Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

La Coloration Rose Gold

coloration rose gold color mania

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous êtes nombreux.ses à nous demander comment obtenir une coloration rose gold et on vous comprend : le rose gold est tout doux et si joli qu’il est dur de ne pas avoir envie de l’essayer ! Pour vous guider, voici donc tout ce qu’il faut savoir avant de se lancer :

Les avantages et les inconvénients de la coloration rose gold

Le rose gold est donc une couleur très douce qui plaira en particulier à celleux qui veulent tenter la couleur mais ne peuvent pas ou ne veulent pas aller vers du trop flashy.

On peut avec certaines couleurs la faire sur une base blonde et la couleur reste donc jolie même en s’estompant : le rose va de moins en moins se voir et les cheveux revenir vers le blond. A priori, on évite toutes les mauvaises surprises qui font un entretien contraignant (une couleur qui change trop de teinte en s’estompant ou la base décolorée qui ressort sous la couleur une fois celle-ci passée).

Le gros inconvénient du rose gold est qu’il a une durée de vie très courte. Cette couleur étant peu pigmentée, elle va en effet rapidement s’estomper. Cette caractéristique peut aussi être vue comme un avantage  et vous permettre d’avoir un peu de couleur pour une durée limitée, histoire d’essayer ou pour une occasion particulière.

Si le rose part vraiment trop vite à votre goût, deux solutions sont possible pour le faire durer un peu plus :

  • préparer un soin repigmentant et l’appliquer à chaque shampoing en le laissant poser 5-10min si possible
  • ne pas diluer le rose à l’application de la couleur (voir ci-dessous) si un rose vif vous tente aussi, et attendre que la couleur s’estompe pour avoir un rose gold.

Comment faire une coloration rose gold ?

Avec le Rosie Gold de Herman’s Amazing ou le Rose Gold de Pulp Riot

Ces 2 marques sont les seules pour le moment à proposer un Rose Gold prêt à l’emploi. Celui de Pulp Riot est un toner, donc beaucoup plus subtil que son homologue chez Herman’s Amazing. Autre différence, il s’agit d’une coloration d’oxydation, donc plutôt recommandée aux personnes expérimentées (et bien lire le mode d’emploi sur la fiche produit !). Le Rose Gold de Pulp Riot pourra donc servir de base au Rosie de Herman’s Amazing si son rendu est trop subtil à votre goût. Pour réussir ces 2 colorations, il faudra faire comme pour tous les pastels : une base bien décolorée, et déjaunie si nécessaire dans le cas du Rosie, si vous n’utilisez pas le toner de Pulp Riot au préalable.

Pour en savoir plus

Les 5 règles d’or pour réussir un pastel

Cheveux rose pastel : réussir sa coloration

La coloration rose sur une base blonde

La base blonde

Une autre solution est de faire un rose sur une base blonde. Il vous faudra un beau blond et donc pas uniquement une base décolorée. Deux possibilités : faire une décoloration et un blond semi-permanent Stargazer, ou aller voir un coiffeur-coloriste.

La coloration rose

Pour obtenir le joli reflet rose du rose gold, il faut utiliser un rose très clair. On peut tenter un rose pastel mais je conseille plutôt de prendre un rose plus pigmenté et de le diluer. En effet, selon la base le rose pastel risque de ne pas bien prendre. Un rose pigmenté et dilué permettra de mieux gérer le dosage selon la couleur de base des cheveux et trouver le mélange parfait.

La technique est très simple puisqu’il suffit de mélanger de la coloration rose à de l’après-shampoing, du Pastel-izer de Manic Panic, le Blanche d’Herman’s Amazing, le Clear de Pulp Riot ou la base neutre d’Urban Crazy (l’idéal étant de prendre celui correspondant à la marque de votre coloration rose, s’il existe), puis de l’appliquer comme une coloration semi-permanente classique (sur cheveux propres, secs ou légèrement humides, sans avoir utilisé de soin, après-shampoing ou shampoing 2en1 juste avant).

Quelques recommandations :

  • plus votre rose sera pigmenté, moins il faudra en utiliser dans le mélange. Parfois une petite pointe de couleur peut être suffisante
  • testez bien votre mélange sur une mèche pour être sûr.e du dosage. Le mieux est de préparer une toute petite quantité de produit en notant bien les quantités pour pouvoir facilement le reproduire ensuite en plus grosse quantité (une petite cuillère en plastique sera très pratique pour cela).
  • n’hésitez pas à laisser votre couleur poser plusieurs heures pour qu’elle imprègne le cheveu au mieux.
  • préférez un produit blanc ou transparent pour diluer votre couleur pour éviter que d’autres pigments n’influencent le résultat.

Les produits

Pour faire votre mélange, il vous faudra un bol et un pinceau. N’oubliez pas aussi de protéger vos mains avec des gants !

Voir tous les bols, pinceaux et accessoires

Pour diluer la couleur, utilisez donc la base neutre de correspondant à la marque de votre coloration, ou un après-shampoing. Les bases neutres de la marque ont  l’avantage d’avoir la même consistance que votre coloration, donc le mélange et l’application devinette en être facilités.

Enfin, voici les colorations roses les plus adaptées pour être diluées :

Et vous la coloration Rose Gold, vous avez testé ? Venez partager vos recettes en commentaires…