facebook_pixel

Coloration de Cheveux et Couleurs Peu Naturelles

Chez Color-Mania vous le savez, la coloration de cheveux ça nous connait. Mais pas n’importe laquelle : ici, nous nous spécialisons dans des teintes qui sont loin de se rapprocher des couleurs de cheveux classiques et naturelles. A vous donc le violet, le turquoise, le vert et le rose ! Si vous avez l’habitude de vous colorer les cheveux (ou pas, on peut se poser les mêmes questions !), vous vous demandez peut-être si vous les colorer en châtain chocolat sera différent de passer au rose cerise. La réponse est bien sûr oui, et on vous explique pourquoi :

Quelles différence entre les couleurs naturelles et les moins naturelles ?

Les colorations maison aux teintes naturelles que l’on achète généralement en supermarché sont souvent des colorations permanentes qui contiennent des produits (comme l’ammoniaque ou le peroxyde) pouvant éclaircir le cheveux. Ainsi, on peut passer à une couleur légèrement plus claire que sa base sans décoloration au préalable. Ces colorations, comme leur nom l’indique, durent aussi assez longtemps, et si on les refait c’est souvent plus parce que les cheveux poussent et les racines se voient que parce que la couleur s’est trop effacée. 

Pour le pas très naturel, il n’y a pas le choix : les colorations permanentes n’existent pas. Nous n’avons donc que des colorations semi-permanentes, qui s’estompent au fur et à mesure des shampoings. Ces colorations sont aussi  »translucides », ce qui veut dire qu’elles ne peuvent pas éclaircir le cheveux, elles se contentent de le colorer, comme de la peinture en quelque sorte. 

L’importance de la décoloration

 Avec une coloration translucide, il faut donc souvent décolorer. En restant sur l’image de la peinture, imaginez peindre du bleu sur un papier noir : vous ne verrez rien. Sur du marron, idem, ou presque. Mais sur du blanc ou du clair, là, on voit bien la couleur. Pareil pour cheveux. Plus la base est claire, plus la couleur est vivante. Certaines couleurs, surtout les foncées, peuvent être appliquées sur cheveux non décolorés, même si l’on obtiendra plus un reflet qu’une vraie couleur. A moins donc d’être naturellement blond-e platine (en quel cas je vous jalouse fortement, au passage), il faut décolorer pour un résultat optimum. Si vous êtes donc un-e habitué-e des colorations permanentes classiques et naturelles, vous n’avez peut-être jamais décoloré. Pas de panique, cette étape tant redoutée n’est pas si difficile ! Il suffit de suivre quelques conseils et tout se passera bien (les liens vers les articles utiles en fin d’article). Et si vraiment on stress trop, on peut toujours demander à son coiffeur de le faire !

Le regard des autres

Ce que pensent les autres, vous vous en fichez et tant mieux. Ou pas, et ce n’est pas grave non plus. Dans tous les cas, avant de vous colorer les cheveux en turquoise, il faut quand même savoir que votre vie va un peu changer (pas beaucoup non plus, ne vous affolez pas). Forcément le turquoise, ça attire beaucoup plus le regard que le châtain chocolat. Mais attirer le regard ce n’est pas négatif non plus. On vous demandera peut-être de temps en temps si vous portez une perruque, ou comment vous avez fait, ou pourquoi même vous avez les cheveux de cette couleur, et de temps en temps, il y aura bien un boulet de service pour faire une blague pas drôle ou quelqu’un pour montrer son désaccord et son incompréhension par un regard ou une remarque déplacée. Si vous avez envie de cheveux roses, turquoises ou verts, vous avez sûrement déjà un look qui sort un peu de l’ordinaire, alors tout ça vous connaissez, non ? Quoiqu’il en soit, il vaut mieux se lancer en sachant qu’on ne laissera personne indifférent, mais surtout ne pas se bloquer à l’idée de ne pas plaire à tous. Des cons qui n’aiment rien il y en a toujours de toute façon, et les compliments que vous recevrez sur vos magnifiques cheveux rattraperont toutes les critiques ! (Si quelqu’un critique vos cheveux roses, je vous conseille d’aller chercher votre petite soeur / nièce / cousine à la sortie de l’école primaire. Effet « je suis un princesse et toutes les gamines m’adorent » garanti, expérience testée et approuvée par moi-même)

Pour aller plus loin dans le cheveux

Comme on parle souvent de cheveux, de coloration et de décoloration dans le coin, on s’est dit qu’on allait réunir tous les liens sur une seule page pour vous simplifier la vie. Alors tout ce qu’on a sur le cheveux, c’est par ici >>>

4 Commentaires sur “Coloration de Cheveux et Couleurs Peu Naturelles

  1. Marie a commenté :

    Bonjour. J’ai à la base les cheveux châtain .J’ai eu les cheveux blond, roux, noir, orange, rouge puis violet. J’ai ensuite fait un tye&dye sur ma couleur naturelle pour avoir les bouts rose, turquoise et vert.
    Ayant récupéré ma couleur naturelle et coupé mes cheveux très court j’ai besoin de renouveau.
    Une idée ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Marie,
      Je ne vais pas pouvoir choisir ta nouvelle couleur à ta place 🙂 Par contre avoir les cheveux très courts est un avantage, tu peux tout essayer, même si tu dois beaucoup décolorer tes cheveux (pour un pastel par exemple), et que cela abîme tes cheveux, il ne te faudra pas longtemps à attendre pour qu’ils repoussent et pouvoir couper la partie abîmée.
      Si cela peut t’aider : comment choisir ma couleur ? et tout nos conseils cheveux qui te donneront peut-être des idées : tout sur le cheveux ou encore Pinterest : Color-Mania sur Pinterest
      A bientôt,
      Chloé

  2. émilie a commenté :

    Bonjour j’aimerai faire la couleur Rouge Vampire. En ce moment j’ai les cheveux acajou, j’aimerai savoir ce que le Rouge Vampire va donné comme couleur? Merci

    • Mary a commenté :

      Bonjour Emilie,
      Sur une base déjà acajou, le rouge vampire va renforcer et raviver la couleur, lui donnant de jolis reflets rouges, mais le rendu ne sera pas plus clair que ce qu’il est actuellement, et probablement moins flashy que la mèche visible sur le site. Une mèche de test te permettra de mieux te rendre compte et de savoir si le rendu te plait ou s’il vaut mieux légèrement décolorer pour donner un rendu plus vif !
      Tiens-nous au courant du résultat 🙂
      A bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *