dans des teintes cuivrées ou dorées pour un effet plus élégant et un style plus original.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/maquillage-tendance-automne-hiver-2014-2015/feed/ 0
[Nouveauté] Encore plus de satchels !http://www.color-mania.fr/nouveaute-encore-satchels/ http://www.color-mania.fr/nouveaute-encore-satchels/#comments Fri, 12 Sep 2014 09:03:55 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=36949 Color-Mania
[Nouveauté] Encore plus de satchels !

Réjouissons nous de la rentrée et du retour proche de l’automne : voici une excuse parfaite pour s’acheter un nouveau sac qui sera sans aucun doute un très bon motivateur pour réussir votre année scolaire ou professionnelle (oui, oui, le secret de la réussite, c’est d’avoir un beau sac). Et si vous êtes déjà équipé.e pour […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Nouveauté] Encore plus de satchels !

Réjouissons nous de la rentrée et du retour proche de l’automne : voici une excuse parfaite pour s’acheter un nouveau sac qui sera sans aucun doute un très bon motivateur pour réussir votre année scolaire ou professionnelle (oui, oui, le secret de la réussite, c’est d’avoir un beau sac). Et si vous êtes déjà équipé.e pour aller travailler ou étudier, qu’à cela ne tienne, vous aurez bien besoin aussi d’un joli sac pour vous balader et emporter votre maison  le minimum vital avec vous.

C’est pourquoi chez Color-Mania, nous nous sommes dit que le moment était parfait pour agrandir notre collection de satchels, ce fameux sac forme cartable délicieusement rétro, avec encore plus de choix, plus de couleurs, et plus de tailles !

Les satchels grand taille

Le satchel arrive en version grand taille (38x28x9cm) ! Pratique, ce sac peut à la fois se porter sur le dos, sur l’épaule ou à la main et existe en camel, violet et rose fluo. Si le côté sac à dos ne vous plaît pas trop, le modèle existe aussi avec seulement bandoulière et anse, dans un joli bordeaux très automnal (format 37x26x9cm).

De nouvelles couleurs pour les plus petits formats

Le format classique, celui que nous vous proposions déjà dans différents coloris et un peu plus petit donc (31x20x8cm), est désormais disponibles dans d’autres couleurs : noir et zébré, noir et tartan et rose métallisé.

Enfin, le sac orange fluo est de nouveau en stock :

Que choisir entre le format classique et sa version plus grande ? Rendez-vous prochainement sur le blog Color-Mania pour un comparatif des différents modèles.

 

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveaute-encore-satchels/feed/ 0
Colorer les cheveux blancs avec une coloration semi-permanentehttp://www.color-mania.fr/colorer-les-cheveux-blancs-coloration-semi-permanente/ http://www.color-mania.fr/colorer-les-cheveux-blancs-coloration-semi-permanente/#comments Wed, 10 Sep 2014 09:59:47 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=36915 Color-Mania
Colorer les cheveux blancs avec une coloration semi-permanente

Ce n’est pas parce qu’on a les cheveux blancs qu’on ne peut pas s’amuser avec les couleurs. Mais vient forcément la question : peut-on colorer les cheveux comme on l’aurait fait avant qu’ils ne soient devenus blancs ? Color-Mania se penche aujourd’hui sur le sujet pour que même les cheveux blancs puissent se mettre à la […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Colorer les cheveux blancs avec une coloration semi-permanente

Ce n’est pas parce qu’on a les cheveux blancs qu’on ne peut pas s’amuser avec les couleurs. Mais vient forcément la question : peut-on colorer les cheveux comme on l’aurait fait avant qu’ils ne soient devenus blancs ? Color-Mania se penche aujourd’hui sur le sujet pour que même les cheveux blancs puissent se mettre à la couleur !

Les cheveux blancs et la coloration semi-permanente

La coloration semi-permanente fonctionne-t-elle sur cheveux blancs ?

Oui ! Aucun soucis pour colorer vos cheveux blancs avec une coloration semi-permanente comme celles de Stargazer ou La Riché Directions. Le procédé à suivre est le même que pour une coloration sur des cheveux pas encore blancs; vous trouverez tous nos conseils pour réussir la coloration dans cet article : réussir sa coloration semi-permanente.

Quel est le résultat obtenu ?

Le résultat de la coloration sera un peu différent sur des cheveux blancs que sur des cheveux qui n’ont pas encore blanchis. Pourquoi ? Tout simplement parce que la base n’est pas uniforme. Toute la chevelure est en effet rarement blanche, ou du moins pas à la même intensité. La couleur sera plus vive sur les cheveux les plus blancs, et plus foncée sur les cheveux gris ou proches du gris. Mais vraiment cela ne pose pas de problème, au contraire même puisque ces différences d’intensité apportent plus de vie à la couleur, de fluidité et de naturel.

Combien de temps va durer la couleur ?

Les colorations semi-permanentes tiennent en général entre 8 à 10 shampoings, mais cette durée n’est qu’une estimation qui change selon les types de cheveux. Sur des cheveux blancs, auxquels les pigments colorés s’accrochent moins bien, il est possible que la couleur tienne moins longtemps. Mais vous pourrez rapidement appliquer de nouveau du produit colorant, puisque les colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour le cheveu. Sachez aussi qu’au bout d’un moment, les cheveux absorbent mieux la couleur et que l’on peut espacer les retouches.

Faut-il décolorer avant d’appliquer la coloration ?

Votre base étant déjà claire, la décoloration n’est pas nécessaire sauf si vous voulez vraiment un résultat uniforme (puisque comme dit plus haut, tous les cheveux n’ayant pas la même intensité de blanc, la couleur sera plus ou moins vive par endroit). Si vous décidez de décolorer, n’oubliez pas la mèche de test !

Le toner pour les cheveux blancs jaunis

Les cheveux blancs peuvent aussi être jolis au naturel, sans coloration. L’inconvénient des cheveux blancs naturels, est qu’ils sont parfois un peu jaunis alors qu’on les voudrait plus proches du blanc comme neige ! Pour effacer ces traces de jaune, la solution est simple : utiliser un toner. Pas de panique en ouvrant le pot : le produit est violet, car c’est cette couleur qui efface le jaune, mais vos cheveux ne vont pas finir violets pour autant (vous pourrez au pire obtenir un léger reflet violet qui partira en un ou deux shampoings). Le toner s’applique comme toutes les autres colorations semi-permanentes et peut être refait rapidement si vous trouvez que vos cheveux sont encore trop jaunis. Pour en savoir plus, allez voir notre billet consacré à l’utilisation du toner : le toner.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/colorer-les-cheveux-blancs-coloration-semi-permanente/feed/ 0
[Nouveautés] Lunettes de Soleilhttp://www.color-mania.fr/nouveautes-lunettes-soleil/ http://www.color-mania.fr/nouveautes-lunettes-soleil/#comments Tue, 29 Jul 2014 12:49:09 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=36018 Color-Mania
[Nouveautés] Lunettes de Soleil

Ce qui est bien avec l’été, c’est qu’on a une excuse toute trouvée pour craquer sur un accessoire facile à porter, indispensable et qui peut se décliner dans toutes les couleurs et formes possibles : les lunettes de soleil. Et comme chaque années, Color-Mania agrandi son offre avec des nouveautés toujours plus chouettes, toujours plus tendances et toujours plus […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Nouveautés] Lunettes de Soleil

Ce qui est bien avec l’été, c’est qu’on a une excuse toute trouvée pour craquer sur un accessoire facile à porter, indispensable et qui peut se décliner dans toutes les couleurs et formes possibles : les lunettes de soleil. Et comme chaque années, Color-Mania agrandi son offre avec des nouveautés toujours plus chouettes, toujours plus tendances et toujours plus colorées. Voici nos dernières nouveautés lunettes :

Les lunettes de soleil rondes

La mode est un éternel mouvement de pendule. Il y a dix ans, les formes carrées revenaient sur le devant de la scène, et maintenant que nous nous sommes bien habitués à nos Wayfarer et autres montures géométriques, c’est le rond qui prend de plus en plus d’importance.

Si vous voulez un modèle de lunettes vraiment tendances et qui ne passera pas inaperçu, optez pour les lunettes « à la John Lennon », complètement 70s et déclinées en trois couleurs :

Si vous voulez du rond moins marqué, tournez-vous vers les demi-montures arrondies et les montures cat eye :

Les lunettes de soleil coeurs

Elles sont mignonnes, elles sont girly, et pourtant, grâce à leur monture fine en métal plutôt qu’en plastique épais, elle ne font pas enfant. La couleur se joue sur la teinture des verres, et on aurait envie de toutes les avoir.

Les lunettes de soleil façon Clubmaster

Les Clubmaster se sont un peu la version supérieure des Wayfarer. Avec une demi-monture, qui ne couvre que la partie supérieure des verres, elles ont un look encore plus rétro et encore plus tendance.

Les lunettes de soleil aviateurs

Sans aucun doute, ces lunettes de soleil sont les plus rock de toutes. Qu’on les appelle « aviateurs » à la française ou « aviators » à l’anglaise, il en faut une paire ! Nous vous avons donc choisi plusieurs modèles avec montures et/ou verres colorés.

Les lunettes de soleil pixelisées

Vous avez adoré nos « lunettes Geek » l’année dernière, alors on remet ça avec de nouvelles couleurs.

Les lunettes de soleil façon Wayfarer

C’est un classique, mais on ne s’en lasse pas, et on les aime dans toutes les couleurs, voici donc une nouvelle teinte à ajouter à votre collection

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveautes-lunettes-soleil/feed/ 0
Tout, tout, tout sur le cheveuhttp://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/ http://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/#comments Tue, 22 Jul 2014 07:25:55 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=5006 Color-Mania
Tout, tout, tout sur le cheveu

Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Tout, tout, tout sur le cheveu

Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le truc avec les cheveux, c’est qu’on se pose toujours plein de questions, du genre est-ce que ça m’irait bien ou comment je fais pour entretenir ma couleur ? Et nous, nous essayons régulièrement de répondre à ces questions aussi bien que possible. Alors aujourd’hui, on fait le tour de la question en récapitulant tout ce qu’il y a de cheveuesque sur le blog et la boutique de Color-Mania (un billet qui sera actualisé, à garder donc de côté si vous êtes un-e Cheveux-Maniac !)

Tout sur la décoloration

Le mode d’emploi de la décoloration >>

Avant de colorer : faut-il une base banche ou jaune ? >>

Combien de temps avant de redécolorer ? >>

Ne plus avoir peur de la décoloration >>

Tout sur la coloration de cheveux

L’évolution d’une coloration semi-permanente >>

Appliquer plusieurs couleurs en une seule fois >>

Coloration des cheveux blonds sans décolorer >>

Comment se colorer les cheveux en rose >>

Comment se colorer les cheveux en violet >>

Comment se colorer les cheveux en gris >>

Comment se colorer les cheveux en rouge >>

Comment se colorer les cheveux en orange >>

Comment se colorer les cheveux en bleu >>

Comment se colorer les cheveux en vert >>

Comment se colorer les cheveux en blanc >>

Les questions existentielles que l’on se pose avant de se colorer les cheveux >>

Les astuces pour réussir sa coloration semi-permanente >>

Le mode d’emploi en français des colorations semi-permanentes Stargazer >>

Les couleurs pastel ou claires et la réponse à la question : faut-il décolorer ? >>

L’importance de la mèche de test >>

Quelles colorations pour des cheveux non-décolorés ? >>

Les colorations de cheveux et couleurs pas naturelles >>

Que faire contre les taches de coloration ? >>

Comment se faire un ombré ? >>

Changer de couleur sans décolorer >>

Peut-on faire une couleur après un henné ? >>

Se préparer avant une colorations >>

Tout sur les colorations temporaires

Plutôt craie pour cheveux ou coloration comb-in ? >>

Mode d’emploi des colorations comb-in >>

Mode d’emploi des craies pour cheveux >>

Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ? >>

Combien de temps dure une couleur semi-permanente ? >>

Mode d’emploi des craies pour cheveux Stargazer >>

Tout sur l’entretien des cheveux

Protéger sa coloration de la mer, la piscine et le soleil >>

Comment bien entretenir sa couleur et la faire durer ? >>

Prendre soin de cheveux abîmés >>

Comment diminuer le nombre de shampoings ? >>

La coloration et l’après-shampoing >>

Comment faire pour qu’une coloration semi-permanente s’estompe rapidement ? >>

Tous les produits spécial cheveux

Tous nos produits cheveux, coloration, décoloration et accessoires >>

La Riché Directions et comparatif avec Stargazer >>

Les colorations La Riché Directions >>

Les colorations Stargazer >>

Les colorations temporaires >>

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/feed/ 19
L’évolution d’une coloration semi-permanentehttp://www.color-mania.fr/levolution-dune-coloration-semi-permanente/ http://www.color-mania.fr/levolution-dune-coloration-semi-permanente/#comments Tue, 15 Jul 2014 06:00:08 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=35843 Color-Mania
L’évolution d’une coloration semi-permanente

Comme son nom l’indique, la coloration semi-permanente n’est pas éternelle, et avant de sauter le pas, vous vous demandez peut-être comment la couleur va évoluer. Il est plutôt difficile de donner une réponse générale à la question « comment va vieillir ma coloration ? » puisque chaque cas sera différent, selon la nature des cheveux, la couleur choisie, […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
L’évolution d’une coloration semi-permanente

Comme son nom l’indique, la coloration semi-permanente n’est pas éternelle, et avant de sauter le pas, vous vous demandez peut-être comment la couleur va évoluer. Il est plutôt difficile de donner une réponse générale à la question « comment va vieillir ma coloration ? » puisque chaque cas sera différent, selon la nature des cheveux, la couleur choisie, la décoloration… mais voici quelques grandes lignes pour savoir à peu près à quoi vous attendre.

Une couleur qui s’en va à l’eau et au shampoing

Nous l’avons déjà dit de nombreuses fois sur le blog de Color-Mania, mais se répéter ne fait pas de mal ! Le principe de la coloration semi-permanente est de s’estomper petit à petit, au fur et à mesure du contact de l’eau et des shampoings. A chaque shampoing ou passage à l’eau donc, un peu de couleur s’en va.

Concrètement, comment évolue la couleur ? La couleur va tout simplement s’éclaircir pour soit disparaître, soit tendre vers des tons plus pastel. Tout dépend des cheveux, et surtout de s’ils ont été décolorés ou pas avant d’être colorés !

Evolution d’une coloration semi-permanente sur cheveux non-décolorés

Il est tout à fait possible d’appliquer une coloration semi-permanente sur des cheveux non-décolorés. A savoir, ce procédé ne permettra pas d’obtenir une couleur très flashy, ni de réussir un pastel. N’oubliez pas non plus que ce type de coloration n’éclairci pas le cheveu, alors choisissez une couleur plus foncée que votre base, ou elle ne se verra pas (et lisez notre billet sur les couleurs à essayer sur cheveux non-décolorés).

Le résultat d’une coloration sur cheveux non-décolorés : vous n’obtiendrez pas de couleur flashy, mais une couleur plus douce, voire même uniquement des reflets si vos cheveux sont foncés.

L’évolution de la couleur : sans décoloration, qui aide la couleur à accrocher aux cheveux, votre coloration s’estompera plus rapidement. Une fois la couleur entièrement partie, vous retrouverez votre base inchangée.

La solution idéale si : vous avez envie de couleur tout en voulant gardant la possibilité de rapidement revenir à votre couleur naturelle, ou si vous voulez vous colorer les cheveux pour une période courte comme les vacances.

Evolution d’une coloration semi-permanente sur cheveux décolorés

Le résultat d’une coloration sur cheveux décolorés : ce n’est pas pour rien que nous recommandons fortement de vous décolorer les cheveux avant de les colorer avec une coloration semi-permanente : la décoloration change en effet le cheveu et aide la couleur à tenir plus longtemps. La base étant aussi claire, votre couleur sera plus vivante. 

L’évolution de la couleur : l’évolution de la couleur sur cheveux décolorés est différente de celle sur cheveux non-décolorés. Là aussi, la couleur va s’estomper au fur et à mesure des shampoings. En s’éclaircissant, la couleur prend souvent un ton pastel très chouette. Ainsi, ce n’est pas parce que votre couleur s’est estompée qu’il faut forcément la refaire rapidement puisque qu’elle change mais reste jolie. Au bout d’un moment cependant, votre couleur ne cachera plus vos cheveux décolorés et vos cheveux reviendront doucement à ce qu’ils étaient juste après la décoloration avec quelques résidus de couleur. Heureusement, les colorations semi-permanentes n’abîmant pas les cheveux, vous pourrez de nouveau appliquer du produit colorant dès que votre couleur ne vous conviendra plus.

Un exemple avec un mélange de bleu électrique et de plum (merci à Lou qui a partager avec nous les photos de ses cheveux !)

evolution-coloration-semi-permanente-color-mania

 

A savoir, plus vous répéterez la même couleur (ou dans des tons similaires – en essayant par exemple différentes teintes mais toujours dans du bleu, ou du vert, ou du rose), plus la couleur restera, et vous aurez moins souvent besoin de la retoucher.

La solution idéale si : vous avez envie d’une couleur vibrante et bien marquée, et que vous pouvez vous permettre d’avoir les cheveux colorés tout au long de l’année.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/levolution-dune-coloration-semi-permanente/feed/ 2
Cheveux en vacances : comment protéger sa couleur ?http://www.color-mania.fr/cheveux-en-vacances-comment-proteger-sa-couleur/ http://www.color-mania.fr/cheveux-en-vacances-comment-proteger-sa-couleur/#comments Fri, 11 Jul 2014 09:19:39 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=8479 Color-Mania
Cheveux en vacances : comment protéger sa couleur ?

En règle générale, les vacances, c’est plutôt chouette. Le sable, la mer, la plage, tout ça, on adore. Seulement voilà, vos cheveux et votre belle coloration, eux, ils adorent moins. Il ne faut pas se faire d’illusions, votre coloration sera sûrement affectée par les vacances : entre les shampoings plus fréquents à cause de la […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Cheveux en vacances : comment protéger sa couleur ?

En règle générale, les vacances, c’est plutôt chouette. Le sable, la mer, la plage, tout ça, on adore. Seulement voilà, vos cheveux et votre belle coloration, eux, ils adorent moins. Il ne faut pas se faire d’illusions, votre coloration sera sûrement affectée par les vacances : entre les shampoings plus fréquents à cause de la chaleur, le chlore de la piscine ou le sel et le sable de la mer, les agressions sont constantes.  Voici quelques petits trucs à suivre pour protéger sa couleur du chlore, du sel, du soleil et passer de bonnes vacances !

Limitez les shampoings

Si cette règle s’applique toute l’année, elle est encore plus vraie pendant les vacances. Votre coloration subira déjà l’eau à chaque baignade, évitez donc un maximum de les mouiller le reste du temps. Pensez au meilleur ami des cheveux qui craignent l’eau : le shampoing sec ! Et pensez aussi à la technique du no-poo : brossez-vous les cheveux régulièrement pour répartir le sébum et enlever les imperfections (utilisez une brosse à cheveux à poils souples et lavez-la tous les jours au shampoing ou tout simplement au bicarbonate de soude et à l’eau !). Pour réussir à limiter les shampoings, lisez notre billet sur les idées et techniques pour moins se laver les cheveux.

Adoptez le bonnet de douche

Le gros avantage du bonnet de douche, c’est de garder les cheveux au sec dans la douche et dans le bain. Adoptez-en un marrant en forme de canard, de souris ou de grenouille et oubliez-tout vos a priori sur cet accessoires qui deviendra rapidement un indispensable de votre salle de bain !

Un soin pour cheveux qui entretien la couleur

Puisqu’il faut bien quand même se laver les cheveux, autant choisir un shampoing qui protège sa couleur et l’aide à rester belle plus longtemps. Pensez aussi à l’astuce « après-shampoing ou masque + couleur« . Mélangez un peu de produit colorant à votre masque ou après-shampoing, laissez poser dans la douche (ou plus longtemps si vous pouvez), rincez et vous allongerez ainsi un peu la durée de votre couleur. Si la mer ou la piscine abîment vos cheveux, utilisez un soin ou un après-shampoing pour cheveux secs ou abîmés.

Passez en mode chapeau

Il n’y a pas que l’eau qui soit néfaste pour vos cheveux. Le soleil, lui aussi va faire passer votre couleur. Heureusement en été, on a l’embarras du choix question chapeaux. Que vous ayez une préférence la casquette façon streetwear ou le chapeau de paille plus hippie chic, c’est l’accessoire à emporter dans vos valises. Tout bénéf en plus, le chapeau est aussi le meilleur ami des vacanciers contre les insolations et les coups de soleil sur le nez.

Piscine et cheveux verts

Quelle chevelure colorée n’a pas eu peur du chlore et de son effet cheveux vert ? Alors véritable menace ou légende urbaine ? Un peu des deux en fait : le risque est bien réel et concerne les cheveux décolorés. Si vos cheveux sont violets, vous risquez avant tout de sortir de la piscine en ayant une couleur délavée, puisque la couleur s’en va à l’eau. Si vos cheveux sont blonds décolorés, ou que votre couleur est partie, ne laissant plus que voir votre base décolorés, et que vous passez beaucoup de temps à la piscine, vous pourriez vous retrouver avec un effet vert assez moche. Mélangez un tube d’aspirine avec le jus d’un citron dans de l’eau et laissez poser avant votre shampoing pendant dix minutes. Cette mixture devrait aider à réparer les dégâts ! Pour éviter tout accident, vous pouvez aussi tout simplement décider de faire trempette sans mettre la tête sous l’eau, ou adopter le bonnet de bain (et comme pour les bonnets de douche, vous en trouverez des marrants et/ou jolis !). Autre technique, l’attitude je-men-fiche-cest-les-vacances. Vos cheveux décolorés qui tournent au vert ne vous dérangent pas puisque de toute façon vous passez la journée à glandouiller en claquette et cheveux attachés parce qu’il fait chauuuud. Tant mieux ! Et quand les vacances arriveront à leur fin et qu’il sera temps de redonner un peu de peps à vos cheveux, tentez une coloration avec des pigments rouges qui auront un effet toner sur le vert et l’effacera.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/cheveux-en-vacances-comment-proteger-sa-couleur/feed/ 0
[Shopping] C’est la saison des festivals !http://www.color-mania.fr/shopping-cest-la-saison-des-festivals/ http://www.color-mania.fr/shopping-cest-la-saison-des-festivals/#comments Tue, 08 Jul 2014 13:35:42 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=13605 Color-Mania
[Shopping] C’est la saison des festivals !

C’est enfin l’été et avec le soleil et les vacances reviennent aussi les festivals. Si vous avez prévu comme beaucoup d’aller écouter de la musique dans un champs, vous avez peut-être aussi envie de profiter de l’occasion pour rendre votre look un peu plus fou. Franchement y-a-t-il un meilleur moment qu’un festival pour s’essayer aux […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Shopping] C’est la saison des festivals !

C’est enfin l’été et avec le soleil et les vacances reviennent aussi les festivals. Si vous avez prévu comme beaucoup d’aller écouter de la musique dans un champs, vous avez peut-être aussi envie de profiter de l’occasion pour rendre votre look un peu plus fou. Franchement y-a-t-il un meilleur moment qu’un festival pour s’essayer aux cheveux colorés et maquillage peu commun ? Voici donc une petite sélection shopping pour colorer vos festivals de l’été :

Les colorations temporaires

Vous qui rêvez de vous voir avec des cheveux verts, roses ou bleus, c’est le moment de tenter l’expérience ! Malheureusement, une fois le festival terminé, vous devez retourner au bureau ou à votre job d’été, et là, cheveux colorés interdits. Nous avons pensé à vous et nos colorations temporaires sont parfaites pour ça : choisissez la craie, le peigne ou le gel, faites-vous de jolies mèches colorées et enlevez la couleur en un shampoing pour revenir à vos cheveux plus « passe-partout » du quotidien !

Les rouges à lèvres

Des paupières ou des ongles colorés, ce n’est pas vraiment inhabituel. Si vous voulez vraiment marquer le coup et sortir du lot, pensez donc aux rouges à lèvres colorés : argent, bleu, turquoise, noir, à vous de choisir ! (et pourquoi ne pas assortir vos cheveux à vos lèvres ?)

Le body painting

En parlant de maquillage qui sort de l’ordinaire, tentez le body painting avec du maquillage à appliquer sur la peau ou des paillettes pour la peau mais aussi pour les cheveux. C’est le moment de laisser l’artiste qui est en vous s’exprimer !

Les accessoires

Si des envies vous prenaient de changer de vernis en cours de festival, nous avons aussi la solution pour vous éviter de trimballer coton et dissolvant. Pensez aux lingettes ou au bain dissolvant, et bien sûr au feutre correcteur !

Serez-vous de festival cet été ? Qu’emportez-vous dans votre sac ?

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/shopping-cest-la-saison-des-festivals/feed/ 0
Un nouveau site pour l’étéhttp://www.color-mania.fr/nouveau-site-lete/ http://www.color-mania.fr/nouveau-site-lete/#comments Fri, 27 Jun 2014 08:58:06 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=35475 Color-Mania
Un nouveau site pour l’été

Bonjour à tous, Après 2 années de bon et loyaux services, notre site web commençait à avoir un peu de mal à suivre l’évolution de Color-Mania et aussi celle du monde. Il devenait urgent d’améliorer ça pour que le confort de nos utilisateurs, de nos clients et de notre petite communauté soit au top. Voici […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Un nouveau site pour l’été

Bonjour à tous,

Après 2 années de bon et loyaux services, notre site web commençait à avoir un peu de mal à suivre l’évolution de Color-Mania et aussi celle du monde. Il devenait urgent d’améliorer ça pour que le confort de nos utilisateurs, de nos clients et de notre petite communauté soit au top.

Voici donc quelques améliorations qui ont eu lieu sur le site :

Mise aux dernières normes légales

Cela peut paraitre évident, mais les lois concernant les boutiques en ligne sont de plus en plus contraignantes et compliquées à mettre en œuvre. Ainsi, nous avons modifié nos Conditions générales de vente afin de coller à la nouvelle Loi Hamon. Nous avons aussi mis en place une information concernant les cookies que vous acceptez lorsque vous naviguez afin de coller au plus près de l’esprit de la loi mise en place par la commission européenne. Nous avons la volonté d’améliorer encore ces points afin de vous informer au mieux et de protéger vos données.

Dans tous les cas, aucune de vos données personnelles n’est transmise à un tiers : à titre personnel, je ne supporte pas le spam ni le démarchage téléphonique chez moi… Donc, nous ne ferons pas aux autres ce que nous n’aimons pas. Seules vos données anonymes de navigation sont transmise à Google pour que nous puissions avoir des statistiques via leur outil Google Analytics.

 Connexion au monde réel

Afin de coller aux usages de nos utilisateurs, le site est désormais Responsive pour pouvoir s’adapter aux téléphones portables et tablettes. Vous pouvez également vous inscrire ou vous connecter en 1 click avec votre compte Facebook ou partager les produits sur Pinterest, Twitter, ou autres… Bientôt, une nouvelle plateforme de paiement bancaire sera en place également pour vous donner le choix de l’intermédiaire qui traitera votre paiement.

Une navigation améliorée

L’aspect graphique du nouveau site est probablement ce qui change le plus. Mais le concept du tri par couleur reste ! Nous avons cependant ajouté une rubrique « Tous les produits » qui vous permet aussi de trier par type de produit. Les photos des produits sont aussi bien plus en avant : plus grandes, elles changent en les survolant avec la souris. Enfin, nous avons revu et corrigé les rubriques du Blog pour les rendre plus accessibles et navigables.

Que sont devenus vos données de l’ancien site ?

Nous avons profité du transfert de site pour faire un petit nettoyage de nos bases de données : nous n’avons gardé que les commandes réellement expédiées et les produits que nous souhaitions conserver. Nous n’avons pas pu non plus conserver les comptes des utilisateurs qui n’avaient jamais commandé sur le site (ils sont peu nombreux). Mais si c’est votre cas, n’hésitez pas à vous réinscrire ! C’est une problématique technique et non une volonté de notre part ! Enfin au rayon des données non conservées, les Wishlists ont été remises à 0… Désolé aussi pour ceux qui avaient préparé leur prochain achat. Le reste des données est présent sur ce site à l’identique.

Un changement pour du mieux…

Nous sommes vraiment fans de notre nouveau design et nous espérons que vous le serez également. Nous travaillons à développer ce petit accident qu’est Color-Mania : comment aurions-nous pu imaginer quand nous l’avons lancé depuis le grenier de notre vieille maison que nous en serions là aujourd’hui ?

Les idées sont là, la motivation aussi… Vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
A très vite !

Roman

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveau-site-lete/feed/ 0
Nouveautés Accessoires Cheveux, Ongles & Lunetteshttp://www.color-mania.fr/nouveautes-accessoires-cheveux-ongles/ http://www.color-mania.fr/nouveautes-accessoires-cheveux-ongles/#comments Wed, 25 Jun 2014 20:06:17 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=35154 Color-Mania
Nouveautés Accessoires Cheveux, Ongles & Lunettes

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, et pour fêter le nouveau look du site, nous vous avons réservé quelques nouveautés pour prendre vous aussi soin de vous : Côté cheveux, ce sont de nouveaux modèles de bonnets de douche et de kit pour chignon, mais aussi l’arrivée des bigoudis en mousse, une innovation colorée et […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Nouveautés Accessoires Cheveux, Ongles & Lunettes

Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, et pour fêter le nouveau look du site, nous vous avons réservé quelques nouveautés pour prendre vous aussi soin de vous : Côté cheveux, ce sont de nouveaux modèles de bonnets de douche et de kit pour chignon, mais aussi l’arrivée des bigoudis en mousse, une innovation colorée et pratique pour obtenir en un tour de main des cheveux ondulés… Sans passer par la case « fer à lisser » ! (on ne le dira jamais assez, la chaleur abîme votre coloration semi-permanente, alors, autant éviter.)

Côté ongles ce sont les stickers qui s’enrichissent de nouveaux modèles, dont le Tropical, parfait pour siroter votre Mojito au bord de la piscine cet été (ou pour faire semblant, coincée au bureau…), et les Nail Patch qui raviront les moins doués du pinceau d’entre nous. Et surtout, le vernis phosphorescent dans le noir : plus besoin de lumière noire pour faire votre petit effet !

Enfin, pour bien profiter de l’été ce sont bien sûr les lunettes de soleil qui font leur retour en force… Restez connectés, il y en aura toujours plus chaque jour !

Le plein de bonnes nouvelles et de chouettes nouveautés donc… Quelle est votre préférée ?

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveautes-accessoires-cheveux-ongles/feed/ 0