2021, et surtout la santé…

Photographie d'une femme aux cheveux bleus tenant une guirlande de lumières dans ses mains, surmontée des chiffres "2021"

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Hello les Maniacs,

“Bonne année, et surtout la santé !”…

C’est la saison des vœux de bonne année. Ce qui est d’habitude un rituel un peu redondant, voire dépassé, et qui permet surtout de recevoir beaucoup de sms de gens avec qui on ne parle plus qu’une fois par an (“merci, mais t’es qui ?”) a cette année une saveur un peu spéciale, pour ne pas dire une résonance particulière. (Oui, c’est la même chose. J’aime les redondances.)

Pour ma part, j’ai souhaité à la plupart de mes contacts “Que 2021 soit moins pire que 2020”. Je me suis dit que comme ça, je ne prenais pas trop risques ! Encore que… 😅

Car c’est devenu un poncif de constater que cette année 2020 restera dans les annales pour chacun d’entre nous comme une année… compliquée, on va dire.

Pour certains d’entre nous, ça a été l’année du confinement, de l’ennui, de l’éloignement. Pour d’autres, l’année de la perte, définitive et brutale, d’êtres chers. Pour d’autres encore, difficultés financières, perte de travail, angoisse concernant le présent, l’avenir…

Pour certains autres, au contraire, ça a pu être une année charnière, un temps pour soi, un temps d’introspection, de réflexion, une impulsion pour changer de vie. Une année où tout s’est décidé, que ce soit une simple couleur de cheveux que vous n’osiez pas faire d’habitude, commencer une nouvelle activité artistique pendant les confinements ou un déménagement, un changement de vie depuis longtemps rêvé…

Pour nous à Color-Mania, ça a été un peu des deux, à vrai dire… La première annonce brutale, inattendue, aux conséquences impossibles à prévoir (mais du coup, nous, on est indispensables ou pas ? On doit fermer ou non ?) et aux changements rapides et parfois cauchemardesques (Comment ça, tous les entrepôts Mondial Relay fermés ? Avec les colis dedans ?? Et la Poste qui ferme demain ? Mais rouvre dans 3 jours ? Et referme ensuite ?…). 😟 La grosse chute des ventes, suivie par une remontée progressive tout aussi inattendue : nous on ne se considère pas comme travailleurs indispensables, mais vous, si, apparemment ! 😅

Et puis Aimeline, notre salariée, en arrêt pour garde d’enfant, des projets qui se retrouvent repoussés à une date indéterminée, la charge de travail qui augmente, la fatigue, le stress… L’envie de changer d’air, le regret de ne pas avoir de jardin, le chien qu’on sort chacun son tour. Les rares voisins qu’on croise dans les rues désertées en s’échangeant, de loin, un sourire de connivence… “Ah c’est le chien qui est content, il n’est jamais sorti aussi souvent” ! 🐶

Et puis la foule des interrogations, les questions qu’on ne s’était jamais posées, les systèmes à réinventer pour ne pas devenir complètement fous… (ça prend trop de temps d’imprimer les codes promo au dos des stickers, on ne pourrait pas les envoyer par email ? Et puis tant qu’à faire, si on les changeait, ces stickers, ça fait longtemps qu’on a ceux-là…?) Les envies d’autre chose qui pointent le bout de leur nez… (Un jardin, ça serait bien quand même… On pourrait faire un potager …?)

Tas d'autocollants Color-Mania nouveaux modèles édition limitée 2021.
Oh tiens, des nouveaux stickers pour les colis !- 2 modèles différents à collectionner, en édition limitée 😉

Et puis la fin du premier confinement, la vie qui revient à tous petits pas, les masques qu’on commence à ne plus trouver anormal de porter en toutes circonstances…

Et puis le second confinement, une seconde catastrophe pour certains, une situation qui commence à devenir banale pour d’autres…

Et puis le Brexit. On l’avait presque oublié, celui-là, avec tout ça ! Les grosses commandes faites à la dernière minute pour prévoir la pénurie. Les camions bloqués à la frontière. L’incertitude de savoir si on pourra encore travailler avec Manic Panic, Stargazer, La Riché, après le 1er janvier… (Oui, on peut ! Ouf !)

Et puis les simili-fêtes de fin d’année, prélevés naso-pharyngés, masqués, distanciés.

Et puis les vacances : première fois depuis le lancement du site qu’on partait sans personne pour nous remplacer ! Ca nous a fait du bien… Merci à vous d’avoir attendu et d’avoir été patients ! 👍

Et la fin d’année. La fin d’un cycle. L’envie d’y croire. En sachant bien, au fond, qu’un virus n’est pas arrêté par les 12 coups de minuit.

L’envie d’un nouveau départ quand même. L’envie de se dire que le beau temps vient après la tempête. Le printemps après l’hiver. (Oui, j’aime les poncifs, aussi). Et les beaux changements après les grands bouleversements.

Bref, les cheveux repoussent après avoir été coupés !

Vous l’aurez compris, pour cette nouvelle année, l’équipe de Color-Mania prévoit donc du changement… Beaucoup de changements ! Restez connectés, on vous annoncera tout ça dès que ce sera un peu plus concret 😉

Et on vous souhaite donc, vous aussi, et plus que jamais, de trouver en vous la force de surmonter toutes les difficultés que vous avez pu rencontrer en 2020, d’en faire le terreau pour faire pousser de plus belles choses, des changements, des envies, des folies… Votre nouveau vous, celui ou celle qui a survécu à 2020 ! C’est pas peu dire !

Et puis aussi, de vous colorer les cheveux de toutes les couleurs, tant qu’à faire, hein, on est quand même là pour ça 😇

Très belle année 2021 à tous ! Et surtout, la santé…

Et vous, comment vous avez vécu cette année 2020 ? Qu’espérez-vous pour 2021 ?

Colors, love & coeur sur vous

❤️

POUR ALLER PLUS LOIN...

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Laisser un commentaire