5 morceaux pour chercher les chocolats de Pâques

Pâques arrive à vitesse grand V, il est temps de se mettre à l’heure des chocolats et autres gourmandises. Vous allez peut-être me dire que vous avez passé l’âge d’attendre les Cloches et que cela fait belle lurette que vous ne cherchez plus de chocolats dans le jardin. Qu’à cela ne tienne, vous pourrez toujours écouter notre sélection musicale sucrée en mangeant les chocolats, parce que pour ça il n’y a pas d’âge, non ?

I Want Candy – Bow Wow Wow

Quoi de mieux que Bow Wow Wow pour se mettre dans l’ambiance kitsch et sucrée de Pâques ? 

Encore mieux que le clip officiel, c’est la scène du film Marie-Antoinette sur cette chanson qu’il faut regarder : 

The Candy Man Can – Charlie et la Chocolaterie

Chanté par l’acteur Aubrey Woods dans la première version de Charlie et la Chocolaterie (1972), c’est un classique du sucre. 

 Pour ceux qui regardent des séries, vous vous souviendrez probablement de cette scène épique dans Malcolm où les élèves de l’école militaire doivent apprendre à chanter The Candyman Can (désolée pour la qualité de la vidéo, rien trouvé de mieux).

Lollipop – The Chordettes

 Pour rester dans les « oldies », Lollipop des Chordettes est aussi parfait, mais attention, c’est une chanson qui reste dans la tête !

 Et pour un son un peu plus moderne, on peut préférer la version de Ben Kweller :

I Wanna Eat Choco Bars et Hot Chocolate de Shonen Knife

 Shonen Knife c’est un peu le groupe qui aime parler de nourriture. Entre leurs chansons sur les sushis, les chips à la banane, les champignons noirs, les tomates, les cookies … on aurait presque faim en écoutant certains morceaux. Et le mieux là-dedans, c’est qu’elles arrivent à parler de ça tout en restant très rock et, forcément, complètement décalées. 

Pour rester dans l’esprit sucré de Pâques, on écoutera donc I Wanna Eat Choco Bars :

et Hot Chocolate :

 Joyeuses Pâques ! 

Laisser un commentaire