5 groupes à voir en festival cet été

Comme chez Color-Mania on aime beaucoup beaucoup la musique, on s’est dit qu’on allait en parler un peu plus, en commençant déjà par sélectionner dans toutes les programmations des festivals de l’été les groupes qu’il serait dommage de rater. En espérant aussi que ça vous aidera à enfin vous décider sur quel festival s’arrêter !

The Elderberries

Vous ne le savez peut-être pas, mais Color-Mania a vu le jour en Auvergne (oui oui, avant de partir chez vous, vos vernis à ongles préférés sont stockés quelque part dans la campagne clermontoise). Et à Clermont-Ferrand, il y a un truc qu’on aime beaucoup, c’est le rock. Les Elderberries sont un des nombreux groupes talentueux du coin, et nous on les aime bien. Et ça tombe bien car avec leur nouvel album qui vient de sortir, ils feront la tournée des festivals cet été. Donc si vous avez des envies de gros son, de guitares électriques, de stoner et de cheveux longs, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Quelques dates : le 22 juin au Festival Aluna, le 23 juin à Les Mures Zicales, le 30 juin au Festival Salers, le 6 juillet à Musiques en Stock, le 29 juillet au Festival Rock en Marche, le 3 août à Rock Oz’Arènes, le 25 août à Hierock Sound Festival

M83

Certes toute l’équipe de Color-Mania sera d’accord pour dire qu’on aime le rock. Mais moi j’aime aussi beaucoup l’électro. Et cet été un groupe que j’aimerais bien voir, c’est M83, parce que je ne les ai jamais vus mais que Midnight City tourne en boucle chez moi depuis un moment, et que le clip est fantastique.

Quelques dates : le 1er juillet au Main Square Festival, le 20 juillet aux Vieilles Charrues, le 21 juillet au Big Festival

Stuck in the Sound

Stuck in the Sound, je connaissais vaguement le nom car un copain m’en avait vite fait parlé. Il y a quelques semaines je les ai vu en live au Festival Europavox, et c’était super. Et moi j’aime beaucoup voir des groupes que je connais pas et adorer le concert. Une bonne surprise, ça fait toujours plaisir. Au passage, leur clip Pursuit vaut aussi le détour, avec tout plein de références cinématographiques (le jeu maintenant c’est de toutes les reconnaître !)

Quelques dates : le 29 juin au Main Square Festival, le 30 juin au Rock Dans Tous Ses Etats, le 7 juillet aux Déferlantes d’Argelès sur Mer,  le 18 juillet au Big Festival

Bernhoft

Encore une bonne surprise d’Europavox. Quand Bernhoft est entré sur la grande scène, tout seul, la première réaction aura été « ouhla un mec tout seul comme ça, ça va être chaud d’assurer » Mais le garçon a très bien assuré, un vrai groupe en un seul homme. Sa reprise de Shout des Tears for Fears était géniale, et j’aime son look aussi.

Quelques dates :  le 24 juin aux Solidays, le 9 juillet au Nice Jazz Festival, le 25 juillet aux Voix de Gaou

Garbage

La saison des festivals, c’est aussi l’occas de voir de grosses têtes d’affiche en live. Et cette année, Garbage est partout ! Si vous êtes comme moi et que Garbage vous rend nostalgique de vos années d’ado, foncez les voir. Et pour se remettre dans le bain, un de mes morceaux préférés du groupe :

Quelques dates : le 24 juin aux Solidays, le 29 juin au Main Square Festival, le 8 juillet au Festival Beauregard, le 15 juillet à Musilac, le 17 juillet aux Escales du Cargo, le 22 juillet aux Vieilles Charrues

Et vous, des projets de festival cet été ? Des groupes à conseiller ?

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

2 thoughts on “5 groupes à voir en festival cet été

Laisser un commentaire