Comment avoir des sourcils colorés ?

Depuis que vos cheveux sont passés à une couleur originale, vous vous demandez comment avoir aussi les sourcils colorés. Vous en voyez passer de toutes les couleurs sur les réseaux sociaux mais comment faire pour être sûr.e de ne pas se retrouver avec une expression étrange, sans sourcils ? Pour vous aider, Color-Mania se pose les bonnes questions et vous donne les meilleures solutions :

Peut-on décolorer les sourcils et utiliser une coloration semi-permanente ?

L’utilisation des kits de décoloration et des colorations semi-permanentes n’est pas recommandée sur le visage. En cherchant sur le web cependant, vous tomberez sûrement sur des personnes qui le font et ne s’en portent pas plus mal. En cherchant un peu plus, vous en verrez aussi certain.e.s regrettant d’avoir tenté l’expérience.

Les produits décolorants pour le visage que l’on trouve dans le commerce ne sont pas non plus conçus pour les sourcils. S’ils sont certes moins forts que les décolorations pour cheveux, ils ne sont adaptés qu’au duvet des lèvres et pas à autre chose.

Pourquoi ne faut-il pas décolorer ou colorer les sourcils ?

Mais pourquoi n’est-il pas recommandé d’utiliser tous ces produits sur les sourcils ?

Tout d’abord, la peau du visage est beaucoup plus sensible que le cuir chevelu, des produits conçus pour ce dernier pourraient donc abîmer la peau plus fragile. Les sourcils étant proches des yeux, leur cas est encore plus particulier : si du produit colorant ou décolorant venait à couler sur les yeux, cela pourrait être catastrophique.

Enfin, la raison est aussi esthétique : les sourcils définissent le visage, l’expression, la personnalité. En les décolorant, on pourrait changer tout ça et se retrouver face à un look dans lequel on ne se reconnaît pas. À savoir aussi, les sourcils sont souvent assez foncés et les poils épais, une décoloration pourrait virer à un cuivré difficilement rattrapable et beaucoup plus difficile à cacher que pour des cheveux !

Alors comment faire pour avoir les sourcils assortis à sa coloration cheveux sans pour autant faire n’importe quoi ?

La solution pour des sourcils colorés : le maquillage

Une solution existe, et elle est plutôt simple. Pour des sourcils colorés, pensez tout simplement au maquillage.

Les avantages sont nombreux :

  • pas de risques de mauvaises réactions (sauf si votre peau est extrêmement sensible et que vous ne pouvez utiliser que des cosmétiques particuliers bien entendu)
  • un style qui s’enlève au démaquillant, pour permettre certains jours d’avoir un look plus passe-partout ou pour facilement changer de couleur
  • pas de risques de s’abîmer les sourcils

Comment procéder ?

Pour vous colorer les sourcils, vous pourrez au choix utiliser un eye-liner ou un crayon. Les eye-liners Manic Panic sont particulièrement bien pensés pour cette utilisation. Non seulement leur texture épaisse permet une application facile mais en plus leurs couleurs sont assorties à certaines de leurs colorations cheveux, pour se faire le total look !

Si la couleur ne ressort pas bien (c’est notamment possible avec les sourcils les plus foncés), recouvrez d’abord vos sourcils de fond de teint puis de poudre (et n’oubliez pas ensuite de faire tout le visage pour éviter les démarcations pas très jolies !). Appliquez ensuite le crayon ou l’eye-liner, et voila, ce n’est pas plus compliqué ! Un coton et du démaquillant en fin de journée et vos sourcils seront de retour au naturel.

Les produits Color-Mania

Les eyeliners Manic Panic

Victime de son succès
19.90  TTC

Les crayons yeux et lèvres Stargazer

Le body paint Stargazer

Les eyeliners Stargazer

2 thoughts on “Comment avoir des sourcils colorés ?

  1. Mary says:

    Bonsoir ^^ Avec une collègue de boulot on s’est lancé un ptit défi pour le dernier jour avant les congés de noël : elle se fait les glitter roots, et moi les sourcils colorés (histoire que mes cheveux se sentent moins seuls…).
    J’avais pensé utiliser du hair chalk pour cela, histoire de pas avoir les sourcils bleus pendant des jours, et ma coiffeuse quand j’y suis passée vendredi (et qui est toujours enthousiaste devant mes cheveux tout à tour bleus, violets, verts, roses, …) m’a gentiment offert un hair chalk bleu de l’oréal.
    Est ce que je peux m’en servir pour me colorer les sourcils puisque aucune décoloration n’est nécessaire, et que cela part au lavage? (au bicoton, pour une application précise, le hairchalk l’oréal est liquide et s’applique normalement avec un rond de coton sur les cheveux) (avec au préalable un test allergie)
    Ou est ce que j’oublie le hairchalk pour les sourcils et que je le fais comme vous le conseillez à l’eye liner?
    J’ai pas trop envie de me lancer sans un minimum d’avis, même si je ne pense que l’hair chalk est une bonne alternative sans risques, ça me coûte rien de demander, qui sait…
    Merci, bonne soirée 😀

    • Chloé says:

      Bonjour Mary,
      Nous ne vendons pas les hair chalk de L’Oréal je connais donc mal les produits et vais avoir du mal à te renseigner. Cependant je pense qu’il faut être très prudente pour ne pas mettre de produit dans les yeux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire