Inédit : dans les coulisses du clip de Yepp !

 

Salut à tous !

Chose promis, chose dûe !

Voilà le clip sur lequel nous avons travaillé avec les copains : 

[youtube width= »560″ height= »315″]http://youtu.be/ji1clw_74WI[/youtube]

 

La petite histoire :

Quand Chloé est venu nous voir pour nous dire que des potes à elle sortaient un maxi, et qu’elle et notre amie Virginie voulaient réaliser un clip pour le single, on s’est bien sûr dit qu’on était très short niveau timing. Surtout que c’était mi-mai et que le disque sortait mi-juin…

Mais bon, comme c’est Chloé & Virginie, on savait bien qu’il y aurait du style, du vernis à ongles, du rose bonbon, des cols Claudine, et des allusions à Alice au Pays des Merveilles… Parce que ces filles, ben elles sont comme ça !

Elles savaient bien aussi que nous sommes toujours très enclins à partir dans ce genre de projets un peu fous voire impossibles… D’ailleurs Color-Mania, c’est un délire de soirée au départ ! (On vous racontera ça à l’occas’ )

On avait le matos dispo, un week-end devant nous, et on n’avait jamais fait dans le clip…

Du coup, on a signé !

Le tournage :

Notre petite équipe de potes, toujours partante pour les projets démesurés et improbables, a donc tourné ce petit bout de clip. L’occasion aussi de vous montrer nos bouilles et de vous présenter quelques personnes qui comptent beaucoup pour nous :

– Chloé (que vous connaissez) & Virginie ont écrit et réalisé le clip, et fait le montage

– Roman (moi-même, donc) a fait la caméra et la post-production

– Séb a fait les décors et la lumière (en vrai c’est facile pour lui, c’est son métier. Visitez son site internet pour en savoir plus)

– Mélanie et sa fille Maëlle ont (parfaitement) joué le jeu

– Baptiste s’est occupé du catering (= la restauration ! Et c’est important !)

Et Mary (que vous connaissez aussi) a fait les photos. C’est pour cela que vous ne la verrez pas dessus, d’ailleurs…

Voici les photos (clic pour agrandir)

 [nggallery id=8]

L’artiste : YEPP et Charlotte d’Arcy

Yepp est un musicien électro-pop de Paris. Il est accompagné de Charlotte d’Arcy, une copine de Fac. Il sort ici son deuxième disque après « Music is not a Job ». Le nouveau maxi s’appelle donc « It’s Getting Closer » comme la chanson. Vous pouvez liker sa page ! Ou le retrouver sur youtube (ici avec Manu de Dolly) :

 [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7ulc7wxHUso&feature=related[/youtube]

Les guests :

Bon Chloé & Virginie n’ont pas fait dans la surenchère côté couleurs, à notre grand désarroi, mais il y a quand même 2 invités made in Color-Mania dans le clip :

(Et oui, c’est le chrome bleu qui est en vedette à la fin du clip… classe, non ?)

Alors, qu’est-ce que vous en dites de nos premiers essais dans le tournage de clips ? En tout cas, pour nous c’était une chouette expérience, merci à tous ceux qui y ont participé !

Si vous aussi vous avez un groupe ou faites de la musique, sachez que, chez Color-Mania, nous sommes ouverts à toutes formes de partenariat. Car la musique, on adore ça ! N’hésitez pas à nous écrire à contact[at]color-mania.fr pour nous présenter votre projet…

Bon allez, on retourne « bosser » maintenant !

Roman
@Ro_meow

4 thoughts on “Inédit : dans les coulisses du clip de Yepp !

Laisser un commentaire