Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Au bout de combien de temps re(dé)colorer ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous vous êtes enfin lancé-e dans la coloration de cheveux, vous avez maîtrisé décoloration et application de couleur sans problème, vos cheveux sont beaux, vous êtes heureux-se. Mais la grisaille s’installe dans votre relation parfaite avec vos cheveux, la couleur s’estompe, les racines repoussent, c’est moche tout ça !! Alors au bout de combien de temps avez-vous le droit de repasser par la coloration et la décoloration pour faire revivre votre chevelure de rêve ?

La coloration semi-permanente, meilleure copine des cheveux

Le truc vraiment chouette avec les colorations semi-permanentes (Stargazer, La Riché Directions, Manic Panic), c’est qu’elles ne sont pas agressives pour le cheveu. Pas d’ammoniaque, pas de peroxyde, pas de dégâts. Le résultat pour vous, c’est que vous pouvez en faire aussi souvent que vous voulez. Pas besoin d’attendre !

La coloration semi-permanente s’estompe au fur et à mesure des shampoings, mais cela ne veut pas dire qu’elle devient rapidement moche. Au contraire, beaucoup aiment voir évoluer leur couleur, et on peut arriver à des tons pastels très jolis ! Si l’entretien vous fait peur, sachez que vous n’aurez donc pas forcément besoin de recolorer très souvent pour avoir de beaux cheveux. Par contre, si vous êtes un-e maniaque du cheveu et que vous voulez une coloration parfaite, pas de soucis pour recolorer vos cheveux aussi souvent que vous voulez. Vous pouvez aussi tenter le masque après-shampoing + produit colorant pour redonner rapidement un peu de peps à votre couleur.

Ne plus avoir peur de la repousse des racines

Vos cheveux ont beau avoir été colorés en vert, forcément quand ils repoussent, les racines, elles, sont de votre couleur naturelle.

Tout comme la couleur qui s’estompe, les racines apparentes ne sont pas forcément moches, et peuvent même plutôt bien se fondre avec la couleur (en ce qui me concerne par exemple, mes racines châtain foncé vont très bien avec les roux, les rouges, les orangés, les roses, et je peux laisser mes cheveux pousser assez longtemps avant de retoucher les racines).

Dans tous les cas, c’est bien sûr une question de goût. Vos racines châtains avec vos longueurs turquoises ne vous gêneront pas forcément. Si vos cheveux sont très foncés et que vous avez peur que le contraste soit trop fort, préférez tout simplement les couleurs les plus foncées.

Mais que l’on aime ou pas ses racines, il faut bien les retoucher à un moment donné. Vous pouvez retoucher vos racines toutes les 4 à 6 semaines. Mais attention ! Ne redécolorez pas toute la chevelure sous peine de casser vos cheveux. Appliquez la décoloration uniquement sur les racines et n’oubliez pas que les racines se décolorent très vite, ne laissez donc pas poser trop longtemps. Après ça, vous pouvez de nouveau appliquer votre coloration sur tous les cheveux, de la racine à la pointe. Et voilà !

Entre chaque décoloration, n’oubliez pas non plus de prendre soin de vos cheveux avec des shampoings adaptés pour les cheveux abîmés, les cheveux secs…

La décoloration et les soins chez Color-Mania :

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

16 Commentaires sur “Au bout de combien de temps re(dé)colorer ?

  1. Manon :

    Bonjour !
    Je viens poser une question et cet article me semble être le meilleur endroit !
    J’avais les cheveux décoloré mais encore un peu jaune mais j’ai malheureusement voulu essayer quand même de les pastelliser avec la couleur Lilac de LaRiché dilué dans mon après-shampoing… mais voilà j’ai donc une espèce de couleur étrange, violette, blanche et surtout qui fait très sale… Ma question est : combien de temps dois-je attendre entre ma couleur et une décoloration ? Car je voudrait du coup bien les décolorer pour réussir à faire ce violet pastel qui hante mes nuits !

    • Mary :

      Bonjour Manon,
      Effectivement, sur des cheveux non suffisamment décolorés le violet pastel fait office de toner, d’où les mèches blanches et grises, surtout si tu as dilué, donc atténué, les pigments ! Cela dit bonne nouvelle : les colorations semi-permanentes n’abîment pas du tout les cheveux (au contraire, elles en prennent soin, en fait), il n’y a donc aucun problème à redécolorer dès maintenant, si ta première décoloration est assez ancienne (nous préconisons 1 mois entre 2 décolorations).
      N’hésites pas à commencer sur les fameuses mèches grises et blanches, ce sont elles qui en ont le plus besoin. Et quand tu reposera la couleur, l’idéal serait de ne pas la diluer et de la laisser poser un peu plus longtemps pour qu’elle pénètre bien. Et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, n’oublies pas les mèches de test 😉
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

Commentaires désactivés