Comment porter les patchs ?

comment porter un patch

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous adorez notre gamme de patchs, vous avez bien compris qu’ils étaient faciles à appliquer, mais pour la suite, vous manquez d’idées. Comment porter un patch ? Sur quoi coller ceux que vous adorez ? Voici donc quelques idées pour tous les hésitant.e.s :

Comment faire pour poser un patch ?

Il existe 3 types de patchs : les patchs simples, à coudre, les patchs thermocollants, les plus répandus (voir mode d’emploi ci-dessous) ou les patchs adhésifs. Pour fixer ces derniers, comme leu nom l’indique, il suffit d’enlever leur film protecteur et de les apposer à l’endroit voulu. Attention toutefois, cette technique n’est parfois pas très durable sur des tissus épais ou des tissus épais, il est donc recommandé de faire quelques points de couture ou de finir par des épingles à nourrice pour s’assurer qu’il ne tombe pas.

Sur quel support appliquer un patch thermocollant ?

Le mieux avec les patchs thermo-collants est l’application sur un tissu, le moins synthétique possible (du coton ou du jean par exemple, c’est parfait). Dans tous les cas, il faut que la matière puisse passer sous un fer à repasser bien chaud. Si ce n’est pas le cas, au mieux le patch ne collera pas, au pire votre tissu sera abîmé par le fer.

Si vous voulez appliquer votre patch sur une surface qui ne peut pas se repasser, essayez d’utiliser de la colle forte ou de le coudre. Dans tous les cas, il est conseillé de finir par deux points de couture pour être sûr.e que le patch ne tombe pas.

Pour tout savoir sur la technique d’application, consultez notre article sur le sujet (DIY : Comment appliquer un patch ?). N’oubliez pas de toujours finir par un point de couture, même sur un patch thermocollant, cela demande à peine plus de travail et vous évitera de le perdre s’il se décolle.

Quelques idées pour porter les patchs

Savoir que le tissu est le meilleur support pour un patch ne vous aide pas beaucoup : du tissu il y en a un peu partout 😉 Quelques idées plus précises donc (mais bien sûr, tout est possible !) :

    • sur une veste : au niveau de la poitrine, dans le dos (en particulier pour les patchs grands format ci-dessous), sur les épaules, sur une manche…
    • sur un sac à dos : personnellement à la fac c’est grâce à un patch arc-en-ciel sur un sac à dos que j’ai repéré quelqu’un qui allait devenir une très bonne amie. Les patchs mènent à tout ! Et ils sont parfaits pour personnaliser un sac à dos uni !
-10%
15.90  14.31  TTC
-10%
22.90  20.61  TTC
-10%
33.90  30.51  TTC
-10%
A partir de : 15.90  14.31  TTC
-10%
15.90  14.31  TTC
-10%
-10%
34.90  31.41  TTC
-10%
22.90  20.61  TTC
-10%
22.90  20.61  TTC
    • sur un tote bag : pour transformer et personnaliser un tote bag un peu trop simple.
    • sur un tshirt : idem, un t-shirt trop simple ou dont vous vous êtes lassé ? Un patch sur le coeur ou dans le bas du tshirt pourrait faire toute la différence. Attention à ne pas prendre un t-shirt à la matière trop fine : le poids du patch pourrait le déformer.
    • sur un jean : c’est un classique mais qui fonctionne toujours. Sur une poche, devant ou derrière, le patch ajoutera une petite touche amusante à votre jean.

Les patchs chez Color-Mania

Voici un aperçu des patchs disponibles dans la boutique : cliquez ici pour voir la liste complète !

Victime de son succès
4.90  TTC
Victime de son succès

Patchs et Pin's

Patch Alien Peace Vert

3.90  TTC
3.90  TTC

Et vous les patchs, vous les portez comment ? Pensez à nous envoyer vos photos pour nous montrer où vous avez appliqués vos patchs Color-Mania !

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *