Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Coloration cheveux : le Galaxy Hair

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

“A long time ago, in a galaxy far, far away…”

Le Galaxy Hair, ou cheveux galaxie, n’a malheureusement pas la capacité de vous donner des pouvoirs de Jedi mais, vous l’aurez deviné, s’inspire des couleurs de la galaxie pour obtenir une chevelure riche en nuances. Cette idée coloration a un avantage que beaucoup de couleurs tendances n’ont pas : avec ses couleurs foncées, elle pourra être réalisée sur des cheveux peu ou pas décolorés. Et ça, c’est une très bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui ne peuvent pas ou ne veulent pas s’éclaircir les cheveux.

La décoloration pour un Galaxy Hair

Recommandée mais pas obligatoire

La décoloration n’est pas obligatoire pour un joli Galaxy Hair, mais elle reste tout de même fortement recommandée. Pourquoi ? Beaucoup de couleurs qui vont bien au Galaxy Hair sont foncées et bien pigmentées, elles peuvent donc prendre sur une base peu ou pas décolorée. Cependant, les règles restent les mêmes : sur des cheveux foncés (châtain, noir), il est possible que la couleur ne se voit pas ou ne donne que des reflets. Le Galaxy Hair sans décoloration sera donc surtout pour les cheveux blonds et à condition de n’utiliser que des couleurs très foncées. Enfin, une base décolorée améliorera aussi la tenue de la couleur.

Attention au bleu !

Si vous voulez utilisez un bleu dans votre Galaxy Hair, méfiez-vous. Les cheveux, décolorés ou pas, ont souvent un peu de pigments jaunes qui peuvent faire tourner le bleu au vert. Les bleus foncés peuvent être assez pigmentés pour bien recouvrir ce jaune mais pas toujours, c’est pour ça qu’il est très important de faire une mèche de test avant.

Le bleu ressort trop vert, ou le devient trop rapidement en s’estompant ? Deux solutions sont possibles : appliquer la couleur sur une base blanche (et donc très décolorée avec l’application d’un toner pour finaliser) ou mettre un peu de violet dans son bleu pour estomper les pigments jaunes.

Pour en savoir plus

Comment réussir un bleu ? >>

La décoloration à blanc >>

Le mode d’emploi de la décoloration >>

Les produits pour la décoloration

Si vous avez peur d’abimer vos cheveux, pensez au Kit UrbanPlex. Les produits suivants ne sont qu’une sélection toutes nos décoloration se trouvent à ce lien : la décoloration.

Les couleurs pour un Galaxy Hair

On obtiendra un effet galaxie en faisant des mèches de plusieurs couleurs. L’idéal est de choisir une couleur de base qui sera appliquée sur une majorité des cheveux puis d’apporter des nuances avec d’autres couleurs.

La couleur majoritaire : bleu ou violet

La couleur majoritaire doit rappeler le ciel de la nuit, on se tournera donc vers des violets et des bleus foncés. Quelle que soit la couleur choisie, la mèche de test est importante : pour le bleu elle permet d’être sûr.e qu’il ne ressort pas vert, pour le violet de voir s’il ne fait pas toner sur une base trop jaune.

Le top des bleus

Le top violets

Les nuances : rose, vert, bleu, violet

On apportera ensuite des nuances, les couleurs les plus adaptées à l’effet galaxie pour ces petites touches seront le rose et le vert, mais bien sûr aussi le bleu et le violet, en fonction de la couleur principale choisie. On pourra aussi utiliser plusieurs nuances de bleu ou de violet, voire même d’autres couleurs non citées ici. Pour trouver l’inspiration, rendez-vous sur notre tableau spécial “Galaxy Hair” sur Pinterest (Le lien est en bas de l’article) ou cherchez des photos de galaxies sur internet et vous verrez que tout est possible !

Le top roses

Le top bleus

Le top violets

Le top verts

La technique pour appliquer plusieurs couleurs

Pour appliquer plusieurs couleurs vous pourrez soit :

  • les appliquer toutes en même temps pour qu’elles se mélangent un peu
  • les appliquer et les rincer une par une pour un résultat avec plus de démarcations

En ce qui concerne le matériel, là aussi deux choix sont possibles :

  • changer de pinceau pour chaque couleur pour éviter les mélanges
  • utiliser le même pour que les couleurs se fondent un peu plus entre elles

Pour en savoir plus

L’application de plusieurs couleurs >>

Alors prêt.e à partir vers l’infini et l’au-delà ?

Abonnez-vous au tableau Galaxy Hair de Color-Mania.fr sur Pinterest.