Colorations temporaires : Craie ou Comb In ?

Nous vous en avons déjà parlé, c’est tout nouveau sur Color-Mania, nous vendons maintenant des colorations très temporaires pour ceux et celles qui ne veulent ni d’une couleur qui restera plusieurs semaines ni de l’étape décoloration. Deux produits au choix donc : les comb in et les craies. Quels sont l’avantages et les inconvénients de chacun ? En bref, lequel vous correspondra le mieux ?

Comment ça marche ?

Comb In : on applique le produit colorant à l’aide d’un peigne, on attend que ça sèche, et on se lave les cheveux pour enlever la couleur.

Craies : on frotte la craie sur les cheveux humides pour appliquer la couleur, on attend que ça sèche et on se lave les cheveux pour enlever la couleur.

Les avantages

Dans les deux cas

– Part généralement en un shampoing, trois au maximum, et ne laisse pas de traces dans les cheveux

– Ne nécessite pas de décoloration

– Facile à appliquer

Avec le Comb In

– Pas dépaysant si on est habitué aux colorations, parfait donc si vous avez un peu peur d’essayer des trucs nouveaux

Avec la craie

– Ressort mieux sur les cheveux foncés

Les inconvénients

Dans les deux cas

– Le produit peut faire des traces sur les cheveux : on applique un produit que l’on laisse sécher sans rinçage, vos cheveux ne seront peut-être donc pas aussi souples qu’avec une coloration semi-permanente qui change vraiment la couleur du cheveu. Pas de  panique quand même, on n’aura pas non plus un effet « cheveux sales » !

– Si le très temporaire est un avantage, il peut aussi être un inconvénient, et si ce que vous voulez c’est avoir les cheveux colorés le temps des vacances, tournez-vous plutôt vers les colorations semi-permanentes. Avec le comb in et les craies, le résultat est vraiment étudié pour ne durer que jusqu’au shampoing.

– Puisque ces colorations sont très sensibles à l’eau, n’oubliez pas votre parapluie en cas d’orage et évitez d’aller vous baigner avec.

Avec le Comb In

– Le comb in comporte deux sachets de produit de 15mL chacun. Pas de quoi donc vous faire toute la chevelure, mais plus de quoi vous faire des mèches, une frange, les pointes, les racines …

– Les couleurs les plus claires ne se verront pas forcément bien sur des cheveux très foncés

– Le peigne fourni peut-être un peu petit pour certaines chevelures, mais vous pouvez utiliser n’importe quel peigne, plus grand ou plus solide, donc pas de soucis !

Avec la craie

– La craie n’est pas forcément moins facile à appliquer que le comb in mais elle est en tout cas plus différente des produits les plus « classiques ». Vous prendrez rapidement le coup de main !

– Avec tout produit colorant, il faut être prudent et ne pas faire ça sur des vêtements auxquels on tient. C’est encore plus vrai avec la craie, qui vous pouvez l’imaginer, va facilement salir un peu autour de vous. Mettez un vieux tshirt, faites ça plus dans la salle de bain que sur le canapé et tout se passera bien !

Et vous, avez-vous déjà essayé les craies ou les colorations comb in ? Verdict ?

2 thoughts on “Colorations temporaires : Craie ou Comb In ?

  1. Morgane says:

    J’ai essayé les craies, et c’est très sympa comme rendu.

    J’ai des cheveux chatains clair et cela se voit très bien! On peut faire une couleur plus ou moins foncé en passant plus ou moins sur la mèche à colorer.

    Par contre cela assèche les cheveux et le toucher n’est pas terrible (dès qu’on passe les doigts sur les mèches colorés, nos doigts sont colorés. Pas très pratique.

    Et bien faire attention, la première fois j’en ai mit partout dans la salle de bain… Donc bien suivre les recommandations de l’article : pas sur le canapé 😉

    L’effet reste sympa, mais cantonné à quelques mèches.

    • Mary says:

      Bonjour Morgane,
      Merci de ton commentaire ! Une astuce pour limiter l’effet poudreux des craies : passer un petit coup de laque par-dessus pour fixer…
      N’hésites pas à nous envoyer des photos à contact[at]color-mania.fr ou via facebook pour montrer le rendu si tu veux 🙂
      Merci et à bientôt,
      Mary

Laisser un commentaire