Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Les Colorations Pulp Riot

Color-Mania : mode d'emploi Plus Riot

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

On l’attendait avec impatience et vous aussi : Pulp Riot est disponible chez Color-Mania ! Cette marque américaine originaire de Californie est très chouette et pleine de promesses : ses colorations utilisent en effet des pigments de grande qualité pour permettre une tenue plus longue que les colorations semi-permanentes classiques tout en évitant  à la couleur de s’estomper en virant vers une autre couleur.

Les couleurs Pulp Riot tiennent donc entre 25 et 42 shampoings (la folie on vous dit !), sans résidus verts, oranges ou autre. Et bien sûr sans ammoniaque, avec des extraits de quinoa pour hydrater le cheveu tout en le colorant. La tenue de 42 shampoings est estimée pour les couleurs les plus foncées, celle à 25 pour les plus claires, sur base décolorée. Bien sûr, cela peut varier selon la nature des cheveux et leur porosité.

Enfin, la grosse cerise sur le gros gâteau : ces colorations sont en plus véganes et cruelty-free. Le flacon est aussi adapté à un usage professionnel et donc super pratique. Franchement, on ne voit pas trop quoi demander de plus.

Le Mode d’emploi des colorations Pulp Riot

Faut-il décolorer ?

Même si les colorations Pulp Riot ont une très bonne tenue, elles restent des colorations semi-permanentes et donc sans pouvoir éclaircissant. Les mêmes règles s’appliquent qu’avec les autres marques déjà disponibles sur Color-Mania :

  • la couleur que vous appliquez doit être plus foncée que votre base (avec une base claire pour les couleurs les moins pigmentées donc)
  • la décoloration permet d’avoir un résultat plus vif et une meilleure tenue (sans décoloration, la couleur ne tiendra sûrement pas 25 shampoings).

Si vous pouvez, c’est mieux d’éclaircir les cheveux au préalable avec une décoloration.Sur cheveux foncés sans décoloration, il est possible que la couleur ne donne au mieux qu’un reflet.

Le petit truc chouette c’est que vous trouverez sur les pages de chaque couleur une photo avec le résultat attendu selon le degré de décoloration (pour vous donner une idée : le 6 correspond à un blond foncé, le 10 à une base blanche). Bien sûr, ce n’est qu’une indication et il faudra faire une mèche de test !

Coloration Cheveux Bleu Aquatic - Pulp Riot

Pour en savoir plus

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Quelle décoloration choisir ?

Coloration sur cheveux décolorés : choisir la bonne couleur

Comment appliquer la coloration ?

Les précautions à prendre avant d’appliquer la couleur :

  • portez des gants pour protéger vos mains.
  • portez des vêtements qui ne craignent rien
  • protégez les surfaces sensibles.

Procédez ensuite comme suit :

  • lavez vos cheveux pour appliquer la couleur sur une base aussi propre que possible (idéalement avec un shampoing clarifiant) ou appliquez après avoir bien rincé la décoloration si vous décolorez juste avant.
  • appliquez la couleur avec un pinceau ou aux doigts sur tous les cheveux que vous souhaitez colorer.
  • laissez poser 25 à 40min. La coloration est efficace dès 25min mais Pulp Riot recommande un temps de pose de 40min pour un résultat optimal. Si vous laissez moins longtemps, la couleur pourra être moins lumineuse. Vous pouvez laisser la couleur plus longtemps si vous le souhaitez.
  • Pendant le temps de pose, nettoyez les taches de coloration sur votre peau si vous en avez avec un produit adapté, des lingettes ou de l’eau chaude et du savon.
  • Rincez bien la couleur avec une eau aussi froide que possible, sans faire de shampoing. Il n’est pas nécessaire d’utiliser un après-shampoing.

Ce qu’il ne faut pas faire :

  • n’utilisez pas de shampoing 2en1, après-shampoing ou soin juste avant d’appliquer la couleur.
  • ne mélangez pas la coloration à du peroxyde.
  • ne laissez pas les cheveux sous une source de chaleur pendant la pose de la couleur.

Pour faire des mélanges

Pas de soucis pour mélanger les couleurs Pulp Riot entre elles (vous pouvez aussi les mélanger avec nos autres marques de colorations semi-permanentes mais ce serait dommage : vous perdrez de la tenue fantastique des Pulp Riot).

Pour éclaircir une couleur, utilisez le “Clear”, un diluant qui vous permettra d’obtenir vos pastels préférés.

Pour foncer une couleur, ajoutez une pointe de noir (à bien tester sur une mèche au préalable, surtout avec les rouges car le noir a un fond bleu).

Pour en savoir plus

Trucs et astuces contre les taches de coloration

Les Accessoires coloration pour réussir votre couleur

Le Shampoing clarifiant

Comment et pourquoi mélanger les colorations cheveux ?

Comment et pourquoi diluer une coloration cheveux ?

Les couleurs Pulp Riot

Vous retrouverez toutes les couleurs Pulp Riot disponibles (et les éventuelles nouveautés dans le futur) en suivant ce lien : Pulp Riot

Pour un résultat optimal, appliquez le Noir, le Nightfall, l’Absinthe, le Velvet, l’Aquatic et le Jam sur un blond moyen (niveau 7) ou plus clair. Le Smoke, le Cupid et le Fireball sur une base blond clair (niveau 8) ou plus clair. Le Blush, le Power, le Lilac, le Mercury, le Lemon, le Sea Glass sur une base blond très clair (niveau 9) ou base blanche.

Pour les gris et le noir : le Mercury a une base violette et permet d’obtenir un argent, le Smoke a une base bleu et permet d’obtenir un gris anthracite, et enfin le Noir est un noir profond avec une base de bleu.

Alors, vous avez essayé Pulp Riot ? Ou envie de le faire ? Quelle couleur vous fait le plus envie ?