Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Cheveux bleus : le Denim Hair

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Les époques passent et le jean reste, jusqu’à toucher aujourd’hui nos couleurs de cheveux ! Le Denim Hair s’inspire en effet de la couleur du blue jean, ce bleu délavé et tirant sur le gris. Pour le réussir : une bonne décoloration et un mélange de gris, de bleu et de violet.

Abonnez-vous au tableau Denim Hair de Color-Mania.fr sur Pinterest.

La décoloration

Il sera impératif pour réussir un Denim Hair d’obtenir d’abord une base très décolorée. Il va en effet falloir utiliser des couleurs très peu pigmentées qui ne pourront pas recouvrir même une base blonde.

Pour obtenir un beau bleu qui ne tirera pas sur le vert, il va aussi falloir ne pas avoir trop de pigments jaunes dans les cheveux, en utilisant un toner ou de la coloration violette comme expliqué ci-dessous.

Si vous désirez un Denim Hair plus foncé, la décoloration sera tout de même nécessaire pour pouvoir garder le côté grisé et froid de cette couleur. En effet, sur une base plus foncée, le gris (qui est très peu pigmenté) ne prendra pas. Si vous ne pouvez pas éclaircir suffisamment vos cheveux, vous pouvez cependant commencer par un bleu foncé.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

La décoloration à blanc >>

La décoloration des cheveux foncés >>

Les produits

La décoloration existe en vol. 10 à 40, à adapter selon vos cheveux (voir Quelle décoloration choisir ?). Nous proposons des kits, de la crème et de la poudre à l’unité et des quantités jusqu’à 1L. Pour retrouver tous les produits décolorants, suivez ce lien : la décoloration

La coloration

Qu’il soit clair ou foncé, le Denim Hair est un bleu grisé. Deux solutions s’offre à vous : utiliser le Denim Blue de Directions ou mélanger un peu de bleu à un toner gris.

Le Denim Blue de Directions

La Riché Directions a pensé un bleu inspiration Denis très joli. Pour un résultat optimal, il devra être appliqué sur une base très décolorée et après l’utilisation d’un toner (gris ou blanc) pour déjaunir au maximum les cheveux.

Le mélange bleu+ gris

Selon vos cheveux, il y aura plusieurs façons d’obtenir un Denim en faisant son propre mélange.

Si les cheveux décolorés ne sont que légèrement jaunes, ce mélange de bleu et de gris pourra être suffisant pour atténuer les pigments jaunes et éviter que le bleu tire sur le vert.

Si les cheveux sont très jaunes, deux solutions sont possibles : appliquer d’abord un toner gris ou un toner blanc puis le mélange bleu-gris, ou bien ajouter au mélange de bleu et de gris un peu de coloration violette, les pigments violets étant ceux qui atténuent le jaune.

Il n’y a pas de recette miracle, chaque chevelure étant différente, une technique fonctionnera mieux chez quelqu’un et moins bien chez quelqu’un d’autre. Il est donc impératif de ne pas oublier de faire une mèche de test afin d’être sûr.e de ce qui ira le mieux à vos cheveux.

En ce qui concerne les dosages, c’est à vous de voir : plus vous voudrez un Denim Hair foncé, plus il faudra mettre de bleu, en gardant bien en tête que plus le bleu et le violet que l’on utilise sont foncés et donc pigmentés, moins il faudra en utiliser. On peut aussi jouer sur des mèches de différentes couleurs, plus ou moins bleues ou grises.

Il est possible que votre couleur soit un peu trop vive juste après l’application. Pas de panique, après deux shampoings, elle devrait arriver à ce côté délavé qui rappelle le jean.

Pour en savoir plus

Mélanger plusieurs couleurs >>

La mèche de test >>

Le toner >>

Les produits

Plusieurs nuances de bleu et de violet pourront être utilisées. Si vous ne savez pas lesquelles choisir, prenez celles que vous préférez : comme vous allez diluer ces couleurs dans du gris, il vous en restera sûrement. Les colorations semi-permanentes pouvant se conserver après ouverture, autant en prendre que vous aurez envie de faire plus tard ! Si vous voulez un résultat assez foncé, vous pouvez partir sur un gris foncé auquel vous ajouterez un peu de bleu.

Les gris

Les bleus

Les violets