Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Les colorations les plus faciles à réussir (et celles qui le sont moins !)

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Passer du côté coloré du cheveu peut être très simple, comme nécessiter un peu plus d’efforts (rien de complètement fou non plus, rassurez-vous !). Toutes les couleurs ne demandent pas la même base, certaines pouvant s’appliquer sur quasiment toutes les têtes, d’autres nécessitant au contraire des cheveux très clairs (et c’est là qu’on dit merci la décoloration). Si vous débutez dans la coloration, essayez une couleur facile à réussir sera une bonne façon de vous rassurer. Voici donc notre classement des couleurs les plus faciles… et celles qui le sont moins.

Dans tous les cas : la mèche de test !

Que la couleur qui vous fait envie fasse partie des plus faciles ou des pus délicates, n’oubliez pas la mèche de test. La couleur de base des cheveux influence beaucoup le résultat de la coloration, et faire une mèche de test permet d’être sûr.e du résultat que l’on va obtenir. Une couleur peut donner différents résultats selon chaque personne, la mèche de test ne prend qu’une demie-heure et évite les mauvaises surprises !

Pour en savoir plus

La mèche de test >>

Cheveux bleus : ma coloration n’est pas réussie

Niveau de difficulté 1 : les colorations les plus faciles

Bien pigmentées, ces couleurs sont celles qui prennent le plus facilement et qui tiennent le plus longtemps.

La décoloration n’est pas obligatoire. Si vos cheveux sont très foncés sachez tout de même que la couleur risque de ne pas se voir ou de ne donner qu’un reflet, consultez l’article en lien ci-dessous pour en savoir plus.

Pour en savoir plus

La décoloration des cheveux foncés >>

Les couleurs sans décoloration >>

Les colorations Manic Panic niveau de difficulté 1

Les colorations Herman’s Amazing niveau de difficulté 1

Les colorations Rebellious niveau de difficulté 1

Les colorations La Riché Directions niveau de difficulté 1

Les colorations Stargazer niveau de difficulté 1

Niveau de difficulté 2 : pour les cheveux clairs ou décolorés

Ces couleurs offrent rarement de mauvaises surprises et sont assez pigmentées pour couvrir une décoloration imparfaite.

La décoloration est préférable, à moins d’avoir les cheveux naturellement clairs.

Pour en savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration >>

Les colorations Manic Panic niveau de difficulté 2

Les colorations Herman’s Amazing niveau de difficulté 2

Les colorations Rebellious niveau de difficulté 2

Les colorations La Riché Directions niveau de difficulté 2

Les colorations Stargazer niveau de difficulté 2

Niveau de difficulté 3 : décoloration obligatoire !

Pour les cheveux clairs, une seule décoloration devrait être suffisante pour obtenir la bonne base. Pour les cheveux plus foncés, il est possible que deux décolorations soient nécessaires.

La décoloration est donc essentielle, il faudra une base très claire. Si la base n’est pas parfaite ou un peu jaune, ces couleurs devraient tout de même bien prendre.

Les colorations Manic Panic niveau de difficulté 3

Les colorations Herman’s Amazing niveau de difficulté 3

Les colorations Rebellious niveau de difficulté 3

Les colorations La Riché Directions niveau de difficulté 3

Les colorations Stargazer niveau de difficulté 3

Niveau de difficulté 4 : les plus délicates

Les pastels et toutes les couleurs très claires sont les moins faciles à réussir car elles sont très peu pigmentées. À savoir aussi, elles s’estompent beaucoup plus rapidement que les autres couleurs.

La décoloration est indispensable, la base devant être très décolorée et aussi uniforme que possible. Pour des couleurs comme le bleu, le rose ou encore le lilas, n’hésitez pas à d’abord utiliser un toner pour déjaunir les cheveux au maximum. Pour obtenir un blanc ou un gris, deux applications de la couleur peuvent parfois être utiles. Si vous avez peur d’abimer vos cheveux, utilisez le kit UrbanPlex !

Pour en savoir plus

Les règles d’or du pastel >>

La décoloration à blanc >>

La décoloration uniforme >>

Le Kit Urbanplex pour dire adieu aux cheveux abîmés !

Les colorations Manic Panic niveau de difficulté 4

Les colorations Herman’s Amazing niveau de difficulté 4

Les colorations Rebellious niveau de difficulté 4

Les colorations La Riché Directions niveau de difficulté 4

Les colorations Stargazer niveau de difficulté 4

Les cas particuliers

Vos cheveux sont oranges

Si vos cheveux  sont très foncés ou s’ils sont été colorés avec des colorations permanentes, ils risquent de décolorer orange. Sur une base orange (cela est aussi valable pour des cheveux naturellement roux que l’on ne voit pas décolorer), il faudra éviter les verts et les bleus qui sont des couleurs opposées.

La solution ? Commencer par une des couleurs les plus faciles (sauf les verts et les bleus donc), avant de pouvoir de nouveau décolorer les cheveux et essayer d’autres teintes.

Vos cheveux sont très jaunes

Si vos cheveux, naturels ou décolorés, vous semblent très jaunes (c’est souvent le cas quand on décolore un châtain foncé aux reflets acajous par exemple), méfiez-vous des bleus et des violets. Le bleu pourrait tirer sur le vert, et le violet pourrait faire un effet toner.

La solution ? En attendant de pouvoir éclaircir plus vos cheveux, des petites astuces existent. Pour le violet, tournez-vous plutôt vers des violets légèrement roses que vers des violets très bleutés. Pour le bleu, ajoutez un peu de violet à la coloration pour neutraliser autant que possible les pigments jaunes.

N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires 🙂

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

19 Commentaires sur “Les colorations les plus faciles à réussir (et celles qui le sont moins !)

  1. Laurédane :

    Bonsoir !
    J’espère que je ne vous dérange pas, voilà j’ai décidé de faire ma première coloration flash dont je rêve depuis longtemps.
    Je voudrais donc faire bleu, ce bleu pour être précise (j’espère que vous pourrez voir la photo et assez clairement, c’est une wig mais j’aime vraiment la couleur si vous ne voyez pas dites-moi comment je peux vous l’envoyer ^^’) : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1691148171160788&set=a.1374235189518756.1073741827.100007968630018&type=3&theater

    Je sais grâce à votre blog que je dois décolorer mes cheveux. Etant donné que ça sera ma première décolo, je l’a fait chez un coiffeur mais je compte colorer mes cheveuc en bleu moi-même. Je ne sais donc pas quel “niveau de décolo” lui demander. Ni quelle coloration acheter sur votre site ayant peur du résultat :/

    J’espère que je n’en demande pas trop ^^’ Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Laurédane,
      La photo n’est sûrement pas accessible en public car je ne peux pas la voir. Tu peux nous l’envoyer via Facebook. N’oublie pas aussi de me préciser de quelle couleur sont tes cheveux récemment et si tu as récemment fait une couleur pour que je puisse te renseigner au mieux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Laurédane :

        Bonsoir, j’ai répondu à votre dernière réponse sur Facebook, sous le nom “Nanako Blue Kaoru” 🙂

    • Laurédane :

      J’ai vu que le lien ne fonctionnait pas, voici la couleur : http://s6.favim.com/mini/150513/pastel-light-blue-light-blue-hair-hair-Favim.com-2728066.jpg

      Je vais rester blonde 20 jours (du 1er juin au 21juin) est-ce que cela aura un impact sur la coloration ? 🙂

      Encore merci !

      • Chloé :

        Bonjour Laurédane,
        Je pense que la coloration qui correspond le mieux à ce que tu veux est le Atomic Turquoise de Manic Panic. Tu peux aussi essayer le Turquoise de Directions qui sera plus vert ou le Bleu Lagon chez Directions toujours qui sera un peu plus foncé. Pour ces couleurs, il faut une base très claire et pas trop jaune si tu ne veux pas que la couleur tire trop sur le vert.
        Si tes cheveux sont foncés, il faudra sûrement décolorer en plusieurs fois et passer par des couleurs intermédiaires.
        Si tes cheveux sont clairs ils devraient bien décolorer. S’ils sont très jaunes mais très clairs après décoloration tu peux utiliser un toner, s’ils sont très jaunes mais un peu trop foncés pour le toner, tu peux ajouter un tout petit peu de violet à ta couleur, les pigments violets vont atténuer le jaune et permettre à la couleur de rester plus du côté du bleu que du vert (après si cela ne te dérange pas que la couleur tire un peu sur le vert, tu peux appliquer directement après la décoloration).
        Quand tu dis que tu veux rester blonde, veux-tu dire que tu ne penses pas faire tout de suite la couleur après la décoloration ? Saches que la décoloration donne du jaune et pas du blond, tu n’auras sûrement pas une très jolie couleur. Mais si tu veux attendre, pas de soucis.
        Enfin, n’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat, et à nous demander si tu as la moindre questions !
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

      • Laurédane :

        Bonjour, merci pour votre réponse rapide !
        Et désolé pour la mienne un peu tardive ,
        Pour la couleur c’est celle que j’avais vu aussi ^^ !

        D’accord merci pour les conseils ! J’enverrais une photo de ma couleur de cheveux actuels sur facebook.

        En fait j’aimerais me colorer les cheveux en bleus mais je ne peux les faire qu’après les examens (le 21 juin) et donc je pensais me décolorer les cheveux fin de semaine et de les laisser blond jusqu’au 21. J’avais entendu parler qu’il fallait un temps de repos pour ne pas trop abimer les cheveux :/

        Je devrais donc faire une décolo blond blanc à peu près ?
        Et par “décoloration” en plusieurs étapes et passer par des couleurs intermédiaires, vous voulez dire que je devrais retourner plusieurs fois chez le coiffeur pour les décolorer ?

        Merci encore
        Laurédane

      • Chloé :

        Bonjour Laurédane,
        Il est important d’attendre entre deux décolorations, mais on peut par contre tout à fait appliquer une de nos colorations semi-permanentes directement après avoir décoloré car elles ne sont pas agressives pour les cheveux.
        Si tu veux d’abord passer par du blond, demande un ton coiffeur de te faire un blond le plus clair et le moins jaune possible, tu pourras voir ensuite si ta base est correcte pour la couleur que tu veux faire ou s’il faut redécolorer (à la maison ou chez le coiffeur) ou commencer par une couleur plus foncée (si tu hésites n’hésite pas à m’envoyer une photo de la couleur que tu as obtenue avec ton coiffeur !).
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

Commentaires désactivés