facebook_pixel

Comment se colorer les cheveux en violet ?

Se teindre les cheveux dans une couleur qui n’est pas naturelle, c’est forcément différent de quand on souhaite devenir châtain, brun-e, ou ajouter un reflet roux. Les produits que l’on utilise déjà ne sont pas les mêmes : en effet, les colorations type Manic Panic, La Riché Directions ou Stargazer vendus sur Color-Mania sont des colorations semi-permanentes et sans peroxyde. Qu’est-ce-que ça veut dire ? Déjà que ces produits sont beaucoup moins agressifs pour les cheveux et ne les abîment pas mais ils ne peuvent pas non plus les éclaircir. Ils sont aussi translucides, et la couleur de base de vos cheveux influencent donc beaucoup sur le résultat final.

Si vous appliquez donc une coloration violette sur des cheveux foncé – particulièrement avec une teinte claire ou pastel – vous risquez de ne pas voir un grand changement. Pour un résultat bien vif et proche de la couleur du produit, il faut une base très claire, idéalement un blond platine.

Comment éclaircir ses cheveux avant une coloration violette ?

Vous me voyez sûrement venir : je vais bien entendu vous parler de décoloration.

Si vous avez les cheveux blond clair : vous ne serez peut-être pas obligé-e de passer par la décolo. On trouve en supermarché des colorations qui éclaircissent très bien les cheveux et peuvent vous faire arriver au platine. Oui, mais ça ce n’est que pour les blonds déjà clairs. Comment font les autres ?

Avec des cheveux blond foncé, châtains, bruns ou roux, il faut décolorer, et pour ça nous vous avions écrit il y a quelques temps un petit guide de la décoloration : comment se décolorer les cheveux ? >>

N’oubliez pas de faire une mèche de test la veille de la décoloration pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique au produit, mais aussi pour savoir comment vos cheveux vont réagir, particulièrement si vous avez des restes d’une autre coloration sur vos cheveux. Et si vous n’êtes pas sûr-e de vous, vous pouvez toujours aller voir un coiffeur professionnel pour la première fois !

Comment choisir le bon violet ?

Prune, lilas, lavande, … des teintes de violet il en existe un tas. Vous savez peut-être exactement ce que vous voulez, et dans ce cas-là tant mieux. Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, ou si vous n’êtes pas sûr-e de ce qui irait le mieux à votre peau, voici quelques conseils :

Les peaux foncées porteront très bien des violets foncés, particulièrement du prune.

Les peaux olives iront avec des violets purs et des violets profonds.

Les peaux claires peuvent aussi bien se permettre des tons chauds ou froids, et les teints de blond-e-s mettront vraiment bien en valeur les pastels, lilas et lavandes.

Les violets profonds et foncés

Certains violets très foncés se rapprochent presque du noir, avec des reflets qui ressortent beaucoup au soleil. Ce sont les couleurs qui tiennent le plus longtemps et qui peuvent même parfois couvrir des bases plus ou moins claires, comme un blond foncé ou un roux doré. Elles peuvent même parfois convenir à des cheveux qui n’auront pas été décolorés (à condition de ne pas avoir une base naturelle trop foncée ni trop orangée).

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Prune – Directions

3.74 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Prune – Stargazer

4.50 sur 5
6.50  TTC
4.50 sur 5
12.90 15.90  TTC

Les violets chauds

Les tons de violets les plus chauds avec des touches de rose dans la couleur vont généralement à tout le monde mais mettent surtout en valeur les peaux les foncées ou asiatiques. On peut les combiner avec d’autres violets pour une coloration plus vivantes avec différents tons.

Les violets froids

Les violets froids se rapprochent parfois du bleu, et vont très bien aux peaux claires ou en mèche avec des cheveux noirs ou châtains foncés. Ces teintes ont aussi besoin d’une base très claire et uniforme pour éviter un effet « sale ».

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Ultra Violet – Manic Panic

4.00 sur 5
12.90 15.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet – Directions

3.78 sur 5
7.90  TTC
Victime de son succès
4.67 sur 5
12.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violette – Stargazer

4.10 sur 5
6.50  TTC

Les pastels, lilas et lavandes

Si ces couleurs sont très tendances, elles ne sont pas pour autant les plus faciles à réaliser. Ils faut commencer avec une base la plus claire possible, sans aucune tâche foncée. Pour être sûr-e que votre base est uniforme, passez vos cheveux à la lumière noire ou sous une lampe très lumineuse pour voir les mèches plus foncées.

Avec votre base très claire, vous pourrez choisir une coloration lilas ou lavande. Le lavande est plus chaud, proche du rose, tandis que le lilas a des reflets bleus et se rapproche du violet.

Les couleurs pastels tiennent moins longtemps mais elles peuvent être l’occasion d’essayer le gris ou le blanc ensuite. Les lilas, lavandes et autres violets pastels peuvent en effet faire office de toner. En s’effaçant, le lilas peut en effet tourner au gris/blanc et le lavande au rose pâle.

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Lavande – Directions

1.00 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Lilas – Directions

3.94 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Lilas – Stargazer

3.50 sur 5
6.50  TTC

399 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en violet ?

  1. Mina says:

    Bonjour ,je souhaiterais passer au violet ,j’ai actuellement les cheveux bleu (avec le rockabilly blue de manic panic )seulement quand la couleur s’estompe après les lavages elle vire au vert … que puis -je donc appliquer sur ce vert pour passer au violet ? dois-je refaire ma couleur bleu et y ajouter par dessus le violet ? Et quelle violet me conseillerais vous ? Merci d’avance 🙂 bonne journée .

    • Chloé says:

      Bonjour Mina,

      À mon avis, ça sera bon pour le violet. J’avais un prune qui sur mes cheveux très jaunes était devenu bleu puis vert, je n’ai pas eu de soucis pour refaire le violet.
      Le mieux est d’éviter les violets trop clairs ou trop roses. Je pense que tu peux tenter chez Directions le Violet, le Prune, chez Manic Panic : le Deep Purple Dreamle Plum Passion, chez Rebellious : le Purple Fury, chez Herman’s Amazing : le Pasty Purple.

      Fais bien une mèche de test, si le résultat est moyen alors n’hésite pas à commencer par un mélange de bleu et de violet pour aller doucement vers le violet (tout dépend de tes pigments : s’ils sont légers ou bleutés, ça devrait aller. S’ils sont prononcés ou tirant sur le jaune, ça posera peut-être plus problème).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *