5 idées pour utiliser les mini colorations

Vous l’avez peut-être déjà remarqué : nous vous proposons désormais certaines colorations semi-permanentes en format mini. Ce petit format ne peut clairement pas être suffisant pour colorer une tête entière, alors à quoi peut-il servir ? Pour répondre à cette question, voici donc 5 idées pour utiliser les mini colorations (et devenir complètement fan de ce format comme moi après avoir rédigé cet article 😄) :

Idée n°1 – pour ne faire qu’une ou quelques mèches

La chevelure de sirène c’est sympa mais pas pour vous : vous aimez beaucoup la couleur mais vous ne voulez pas, ou ne pouvez pas vous permettre d’être en mode « full colors on ». Votre truc à vous, c’est l’originalité par petite touche, et c’est ça qui vous rend unique (comme la couleur de la personne sur la photo qui illustre cet article). Vous n’avez donc envie que de quelques mèches, voire d’une seule, dans le cou ou pour encadrer votre visage. Mais si vous achetez un pot classique pour faire ça, vous aurez de quoi faire la même couleur pendant des mois et vous, vous aimez changer.

Avec le format mini, vous pourrez vous faire des petites mèches colorées et changer de couleur tous les mois si ça vous chante, sans pour autant transformer votre salle de bain en extension de Color-Mania. Avec ce format, il n’y a plus d’excuse pour ne pas vous lancer dans la couleur !

Idée n°2 : pour faire des mèches de différentes couleurs

Vous rêvez d’une couleur riche en nuances, voire carrément arc-en-ciel. Mais vous n’avez pas envie d’acheter plusieurs colorations pour n’utiliser qu’une petite partie du pot ! C’est là que les mini colorations vont être utiles. Elles seront très bien pour faire un rainbow hair sur cheveux courts (sur cheveux longs ou mi-longs, le format mini ne sera sûrement pas suffisant pour recouvrir toute la tête). Astuce : chez Rebellious vous trouverez 2 kits tout prêts de minis tubes aux couleurs assorties :

Vous pourrez aussi les utiliser pour ajouter une touche d’une couleur différente sur quelques mèches. Par exemple : vous avez décidé de faire du rose, mais vous voulez apporter un peu de profondeur. Prenez une mini coloration en violet et ajoutez-en sur certaines mèches ou sur la pointe de vos cheveux. Effet fabuleux garanti sans faire exploser le budget !

Pour en savoir plus Coloration : comment utiliser plusieurs couleurs

Idée n°3 : pour faire un mélange

Votre violet est un peu trop bleu ou trop rose, vous aimeriez que votre vert tire sur le bleu, votre bordeaux n’est pas assez rouge… il existe tellement de nuances de couleurs que quand on a une idée précise de ce qu’on veut, on ne la trouve pas forcément « prête à l’emploi ».

Le bon côté de la coloration semi-permanente, c’est qu’on faire son propre mélange. Seulement voilà, des fois, il faut juste ajouter une pointe de telle ou telle couleur et forcément, on n’a pas envie d’acheter un pot d’une taille classique pour ça. C’est là que le format mini va être très pratique ! Vous pouvez même conserver votre mélange dans un pot de coloration vide bien refermé, pour refaire la couleur plus tard. Pensez à bien tester le mélange sur une mèche pour pouvoir l’adapter si ce n’est pas exactement ce que vous voulez.

Pour en savoir plus Comment et pourquoi mélanger les colorations cheveux ?

Idée n°4 : pour préparer un soin repigmentant ou un toner personnalisé

Je vous parle souvent (dans les commentaires en tout cas) du soin repigmentant ou du toner personnalisé (c’est la même chose, le nom change selon l’utilisation qu’on en fait). Le principe est simple : vous ajoutez un peu de coloration à un shampoing, un soin ou un après-shampoing et vous utilisez ce mélange de temps en temps voire à chaque shampoing pour redonner du peps à votre couleur ou pour atténuer un reflet dont vous ne voulez pas. Quand mon violet tirait trop sur le bleu-vert en s’estompant, un soin rose faisait des miracles. Idem quand mon vert se voyait encore sous du noir : un soin rouge l’a fait complètement partir.

Pour résumer : le soin repigmentant c’est la vie, et comme il ne faut qu’une toute petite quantité de coloration pour le préparer, le format mini sera votre ami.

Pour en savoir plus Comment préparer un soin repigmentant ? // Cheveux : comment faire un toner personnalisé ?

Idée n°5 : pour tester une couleur

Vous avez très envie de tenter une couleur originale, mais vous avez peur de sauter le pas. Et si c’était trop vif ? Et si ça ne vous plaisait pas ? Avec les mini colorations, vous allez pouvoir tester la couleur et vous décider en toute connaissance de cause. Pas de mauvaise surprise, si vous n’êtes pas sûr.e de vouloir telle couleur, testez-la et vous verrez ce que ça donne !

Les mini colorations seront aussi parfaites si vous n’êtes pas sûr.e de votre base. Vous pensez que vos cheveux naturels sont peut-être trop foncés et vous hésitez donc à acheter une coloration parce que vous ne voulez pas décolorer ? Vous ne savez pas si votre base est assez claire pour un gris par exemple et vous hésitez à passer par une couleur intermédiaire ? Le format mini peut faire office d’échantillon et vous permettre de tester votre couleur sur une mèche avant d’aller plus loin en évitant les mauvaises surprises.

Pour en savoir plus Coloration de cheveux : la mèche test // Coloration sur cheveux décolorés : choisir la bonne couleur // Peut-on faire une couleur sans décoloration ?

La coloration semi-permanente en format mini chez Color-Mania

Les mini colorations se retrouvent pour le moment chez Manic Panic, dans des tubes de 25mL pour les couleurs suivantes :

3.90 15.90  TTC
Note 4.50 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
3.90 12.90  TTC
Note 5.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 4.20 sur 5
3.90 12.90  TTC
3.90 15.90  TTC
Note 4.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
3.90 12.90  TTC
Note 4.50 sur 5
3.90 12.90  TTC

Et chez Rebellious, en tubes de 13mL, pour toutes les couleurs :

Note 5.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 4.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
2.50 4.90  TTC
2.50 4.90  TTC
2.50 4.90  TTC
Note 5.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 4.75 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 1.67 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 1.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 3.75 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 5.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 4.00 sur 5
2.50 4.90  TTC

La tendance des mini-tubes ne fait que commencer, il y en aura peut-être bientôt chez d’autres marques, gardez l’œil ouvert !

Alors, que pensez-vous du format mini pour la coloration semi-permanente ? Avez-vous d’autres idées pour l’utiliser ?

Un commentaire sur “5 idées pour utiliser les mini colorations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *