Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Bien réussir une coloration bleu ciel

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous êtes beaucoup à avoir envie d’une coloration bleu ciel, et on vous comprend : ce bleu doux et très clair est tellement joli qu’il a de quoi faire rêver les fans de la coloration originale. Si vous n’êtes pas rendu.e à votre première couleur, vous vous doutez cependant que le bleu ciel n’est pas une des plus faciles à obtenir, il faudra en effet une base très décolorée et blanche pour être sûr.e de réussir sa couleur. On vous guide !

Décoloration obligatoire et base blanche

La coloration, c’est un peu comme la peinture et si on applique du bleu sur des cheveux jaunes, on obtient du vert. Avec un bleu foncé, le problème se pose un peu moins car une couleur bien pigmentée peut recouvrir le jaune (même si en s’estompant, la couleur pourra virer au vert), mais avec un bleu très clair, il faut être beaucoup plus vigilant.e.

Première étape : la décoloration

Comme avec toutes les couleurs claires et les pastels, impossible d’échapper à la décoloration. Même si vos cheveux sont blonds, il faudra les éclaircir pour que la coloration prenne bien. Attention, si vos cheveux sont foncés, vous n’arriverez pas à une base assez claire en une seule fois, il faudra décolorer plusieurs fois les cheveux. Le mieux est donc de commencer par d’autres couleurs (rose ou rouge si vous décolorez orange ou blond foncé, violet ou bleu foncé si vous arrivez à un blond clair), faire des soins puis redécolorer (en espaçant les décolorations d’au moins un mois et en ne décolorant pas des cheveux abimés).

Comme vous allez devoir beaucoup décolorer, pensez au kit Urbanplex si vous avez peur d’abimer vos cheveux !

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration

La décoloration des cheveux foncés

Comment savoir si les cheveux sont trop abimés pour être décolorés ? 

Réussir une décoloration uniforme

Quelle décoloration choisir ?

Coloration sur cheveux décolorés : choisir la bonne couleur

Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés !

Les produits pour la décoloration

Choisissez bien le bon volume pour vos cheveux (voir le lien plus haut, “quelle décoloration choisir ?”) et décolorez en douceur. Vous aurez sur notre boutique le choix entre plusieurs marques, volumes et quantités. Voici une sélection, retrouvez le reste de nos produits décolorants en suivant ce lien : la décoloration

Deuxième étape : le toner

Une fois obtenue une base très décolorée, n’hésitez pas à faire une mèche de test avec votre bleu ciel pour voir le rendu : si les cheveux sont très clairs mais trop jaunes, le bleu pourra tirer sur du turquoise (souvent joli aussi, mais pas bleu ciel !).

Si vos cheveux sont trop jaunes, utilisez d’abord un toner pour les déjaunir. Vous pouvez aussi ajouter une pointe de violet à votre bleu, les pigments violets étant ceux que l’on utilise pour atténuer le jaune.

Pour en savoir plus

Le toner, à quoi ça sert ?

Réussir un bleu

La mèche de test

Réussir sa décoloration à blanc

Les toners pour déjaunir les cheveux

La coloration bleu ciel

Nous avons pour le moment trois colorations bleu ciel “prêtes-à-l’emploi” : le Bleu Ciel de Stargazer, le Blue Angel de Manic Panic et le Bad Boy Blue toujours chez Manic Panic (un tout petit peu plus vif – et donc plus facile à réussir – que les deux premiers).

Vous pouvez aussi créer votre propre nuance de bleu ciel en mélangeant n’importe quel bleu plus foncé à un diluant. Plus le bleu choisi sera foncé, moins il faudra en ajouter ! N’oubliez pas de tester les proportions de votre mélange sur une mèche de test.

Pour l’application rien de très particulier : suivez le mode d’emploi habituel et n’hésitez pas à laisser la coloration poser plusieurs heures pour qu’elle imprègne bien le cheveu. Si après le rinçage vous voyez que certaines mèches ne sont pas parfaites, vous pouvez éventuellement tenter une deuxième application.

Pour en savoir plus

Le Pastel-izer >>

Les règles d’or du pastel >>

Comment entretenir une coloration pastel ?

Alors, le bleu ciel vous fait-il envie ?