Comment porter le sac cartable ?

L’avantage du sac cartable, c’est qu’il va avec tout, que l’on ai envie de s’habiller un peu ou de rester en jean et tshirt. Il n’est pour autant pas complètement banal, même si c’est un accessoire que l’on voit beaucoup ces dernières années. Puisqu’il s’adapte à tout ou presque, il est justement parfait pour un sac à main du quotidien que l’on prend le matin sans trop se demander s’il ira avec ce que l’on porte (bon quand il est rose ou jaune fluo c’est sûr, il devient moins passe-partout mais ira quand même à beaucoup de tenues). Si vous aimez le sac cartable mais qu’il vous déroute un peu, nous avons décidé de vous donner quelques idées de look avec lesquels il ira particulièrement bien.

L’air de rien avec une tenue casual

Le sac cartable peut facilement penser au monde du travail et de l’école. Pas très fun tout ça donc. En le portant avec un look casual, on casse donc ce côté sérieux et on le porte pour aller se balader, pour une après-midi entre copine ou pour aller déjeuner en terrasse. Et si vous voulez un look décontract mais un peu pensé, adoptez la marinière avec le jean et les bottines pour un style très Nouvelle Vague et complètement Frenchie !

cartable-color-mania-look-casual

A fond avec un look preppy

Si vous êtes un-e novice de la mode, vous me direz peut-être : le preppy c’est quoi ? Le preppy c’est le look qui s’inspire des uniformes d’écoliers anglo-saxons et du bcbg. Au menu donc : des chemises, des polos, des jupes plissées, du tartan, des blazers à blason (pensez aux premières saisons de Gossip Girl, et vous aurez le tableau). Très à la mode il y a quelques années, il est encore assez influent aujourd’hui, même si l’on choisi plus souvent de ne porter que quelques pièces plutôt qu’un total look. Alors le sac cartable, forcément, est un accessoire parfait pour un petit clin d’oeil preppy.

cartable-color-mania-look-preppy

Tout mignon avec un style girly

Avec son petit côté rétro, le sac cartable va tout à fait bien aux looks girly qui aiment jouer sur ce style mignon et ancien. Si on choisi son sac dans une couleur flashy on peut être sûr-e d’être dans le bon ! Et pour la touche girly ultime, assortissez vos chaussures à la couleur de votre sac.

cartable-color-mania-look-girly

Et pour les hommes ?

La versatilité du sac cartable se voit même dans son look unisexe. Sa forme a ce petit truc qui fait que les femmes comme les hommes peuvent le porter sans qu’aucun n’ai l’air d’avoir emprunté un accessoire à la garde-robe de l’autre. Même si parfois on aime porter un jean tout droit sorti de l’armoire de notre copain (là j’essaye de trouver un exemple équivalent pour les hommes, mais je n’y arrive pas, désolée messieurs, notre société n’est hélàs pas encore complètement prête à vous voir vous féminiser), voir quelque chose qui est vraiment unisexe, c’est vraiment cool. Et ce qui est encore plus chouette, c’est qu’en jouant avec les couleurs on peut plus ou moins féminiser ou masculiniser le sac cartable : en rose, il est très fille, en marron, il fait beaucoup plus garçon. Alors comment le porter quand on est un homme ? Là encore, les possibilités sont nombreuses et à adapter à vos goûts. La mode homme n’est pas vraiment ma spécialité mais je pense tout de suite à deux styles : un look un peu habillé avec pantalon à pinces et chemise dans un esprit dandy, ou quelque chose d’au contraire très décontracté avec jean, tshirt un peu rock et baskets.

cartable-color-mania-look-homme

Tous les sacs cartables de Color-Mania

%
Victime de son succès
35.90  26.93  TTC

Vêtements et chaussures chez Topshop et Topman

Laisser un commentaire