Color-Mania http://www.color-mania.fr La boutique d'accessoires de mode colorés ! Thu, 23 Oct 2014 14:13:57 +0000 fr-FR hourly 1 http://wordpress.org/?v=319 [Nouveauté] Manic Panic est sur Color-Mania !http://www.color-mania.fr/nouveaute-manic-panic-chez-color-mania/ http://www.color-mania.fr/nouveaute-manic-panic-chez-color-mania/#comments Thu, 23 Oct 2014 14:13:57 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37632 Color-Mania
[Nouveauté] Manic Panic est sur Color-Mania !

Nous vous en avons parlé, nous vous avons fait deviner, nous vous avons fait attendre, mais ça y est nous y voici, il est temps de vous révéler notre chouette nouveauté : Manic Panic débarque chez Color-Mania !  C’est quoi Manic Panic ? Si vous ne connaissez pas Manic Panic (nous ne vous en voulons pas), […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Nouveauté] Manic Panic est sur Color-Mania !

Nous vous en avons parlé, nous vous avons fait deviner, nous vous avons fait attendre, mais ça y est nous y voici, il est temps de vous révéler notre chouette nouveauté : Manic Panic débarque chez Color-Mania ! 

C’est quoi Manic Panic ?

Si vous ne connaissez pas Manic Panic (nous ne vous en voulons pas), notre enthousiasme peut être dur à comprendre. Restez dans le coin, et bientôt vous serez aussi emballé.e que nous.

Manic Panic est une marque américaine surtout connue pour ses colorations de cheveux mais qui propose aussi du maquillage. La marque est chouchou des milieux décalés ou underground grâce à son large choix de couleurs, ses packaging originaux et les noms de ses produits tellement fous qu’on aurait envie de tout acheter.

Puisque nous essayons de vous offrir un choix aussi large que possible en colorations de cheveux, cela faisait longtemps que nous voulions rentrer du Manic Panic, chose faite aujourd’hui ! Alors Manic Panic chez Color-Mania, ça donne quoi ?

Les gloss Manic Panic

Commençons par le maquillage, avec une ligne de gloss aux couleurs variées et surtout au look complètement gothique que nous adorons !

Les rouges à lèvres Manic Panic

Si le gloss ce n’est pas trop votre truc, pas de panique (merci à tous ceux qui auront rigolé à ce jeu de mot pourri), place aux rouges à lèvres :

Les colorations de cheveux

C’est bien sûr qui nous intéresse le plus ! Les colorations pour cheveux Manic Panic ont des couleurs uniques et des noms toujours bien trouvés . Un peu plus chères que d’autres marques, le pot contient aussi plus de produit colorant que chez Directions ou Stargazer. Enfin le petit plus unique de Manic Panic, c’est la gamme « Amplified » : certaines colorations existent en effet aussi en version amplifiée, ce qui signifie qu’elles sont pensées pour durer plus longtemps sur les cheveux. Pratique quand on a trouvé SA couleur et qu’on ne veut plus en changer !

Le pastel-izer

Parmi tous les produits magiques de Manic Panic, il en existe un encore plus magique que les autres : le Manic Mixer ou Pastel-izer, qui mélangé à n’importe quelle couleur la rendra pastel.

Les accessoires

Se colorer les cheveux, ça ne fait pas tout, alors du coup, on rentre aussi quelques accessoires pour vous faciliter la vie : des lingettes détachantes pour quand la coloration tâche la peau, des kits de décoloration et des gants pour vous protéger les mains lors de la coloration ou décoloration, disponibles en boîte de cent ou sachet de deux paires (bon ok, les gants ne sont pas Manic Panic, mais vous ne nous en voudrez pas de les mettre ici ?).

Alors, vous attendez quoi pour passer votre première commande Manic Panic ?

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/nouveaute-manic-panic-chez-color-mania/feed/ 0
[Concours] Mais qui arrive chez Color-Mania ?http://www.color-mania.fr/concours-arrive-chez-color-mania/ http://www.color-mania.fr/concours-arrive-chez-color-mania/#comments Mon, 20 Oct 2014 08:52:23 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37625 Color-Mania
[Concours] Mais qui arrive chez Color-Mania ?

Non, ce n’est pas Lady Gaga ! Mais une chouette nouveauté qui débarque cette semaine chez Color-Mania,  et qui, nous l’espérons, va vous faire plaisir autant qu’à nous. Du coup, pour l’occasion, nous avons décidé d’organiser un petit concours. Le principe est simple : devinez quelle nouvelle marque vous pourrez bientôt trouver sur Color-Mania et gagnez un produit au […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Concours] Mais qui arrive chez Color-Mania ?

Non, ce n’est pas Lady Gaga ! Mais une chouette nouveauté qui débarque cette semaine chez Color-Mania,  et qui, nous l’espérons, va vous faire plaisir autant qu’à nous.

Les nouveautés encore carton le jour de leur arrivée dans nos locaux !

Les nouveautés encore en carton le jour de leur arrivée dans nos locaux !

Du coup, pour l’occasion, nous avons décidé d’organiser un petit concours. Le principe est simple : devinez quelle nouvelle marque vous pourrez bientôt trouver sur Color-Mania et gagnez un produit au choix dans cette gamme.

Comment participer ?

Le concours a lieu sur Facebook. Nous vous avons donné aujourd’hui un indice pour vous aider à deviner la nouveauté, et vous en trouverez un autre demain sur notre page. Indiquez votre réponse dans les commentaires de cet indice, et voilà !

Le premier indice

Le deuxième indice :

Le.a gagnant.e sera tiré.e au sort parmi toutes les bonnes réponses. Si vous pensez donc que la bonne réponse a déjà été donnée, vous pouvez quand même participer puisque c’est un tirage au sort et non pas la première bonne réponse qui déterminera le.a gagnant.e ! Bien entendu, nous ne dévoileront pas la réponse avant la date de fin du concours, à vous donc de prendre le risque de répondre comme quelqu’un d’autre !

Encore plus de chances de gagner !

Nous aimons bien être sympa, alors nous vous offrons la possibilité de doubler vos chances : si vous partagez le statut Facebook du concours (le statut avec l’indice du jour donc) votre nom sera mis deux fois dans le tirage au sort. Attention à bien partager le statut en public pour que nous puissions le voir et le comptabiliser.

Les conditions de participation

Deux réponses par personne sur toute la durée du concours sera acceptée, avec l’interdiction de modifier ses réponses. Ainsi, vous pouvez tenter votre chance dès le premier indice, mais si vous vous rendez compte au deuxième que vous vous êtes trompé.e, vous aurez une autre occasion de participer.

Ce concours a une durée très limitée dans le temps puisqu’il se déroule sur deux jours. N’hésitez donc pas et participez rapidement ! Un premier indice a été posté aujourd’hui, un deuxième sera mis en ligne demain. Le concours sera clos mercredi à midi, et les résultats seront annoncés dans l’après-midi.

N’oubliez pas, le concours se passe sur notre page Facebook ! A mercredi pour les résultats !

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/concours-arrive-chez-color-mania/feed/ 1
Au secours ! Mes collants ne sont pas à la bonne taille !http://www.color-mania.fr/mauvaise-taille-de-collants/ http://www.color-mania.fr/mauvaise-taille-de-collants/#comments Thu, 16 Oct 2014 10:07:42 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37655 Color-Mania
Au secours ! Mes collants ne sont pas à la bonne taille !

Une nouvelle paire de collants encore dans son emballage entre les mains, vous frémissez de bonheur à l’idée de toutes les nouvelles tenues que ces collants promettent. Vous les imaginez déjà avec votre robe préférée et vous êtes sûre de faire sensation samedi soir. Vous les enfilez, et là, c’est la déception : clairement ces collants ne […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Au secours ! Mes collants ne sont pas à la bonne taille !

Une nouvelle paire de collants encore dans son emballage entre les mains, vous frémissez de bonheur à l’idée de toutes les nouvelles tenues que ces collants promettent. Vous les imaginez déjà avec votre robe préférée et vous êtes sûre de faire sensation samedi soir. Vous les enfilez, et là, c’est la déception : clairement ces collants ne sont pas à votre taille. Rage et désespoir.

Si vous êtes une adepte des robes et des jupes, vous connaissez le problème : avec les collants, il est très facile de se tromper dans la taille, ou tout simplement de tomber sur une marque qui n’a pas vraiment de taille correspondant à votre morphologie.

Mais bon, maintenant que vous les avez achetés ces collants, que vous ne pouvez pas forcément les échanger, ou qu’il n’y a pas d’autre taille qui pourrait vous correspondre, vous aimeriez bien les porter. Alors comment faire ?

La taille de collants, le casse-tête chinois

Ces collants ne vous vont pas bien et pourtant, vous avez fait attention en les achetant, regardé les tailles et pris celle qui semblait vous correspondre le mieux. Alors pourquoi ne vous vont-ils par parfaitement ? Tout simplement parce que les tailles de collants sont difficiles à établir. Il faut en effet prendre en compte la longueur de jambe, le tour de taille, le tour de hanche, la largeur des tailles… Alors comme bien sûr nous sommes toutes faites différemment (et franchement certaines morphologie ne facilitent pas la tache – petite et ronde comme moi par exemple, bonjour les collants trop longs aux jambes ou trop petits à la taille), chaque collant et chaque marque ne peut pas aller parfaitement à tout le monde.

Ne dramatisons pas non plus ! Si en achetant vos collants, vous faites attention à la taille, même s’ils sont un peu trop grands ou trop petits, il est très rare de tomber complètement à côté de la plaque et de se retrouver avec des collants dans lesquels on pourrait mettre deux personnes comme vous ou qui iraient mieux à une enfant. Le plus gros soucis avec des collants pas parfaitement à votre taille, c’est qu’ils ne tiendront pas bien à la taille, et pour ça, il y a des solutions !

L’astuce de la culotte

Qu’ils soient un peu trop grand ou un peu trop petit, des collants à la mauvaise taille, ça glisse. Et ça c’est énervant. Trèèèèès énervant même.

Une solution, très simple : mettre une culotte par-dessus les collants. Cette petite idée magique maintient le collant en place. Préférez une culotte avec une taille assez haute pour être sûre qu’elle ne glissera pas avec le collant (ce qui serait vraiment ballot).

On pourrait au premier abord penser que rajouter une culotte sur des collants n’est pas forcément du plus gros confort. Détrompez-vous, on oublie tout de suite cette épaisseur de plus, et au contraire ne plus avoir à se soucier de ces collants qui glissent et qu’il faut remonter est très agréable ! Dur dur même de faire sans on y fois qu’on s’y est habituée.

Cette astuce est aussi à garder en tête quand l’élastique de vos collants préférés commence à vieillir et ne peut plus trop faire son boulot.

Et pour les collants trop longs ?

La culotte est un peu la solution miracle pour maintenir ses collants en place, mais elle ne va rien changer au fait qu’ils soient trop longs. On se retrouve généralement face à l’une de ces deux situations :

- des collants légèrement trop longs, qui plissent un peu. En faisant attention à bien les remonter en les enfilant et en les gardant en place avec une culotte ceux-là ne devraient pas poser trop de problèmes.

- des collants vraiment trop longs, même si cela est plus rare, il arrive parfois de tomber sur une paire aux jambes immenses, ou de s’être bien trompée en choisissant sa taille. Si vos collants sont beaucoup trop longs et que cela vous gêne vraiment, vous pouvez les recycler en collants sans pieds, tout simplement en coupant le pied ! Attendez d’être vraiment sûre de vous et testez les collants avant de les couper : plus moyen de revenir en arrière après ! Enfin, faites attention à ne pas couper trop court, voire même prévoyez un peu plus long, car les collants coupés pourraient s’enrouler sur eux-même et remonter un peu.

Les collants Color-Mania

Les collants vendus sur Color-Mania sont de la marque Pamela Mann qui propose une taille unique (S/M/L) ainsi que certains modèles déclinés en trois grandes tailles XL (44/46), 2XL (46/48), 3XL (48/50). Avec leurs couleurs et imprimés originaux, ces collants sont l’accessoire parfait pour un look original !

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/mauvaise-taille-de-collants/feed/ 1
Mode d’emploi des colorations Manic Panichttp://www.color-mania.fr/mode-demploi-colorations-manic-panic/ http://www.color-mania.fr/mode-demploi-colorations-manic-panic/#comments Wed, 15 Oct 2014 09:52:37 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37368 Color-Mania
Mode d’emploi des colorations Manic Panic

Les colorations Manic Panic fonctionnent comme une autre coloration semi-permanente et sont très faciles à appliquer. Pour vous aider, voici le mode d’emploi complet, que vous retrouverez inscrit sur le pot de coloration. Pour un résultat optimal, décolorez vos cheveux au préalable pour obtenir un blond clair en utilisant le kit de décoloration Flashlightning Manic Panic […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Mode d’emploi des colorations Manic Panic

Les colorations Manic Panic fonctionnent comme une autre coloration semi-permanente et sont très faciles à appliquer. Pour vous aider, voici le mode d’emploi complet, que vous retrouverez inscrit sur le pot de coloration.

Pour un résultat optimal, décolorez vos cheveux au préalable pour obtenir un blond clair en utilisant le kit de décoloration Flashlightning Manic Panic vol 30 ou 40. Certaines couleurs auront aussi un effet sur cheveux naturellement blonds ou ayant déjà subit des traitements type coloration éclaircissante ou décoloration, les teintes les plus sombres pourront donner de très beaux reflets sur les cheveux naturels plus foncés.

Prêt à l’emploi – Ne pas mélanger avec du péroyde.

Mode d’emploi :

1. Lavez vos cheveux avec un shampoing au PH acide ou préparateur de couleur. La coloration s’applique sur cheveux fraîchement lavés et séchés.

2. Videz la quantité nécessaire de produit colorant dans un bol ou servez vous directement dans le pot. Appliquez de façon égale avec un pinceau.

3. Essayez de ne pas mettre de coloration sur le crâne, mais à un centimètre des racines. Répartissez bien la coloration avec un peigne sur toute la chevelure jusqu’à ce que le produit mousse.

4. Couvrez vos cheveux avec un bonnet en plastique. Laissez poser 30 minutes ou plus. Pour plus d’intensité, chauffez avec un sèche-cheveux.

5. Rincez vos cheveux avec de l’eau froide en faisant attention à ne pas laisser couler trop d’eau sur le visage et le corps, jusqu’à ce que l’eau soit quasiment claire.

La couleur s’estompe graduellement à chaque shampoing. Pour la faire durer, lavez vos cheveux à l’eau froide.

Précautions d’emploi :

- Toujours faire un test préliminaire de sensibilisation et une mèche de test

- Eviter le contact avec les yeux

- Porter des gants pour l’application

- Ne pas utiliser pour colorer les cils et sourcils

- Utiliser de la vaseline à la naissance des cheveux dans le cou et sur le front, ainsi que sur les oreilles pour éviter de tâcher la peau

- Peut temporairement tâcher la peau, peut tâcher les cheveux blonds ou poreux, peut tâcher le tissu et autres matériaux de façon permanente.

- Se conserve dans un endroit frais et sec, à l’abri de la lumière directe du soleil.

Vous voilà prêt.e à vous lancer dans la coloration avec Manic Panic et Color-Mania ! Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez peut-être sur la coloration et la décoloration, n’hésitez pas à consulter nos billets cheveux.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/mode-demploi-colorations-manic-panic/feed/ 0
Tout, tout, tout sur le cheveuhttp://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/ http://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/#comments Thu, 09 Oct 2014 07:10:55 +0000 http://www.color-mania.fr//?p=5006 Color-Mania
Tout, tout, tout sur le cheveu

Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Tout, tout, tout sur le cheveu

Chez Color-Mania, vous l’avez sûrement remarqué, on est pas mal branché cheveux. Il faut dire aussi que depuis que la boutique est en ligne, nous avons essayé de vous offrir un choix de plus en plus large de colorations qui sortent un peu de l’ordinaire. Ça aide à aimer le cheveu tout ça. Mais le truc avec les cheveux, c’est qu’on se pose toujours plein de questions, du genre est-ce que ça m’irait bien ou comment je fais pour entretenir ma couleur ? Et nous, nous essayons régulièrement de répondre à ces questions aussi bien que possible. Alors aujourd’hui, on fait le tour de la question en récapitulant tout ce qu’il y a de cheveuesque sur le blog et la boutique de Color-Mania (un billet qui sera actualisé, à garder donc de côté si vous êtes un-e Cheveux-Maniac !)

Tout sur la décoloration

Tout savoir sur le toner >>

Le mode d’emploi de la décoloration >>

Avant de colorer : faut-il une base banche ou jaune ? >>

Combien de temps avant de redécolorer ? >>

Ne plus avoir peur de la décoloration >>

Tout sur la coloration de cheveux et les colorations semi-permanentes

Utiliser une coloration semi-permanente sur des cheveux blancs >>

Pourquoi mes cheveux dégorgent ? >>

L’évolution d’une coloration semi-permanente >>

Appliquer plusieurs couleurs en une seule fois >>

Coloration des cheveux blonds sans décolorer >>

Comment se colorer les cheveux en rose >>

Comment se colorer les cheveux en violet >>

Comment se colorer les cheveux en gris >>

Comment se colorer les cheveux en rouge >>

Comment se colorer les cheveux en orange >>

Comment se colorer les cheveux en bleu >>

Comment se colorer les cheveux en vert >>

Comment se colorer les cheveux en blanc >>

Les questions existentielles que l’on se pose avant de se colorer les cheveux >>

Les astuces pour réussir sa coloration semi-permanente >>

Le mode d’emploi en français des colorations semi-permanentes Stargazer >>

Les couleurs pastel ou claires et la réponse à la question : faut-il décolorer ? >>

L’importance de la mèche de test >>

Quelles colorations pour des cheveux non-décolorés ? >>

Les colorations de cheveux et couleurs pas naturelles >>

Que faire contre les taches de coloration ? >>

Comment se faire un ombré ? >>

Changer de couleur sans décolorer >>

Peut-on faire une couleur après un henné ? >>

Se préparer avant une coloration >>

Tout sur les colorations temporaires

Plutôt craie pour cheveux ou coloration comb-in ? >>

Mode d’emploi des colorations comb-in >>

Mode d’emploi des craies pour cheveux >>

Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ? >>

Mode d’emploi des craies pour cheveux Stargazer >>

Tout sur l’entretien des cheveux

Combien de temps dure une couleur semi-permanente ? >>

Protéger sa coloration de la mer, la piscine et le soleil >>

Comment bien entretenir sa couleur et la faire durer ? >>

Prendre soin de cheveux abîmés >>

Comment diminuer le nombre de shampoings ? >>

La coloration et l’après-shampoing >>

Comment faire pour qu’une coloration semi-permanente s’estompe rapidement ? >>

Tout sur la vie avec les cheveux colorés et les idées de look

Avoir les mêmes cheveux qu’Ariel >>

Prendre les réactions aux cheveux colorés avec humour >>

Tendance racines colorés >>

Tous les produits spécial cheveux

Tous nos produits cheveux, coloration, décoloration et accessoires >>

La Riché Directions et comparatif avec Stargazer >>

Les colorations La Riché Directions >>

Les colorations Stargazer >>

Les colorations temporaires >>

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/tout-tout-tout-sur-le-cheveu/feed/ 21
Je veux les cheveux de… Arielhttp://www.color-mania.fr/veux-les-cheveux-ariel/ http://www.color-mania.fr/veux-les-cheveux-ariel/#comments Tue, 07 Oct 2014 14:05:41 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37461 Color-Mania
Je veux les cheveux de… Ariel

Avoir les cheveux colorés c’est chouette. Avoir les cheveux de la même couleur qu’un personnage qu’on adore et se croire un peu dans un film au quotidien, c’est encore mieux. C’est pourquoi chez Color-Mania on s’est dit qu’on allait vous aider à trouver l’inspiration capillaire du côté des films, des séries, des mangas, des dessins-animés, […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Je veux les cheveux de… Ariel

Avoir les cheveux colorés c’est chouette. Avoir les cheveux de la même couleur qu’un personnage qu’on adore et se croire un peu dans un film au quotidien, c’est encore mieux. C’est pourquoi chez Color-Mania on s’est dit qu’on allait vous aider à trouver l’inspiration capillaire du côté des films, des séries, des mangas, des dessins-animés, de la BD, des comics… En bref, place au cosplay !

Vous allez me dire que pour commencer cette nouvelle rubrique, j’aurais pu choisir un personnage à la couleur de cheveux un peu plus folle que celle d’Ariel, notre petite sirène préférée. Mais bon Ariel et moi, c’est un peu une vieille histoire et sûrement un des premiers personnages de fiction dont j’ai aimé le look. Et surtout ses cheveux. Alors Ariel ce sera.

Les cheveux d’Ariel : un beau rouge vif

Les cheveux d’Ariel ont de quoi faire rêver. Non seulement il sont longs et très fournis mais en plus ils sont rouges. De quoi faire rêver toutes les petites filles. Et les grandes. (Et même les garçons hein).

tumblr_nah30hWTEo1s2wio8o1_500

Pour avoir les cheveux d’Ariel donc, on essayera de trouver un rouge vif, bien pigmenté, mais pas trop clair non plus.

Faut-il décolorer ?

La couleur d’Ariel est tout de même assez vive, et qui dit couleur vive dit décoloration. Si vraiment vos cheveux sont d’un blond très clair, vous pouvez essayez d’y appliquer du rouge sans décolorer, mais la couleur sera sûrement moins vivante et ne tiendra pas aussi longtemps, en s’affadissant beaucoup plus vite. La bonne nouvelle, c’est que les cheveux n’ont pas besoin d’être beaucoup décolorés. Le rouge fonctionnera en effet très bien sur une base orangée.

Nous vous déconseillons par contre l'utilisation d'une fourchette pour le démêlage des cheveux.

Nous vous déconseillons cependant l’utilisation d’une fourchette pour le démêlage des cheveux.

Quelle coloration utiliser ?

Pour un beau rouge, vous avez le choix ! Si l’on veut vraiment ressembler à Ariel, on ira vers les rouges légèrement orangés qui se rapprochent du roux, mais en beaucoup plus vif et lumineux ! Ma sélection :

Le rouge feu de Stargazer  – un rouge très vif et légèrement orangé

 Le rouge Pillarbox de Directions  – un vrai rouge très vivant

Le rouge flamme de Stargazer - un rouge clair et vif aux reflets roux-orangés

Le rouge Foxy de Directions - un rouge presque roux, avec quelques touches d’orange et complètement famboyant

Le rouge UV de Stargazer  – un rouge orangé phosphorescent à la lumière noire, parce que franchement une vraie sirène se doit d’avoir les cheveux qui brillent, non ?

cheveux-ariel

Pour le brushing impeccable en sortant la tête de l’eau par contre, nous ne pouvons rien faire.

Rendez-vous aussi sur Pinterest pour voir notre tableau Cosplay !

Abonnez-vous au tableau Cosplay de Color sur Pinterest.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/veux-les-cheveux-ariel/feed/ 0
Moi, mes cheveux colorés et les genshttp://www.color-mania.fr/mes-cheveux-colores-les-gens/ http://www.color-mania.fr/mes-cheveux-colores-les-gens/#comments Sun, 05 Oct 2014 08:00:28 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37379 Color-Mania
Moi, mes cheveux colorés et les gens

Si vous avez les cheveux colorés, vous avez  sûrement des anecdotes à raconter sur les réactions des gens face à vos choix capillaires. Il y en a des gentilles et mignonnes que l’ont accepte avec plaisir, d’autres moins où l’on aimerait remettre à sa place celui ou celle qui nous importune. Petit palmarès des gens que […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Moi, mes cheveux colorés et les gens

Si vous avez les cheveux colorés, vous avez  sûrement des anecdotes à raconter sur les réactions des gens face à vos choix capillaires. Il y en a des gentilles et mignonnes que l’ont accepte avec plaisir, d’autres moins où l’on aimerait remettre à sa place celui ou celle qui nous importune. Petit palmarès des gens que l’on croise quand on a les cheveux colorés :

Le généticien raté

Qui est-il ? Vos cheveux colorés le rendent perplexe. Il vous regarde les yeux froncés et sort alors la question qui le plongera dans le ridicule pour sa vie entière… « C’est naturel ? »

Que lui répondre ? Répondez-lui très sérieusement que vous venez de la planète Gamma et que les cheveux bleus sont une caractéristique de votre espèce, que vous êtes ici pour étudier les humains et que vous aimeriez bien lui prélever un échantillon de sang.

La je-sais-tout

Qui est-elle ? Elle ne s’est jamais coloré les cheveux toute seule et savait à peine qu’avoir les cheveux verts étaient possible, mais pense en savoir plus que vous sur ce que vous vous mettez sur la tête. Elle vous dit que vous allez vous cramer les cheveux, voire que vous allez les perdre, ou encore que ce genre de coloration est très toxique.

Que lui répondre ? Si cette personne n’est pas complètement butée, vous pourrez lui expliquer que certes ce type de coloration n’est pas très naturelle mais pas forcément agressive pour le cheveu, et que vous vous êtes bien renseigné.e avant (sur le blog de Color-Mania :)) et que par conséquent, vous savez ce que vous faites. Face à une têtue qui veut juste avoir raison et que vous ayez tort, le mieux est encore de l’ignorer, la laisser parler sans l’écouter et changer le sujet de conversation rapidement.

Le sans-gêne

Qui est-il ? Celui-là n’a aucune limite. Il est surpris par la couleur de vos cheveux et est bien décidé à vous le dire. N’ayant peur de rien, il s’approche de vous dans la rue, dans un bar, alors que vous ne le connaissez pas du tout, pour toucher vos cheveux en faisant une remarque déplacée censée être drôle mais qui ne fait rire que lui.

Que lui répondre ? Pas de pincettes à prendre, repoussez sa main s’il touche vos cheveux et dites-lui que ça ne se fait pas de toucher les cheveux des inconnus et que ce que vous faites de votre couleur capillaire ne regarde que vous.

La dubitative

Qui est-elle ? Elle ne pense pas forcément à mal. Les colorations originales ne font pas vraiment partie de son univers. Alors en vous voyant arriver avec vos cheveux verts, elle s’interpelle… « C’est volontaire ou c’est un accident de coloration qui a mal tournée ? »

Que lui répondre ? Prenez cette remarque avec humour (c’est mieux pour votre moral), et répondez-lui en souriant que oui, c’est  volontaire. Avec un peu de chance, la personne trouvera ça chouette (sinon se reporter aux enquiquineurs de service, les sans-gêne et je-sais-tout).

Le fin observateur

Qui est-il ? Pas vraiment méchant, cette espèce mériterait de porter la casquette « Captain Obvious ». En vous voyant arriver, il ne peut s’empêcher de constater à voix haute que vos cheveux sont violets. Duh !

Que lui répondre ? Passez votre chemin sans y faire attention, ou entrez dans le jeu en jouant l’étonné.e… « Kooooooaaaaa, mes cheveux sont violets ?!? »

L’admirative

Qui est-elle ? En voyant vos cheveux roses, elle est bouche-bée. Non pas parce qu’elle trouve ça moche mais parce qu’elle n’oserait jamais. Et d’ailleurs, elle vous le dit… « J’adore, mais je ne pourrais pas ! »

Que lui répondre ? Ah une réaction agréable, ça fait plaisir ! Laissez-lui vous poser des questions, voire même toucher vos cheveux pour lui prouver qu’ils ne sont pas forcément abîmés, proposez-lui de tenter un ombré plus discret qu’une coloration sur tout la tête, et qui sait, peut-être arriverez-vous à la convaincre de vous rejoindre du côté coloré de la force !

La fan

Qui est-il.elle ? Souvent une petite fille, dont vous venez d’éclairer la journée et qui en voyant vos cheveux roses ou turquoise se dit que vous êtes peut-être apparenté.e à des Petits Poneys, à une sirène ou encore à une fée. Timidement, l’enfant vous reluque du coin de l’oeil avant d’oser enfin vous demander (ou à son.sa géniteur.rice qui lui répondra que non ce n’est pas naturel et qu’il ne faut pas fixer les gens du regard) si ce sont vos vrais cheveux à coups de « Pourquoi Madame tu as les cheveux roses ? »

Que lui répondre ? Ne profitez pas de la crédulité de l’enfant pour lui faire croire que vous êtes la réincarnation d’un Petit Poney (même si ce serait drôle) et expliquez-lui, d’un air très cool, que c’est une coloration de cheveux. Si tout le monde s’y met, avec un peu de chance la prochaine génération sera moins rabat-joie. Les réactions des enfants face aux cheveux colorés sont tellement chouettes que je vous conseillerais presque d’aller traîner devant les sorties d’école pour vous remonter le moral quand votre route a eu le malheur de croiser celle d’un casse-pieds. Mais bon, ça pourrait être mal interprété.

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/mes-cheveux-colores-les-gens/feed/ 3
Couleur qui dégorge : est-ce que c’est normal ?http://www.color-mania.fr/couleur-qui-degorge-ce-cest-normal/ http://www.color-mania.fr/couleur-qui-degorge-ce-cest-normal/#comments Thu, 02 Oct 2014 08:34:36 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37362 Color-Mania
Couleur qui dégorge : est-ce que c’est normal ?

Vous nous posez souvent des questions sur les risques de dégorgement avec les colorations semi-permanentes. Est-ce normal que l’eau soit colorée quand vous vous lavez les cheveux ? Est-ce que votre couleur risque de tâcher vos vêtements ? Est-ce que la pluie va faire partir la coloration ? Il est normal de s’inquiéter quand on n’a […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Couleur qui dégorge : est-ce que c’est normal ?

Vous nous posez souvent des questions sur les risques de dégorgement avec les colorations semi-permanentes. Est-ce normal que l’eau soit colorée quand vous vous lavez les cheveux ? Est-ce que votre couleur risque de tâcher vos vêtements ? Est-ce que la pluie va faire partir la coloration ? Il est normal de s’inquiéter quand on n’a pas l’habitude ou quand on ne connaît pas un produit, c’est pourquoi aujourd’hui nous nous penchons sur la question de la couleur qui dégorge :

J’ai l’impression que quand je me lave les cheveux, toute ma couleur s’en va

Quelque soit le type de coloration que l’on fait, permanent comme semi-permanent, il est normal que lors des premiers shampoings l’eau qui s’écoule de vos cheveux semble très colorée. Quand on en a pas l’habitude, c’est impressionnant, voire même inquiétant ! Mais pas de soucis à se faire, tout est normal. Et ce n’est pas parce que l’eau du shampoing est très colorée que toute la couleur est partie. Vous le verrez en séchant vos cheveux : la couleur n’aura pas bougé, ou presque.

Les colorations semi-permanentes partent au fur et à mesure des shampoings, il est donc normal que l’eau de rinçage soit colorée plus longtemps qu’avec une coloration permanente. Mais là non plus, toute la coloration ne s’en va pas d’un coup. La couleur va s’estomper petit à petit. Vous n’entrez pas un jour dans la douche avec les cheveux fuchsia pour en sortir avec un rose pastel !

Est-ce que la pluie peut faire dégorger ma couleur ?

A priori, non. Pour que votre coloration commence à dégouliner de vos cheveux, il faudrait vraiment ne pas avoir de chance. Comme par exemple se retrouver sous une averse aussi forte qu’une douche quelques jours après avoir fait votre coloration. Donc oui, cette situation est possible mais pas si courante que ça. Quelques gouttes de pluie, ce qui est plus probable d’arriver, ne feront pas dégorger votre couleur. Dans tous les cas, une solution simple si vraiment la pluie vous fait peur : le parapluie !

Est-ce que ma couleur peut tacher mes vêtements, ma serviette ou mes oreillers ?

Lorsque vos cheveux sont secs, aucun soucis de ce côté-là : la coloration semi-permanente ne tâchera pas vos vêtements.

Cheveux mouillés, le risque existe mais n’est pas très fort non plus. Prévoyez pour les premiers shampoings une serviette spéciale, qui ne craint rien ou qui est assez foncée pour ne pas être tachée, car une serviette claire pourrait être un peu marquée par vos cheveux mouillés.

Les premiers jours, quand votre couleur est encore fraîche et dégorge beaucoup au shampoing, évitez de mettre des vêtements clairs avec les cheveux trempés. Encore une fois, c’est un cas assez spécial : si vos cheveux ne sont pas trempés et dégoulinants lorsque vous vous habillez (ce qui est généralement le cas), et que vous faites attention à les sécher un peu plus quand vous portez un haut très clair, vous ne devriez pas avoir de problème.

Pour les oreillers, le risque existe aussi, non pas à cause du frottement, mais parce que si l’on transpire la nuit, les cheveux se retrouvent mouillés ! Si vous avez peur que cela arrive, ou si vous savez que vous transpirez beaucoup la nuit, mettez un serviette qui ne craint rien sur votre oreiller. Les taches partiront cependant sûrement au lavage.

Dans tous les cas, après quelques shampoings (vous le verrez à l’eau de rinçage), il n’y aura plus de soucis de couleur qui dégorge !

Est-ce que la coloration peut tâcher ma baignoire ou ma douche ?

Vous vous lavez les cheveux, et là c’est la cata, vous avez repeint la douche au passage. Vous pensez tout de suite à ce que va dire votre prorpio, ou pire, vos parents. Pas de panique, ce n’est rien ! Il est possible en effet qu’au premier rinçage ou lors des premiers shampoings quand la couleur dégorge encore pas mal, que votre douche ou baignoire se retrouvent un peu colorées. Mais heureusement, la coloration semi-permanente est pensée pour colorer les cheveux et pas la faïence ou le carrelage. Souvent, il suffit de passer un petit coup d’eau après s’être douché.e pour tout faire partir, et au pire d’utiliser une éponge pour frotter un peu (les tâches partiront très vite).

Certaines couleurs dégorgent plus que d’autres

Enfin, certaines couleurs dégorgent un peu plus que d’autres. Si vous avez opté pour un rose pastel, les risques sont très légers. Si vous préférez le bleu minuit, la couleur dégorgera plus. Pour faire simple, les couleurs qui dégorgent le plus sont les teintes foncées et les rouges, mais dans tous les cas, quelque soit la couleur, ce n’est pas un vrai problème si l’on fait attention à ne pas utiliser sa serviette blanche qu’on adore les premiers jours !

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/couleur-qui-degorge-ce-cest-normal/feed/ 1
Tendance : les racines coloréeshttp://www.color-mania.fr/tendance-les-racines-colorees/ http://www.color-mania.fr/tendance-les-racines-colorees/#comments Tue, 30 Sep 2014 09:31:26 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37267 Color-Mania
Tendance : les racines colorées

Je vois déjà certain.e.s d’entre vous entrain de douter de cette soi-disant nouvelle tendance. « Que vont-ils encore nous inventer ? » pensez-vous. Ce à quoi j’ai envie de vous répondre : et pourquoi pas se colorer les racines ? Le ombré est maintenant entré dans les moeurs de moins en moins de personnes sont surprises de voir […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
Tendance : les racines colorées

Je vois déjà certain.e.s d’entre vous entrain de douter de cette soi-disant nouvelle tendance. « Que vont-ils encore nous inventer ? » pensez-vous. Ce à quoi j’ai envie de vous répondre : et pourquoi pas se colorer les racines ? Le ombré est maintenant entré dans les moeurs de moins en moins de personnes sont surprises de voir des mèches roses ou bleues dans la rue. Les racines colorées offrent une possibilité de coiffure encore différente et qui sera même mieux adaptée à certaines situations (sur des cheveux colorés en noir par exemple). Alors, ça donne quoi cette tendance ? (Pour voir la tendance en images, direction Pinterest et notre tableau spécial racines colorées qui sera complété régulièrement).

Racines colorées pour cheveux courts et cheveux longs

Les racines colorées iront aussi bien aux cheveux longs qu’aux cheveux courts, dans deux styles différents. Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

- colorer ses racines sur cheveux naturels : la solution la plus simple qui se fera rapidement et demandera peu d’entretien. Appliquez tout simplement la coloration sur vos racines et retouchez quand vos cheveux poussent ou quand la couleur sera passée. Attention, toutes les couleurs ne seront pas possibles à faire ! Si vous appliquez une coloration semi-permanente sur vos cheveux naturels, certaines couleurs ne seront pas possibles car elles ne ressortent que sur des cheveux décolorés. Pour choisir la bonne couleur, consultez ce billet : quelles couleurs pour cheveux non-décolorés ?.

- associer une couleur flashy aux racines avec une couleur plus sobre sur les longueurs. Par exemple, on pourra colorer ses racines en rose puis les longueurs en noir ou châtain, ou encore des racine bleues sur des longueurs blond platine. Cette solution demande un peu plus de travail à réaliser et il faudra dans certains cas décolorer les cheveux au préalable (si la couleur voulue aux racines doit se faire sur cheveux décolorés ou encore si l’on veut des longueurs blond platine ou d’une couleur très claire).

 Une solution pour des cheveux colorés en noir

Les cheveux noirs, c’est beau, mais ça peut aussi être l’enfer. Si vous avez déjà tenté la coloration noire, vous savez de quoi je parle : pas de soucis de couleur qui part trop vite avec le noir, au contraire, puisque le noir s’accroche bien aux cheveux. Ainsi, si vous avez fait une coloration noire et que vous désirez passer à une couleur beaucoup plus clair vous vous retrouvez peut-être bloqué.e à la décoloration puisque vous ne pouvez pas éclaircir vos cheveux suffisamment.

La solution donc : colorez uniquement vos racines qui ont repoussées et n’ont pas été colorées par le noir le temps que vos cheveux repoussent suffisamment pour couper les longueurs trop foncées.

Quel type de coloration ?

Deux produits peuvent être utilisés pour avoir des racines colorées :

- la coloration semi-permanente : si vous êtes sûr.e de ce que voulez faire et voulez une couleur qui tiendra un peu (rappelons-le les colorations semi-permanentes partent au shampoing et tiennent entre 6 à 10 lavages, selon les cheveux et s’ils ont été décolorés ou pas). Quelques idées de couleurs pour vos racines :

- les craies pour cheveux : qui partent elles en un ou deux shampoings et vous permettront d’essayer ce nouveau look pour une soirée ou un weekend. Idéal si vous n’êtes pas sûr.e d’aimer ou si vous ne pouvez pas avoir une coiffure originale au quotidien. Quelques unes de nos craies :

Alors, convaincu.e par les racines colorées ?

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/tendance-les-racines-colorees/feed/ 0
[Shopping] Vive l’automne !http://www.color-mania.fr/shopping-vive-lautomne/ http://www.color-mania.fr/shopping-vive-lautomne/#comments Thu, 25 Sep 2014 09:28:10 +0000 http://www.color-mania.fr/?p=37198 Color-Mania
[Shopping] Vive l’automne !

J’en entends déjà certains se plaindre du froid qui revient, et de la pluie, et de la rentrée, et qu’on était quand même mieux en vacances au bord de la mer. Il est vrai qu’on ne peut plus le nier, depuis quelques jours, l’automne commence à s’installer et petit à petit les pulls ressortent du […]

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
Color-Mania
[Shopping] Vive l’automne !

J’en entends déjà certains se plaindre du froid qui revient, et de la pluie, et de la rentrée, et qu’on était quand même mieux en vacances au bord de la mer. Il est vrai qu’on ne peut plus le nier, depuis quelques jours, l’automne commence à s’installer et petit à petit les pulls ressortent du placard alors que l’on y range les sandales. Et même si on était plutôt bien à la plage, la plage reviendra, et en attendant, il y a plein de bonnes raisons de profiter de la saison.

Alors plutôt que de regrettez l’été, réjouissez-vous au contraire du retour de l’automne ! Qui dit automne dit saison des champignons, de la citrouille et des pommes, des mains que l’on réchauffe sur une tasse de thé fumant, des premiers feux de cheminées au coin desquels on se blottit un bon livre entre les mains, des belles couleurs dans les arbres, du plaisir de rentrer chez soi après avoir eu froid dehors… Et dans un mois, c’est Halloween, l’excuse parfaite pour porter un chapeau de sorcière et regarder des films d’horreur sous la couette. L’automne, c’est aussi l’occasion de ressortir son maquillage (et même de s’en acheter du nouveau) qu’on avait un peu oublié quand il faisait chaud, de passer à des couleurs en accord avec la saison pour son vernis et de se faire plaisir avec de jolis collants de toutes les couleurs. Et si vraiment il vous coûte de remettre vos bottes, décorez-les d’une paire de Shwings !

Pour vous donner envie d’aimer l’automne, voici donc notre sélection shopping avec des couleurs au rythme de la saison : rouge, bordeaux, orange, prune, doré, chocolat…

Alors, enfin heureux.se d’être en automne ?

Color-Mania - La boutique d'accessoires de mode colorés !

]]>
http://www.color-mania.fr/shopping-vive-lautomne/feed/ 0