Au bout de combien de temps re(dé)colorer ?

Vous vous êtes enfin lancé-e dans la coloration de cheveux, vous avez maîtrisé décoloration et application de couleur sans problème, vos cheveux sont beaux, vous êtes heureux-se. Mais la grisaille s’installe dans votre relation parfaite avec vos cheveux, la couleur s’estompe, les racines repoussent, c’est moche tout ça !! Alors au bout de combien de temps avez-vous le droit de repasser par la coloration et la décoloration pour faire revivre votre chevelure de rêve ?

La coloration semi-permanente, meilleure copine des cheveux

Le truc vraiment chouette avec les colorations semi-permanentes (Stargazer, La Riché Directions, Manic Panic), c’est qu’elles ne sont pas agressives pour le cheveu. Pas d’ammoniaque, pas de peroxyde, pas de dégâts. Le résultat pour vous, c’est que vous pouvez en faire aussi souvent que vous voulez. Pas besoin d’attendre !

La coloration semi-permanente s’estompe au fur et à mesure des shampoings, mais cela ne veut pas dire qu’elle devient rapidement moche. Au contraire, beaucoup aiment voir évoluer leur couleur, et on peut arriver à des tons pastels très jolis ! Si l’entretien vous fait peur, sachez que vous n’aurez donc pas forcément besoin de recolorer très souvent pour avoir de beaux cheveux. Par contre, si vous êtes un-e maniaque du cheveu et que vous voulez une coloration parfaite, pas de soucis pour recolorer vos cheveux aussi souvent que vous voulez. Vous pouvez aussi tenter le masque après-shampoing + produit colorant pour redonner rapidement un peu de peps à votre couleur.

Ne plus avoir peur de la repousse des racines

Vos cheveux ont beau avoir été colorés en vert, forcément quand ils repoussent, les racines, elles, sont de votre couleur naturelle.

Tout comme la couleur qui s’estompe, les racines apparentes ne sont pas forcément moches, et peuvent même plutôt bien se fondre avec la couleur (en ce qui me concerne par exemple, mes racines châtain foncé vont très bien avec les roux, les rouges, les orangés, les roses, et je peux laisser mes cheveux pousser assez longtemps avant de retoucher les racines).

Dans tous les cas, c’est bien sûr une question de goût. Vos racines châtains avec vos longueurs turquoises ne vous gêneront pas forcément. Si vos cheveux sont très foncés et que vous avez peur que le contraste soit trop fort, préférez tout simplement les couleurs les plus foncées.

Mais que l’on aime ou pas ses racines, il faut bien les retoucher à un moment donné. Vous pouvez retoucher vos racines toutes les 4 à 6 semaines. Mais attention ! Ne redécolorez pas toute la chevelure sous peine de casser vos cheveux. Appliquez la décoloration uniquement sur les racines et n’oubliez pas que les racines se décolorent très vite, ne laissez donc pas poser trop longtemps. Après ça, vous pouvez de nouveau appliquer votre coloration sur tous les cheveux, de la racine à la pointe. Et voilà !

Entre chaque décoloration, n’oubliez pas non plus de prendre soin de vos cheveux avec des shampoings adaptés pour les cheveux abîmés, les cheveux secs…

La décoloration et les soins chez Color-Mania :

3.94 sur 5
11.00  TTC

6 thoughts on “Au bout de combien de temps re(dé)colorer ?

  1. Tronche says:

    Bonjour,

    voila, je me suis décolorée les cheveux il y a une semaine pour me rapprocher le + possible d’un blond très clair pour le déjaunir, seulement je ne sais pas si il est encore assez clair pour appliquer un toner. Car j’ai fait des shampooing l’oréal Silver et je n’ai pas le sentiment que ça marche beaucoup. Je n’ai fait que deux de ces shampooing pour l’instant car j’ai lu que ça abîmait aussi les cheveux, et en + de ça je les ai mélangé dans du shampooing classique car je trouve que c’est très difficile à appliquer. Est-ce que ça risque de diminuer l’effet une fois mélangé?

    Voici une photo de ma tignasse. Pensez-vous qu’elle soit assez clair pour appliquer mon toner violet? (j’ai pris le Purple de Stargazer)
    http://img15.hostingpics.net/pics/673456cheveux.png

    • Chloé says:

      Bonjour Tronche,
      Le Purple n’est pas un toner, c’est une coloration lilas. Elle contient des pigments violets qui vont en effet faire un effet toner, mais elle devrait aussi colorer les cheveux en violet pastel.
      Je ne connais pas les produits L’Oréal car nous ne les vendons pas, mais pour nos colorations plus elles sont diluées (avec un mélange de shampoing donc), moins elles sont efficaces. Je ne suis pas sûre non plus que ta base actuelle soit assez claire pour le Purple, mais si tu as déjà la couleur tu peux toujours faire une mèche de test pour voir. Si ça ne va pas, il faudra redécolorer après avoir fait des soins et attendu un peu. À savoir, avec ces couleurs très peu pigmentées, il faut parfois faire deux applications de la couleur pour qu’elle soit bien efficace, tu peux aussi laisser le produit poser plusieurs heures pour qu’il accroche mieux le cheveu.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Pham says:

    Bonjour la team Color Mania!
    Voilà je viens de décolorer pour la 2eme fois mes cheveux en l espace d’un mois et demi . J’avais une couleur plum de chez la Riche mais voilà lors de la décoloration mes cheveux ont finis jaune avec des mèches vertes…
    J’ai donc voulu camoufler avec le candy Cotton de chez manic panic mais seule mes racines ont prises.
    Je voulais donc savoir ce que je dois faire pour enlever une bonne fois ce vert qui a un reflet. J’aimerai recommencer ce rose donc est ce que je peux redecolorer les cheveux sachant qu’ils sont en bon état.
    Merci de vos conseils !!
    Je vous adore
    Caroline

  3. Manon says:

    Bonjour !
    Je viens poser une question et cet article me semble être le meilleur endroit !
    J’avais les cheveux décoloré mais encore un peu jaune mais j’ai malheureusement voulu essayer quand même de les pastelliser avec la couleur Lilac de LaRiché dilué dans mon après-shampoing… mais voilà j’ai donc une espèce de couleur étrange, violette, blanche et surtout qui fait très sale… Ma question est : combien de temps dois-je attendre entre ma couleur et une décoloration ? Car je voudrait du coup bien les décolorer pour réussir à faire ce violet pastel qui hante mes nuits !

    • Mary says:

      Bonjour Manon,
      Effectivement, sur des cheveux non suffisamment décolorés le violet pastel fait office de toner, d’où les mèches blanches et grises, surtout si tu as dilué, donc atténué, les pigments ! Cela dit bonne nouvelle : les colorations semi-permanentes n’abîment pas du tout les cheveux (au contraire, elles en prennent soin, en fait), il n’y a donc aucun problème à redécolorer dès maintenant, si ta première décoloration est assez ancienne (nous préconisons 1 mois entre 2 décolorations).
      N’hésites pas à commencer sur les fameuses mèches grises et blanches, ce sont elles qui en ont le plus besoin. Et quand tu reposera la couleur, l’idéal serait de ne pas la diluer et de la laisser poser un peu plus longtemps pour qu’elle pénètre bien. Et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, n’oublies pas les mèches de test 😉
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire