7 ans de Color-Mania : bilan, vente flash et surprises !

Color-Mania, 7 ans déjà ! 0__0

2018, mission accomplie, mais…

7 ans donc que la grande aventure colorée a commencé ! Comme chaque année, cette date du 11 novembre nous permet de faire un point sur le chemin parcouru, et sur ce qu’il reste à faire. 2018 a notamment été une année pas comme les autres, entre bonnes et mauvaises nouvelles : bonnes nouvelles car notre petite entreprise continue à tourner, de chouettes nouveautés sont arrivées dans la boutique (Pulp Riot, Banned, les mini colorations pour n’en citer que quelques-unes) et que grâce au CDI que nous lui avons proposé l’une de nos salariées a elle pu déménager pour s’installer dans une petite maison, plus confortable pour elle et ses enfants ! Et oui, c’est ça aussi que vous financez quand vous choisissez de faire votre shopping auprès d’une petite entreprise comme nous 😉 Donc de la part de toute l’équipe : Merci les Color-Maniacs <3

Publicité banque jeune fille cheveux bleus verts
Il n’y a pas si longtemps, cette jeune fille n’avait aucune chance d »être prise au sérieux par cette banque, on est d’accord… XD

Mais mauvaises nouvelles aussi car on ne va pas vous le cacher : pour la première fois depuis la création du site nous avons enregistré une baisse significative des ventes ces derniers mois… :'( Il fallait bien que ça arrive un jour… Nous sommes encore en train d’analyser les raisons de cela, mais nous penchons pour la thèse de la rançon du succès : quand nous avons commencé il y a 7 ans, les colorations originales étaient très peu répandues en France, et l’accompagnement inexistant : à notre connaissance, nous étions les premiers à vous proposer un si large choix, et les conseils qui vont avec ! A vrai dire les professionnels eux-même n’étaient pas formés à ce type de produits (ma nièce qui passait son CAP coiffure à l’époque s’en souvient) : beaucoup d’entre vous se tournaient vers nous car si vous alliez voir un.e coiffeur.se à cette époque pour demander des cheveux roses ou bleus, non seulement il ou elle levait les yeux au ciel mais vous menaçait de vous brûler les cheveux au 3ème degré… (Bon pas tous, heureusement, les plus ouvert.e.s d’esprit sont rapidement devenus clients de la boutique <3 )

Aujourd’hui, tout ça a bien changé : les crinières colorées sont de mieux en mieux acceptées socialement, et ce n’est, pour la plupart d’entre vous, plus trop un problème d’aller au boulot ou à la fac en assumant vos envies capillaires. Dernièrement une banque a même fait figurer une fille aux cheveux bleus-verts dans sa publicité, c’est dire ! Et alors qu’il y a 7 ans il était difficile de se procurer les petits pots multicolores (hormis chez nous, donc), aujourd’hui les colorations semi-permanentes sont disponibles dans tous les salons de coiffure… et même au supermarché !

Alors même si pour nous l’impact est négatif, on se dit qu’on a partiellement rempli notre mission : colorer le monde 😉

2019 : on continue !

A l’avenir notre nouvelle mission va donc être, à titre personnel, de continuer à survivre malgré ces difficultés ^^’ Voire mieux, redresser la barre et continuer à se développer, qui sait ? Comptez sur nous pour tout faire pour, en tout cas. Pour cela on ne va pas déroger à ce qui a été notre credo depuis le début : vous proposer toujours plus de chouettes produits, pas seulement relatifs aux cheveux colorés (mais il y en aura quand même, rassurez-vous !), tout en restant fidèles à nos valeurs et à continuer à faire du monde un plus bel endroit.

On veut aussi à continuer à envoyer un message le plus large possible, quand certains de nos concurrents ont l’air de considérer que les colorations originales, ce n’est réservé qu’aux jeunes filles en fleur (« Coloration pour les Blondes », « Coloration pour les Brunes », « pour changer de couleur comme de rouge à lèvres«  on vous a vu ;p)… Mais nous on sait que les Color-Maniacs, il en existe de toutes les couleurs, âges, sexes et genres, et on a très envie de vous voir toujours plus nombreux.ses à arborer les couleurs de la diversité ! Merci à celles et ceux d’entre vous qui en sont les précurseur.se.s, d’ailleurs, continuez à nous envoyer vos photos, la porte vous est grande ouverte chez Color-Mania, vous le savez !

Bref, concrètement, les plus fidèles d’entre vous ont déjà remarqué depuis quelques temps déjà l’arrivée de bijoux, accessoires, et même quelques t-shirts sur le thème du féminisme, des droits LGBTQ+, du véganisme, etc. Ce n’est que le début, on peut vous le dire ! Ce sont des thèmes qui nous sont chers et qui représentent bien le monde selon Color-Mania, une autre façon de colorer le monde, quoi…. Et puis ceux-là, vous ne les trouverez pas en supermarché 😉

3.90  TTC

En attendant, on fait la fête ?

Mais trêve de blabla, place à ce qui vous concerne tout de suite : pour cette septième édition, on a bien sûr eu envie de vous gâter, à commencer par le grand retour du Color Mag’, dans sa 2ème édition ! Au programme, en autres, un article détaillé sur les mélanges de colorations, avec 6 recettes inédites offertes, un résumé des nouveautés et des actus de la boutique, et bien sûr, une sélection de vos photos, toutes plus chouettes les unes que les autres… Comme l’an dernier, le Color-Mag’ sera offert pour toute commande à partir de maintenant et jusqu’à expiration des stocks (probablement fin décembre ou mi-janvier, selon votre motivation à nous dévaliser pendant Noël ! ^^)

Il est de retour !

Ensuite, nous vous proposons aussi de faire le plein de cadeaux, d’une manière un peu plus originale que d’habitude : pas de concours cette année, mais une grande chasse aux trésors d’anniversaire ! Colorations Pulp Riot ou Herman’s Amazing, bijoux, pin’s et patchs… Elle permettra aux plus perspicaces d’entre vous de remporter tout un tas de goodies et de réductions, alors ne tardez pas à vous lancer dans l’aventure 😉 (Lancement officiel ce soir à minuit, cliquez ici pour en savoir plus).

Et enfin, comme l’an dernier, on vous gâte aussi le jour J, avec une journée vente Flash sur toute la boutique le 11/11/2018.  Le lancement ce soir à minuit également. Et si vous n’avez pas besoin/le temps de commander ce jour-là, pas de panique, vous aurez quand même droit à un bonus : les points de fidélité sont doublés jusqu’à la fin du mois !

A vos claviers, prêts, feu… partez !

Merci encore à celleux d’entre vous qui nous sont fidèles depuis 7 ans, bienvenus aux nouveaux et nouvelles, love, colors and rock n’ roll sur vous tous <3

(Désolée il fallait que je la fasse…)

2 Commentaires sur “7 ans de Color-Mania : bilan, vente flash et surprises !

  1. Fermi says:

    Moi je viens juste de vous découvrir et vos produits, vos conseils, tarifs, expedition sont les numeros 1 en france. Bon moi j’aimerais bien une petite boutique(parceque je suis de clermont) mais je sais qu’entre la gestion d’un stock et celle d’un magasin c’est complètement différent! ou un micro événement de presentation de produit? Enfin bon tenez la barre, les microcoloration qui durent un shampoing dont l’éthique est bofbofbof ça ne tient qu’un temps!

    • Chloé says:

      Bonjour Fermi,

      Merci pour ton message 🙂 et contente de te compter parmi les Color-Maniacs ! Pour la boutique physique ou un micro-événement, on trouve aussi ça chouette comme idée, mais comme tu dis, ça demande certains moyens donc on verra ce que l’avenir nous réserve 😉

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *