facebook_pixel

Bien se préparer avant une coloration

Vous vous êtes enfin décidé-e, vous allez changer de couleur de cheveux, et pas n’importe quelle couleur ! A vous les verts, les bleus, les roses et les violets, il est temps d’apporter un peu de fun à votre chevelure. Seulement voilà, quand on n’a pas l’habitude, c’est souvent aux petits détails qu’on ne pense pas. Heureusement, Color-Mania est là et aujourd’hui nous faisons le point sur toutes ces petites choses auxquelles il faut penser avant de se lancer.

Cheveux propres ou cheveux sales ?

Cette question est capitale puisqu’elle déterminera sûrement le jour où vous pourrez appliquez votre coloration.

– il vous faudra des cheveux propres si vous n’appliquez que le produit colorant (mais vérifiez tout de même les instructions du fabricant, elles pourraient être différentes !)

– si vous devez d’abord décolorer, alors gardez les cheveux sales, le plus possible. Le sébum, en effet, les protégera.

Pas d’après-shampoing !

Lors du shampoing qui précèdera votre coloration, pensez bien à ne pas utiliser d’après-shampoing qui gaine le cheveu et empêche le produit colorant de bien pénétrer. Préférez aussi un shampoing au ph acide qui préparera bien les cheveux et le cuir chevelu.

Protégez votre environnement …

Le produit colorant n’est malheureusement pas doué d’intelligence et ne fait pas de différence entre un cheveu et un t-shirt. Pensez donc bien à protéger l’environnement dans lequel vous allez vous colorer les cheveux. La salle de bain est idéale car on peut tout de suite accéder à l’eau en cas de dégât. Enfilez de vieux vêtements et pensez à mettre le panier de linge sale au loin (je parle d’expérience …). Malgré tout, vous en mettrez bien un peu à côté. Pendant que la couleur pose, prenez une éponge et du savon pour enlever les tâches (qui ne partiront pas forcément entièrement du premier coup, mais à la longue, ça ira).

… et votre peau

Si votre lavabo va sûrement attraper un peu de couleur, votre peau elle-aussi va bien se retrouver colorée. Appliquez un corps gras (vaseline, crème hydratante) sur votre front, vos oreilles et dans le cou pour que la coloration s’enlève plus facilement. Attention à ne pas en mettre sur les cheveux, ou votre couleur ne prendra pas bien sur ces zones-là ! Enlevez ce qui a débordé pendant la pose de la couleur à l’aide d’un gant de toilette, de l’eau chaude et du savon. Et si votre cuir chevelu est lui aussi coloré, pas de panique, cela partira au premier shampoing ! Bien entendu, protégez aussi vos mains en portant des gants en plastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *