Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Comment raviver sa couleur de cheveux ?

Fille avec des dreadlocks rouge vif

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Les cheveux bleus, roses, verts c’est chouette mais bon, le semi-permanent a tout de même un gros défaut : il est semi-permanent justement, et à chaque shampoing vous voyez avec tristesse votre couleur s’estomper. Sommes-nous impuissant-e-s face à nos couleurs de cheveux qui deviennent fades plus vite que l’on voudrait ? Que nenni ma bonne dame, et aujourd’hui Color-Mania se penche justement un peu sur la question. Alors on fait comment pour redonner du peps à sa couleur ?

Avant tout : entretenir sa couleur

Commencer par bien entretenir sa couleur et ses cheveux est un très bon début, non pas pour raviver la couleur, mais pour déjà la faire durer un maximum de temps. Deux règles d’or à suivre : – Eviter l’eau – les couleurs semi-permanentes s’en vont au shampoing et à l’eau. Si vous vous lavez les cheveux tous les jours, forcément votre couleur s’estompera assez vite. Estompez donc les shampoings soit en les attachant pour que seul-e vous sache qu’ils commencent à être sales, ou bien encore en appliquant un shampoing sec, la petite poudre magique qui redonne du propre aux cheveux. – Utiliser les bons produits – même s’il faut éviter l’eau, vous devrez bien continuer tout de même à vous laver les cheveux. Quand ce moment arrive, pensez à utiliser des shampoings et après-shampoings adaptés aux cheveux colorés, qui non seulement aident la couleur est être jolie plus longtemps mais soignent aussi les cheveux abîmés par les décolorations.

Le mélange maison masque + couleur

Quand votre couleur commence à pâlir mais que vous ne voulez pas tout de suite refaire une coloration, mélangez un peu de produit colorant à un masque pour cheveux ou un après-shampoing (ça marche aussi avec le shampoing, si vous le laissez poser au lieu de le rincer tout de suite). En laissant poser votre mixture maison sur vos cheveux, le produit colorant leur redonnera un peu de pigments. Cette astuce ne fonctionne bien entendu qu’avec les colorations semi-permanentes qui peuvent se conserver une fois ouvertes. Les colorations permanentes type supermarché contiennent des produits plus agressifs qui une fois ouverts et mélangés doivent être immédiatement ouverts ou jetés.

Comment raviver une coloration permanente ?

Il est vrai que chez Color-Mania nous aimons beaucoup les colorations semi-permanentes originales. Mais vous avez tout à fait le droit de ne jurer que par vos colorations permanentes maison ou chez le coiffeur, et donc aux teintes plus naturelles. S’il faut plus de temps à ces couleurs pour s’effacer, elles finissent tout de même par perdre de leur éclat, et c’est là que les colorations semi-permanentes peuvent être très utiles ! Appliquez la même technique du masque ou après-shampoing mélangé à du produit colorant (voir ci-dessus), laissez poser sur vos cheveux, et voilà !

Quelles colorations semi-permanentes pour raviver un roux ?

Les colorations proche du roux sont nombreuses. Il existe beaucoup de types de roux, si le votre est plus orange optez pour des couleurs comme le mandarine ou l’abricot. S’il penche plus du côté du rouge, passez au  rouge tulipe, au pillarbox, au foxy, au rubine, au coquelicot ou encore au piment

Quelles colorations semi-permanentes pour raviver un châtain ?

Il existe peu de colorations semi-permanentes proches du châtain, mais vous pourrez tout de même redonnez de la jeunesse à votre couleur avec certains rouges qui ajouteront à vos cheveux un reflet roux.

Quelles colorations semi-permanentes pour raviver un noir ?

Pour le noir, on retrouve aussi généralement plusieurs teintes possibles. Le noir corbeau tout d’abord sera très bien remis en valeur avec le noir ébène ou le noir profond. Pour les noirs aux reflets violets, nous conseillons les colorations prune, violet ou aubergine. Pour les reflets bleus, orientez-vous vers le bleu minuit ou le bleu noir