facebook_pixel

Les Colorations cheveux Rebellious

coloration cheveux rebellious

Les Color Maniacs les plus assidu.e.s l’ont déjà remarqué : il y a un petit nouveau chez Color-Mania, les colorations Rebellious, une gamme de la marque PaintGlow. Si vous un.e adepte de la crinière colorée et que votre curiosité vient d’être éveillée, suivez le guide et découvrons ensemble ces nouveaux produits !

La Coloration Cheveux Rebellious

Les colorations Rebellious sont des semi-permanentes qui s’estompent donc au fur et à mesure des shampoings. Elles n’ont pas de pouvoir éclaircissant et doivent être appliquées sur une base plus claire qu’elles ne le sont, idéalement décolorée. Ce sont des colorations sans ammoniaque ni peroxyde dont la composition est très proche de celle d’un masque nourrissant. Elles ne sont donc pas agressives pour les cheveux et peuvent être appliquées régulièrement sans les abimer (si bien sûr vous avez des problèmes de peau particuliers, soyez vigilant.e.s).

La coloration se présente dans un tube contenant 70mL de produit (similaire donc à ce que contient un flacon Stargazer, plus petit que Directions ou Manic Panic). Vous pouvez verser le produit directement sur vos cheveux au fur et à mesure de l’application ou, plus pratique, verser le produit dans un bol et appliquer au pinceau. Dans tous les cas, n’oubliez pas de protéger vos mains avec des gants.

Pour l’application, elle se fera sur cheveux propres, secs ou humides (pensez au shampoing préparateur de Directions si vous ne décolorez pas avant !). Ces couleurs ont besoin d’un temps de pause de 15 à 30min mais vous pourrez garder le produit plus longtemps sur la tête pour que les cheveux soient bien imprégnés. La durée de la couleur est estimée à 4-8 shampoings, un peu moins donc que d’autres marques faisant du semi-permanent. C’est la coloration idéale pour changer de tête le temps des vacances ou juste pour essayer !

La coloration est livrée seule, les gants, bol et pinceau ne sont pas fournis, pensez donc bien à vous équiper si vous n’en avez pas chez vous !

Accessoires Coloration & Coiffure

Gants en Vinyle – Sachet de 2 paires

1.00  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Grand Bol Coloration Lilas Gradué et Antidérapant

4.00 sur 5
3.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Kit Accessoires Coloration Cheveux – Manic Panic

5.00 sur 5
5.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Petit Bol Coloration Violet Lilas

1.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Cheveux – Directions

4.33 sur 5
2.90  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Cheveux – Stargazer

2.50  TTC

Accessoires Coloration & Coiffure

Pinceau Coloration Lilas Transparent

2.90  TTC
Victime de son succès
4.25 sur 5
7.90  TTC
Victime de son succès
6.90  TTC

Les Couleurs disponibles chez Rebellious

On retrouve chez Rebellious douze couleurs différentes, de quoi plaire à tous les goûts et assouvir toutes vos envies capillaires… Certaines couleurs, comme je l’indique plus bas, peuvent être appliquées sur une base non-décolorée mais attention, on pourra alors n’obtenir qu’un reflet qui passera vite et si les cheveux sont foncés la couleur risque de ne pas se voir du tout. Dans tous les cas, pour une couleur aussi jolie qui possible, la base décolorée est toujours recommandée. Et surtout, n’oubliez pas de faire une mèche de test pour être bien sûr.e d’obtenir un résultat qui vous convient !

  • Silver Storm : c’est le toner Rebellious. Il contient des pigments violets pour atténuer le jaune des cheveux et du bleu pour leur donner une teinte argentée. Attention, il requiert obligatoirement une base très décolorée pour bien prendre.
  • Shocking Pink : un rose fuchsia intense qui pourra prendre sur les bases non-décolorées (mais pas trop foncées !) pour une petite touche colorée ou un reflet.
  • Flamingo Pink : rose bonbon, il est clair mais reste plus vif qu’un pastel même s’il ira vers ces tons très doux en s’estompant. Pour une base décolorée
  • Resurrection Red : un rouge profond tirant sur le bordeaux qui pourra s’appliquer sur une base naturelle.
  • Scarlet Red : un rouge intense et flamboyant qui prendra toute sa profondeur sur une base décolorée ou claire.
  • Orange Thunder : un orange vif et lumineux pour une base décolorée ou claire.
  • Enchanted Forest : un vert foncé et mystérieux qui pourra être appliqué sur cheveux naturels.
  • Voodoo Green : un vert clair et vif, très gourmand, pour les cheveux décolorés.
  • Electric Blue : un bleu pigmenté pour un reflet foncé sur une base naturelle ou un résultat plus vif sur une base décolorée. Si vos cheveux sont très jaunes, pensez à utiliser un toner ou ajoutez une pointe de violet au bleu pour éviter qu’il tire sur le vert.
  • Blue Lagoon : un bleu clair tirant légèrement sur le turquoise. Pour une base décolorée : utilisez d’abord un toner pour un résultat bien bleuté. Sans toner et sur cheveux un peu jaunes, il sera entre le bleu et le vert.
  • Ultra Violet : un violet vif et lumineux à appliquer sur une base décolorée. Attention sur cheveux très jaunes il faudra soit utiliser d’abord un toner, soit faire deux applications du violet ou encore le mélanger à un rose pour aller petit à petit vers le violet.
  • Purple Fury : un violet intense et profond, assez foncé pour être appliqué sur une base naturelle et donner un reflet. Comme pour tous les violets : se méfier des cheveux très jaunes qui peuvent ternir la couleur.
1.00 sur 5
4.90  TTC
5.00 sur 5
4.90  TTC
5.00 sur 5
4.90  TTC

Alors, elles vous font envie ces nouvelles colorations ?

Cet article a été publié dans les catégories Blog,Cheveux. Ajoutez ce lien à vos favoris.

7 Commentaires sur “Les Colorations cheveux Rebellious

  1. Morgane a commenté :

    Bonjourr!! Alors je viens de tester le Rebellious Silver Storm.. En,meche teste heureusement! Alors pour ceux qui disent que le rendu n est pas le meme que sur la boite c est que vraiment vous n,avez pas du tout une bonne decoloration! Mes cheveux sont kasi blancs, je voulais l utiliser comme Toner pour virer les dernieres des dernieres lueurs jaunatres et repasser un la RichévSilver mais la il est deja beaucoup plus foncé tres proche de la boite et encore j ai pas laisser 30 min!
    A voir a l estompage ce qu il donne mais du coup j ai un vrais gris ! Legerement bleuté… J esper que le reflet bleu s en vas vite!

    • Morgane a commenté :

      J ajoute une petite precision, une fois la couleur posée sur toute la tete! Resultat au final tres proche de celui de la photo a peine un ton plus clair , du coup je trouve qu il a trop de pigmentation pour etre utilisé en toner ^^.
      Personellement je le trouve vraiment trop bleu ( ce qui je pense en fait egalement un,toner deconseillé si trop de jaune dans les cheveux) il fait tres mettalique , vraiment le resultat est tres proche de la photo. Je precise aussi que je n ai pas eu besoin de le laisser tres longtemps pour obtenir ce resultat ( env 10-15 min)! Donc au final le rendu reste tres fidele a la description!
      Bemol : malgres une application soigneuse au pinceau, et meme une deuxieme le resultat manque d homogénité …
      A utiliser peut etre en retouche ou juste pour obtenir des reflets bleu/mettallique ^^

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Morgane,

      Merci pour ton avis, et en effet il faut bien décolorer pour faire un gris ! Après selon la base, un gris peut en effet ressortir plus ou moins bleuté. Si cela ne passe pas quand la couleur se patinera, tu peux peut-être tenter un soin repigmentant violet (à tester aussi sur une mèche !).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Justine a commenté :

    Bonjour,

    J’ai acheter le Silver Storm et le résultat n’est pas du tout là, au lieu d’un gris/bleuté je me retrouve avec des cheveux bleu/vert/jaune super n’est pas ? Je suis perplexe j’ai fais comme indiqué sur la boite, Que faire ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour Justine,

      Comme je te le disais sur ton autre commentaire, le gris est une couleur délicate à réussir qui demande une base très décolorée. Tes cheveux étaient peut-être trop foncés ou trop jaunes (dans le premier cas, il faut décolorer plus, dans le deuxième, une seconde application du gris peut suffire, ou un lilas). Dans tous les cas, il faut toujours faire une mèche de test pour éviter les mauvaises surprises !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  3. romane.pro a commenté :

    Bonjour, je voudrais savoir : un tube correspond à quelle longueur et épaisseur de cheveux ? Car j’ai les cheveux 5 centimètres en dessous des épaules et une bonne épaisseur, un tube sera-t-il suffisant ?

    • Chloé a commenté :

      Bonjour romane.pro,

      Notre article sur les quantités de produit nécessaire n’a pas encore été mis à jour avec les colorations Rebellious, mais la quantité de produit étant similaire à Stargzer tu peux te fier à ce que nous indiquons pour cette marque en suivant ce lien : combien de pots prévoir ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *