facebook_pixel

Comment bien sécher ses cheveux ?

sécher ses cheveux color mania

Quand on fait régulièrement des colorations et des décolorations, « comment bien sécher ses cheveux ? » devient une question assez importante. En effet, avec des cheveux qui subissent déjà des traitements réguliers, on a envie de les chouchouter, et on sait que la chaleur n’est pas bonne pour la couleur. Alors si la question vous intéresse, suivez le guide, on parle aujourd’hui serviette micro-fibre et sèche-cheveux !

Sécher ses cheveux avec une serviette micro-fibre

Les avantages de la serviette micro-fibre

Sa matière très absorbante permet de sécher ses cheveux bien plus rapidement qu’avec une serviette classique.

Elle est écologique et économique puisqu’elle ne demande aucune source d’électricité.

Elle est pratique pour les impatient.e.s qui n’aiment pas passer du temps sur le séchage : avec son bord élastique et sa forme de bonnet, on peut la mettre et la laisser sur les cheveux tout en vaquant facilement à d’autres occupations.

Elle est petite et légère et s’emporte facilement en vacances.

Elle ne présente aucun risque pour les cheveux très abimés et fragilisés, ni pour la coloration.

Et ses inconvénients ?

La serviette micro-fibre a beau être dans un tissu très absorbant, elle n’est pas pour autant miraculeuse, et il est possible que vos cheveux ne soient pas entièrement secs après son utilisation. Vous pouvez cependant très bien laisser vos cheveux terminer de sécher à l’air libre.

N’oubliez pas d’attendre qu’elle soit bien sèche avant de la ranger pour éviter qu’elle s’abime.

12.90  TTC

Sécher ses cheveux avec un sèche-cheveux.

Les avantages du sèche-cheveux

Sécher ses cheveux avec un sèche-cheveux permet d’avoir rapidement une chevelure entièrement sèche, voire même un beau brushing. Si vous détestez avoir les cheveux mouillés, c’est la solution pour vous.

Idéalement, il faut choisir un sèche-cheveux professionnel. Il sera plus puissant et plus résistant qu’un sèche-cheveux classique et aura souvent des options plutôt intéressantes. C’est exactement ce que nous avons décidé de faire chez Color-Mania. Nous vous proposons en effet depuis peu un modèle de sèche-cheveux, disponible en deux couleurs. C’est un sèche-cheveux professionnel qui nous a paru parfait pour les cheveux colorés pour plusieurs raisons.

Il s’agit tout d’abord d’un sèche-cheveux ionique. Mais qu’est-ce que c’est ça ? Cette technologie permet d’émettre des ions négatifs qui annulent les ions positifs créés par la rencontre de l’air chaud et des particules d’eau, souvent la cause de l’électricité statique, des cheveux hérissés ou même des cheveux ternes. Et quand les cheveux sont abimés, ils sont encore plus sujets à ce problème.

Le sèche-cheveux que nous vous proposons chez Color-Mania est aussi muni de deux niveaux de chaleur (chaud et froid) et de deux vitesse. Si vos cheveux sont très abimés, cela peut vous permettre tout d’abord d’éviter toute source de chaleur en séchant vos cheveux avec un air froid. Si vos cheveux supportent bien la chaleur, vous pouvez aussi alterner pour un séchage optimal. Le chaud peut en effet être utilisé pour sécher et faire un brushing tandis que le froid finalise et permet d’avoir de beaux cheveux, brillants et sans mèches rebelles !

49.90  TTC
49.90  TTC

Les inconvénients du sèche-cheveux

Vous connaissez sûrement déjà les inconvénients du sèche-cheveux sur des cheveux colorés ou très abimés. Les sources de chaleur sont en effet une des raisons qui peuvent faire qu’une couleur s’estompe plus rapidement que prévu. Sur des cheveux abimés, la chaleur va souvent aggraver la situation en agressant encore plus la fibre capillaire.

Alors plutôt serviette micro-fibre ou sèche-cheveux ?

Si vos cheveux ne sont pas abimés et que votre couleur tient plutôt bien, à vous de choisir ce que vous préférez !

Par contre, si vos cheveux ont souffert de la décoloration ou si vos cheveux accrochent mal à la couleur, tournez-vous plutôt vers la serviette micro-fibre, ou n’utilisez le sèche-cheveux qu’en position froide, même si cela prend plus de temps !

 

Cet article a été publié dans les catégories Blog,Cheveux. Ajoutez ce lien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *