Comment faire durer sa coloration avec les Soins Repigmentants ColorConditioner ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

 

Si vous êtes un.e habitué.e de Color-Mania, vous les avez déjà repérés sans qu’on vous les présente : depuis quelques semaines, une nouvelle catégorie de coloration a fait son apparition sur le site, les soins repigmentants. Quelle différence avec les autres colorations cheveux vendues chez Color-Mania ? Pour quel(s) usage(s) ? Comment les utiliser ? Répondons maintenant à toutes vos questions à propos des soins repigmentants Color-Conditioner !

Qu’est-ce qu’un soin repigmentant ColorConditioner ?

ColorConditioner est une marque crée par l’entreprise Evil Hair, qui nous vient tout droit de Slovénie ! Une petite entreprise européenne, donc, qui révolutionne le marché des colorations en proposant enfin ce soin cheveux dont nous vous parlions depuis longtemps. En effet, vous êtes nombreux.ses à regretter que la plupart des marques de colorations originales ne soient que semi-permanentes (et d’ailleurs, même les colorations permanentes finissent toujours par s’affadir tôt ou tard…) et, quand vous avez trouvé LA couleur qui vous plait, vous ne rêvez que d’une chose : la faire durer le plus longtemps possible ! C’est enfin chose possible en utilisant donc ce soin similaire à un masque cheveux ou un après-shampoing, qui vous permet de re-pigmenter votre coloration au moment même où elle risque de s’affadir : sous la douche !

Concrètement, cela donne un produit plus fluide et plus simple à appliquer qu’une coloration semi-permanente, et un peu moins pigmenté (encore que…). Conçu et fabriqué en Europe, il correspond bien sûr à tous les standards européens et n’est ni testé sur les animaux, ni ne contient de produits animaux (vous nous connaissez !). Son grand pot de 200mL, muni d’une ouverture large et d’un couvercle vissable, vous permettra de l’utiliser directement avec vos doigts, ou de tremper facilement un pinceau dedans, en veillant tout de même à protéger vos mains avec des gants, en particulier si vous choisissez un soin intense. Attention, les gants ne sont pas fournis !

Pour qui sont recommandés les soins repigmentants ?

La gamme se divise en 2 sous-gammes : les soins repigmentants intenses et les soins pastels, avec un large choix de couleur dans chaque catégorie. Les premiers seront tout à fait indiqués pour maintenir une couleur de cheveux vibrante et intense, ou apporter un reflet à une chevelure naturelle, alors que les seconds, avec leur pigmentation plus subtile, vous permettra soit d’entretenir une coloration cheveux pastelle, soit de corriger petit à petit des faux reflets d’anciennes colorations, à la manière d’un toner personnalisé.

Imaginons par exemple que vous ayez des reflets d’une ancienne coloration cheveux verte, et que vous vouliez désormais avoir les cheveux violets : problème, les reflets verts ressortent rapidement sous la coloration, et ternissent votre violet ! Un soin repigmentant rose pastel, utilisé à chaque shampoing, vous permettra petit à petit de retarder voire d’annuler le retour du vert redouté…

En terme de nature de cheveux, les soins repigmentants peuvent être généralement utilisés sur tous types de cheveux : agissant comme un soin, ils sont même recommandés sur des cheveux abîmés par la décoloration. Attention toutefois, étant un peu moins pigmentés que les autres colorations semi-permanentes, ils demandent généralement une base bien décolorée, à l’exception peut-être des soins repigmentants de la gamme intense : dans tous les cas veillez bien à faire une mèche de test lors de la première utilisation pour vérifier les interactions avec votre couleur de base, et que le rendu est bien celui recherché !

Enfin, dernier avertissement pour les soins repigmentants gris et blancs : ils fonctionnent comme des toners, ils sont donc prévus pour une base ayant conservé des pigments jaunes de décoloration. Si ce n’est pas votre cas, soit que vos cheveux sont blancs naturellement, soit qu’ils sont vraiment très bien décolorés, des reflets bleus-verts peuvent apparaître. Veillez là aussi à bien faire la mèche de test et à adapter la durée de pause pour éviter de mettre trop de pigments !

Comment appliquer les soins repigmentants ColorConditioner ?

Chaque fiche produit contient un onglet « mode d’emploi » qui se divise en 3 sous-parties : « coloration ou toner », « soin repigmentant » et « après-shampoing ». En effet, ces soins repigmentants peuvent être utilisés de ces 3 manières différentes, selon l’usage que vous voulez en faire et vos besoins en terme d’intensité de la couleur. Si vous ne savez pas laquelle choisir, retenez que plus vous laisserez poser longtemps le produit, plus le rendu sera intense et moins vous aurez besoin de l’utiliser régulièrement. Vous pouvez donc opter pour une action « très intense » en suivant le mode d’emploi pour « coloration ou toner », une action plus modérée pour un simple rafraîchissement de la couleur en suivant le mode d’emploi « soin repigmentant », ou une action d’entretien quotidien en suivant le mode d’emploi « après-shampoing ». A vous de choisir le mode d’action qui vous convient et répond le mieux à vos besoins ! Pratique, non ?

Note 1.00 sur 5
18.99  TTC
Note 1.00 sur 5
18.99  TTC
-8%
18.99  17.47  TTC
-8%
18.99  17.47  TTC
Note 3.00 sur 5
19.99  TTC
Note 1.00 sur 5
18.99  TTC

voir tous les soins repigmentants ColorConditioner

Et vous les soins repigmentants ColorConditioner, vous êtes tenté.e ou vous les avez déjà testés ? Qu’est-ce que vous en pensez ?

Epinglez-moi !

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)