Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Au bout de combien de temps re(dé)colorer ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous vous êtes enfin lancé-e dans la coloration de cheveux, vous avez maîtrisé décoloration et application de couleur sans problème, vos cheveux sont beaux, vous êtes heureux-se. Mais la grisaille s’installe dans votre relation parfaite avec vos cheveux, la couleur s’estompe, les racines repoussent, c’est moche tout ça !! Alors au bout de combien de temps avez-vous le droit de repasser par la coloration et la décoloration pour faire revivre votre chevelure de rêve ?

La coloration semi-permanente, meilleure copine des cheveux

Le truc vraiment chouette avec les colorations semi-permanentes (Stargazer, La Riché Directions, Manic Panic), c’est qu’elles ne sont pas agressives pour le cheveu. Pas d’ammoniaque, pas de peroxyde, pas de dégâts. Le résultat pour vous, c’est que vous pouvez en faire aussi souvent que vous voulez. Pas besoin d’attendre !

La coloration semi-permanente s’estompe au fur et à mesure des shampoings, mais cela ne veut pas dire qu’elle devient rapidement moche. Au contraire, beaucoup aiment voir évoluer leur couleur, et on peut arriver à des tons pastels très jolis ! Si l’entretien vous fait peur, sachez que vous n’aurez donc pas forcément besoin de recolorer très souvent pour avoir de beaux cheveux. Par contre, si vous êtes un-e maniaque du cheveu et que vous voulez une coloration parfaite, pas de soucis pour recolorer vos cheveux aussi souvent que vous voulez. Vous pouvez aussi tenter le masque après-shampoing + produit colorant pour redonner rapidement un peu de peps à votre couleur.

Ne plus avoir peur de la repousse des racines

Vos cheveux ont beau avoir été colorés en vert, forcément quand ils repoussent, les racines, elles, sont de votre couleur naturelle.

Tout comme la couleur qui s’estompe, les racines apparentes ne sont pas forcément moches, et peuvent même plutôt bien se fondre avec la couleur (en ce qui me concerne par exemple, mes racines châtain foncé vont très bien avec les roux, les rouges, les orangés, les roses, et je peux laisser mes cheveux pousser assez longtemps avant de retoucher les racines).

Dans tous les cas, c’est bien sûr une question de goût. Vos racines châtains avec vos longueurs turquoises ne vous gêneront pas forcément. Si vos cheveux sont très foncés et que vous avez peur que le contraste soit trop fort, préférez tout simplement les couleurs les plus foncées.

Mais que l’on aime ou pas ses racines, il faut bien les retoucher à un moment donné. Vous pouvez retoucher vos racines toutes les 4 à 6 semaines. Mais attention ! Ne redécolorez pas toute la chevelure sous peine de casser vos cheveux. Appliquez la décoloration uniquement sur les racines et n’oubliez pas que les racines se décolorent très vite, ne laissez donc pas poser trop longtemps. Après ça, vous pouvez de nouveau appliquer votre coloration sur tous les cheveux, de la racine à la pointe. Et voilà !

Entre chaque décoloration, n’oubliez pas non plus de prendre soin de vos cheveux avec des shampoings adaptés pour les cheveux abîmés, les cheveux secs…

La décoloration et les soins chez Color-Mania :

(47) 14.90  TTC
(46) 14.90  TTC
(25) 3.00 7.90  TTC
Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
(42) 3.00 7.90  TTC
Ce produit a plusieurs variantes. Les options peuvent être choisies sur la page du produit
(79) 14.90  TTC
(28) 14.90  TTC
(77) 11.90  TTC

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

16 Commentaires sur “Au bout de combien de temps re(dé)colorer ?

  1. françoise dit:

    Bonjour, je me permets de poser ma question juste ici en espérant avoir une réponse de votre part. Je décolore mes cheveux crépu une fois par an avec un produit vendu sur votre site (vegan) puis chaque fin de mois j’utilisais la Coloration Cheveux Violet Purple Haze, aussi souvent car je me lave les cheveux deux fois par semaine (désengorgement) avec des produits naturels fais maison (soins, shampoing, bain d’huile..) mais depuis peu mon budget pour ma routine capillaire à considérablement baisser donc j’ai décider chaque semaine de prendre 1/4 du pot et de le mélanger avec un masque capillaire naturels (aroma zone) et végan dont les ingredients sont cités ci-dessous (Ingrédients : Ce soin capillaire est une association d’hydrolat de Romarin, d’huiles végétales, de beurre de Karité et d’actifs naturels réalisée grâce à la présence d’émulsifiants d’origine naturelle.
    Rosmarinus Officinalis Leaf Water(hydrolat de romarin), Aquab (eau) , Cetearyl Alcohol, Caprylic/capric triglyceride, Glycerin, Lecithin, Sodium Cetearyl Sulfate, Vegetable Oil, Glyceryl caprylate, Inulin*, Ricinus Communis Seed Oil(huile végétal de ricin) , Simmondsia Chinensis (huile végétale de Jojoba) Seed Oil*, Butyrospermum parkii butter(beurre de karité), Benzyl alcohol, Xanthan gum, Helianthus annuus seed oil*, Tocopherol, Lactic acid, Dehydroacetic acid, Limonene). Donc ma question est ce que vous pensez que cela est dangereux de mélanger ma coloration avec ce produit même naturel ? est ce responsable de faire une mini coloration chaque semaine ? je suis obliger de le mélanger avec un autre produit car mes cheveux crépu sont extrêmement épais et mi-long , donc j’ai besoin de beaucoup de produit. En espérant ne pas avoir abuser de votre gentillesse avec toutes mes questions , je vous remercie d’avance et espère lire votre réponse prochainement.

    • Chloé dit:

      Bonjour Françoise,

      Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux. Pour te faire une petite idée, c’est un peu comme un après-shampoing avec des pigments colorés. Pas de soucis donc pour en appliquer régulièrement ni pour la mélanger à autre produit (sauf bien sûr les produits plus agressifs comme la décoloration ou une coloration permanente qui contiennent de l’oxydant).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • françoise dit:

        je vous remercie d’avoir pris le temps de répondre à mes questions. Merci pour votre travail ainsi qu’à toutes les personnes qui permettent au site d’exister. En tant que personne vegan , ce site est une mine d’or. Bonne continuation

      • Chloé dit:

        Bonjour Françoise,

        Merci pour ce message encourageant et pour ta fidélité 🙂

        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

Commentaires désactivés