Comment se colorer les cheveux en violet ?

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

Se teindre les cheveux dans une couleur qui n’est pas naturelle, c’est forcément différent de quand on souhaite devenir châtain, brun-e, ou ajouter un reflet roux. Les produits que l’on utilise déjà ne sont pas les mêmes : en effet, les colorations vendues sur Color-Mania sont des colorations semi-permanentes et sans peroxyde. Qu’est-ce-que ça veut dire ? Déjà que ces produits sont beaucoup moins agressifs pour les cheveux et ne les abîment pas mais ils ne peuvent pas non plus les éclaircir. Ils sont aussi translucides, et la couleur de base de vos cheveux influencent donc beaucoup sur le résultat final.

Si vous appliquez donc une coloration violette sur des cheveux foncé – particulièrement avec une teinte claire ou pastel – vous risquez de ne pas voir un grand changement. Pour un résultat bien vif et proche de la couleur du produit, il faut une base très claire, idéalement un blond platine.

Comment éclaircir ses cheveux avant une coloration violette ?

Vous me voyez sûrement venir : je vais bien entendu vous parler de décoloration.

Si vous avez les cheveux blond clair : vous ne serez peut-être pas obligé-e de passer par la décolo. On trouve en supermarché des colorations qui éclaircissent très bien les cheveux et peuvent vous faire arriver au platine. Oui, mais ça ce n’est que pour les blonds déjà clairs. Comment font les autres ?

Avec des cheveux blond foncé, châtains, bruns ou roux, il faut décolorer, et pour ça nous vous avions écrit il y a quelques temps un petit guide de la décoloration : comment se décolorer les cheveux ? >>

N’oubliez pas de faire une mèche de test la veille de la décoloration pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique au produit, mais aussi pour savoir comment vos cheveux vont réagir, particulièrement si vous avez des restes d’une autre coloration sur vos cheveux. Et si vous n’êtes pas sûr-e de vous, vous pouvez toujours aller voir un coiffeur professionnel pour la première fois !

Comment choisir le bon violet ?

Prune, lilas, lavande, … des teintes de violet il en existe un tas. Vous savez peut-être exactement ce que vous voulez, et dans ce cas-là tant mieux. Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, ou si vous n’êtes pas sûr-e de ce qui irait le mieux à votre peau, voici quelques conseils :

Les peaux foncées porteront très bien des violets foncés, particulièrement du prune.

Les peaux olives iront avec des violets purs et des violets profonds.

Les peaux claires peuvent aussi bien se permettre des tons chauds ou froids, et les teints de blond-e-s mettront vraiment bien en valeur les pastels, lilas et lavandes.

Les violets profonds et foncés

Certains violets très foncés se rapprochent presque du noir, avec des reflets qui ressortent beaucoup au soleil. Ce sont les couleurs qui tiennent le plus longtemps et qui peuvent même parfois couvrir des bases plus ou moins claires, comme un blond foncé ou un roux doré. Elles peuvent même parfois convenir à des cheveux qui n’auront pas été décolorés (à condition de ne pas avoir une base naturelle trop foncée ni trop orangée).

-8%
Note 5.00 sur 5
12.90  11.90  TTC
19.90  TTC
-8%
Note 4.75 sur 5
12.90  11.90  TTC
Note 4.86 sur 5
12.90 79.90  TTC
-8%
Note 5.00 sur 5
12.90  11.90  TTC
-13%
Note 3.92 sur 5
7.90  6.90  TTC
-15%
Note 4.40 sur 5
6.50  5.50  TTC
Note 4.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Promo !
Note 4.50 sur 5
3.90 11.90  TTC
Note 5.00 sur 5
19.90  TTC

Les violets chauds

Les tons de violets les plus chauds avec des touches de rose dans la couleur vont généralement à tout le monde mais mettent surtout en valeur les peaux les foncées ou asiatiques. On peut les combiner avec d’autres violets pour une coloration plus vivantes avec différents tons. Le Purple Haze est un bon exemple. On peut aussi obtenir ce genre de violet en ajoutant une pointe de rose au violet.

19.90  TTC
Promo !
Note 4.50 sur 5
3.90 11.90  TTC

Les violets froids

Les violets froids se rapprochent parfois du bleu, et vont très bien aux peaux claires ou en mèche avec des cheveux noirs ou châtains foncés. Ces teintes ont aussi besoin d’une base très claire et uniforme pour éviter un effet « sale ».

-13%
Note 4.60 sur 5
7.90  6.90  TTC
Promo !
Note 4.00 sur 5
3.90 14.90  TTC
Note 1.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
-13%

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Violet – Directions

Note 4.00 sur 5
7.90  6.90  TTC
-15%
Note 3.00 sur 5
6.50  5.50  TTC
-8%
Note 4.50 sur 5
12.90  11.90  TTC
-15%
Note 4.10 sur 5
6.50  5.50  TTC

Les pastels, lilas et lavandes

Si ces couleurs sont très tendances, elles ne sont pas pour autant les plus faciles à réaliser. Ils faut commencer avec une base la plus claire possible, sans aucune tâche foncée. Pour être sûr-e que votre base est uniforme, passez vos cheveux à la lumière noire ou sous une lampe très lumineuse pour voir les mèches plus foncées.

Avec votre base très claire, vous pourrez choisir une coloration lilas ou lavande. Le lavande est plus chaud, proche du rose, tandis que le lilas a des reflets bleus et se rapproche du violet.

Les couleurs pastels tiennent moins longtemps mais elles peuvent être l’occasion d’essayer le gris ou le blanc ensuite. Les lilas, lavandes et autres violets pastels peuvent en effet faire office de toner. En s’effaçant, le lilas peut en effet tourner au gris/blanc et le lavande au rose pâle.

-13%
Note 2.50 sur 5
7.90  6.90  TTC
Promo !
11.90 14.90  TTC
-13%

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Lilas – Directions

Note 3.95 sur 5
7.90  6.90  TTC
-8%
Note 2.00 sur 5
12.90  11.90  TTC
-8%
Note 1.50 sur 5
12.90  11.90  TTC
Note 3.00 sur 5
12.90  TTC
-15%
Note 3.50 sur 5
6.50  5.50  TTC
-8%
Note 3.50 sur 5
12.90  11.90  TTC
Note 1.00 sur 5
19.90  TTC
-13%
Note 3.25 sur 5
7.90  6.90  TTC

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

448 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en violet ?

  1. Lilou :

    Bonjour , je suis brune très foncé et y il a quelques mois j’ai décoloré mes cheveux et fait une couleur burgundy de chez colorista qui a décoloré au bout de 2 mois en vert , actuellement j’ai les cheveux verts pas du tout uniformes (il y a des traces de jaune suite a ma décolo qui réaparaissent ) et je voudrais faire du violet , quelle couleur me conseillez vous ? Dois-je décolorer a nouveau ? Ou puis-je mettre du violet foncé ?

    • Chloé :

      Bonjour Lilou,

      Du bordeaux qui devient vert, mince ! La bonne nouvelle c’est que ça ne devrait pas poser de soucis pour faire un violet (fais tout de même bien un test sur une mèche pour voir le résultat). Je pense que si tu restes sur des violets foncés (Purple Haze, Prune, Patsy Purple), tu n’auras pas forcément besoin de décolorer, ces couleurs devraient prendre sur une base décolorée ou un reste de vert. La mèche de test te permettra de confirmer ça.
      Il est possible comme ta base n’est pas uniforme que le violet ne le soit pas non plus, mais cela donnera sûrement de jolies nuances.
      Si jamais tu te rends compte que tu as besoin d’éclaircir plus, une décoloration légère (vol.10 ou vol.2O ou shampoing américain) pourraient suffire comme ta base est déjà décolorée.

      Si tu violet vire au vert trop rapidement, tu peux te préparer un soin repigmentant violet ou rose pour lui redonner du peps rapidement.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  2. Sacha :

    Bonjour,
    J’ai eu les cheveux rouge pendant 5 ans et j’ai finalement décidé de tenter le violet. J’ai laissé mes cheveux se décolorer le plus possible et j’ai utilisé le produit Color B4 afin d’éclaircir au maximum. Ensuite j’ai utilisée des colorations de chez La Richée Directions (Violet et Plum), la couleur était magnifique mais mon rouge finissait par réapparaître au bout de quelques lavages au niveau de mes racines jusqu’à mi-épaule (mes cheveux sont très long), alors que le reste de mes cheveux conservait un magnifique violet. J’ai donc décidé d’utiliser la marque Manic Panic en me disant que les pigments plus concentrés permettrait de faire disparaître le rouge, et à mon grand désespoir ce n’est pas le cas. Que pouvez-vous me conseiller de faire ? J’ai obtenu la teinte que je voulais qui elle tient sur mes pointes et mes longueurs mais je ne parviens pas à trouver une solution pour mes racines..

    Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

    • Chloé :

      Bonjour Sacha,

      Quand on a eu la même couleur pendant longtemps, ça peut en effet être difficile en effet de la faire partir. Tu peux essayer d’ajouter un tout petit peu de bleu à ton violet pour essayer d’atténuer le rouge un peu plus, ou de faire ton mélange avec du Plum et un violet plus bleuté (le le bleu électrique par exemple qui est entre le bleu et le violet). Attention à bien tester sur une mèche par contre pour être sûre que le mélange de pose pas de soucis avec le rouge !

      Tu peux aussi te préparer un soin repigmentant à utiliser quand tu te laves les cheveux pour redonner du peps à ta couleur et petit à petit atténuer le rouge.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Sacha :

        Je vais tenter un mélange entre le Plum et le bleu électrique, en espérant trouver la teinte qui s’accorde le mieux au violet que je recherche.
        J’utilise déjà un soin repigmentant, il me permet de conserver ma couleur plus longtemps et de l’entretenir au fur et à mesure, un vrai plus !
        Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

  3. Alice :

    Bonjour, je voudrais savoir si, pour me colorer les cheveux en silver aux reflets violets, je peux me décolorer les cheveux puis appliquer un toner en le laissant plus longtemps ?
    J’ai vu cela sur un site et je voulais savoir si ça marchait réellement
    Merci d’avance
    (Excusez-moi si j’ai peut-être posté le commentaire deux fois, je ne savais pas si mon premier s’était bien posté)

    • Chloé :

      Re-bonjour Alice 🙂

      Je t’ai fais une réponse plus détaillée avec l’autre commentaire 🙂 Pour ce qui est de cette question : le toner peut en effet laisser un reflet violet s’il est appliqué sur une base avec peu de jaune et/ou s’il pose longtemps. Cependant ce n’est pas sûr d’obtenir ça, si tu veux un gris-lilas, il vaut mieux partir sur un mélange de gris et de lilas (voir le smoky lilac).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Alice :

        Bonjour Chloé, et pardon pour ma réponse tardive,
        Merci des conseils ! Je vais en effet partir sur un mélange de gris et de lilas

        Merci pour votre site qui aide beaucoup !

  4. Alice :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux blonds plutôt foncés et je voudrais me les colorer en un silver-mauve, silver-lilas clair (cf : https://i.pinimg.com/originals/ab/82/84/ab82844228a171a70e66f1125145d95c.jpg ou http://www.my-image-expert.com/wp-content/uploads/2015/06/10430437_10206233937518383_4589096779358478164_n1__880.jpg). Je ne m’y connais absolument pas en coloration alors je suis un peu perdue : dois-je faire une décoloration puis appliquer une coloration lilas ou bien faire une décolo, une coloration silver puis du lilas ?
    J’ai vu le violet wisteria de Directions et il est décrit violet-gris-bleu, ce qui correspondrait parfaitement à ce que je souhaite, mais est-il bien clair ?
    Et autre question, on m’a conseillé de faire ma première chez un coiffeur, puis les suivantes moi-même, est-ce une bonne idée ?
    Merci d’avance, et merci pour ce site très utile !

    • Chloé :

      Bonjour Alice,

      Tu peux tout à faire tout ça à la maison, mais si ça te fait peur, n’hésite pas à aller chez un coiffeur puis à entretenir la couleur toute seule ensuite (attention par contre à bien choisir un coiffeur-coloriste qui a l’habitude de ces couleurs ou ça peut être la cata).

      Pour faire le genre de couleur que tu souhaites, il va falloir bien décolorer et arriver à un blond très clair. En partant d’une base blond foncé, il est possible qu’une décoloration en vol.30 soit suffisante mais ce n’est pas sûr (les couleurs que tu souhaites sont peu pigmentées). Si tu dois redécolorer, attends au moins 15 jours-un mois et commence par une autre couleur plus pigmentée (si tu veux rester sur du naturel, tu peux aller voir du côté de Stargazer – ne fais pas de couleur de supermarché par contre car elles sont agressives). Pour cette deuxième décoloration, tu pourras sûrement partir sur un vol. 20 ou légèrement diluer le vol. 30 dans du shampoing s’il t’en reste.

      Pour la couleur le Wisteria est en effet un gris-lilas. Tu peux aussi faire un mélange de gris et de lilas pour vraiment obtenir ce que tu veux. Si tes cheveux sont très jaunes, ça peut être de d’abord faire le gris puis le lilas, mais tu peux aussi mélanger les deux sans problème.

      Les pastels sont souvent un peu plus marqués que les photos que tu me montres quand on vient juste de les faire. Ils se patinent rapidement après quelques shampoings mais tu peux aussi les diluer (voir diluer une coloration) pour avoir tout de suite cet effet très clair (la couleur tiendra moins longtemps par contre).

      Quelques liens pour t’aider :
      le smoky lilac
      le mode d’emploi de la décoloration
      le guide du débutant
      la mèche de test

      N’hésite pas si tu as des questions !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Laetitia :

    Bonjour, j’ai utilisé la couleur After midnight de manic panic sur une base brune décolorée jaune clair. Ça a très bien fonctionné. C’est vraiment un bleu magnifique, tellement que j’ai continué avec cette couleur pendant 8 mois. Aujourd’hui je voudrais changer pour un violet lilas (le lie locks par exemple). Mais impossible de faire partir le turquoise que le After midnight me laisse sur la tête (heureusement qu’il est joli !!). J’ai enchaîné les shampoings+après-shampoing, j’ai fait un colorB4 pour effacer la couleur (aucun changement), un shampoing américain (léger éclaircissement) et en désespoir une décoloration vol 30 que j’ai posé 20 minutes, vu que mes cheveux ont déjà bien souffert. Ça a jauni mes racines, mais l’essentiel des pigments bleu est toujours là sur les longueurs, en paquets pas homogène qui pis est…. Je me demande si, en attendant avant de réessayer une nouvelle décoloration, je peux essayer de poser un rose clair. J’imagine que ça donnera un violet sur les longueurs. Fausse bonne idée ? Auriez vous une autre solution ?

    • Chloé :

      Bonjour Laetitia,

      Si tes cheveux sont assez clairs, tu peux tenter le Lie Locks. Si tes cheveux ne sont pas assez clairs (ou que tu doutes) pour du pastel, tu peux partir sur un violet plus foncé (Ultra Violet, Deep Purple Dream, Plum Passion, Purple Haze et beaucoup d’autres…) que tu appliqueras soit pur, soit dilué pour faire un genre de pastel adapté à ta base (voir comment diluer une couleur ).
      N’oublie pas la mèche de test bien sûr, mais normalement ça ne pose pas trop de soucis de faire un violet sur des restes de bleu et de vert. À mon avis c’est mieux que le rose. Tu peux aussi faire un mélange de rose et de violet, et ajouter de plus en plus de rose à ton mélange au fur et à mesure où tu referas ta coloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Sarah :

    Bonjour/Bonsoir,
    J’ai fait un hot purple de crazy color, la collègue qui me la faite, la coupé avec de la crème oxydante (bien que je lui est dit non surtout pas) du coup au lieu de faire violet sa a fait vert, et depuis, toutes mes coloration violet (en se délavant) deviennent verte. Malgrés mon acharnement j’ai du faire rouge, maintenant j’aimerais bien repassé au violet, mais j’ai peur que sa refasse vert donc j’aurais une question : esse ce que toute les colorations violet vire au vert ou c’est a cause de l’erreur de ma collège qu’elle virent toutes au vert ? Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Sarah,

      Nous ne vendons pas de Crazy Color mais je crois en effet que cette marque ne doit pas être mélangée à de l’oxydant, comme les couleurs que nous vendons.
      Il est cependant possible, même sans ça que le violet vire au vert, puisqu’il contient du bleu et que les cheveux ont généralement des pigments jaunes. Le problème se posera sûrement moins avec des violets comme le Purple Haze ou le Deep Purple Dream qui sont moins bleutés que d’autres violets. Pour éviter le vert, tu peux aussi te préparer un soin repigmentant violet ou rose. Les colorations semi-permanentes que nous vendons n’étant pas agressives pour les cheveux, tu peux aussi refaire la couleur dès que le violet commence à tirer sur le vert.
      Si tes cheveux sont rouges en ce moment par contre, il vaut peut-être mieux éviter de faire un violet pur car les pigments bleus et rouges ne se mélangent pas bien et peuvent donner quelque chose de pas très joli. Tu peux par contre commencer par un mélange de rose et de violet et aller petit à petit vers plus de violet quand tu referas ta couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  7. Ikram Hd :

    Bonjour,

    J avais un violet Deep purple de Spécial Effects (D ailleurs y en aura t il un jour sur votre super site ?) Et je souhaite aujourd’hui faire du bleu avec un violet du même genre. Je voudrais tester la marque Directions (ou autre tant que ça tient bien sur des cheveux de Maghrébine…) avec le midnight Blue (ou autre bleu foncé pétant) et deep purple. Pourriez vous me dire si ces deux teintes iraient ensemble ? Sachant que j’aimerais faire un dégradé.
    Ou alors devrais je privilégier la marque Urban Keratine (dont il n’y a pas encore d’avis sur le net…) et son kit bleu violet ?
    PS: Je compte me decolorer les cheveux avant application et aimerais idéalement appliquer un lissage a la Keratine (avant ou après coloration).
    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Ikram,

      Je crois que je t’ai répondu sur Twitter, non ? Tous les violets et les bleus iront très bien ensemble je pense, le Deep purple Dream est un violine très joli qui ira très bien avec un bleu foncé comme le Bleu Minuit. Par contre si tes cheveux sont foncés, ils risquent de décolorer orange et tu ne pourras pas faire de bleu tout de suite. S’ils sont très oranges le mieux est de commencer par du rose. Si c’est un blond avec des reflets oranges, tu peux tenter le Purple Haze mais en testant bien sur une mèche avant ! Tu pourras redécolorer plus tard et faire du bleu (il faut éviter d’appliquer du bleu sur du orange, les deux couleurs sont trop opposées).
      Pour la décoloration, tu peux protéger tes cheveux avec le Kit UrbanPlex, et décolorer avec un vol. 30 plutôt que 40 si tu as déjà fat des traitements type décoloration ou colo permanente.
      Nous venons juste de recevoir la coloration Urban Keratin, c’est une nouveauté de la marque, pas de retours donc pour le moment, mais n’hésite pas à l’essayer et à nous dire ce que tu en penses 🙂
      Pour le lissage, il faut l’espacer de la décoloration d’au moins 15 jours. Il aura aussi un effet sur la couleur et va la faire dégorger, nous conseillons donc de prendre une couleur foncée et de la faire juste avant (si tu la fais après, la kératine risque d’empêcher la couleur de bien prendre.)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Ikram Hd :

        Bonjour Chloé,
        En effet c’est moi, désolée pour le doublon… Je réponds ici peut être que ça sera utile pour quelqu’un d’autre.
        Merci pour la réponse détaillée ! Du coup j’ai commandé le deep purple de Manic Panic et le bleu minuit de Directions.
        Ce serait grave si je decolorais avec un vol 40 ? Sachant que je n’ai plus décoloré depuis Avril 2016 (ou j’ai refait mes racines) et qu’aujourd’hui il ne reste que quelques reflets en bas des cheveux que je vais finir par couper ?
        Merci pour tous les conseils en tous cas, je posterai une photo des que ce sera fait !
        Ikram

        • Ikram Hd :

          Je ne sais pas comment modifier mon commentaire donc je rajoute mes questions ici : la poudre bleue est elle une bonne solution pour éviter les reflets jaunes ? Sinon avec un vol 30 par exemple, un toner peut il rattraper les reflets qui risquent de bousiller mon bleu ? Je n’ai que 5 mois pour profiter de mes couleurs, d’où mon impatience…
          Merci encore !

          • Chloé :

            Bonjour Ikram,

            Malheureusement on ne peut pas faire preuve d’impatience avec la coloration ! Il faut mieux éviter de griller des étapes. La poudre bleue peut en effet limiter le jaune (la majorité de nos décolorations ont d’ailleurs de la poudre bleue). Le toner n’est efficace que sur une base très décolorée. Si tes cheveux sont oranges après la décoloration, le mieux est de commencer par du rose et de faire une autre décoloration un moins après (et de faire des soins !), tu devrais arriver à une base blonde sur laquelle tu pourras appliquer un bleu foncé (éventuellement mélangé à du violet pour atténuer le jaune).

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour Ikram,

          Si depuis ta dernière décoloration toute ta chevelure a repoussé, ou que tu n’as plus que quelques centimètres qui ont déjà été décolorés (et que tu n’as pas fait de colorations permanentes depuis), alors tes cheveux sont naturels et tu peux faire un vol.40. Si tes cheveux ont subi des traitements alors pour éviter de les abimer il vaut mieux partir sur un vol. 30

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Ikram Hd :

            Bonjour Chloé,

            Encore une fois merci pour ces precieux conseils !
            Sachant que je souhaite faire un soin a la Keratine, mes cheveux ne seront pas trop abîmés si je les redecolore encore ? Autrement, j’imagine que si je tente mon bleu sur du rose ça ressortira violet ? Ou y a t il des chances pour avoir mes pigments bleus ?
            Je n’ai fait une coloration que vers Juillet ou août dernier
            2016 et je nai pas l’impression que mes cheveux soient plus abîmés qu’avant. J’ai une poudre decolorante qui me reste de mon violet. Penses tu que je peux acheter juste un oxydant UrbanKeratin ?
            Désolée pour toutes ces questions mais vu que je n’ai que quelques mois je préfère éviter une catastrophe capillaire dont je ne me remettrai pas vite 😀

            Merci encore !
            Ikram

          • Chloé :

            Bonjour Ikram,

            En effet si tu fais aussi un lissage, il faut respecter encore plus les délais (attendre au moins 15jours entre le lissage et de la décoloration). Le vol. 40 ne va de toutes façons pas te garantir de ne pas avoir une base orange, ce n’est pas ce que je conseille mais c’est toi qui connais mieux tes cheveux et qui peut décider en fonction 🙂
            S’il te reste de la poudre tu peux ne racheter que de l’oxydant, nous en avons chez Urban Keratin notamment.
            Si tu appliques un bleu sur du rose, tu vas en effet sûrement obtenir un violet, plus ou moins violine, mais si ta base est orange je ne sais pas trop comment la couleur va s’estomper. De plus, si tu attends que ta couleur se soit estompée, ta base ne sera pas vraiment rose, mais rose orangée donc je ne peux pas garantir le résultat. N’oublie bien sûr pas de tester sur une mèche pour voir le résultat.

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

      • Ikram HADDIOUI :

        Bonjour Chloé,

        Ca y est j’ai passé ma commande : le kit décoloration vol 30 d’Urban Keratin, After midnight Amplified de Manic Panic et le violet Patsy Purple de Hermann’s (je suis tombée amoureuse des photos qui me rappelaient mon ancien violet et les avis sont tous ravis :)). Si je reçois ma commande avant le 31 j’aimerais décolorer et colorer rapidement (avant le 31) parce que franchement je ne peux pas passer plusieurs jours avec une couleur de décoloration, ça va ABSOLUMENT PAS avec ma tête ahahah. Du coup penses-tu que je puisse décolorer et colorer le même jour (ou le lendemain si je décolore le soir par exemple) ? Aussi, puis-je faire un masque naturel après avoir décoloré (par exemple le soir après la décoloration) à base de banane/avocat, oeuf, huile d’olive ou est-ce que ça risque d’avoir le même effet que le masque de ma marque de shampoing ?
        Tu m’as dit de respecter un délai de 15 jours entre la décoloration et la kératine que je voudrais faire et tu m’as précisé que je devrais faire ma coloration « juste avant » pour pas que le keratine l’empêche de prendre. Du coup, juste avant dans le sens 2 ou 3 jours ou seulement pour dire « colore tes cheveux avant de les traiter à la kératine » ?

        Voilà, ça devrait être les dernières questions, merci pour ta patience et tes précieux conseils ! Je suis très impatiente de tester ces teintures, je posterai des photos des couleurs une fois que ce sera fait (et joli, tout lissé !).

        Ikram

        • Chloé :

          Bonjour Ikram,

          L’idéal est de faire la couleur à la suite de la décoloration, c’est là que les pigments vont accrocher au mieux. Je ne connais pas l’efficacité de la recette de masque naturel dont tu parles, mais si tu fais un masque il faudra ensuite bien laver les cheveux avant de faire la couleur (idéalement avec un shampoing clarifiant). N’importe quel masque va gainer le cheveux et peut empêcher les pigments de bien accrocher.
          Je conseillais de faire la couleur juste avant la kératine car tu ne pourras pas la faire après (en sachant que le soin va faire dégorger la couleur, elle va donc s’éclaircir). Comme tu dois d’abord décolorer et qu’il faut attendre, je te conseille de procéder comme ceci : d’abord la décoloration puis une première coloration. Laisse passer 15 jours / trois semaines et refais ta couleur puis le traitement à la kératine (tu peux refaire la couleur même si elle n’est pas entièrement partie).

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  8. supramassiv :

    Bonjour !
    Ayant les cheveux rouge bordeaux, quelle coloration choisir pour obtenir du violet assez prononcé sans être prune pour autant ? Du bleu serait le bon choix ou je tente directement un violet ? Les reflets rouges ne se verront plus si c’est une permanente ?
    Merci beaucoup !

    • Chloé :

      Bonjour supramassiv,

      Nous ne vendons pas de colorations permanentes. Si tes cheveux sont rouges actuellement, tu ne vas pas pouvoir passer directement à un violet bleuté, ni appliquer de bleu. Le bleu et le rouge sont en effet des couleurs trop éloignées. Le mieux je pense est de commencer par le Purple Haze qui est un violine, puis plus tard aller vers un violet plus bleuté, quand le rouge se verra moins. Tu peux aussi faire ton propre mélange de rose et de violet : cela te permettra de bien adapter la couleur à ta base.
      Dans tous les cas, n’oublie pas de tester sur une mèche !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • supramassiv :

        Oui ça je m’en doutais un peu, je pense que sans décolorer je n’y arriverai pas, mais je me demandais si en appliquant du violet sur du rouge ça fera violet et pas violine justement, ou si en appliquant du bleu sur mon rouge j’aurais un violet comme ta photo de profil disons.
        Merci de tes réponses en tout cas !

        • Chloé :

          Bonjour supramassiv,

          En faisant violet + rouge, tu auras sûrement un violine, et si le violet contient beaucoup de bleu, tu risques d’avoir une couleur terne. Bleu + rouge comme je le disais est à éviter car les couleurs sont trop éloignées, elles pourraient faire un effet toner et donner quelque chose de pas très joli.
          La couleur sur ma photo est le Prune de Directions (avec peut-être une pointe de quelque chose d’autre dont je ne me souviens plus, mais surtout du Prune !). Nous allons très prochainement proposer du démaquillage cheveux, tu peux aussi essayer ça pour estomper ton rouge. Si c’était du permanent par contre tu risques de te retrouver avec une base orange (les colorations permanentes oxydent le cheveu comme une décoloration) qu’il faudra décolorer pour faire du violet. Si tu as un blond ou châtain tu devrais pouvoir faire du prune directement.
          Dans tous les cas : pour passer d’une couleur à une autre assez différente, il faut faire preuve de patience ! Et surtout bien tester sur une mèche pour éviter de griller des étapes.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  9. Lau :

    Bonjour, j’ai des cheveux bruns clairs/chatains foncés et j’aimerai avoir une coloration violette. Quelle couleur me conseillez vous pour avoir de beaux reflets?

    • Chloé :

      Bonjour Sheryline,

      Je pense que le Purple Haze serait très bien, sur une base décolorée et/ou blonde. Le Deep Purple Dream pourrait être pas mal aussi.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Estelle Fahrner :

    Bonjour, j’ai récemment teint mes cheveux en violet/bleu, avec le temps ils sont devenus gris/blanc/lilas, puis maintenant mes racines sont blondes et mes longueurs son blondes/vert très clair. J’ai commander le violet de la riché et du rose sur votre site. Je voudrais juste savoir si il est nécéssaire que je passe une seconde fois par la case shampoing américain avant d’appliquer la coloration ou si elle prendra quand même sur mes longueurs, merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Estelle,

      À mon avis ce n’est pas nécessaire, même si tu as des résidus, ta base est claire les couleurs devraient prendre sans soucis. Le violet prendra sûrement mieux que le rose sur les longueurs vertes (mais le rose peut très bien prendre aussi et donner un violine !). N’oublie pas la mèche de test quand même pour voir le résultat !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Marion :

    Bonjour, je souhaiterais me teindre les cheveux en blanc, mais ayant les cheveux châtains je vais devoir décolorer au moins deux fois.Je pense décolorer mes cheveux une première fois (je pense qu’ils seront blond/jaune), et que j’applique une coloration violette le temps que mes cheveux récupèrent un peu, puis que je re décolore une seconde fois, en appliquant un toner pour obtenir mes cheveux blancs. Je souhaiterais savoir si il est possible que je me fasse une coloration violette pas trop foncée (mais pas pastel non plus étant donné que ça ne tiendra pas) sur mes cheveux après une première décoloration.
    Merci d’avance 🙂

  12. gomgom :

    Bonjour, j’ai les cheveux gris, j’aimerai savoir si je peux me faire une coloration lila directement sur les cheveux où il est nécessaire de faire une décolo ? Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour gomgom,

      Si c’est un gris que tu as fait avec une coloration, tu peux tout à fait passer directement au lilas.
      Si tes cheveux sont naturellement gris, je te conseille cet article : colorer les cheveux blancs. Tes cheveux sont sûrement un mélange de gris et de blanc : le lilas prendra sûrement sur les cheveux blancs, mais pas sur les cheveux plus foncés. Il faudrait faire une décoloration, mais attention avec les cheveux gris, ils peuvent être fragiles.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. massin :

    bonjour,
    J’ai tester une couleur auburn violet de chez colo-rista elle n’a durée que 1 semaine et demi j’aimerais savoir quel couleur semi-permanante me donnerais un résultat auburn violet merci

    • Chloé :

      Bonjour massin,

      Si tu ne souhaites pas décolorer tes cheveux, je te conseille la lecture de cet article pour te guider dans le choix de la meilleure couleur : quel couleur sans décolorer ?. Consulte bien l’article quand même, mais je pense que le Purple Haze sera pas mal, et il existe aussi en « amplified », une formulation pensée pour tenir plus longtemps.
      Attention si tes cheveux sont foncés, tu obtiendras au mieux un reflet qui s’estompera rapidement. Pour un résultat optimal et une meilleure tenue le mieux est toujours de décolorer.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. massin :

    j’ai tester une couleur colo-rista qui a rendu un résultat auburn violet mes elle n’a durée que 1semain et demi j’aimerais en avoir semi-permanante la quel je pourrait utilisée ?

    • Chloé :

      Bonjour massin,

      Si tu ne souhaites pas décolorer tes cheveux, je te conseille la lecture de cet article pour te guider dans le choix de la meilleure couleur : quel couleur sans décolorer ?. Consulte bien l’article quand même, mais je pense que le Purple Haze sera pas mal, et il existe aussi en « amplified », une formulation pensée pour tenir plus longtemps.
      Attention si tes cheveux sont foncés, tu obtiendras au mieux un reflet qui s’estompera rapidement. Pour un résultat optimal et une meilleure tenue le mieux est toujours de décolorer.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Quinny :

    Bonjour j’ai besoin d’aide en URGENCE s’il vous plait
    Je sors de chez ma coiffeuse, qui a décoloré mon rouge pillarbox de chez manic panic (qui était devenus roux puisque pas refait depuis 2 mois) et j’ai maintenant les racines blondes platines et les longueurs roses-corails- oranges. Je ne sais pas non plus comment elle a fait mais j’ai aussi des taches noires dans mes racines (je suis blonde à la base). Je voudrais récupérer ça d’urgence, est ce que un violet foncé cacherai le tout ? Merci d’avance pour votre réponse je suis désespérée.

    • Chloé :

      Bonjour Quinny,

      Mince alors ! Je pense qu’un violet devrait bien recouvrir, je pense notamment au Prune de Directions ou au Purple Haze. Si tes cheveux ont vraiment des pigments oranges, le violet peut être risqué, dans ce cas un Tulipe Noire (qui donne un rose-violine très joli) sera plus adapté, ou un rose bien pigmenté. Si tu crains que le violet pur ne passe pas, un mélange de violet et de rose pourrait faire l’affaire.

      Pour le Vert Alpin, c’est assez risqué avec des pigments roses/oranges. Comme c’est une couleur bien pigmentée il est possible qu’elle recouvre quand même, mais pas garanti. Et pas sûr de ce que donnera la couleur en s’estompant. Mais si tu fais un violet, tu pourras aller ensuite vers le bleu puis le vert.

      Si ta base n’est pas uniforme, la couleur ne le sera pas forcément non plus mais cela devrait donner un joli dégradé (encore qu’avec ces couleurs bien pigmentées il y a des grandes chances pour que ça recouvre bien et uniformément). N’oublie surtout pas de faire une mèche de test pour être bien sûre du résultat.

      À bientôt et bon courage !
      Chloé – Color-Mania

  16. Mina :

    Bonjour ,je souhaiterais passer au violet ,j’ai actuellement les cheveux bleu (avec le rockabilly blue de manic panic )seulement quand la couleur s’estompe après les lavages elle vire au vert … que puis -je donc appliquer sur ce vert pour passer au violet ? dois-je refaire ma couleur bleu et y ajouter par dessus le violet ? Et quelle violet me conseillerais vous ? Merci d’avance 🙂 bonne journée .

    • Chloé :

      Bonjour Mina,

      À mon avis, ça sera bon pour le violet. J’avais un prune qui sur mes cheveux très jaunes était devenu bleu puis vert, je n’ai pas eu de soucis pour refaire le violet.
      Le mieux est d’éviter les violets trop clairs ou trop roses. Je pense que tu peux tenter chez Directions le Violet, le Prune, chez Manic Panic : le Deep Purple Dreamle Plum Passion, chez Rebellious : le Purple Fury, chez Herman’s Amazing : le Pasty Purple.

      Fais bien une mèche de test, si le résultat est moyen alors n’hésite pas à commencer par un mélange de bleu et de violet pour aller doucement vers le violet (tout dépend de tes pigments : s’ils sont légers ou bleutés, ça devrait aller. S’ils sont prononcés ou tirant sur le jaune, ça posera peut-être plus problème).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  17. Manon :

    Bonjour,
    J’ai le bas des cheveux châtain claire et le haut est brun très foncé et j’aimerais me teindre en violet lilas… Devrais-je le faire chez un coiffeur et redecoloré ou je peux refaire un coloration sur le bas châtain chez moi ?
    Merci d’avance, au revoir

  18. Stéphanie :

    Bonjour! Je suis intéressée par vos semi-permanentes violettes, mais j’aurais besoin d’un petit conseil pour ne pas acheter plusieurs pots qui finalement n’iraient pas.
    J’ai les cheveux châtains moyen naturellement, et je n’ai pas très envie de les décolorer. J’hesite entre la « Violet Prune » de Directions et la « Patsy Purple » de Herman’s Amazing. Laquelle serait la plus voyante et durerait le plus longtemps? Aussi, quand allez vous recevoir des Patsy Purple?
    Merci d’avance pour votre aide!

    • Chloé :

      Bonjour Stéphanie,

      Je te conseille le Prune de Directions. C’est une couleur bien pigmentée, qui prend normalement bien sur cheveux non-décolorés et pour laquelle nous avons de bons retours. Si tes cheveux sont foncés il se peut cependant que la couleur ne se voit pas beaucoup.

      Pour que la couleur prenne au mieux, il faut l’appliquer sur cheveux propres sans avoir utilisé de soin/après-shampoing/shampoing 2en1. Utiliser un shampoing clarifiant avant la couleur, pour partir sur une bonne base est l’idéal mais pas obligatoire (Directions ou et Urban Keratin). Tu peux la laisser poser plusieurs heures pour qu’elle imprègne bien le cheveux.

      N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat, il te faudra aussi des gants et éventuellement un pinceau. Enfin, je te conseille la lecture de cet article pour être sûre du nombre de pots nécessaire pour tes cheveux : combien de pots prévoir ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  19. Victoire :

    Bonjour bonjour !

    Je me suis récemment colorée les cheveux en violet, et ma coiffeuse a tenu à arrêter la décoloration au stade  » jaune orange « . Elle a appliqué un violet plutôt vif, en me disant que ça s’éclaircirait au fur et à mesure, pour finir en pastel. Seulement, certaines mèches tirent vers un vieux rose, et je me demandais si en s’estompant, je n’allais pas me retrouver avec l’orange de la décoloration, qu’est ce que vous en pensez ?

    Bonne soirée et merci beaucoup pour votre site, toujours de bon conseil 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Victoire,

      En effet je conseille généralement une base plutôt blonde et pas trop jaune pour faire du violet. En s’estompant, la couleur va bien revenir vers ta base orangée.
      Ce que tu peux faire : prendre un de nos violets (pas trop bleuté de préférence pour éviter un effet toner si tu as des pigments oranges – n’hésite pas à te promener sur notre boutique et à me demander parmi les couleurs qui te plaisent laquelle serait plus adaptée) avec lequel tu pourras soit faire une application sur toute la tête, soit ne retoucher que les mèches trop roses, soit faire un soin repigmentant (à fair régulièrement). À toi de voir avec une mèche de test ce qui peut être le mieux !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. Maelle :

    Bonjour, j’ai actuellement,les cheveux châtains (avec des reflet roux blond, )
    Je voudrais me colorer les cheveux violets faire un tie and dye et decolorer le bas du cou , j’aimerais savoir si je ne risque pas d’avoir un resultat bizzare ?

    • Chloé :

      Bonjour Maelle,

      Je ne vois pas pourquoi le résultat serait bizarre. Attention par contre, il sera difficile de faire du violet sur une base orangée, mais tu devrais pouvoir appliquer le violet sur la partie décolorée (attention pour les violets très clairs ou très bleutés il faudra une base bien décolorée et pas trop jaune). Si tu voulais appliquer de la couleur sur toute ta tête, tu peux faire du rose sur la partie non décolorée pour faire un dégradé avec le violet.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Li :

    Bonjour! En ce moment j’ai les cheveux roses plutôt clair (mais pas pastel) et j’aimerai me faire du violet au niveau des racines et un peu sur les longueurs. La couleur va t elle prendre malgré le rose ?
    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Li,

      Selon le violet que vas choisir, il prendra plus ou moins bien : les violets les plus clairs risquent de peu se voir, les plus pigmentés prendront bien. Le violet et le rose étant des couleurs voisines, ça ne pose pas de soucis de passer de l’une à l’autre. Il est possible cependant que tu obtiennes plus un violine qu’un violet bleuté, fais de toutes façons bien une mèche de test pour être sûre du résultat.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. myrtille :

    Bonjour,
    j’ai les cheveux colorés avec l’oreal préférence Mango, un roux pétant.
    Quels types de violet puis-je utiliser? Pour quels résultats?
    Merci d’avance et bonne journée!

    • Chloé :

      Bonjour myrtille,

      Sur des cheveux avec des pigments oranges, il faut éviter le violet : il contient en effet du bleu qui est opposé au orange et pourrait faire un effet toner (et te donner un marron-gris-vert pas très joli).
      Sur ta base, tu peux par contre sans soucis faire du rouge ou du rose (en évitant les pastels, le mieux est de rester sur les couleurs donc je parle dans cet article : les couleurs sans décoloration). Quand l’orange se sera estompé (s’il s’estompe bien, si c’est une couleur permanente ce sera peut-être plus compliqué) tu pourras doucement aller vers le violet.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Mary :

      Bonjour Roze,
      Ne vendant pas de colorations permanentes, nous ne pouvons malheureusement pas te renseigner sur le sujet. Si tu souhaites faire une coloration semi-permanente comme celles que nous vendons, tu peux trouver plus d’informations dans cet article.
      A bientôt,
      Mary Color-Mania

  23. Faustine :

    Bonjour ! J’ai bien envie de tester un violet foncé mais j’ai vraiment peur qu’il me reste des reflets verts vu que je suis blonde et du coup je n’ose pas tester !

  24. Jessica :

    Bonjour,

    J’ai actuellement une coloration violette (ultra violet) schwarpskof, j’aimerais passé à un fuschia tirant toujours sur du violet, avez vous une solution sans décoloration ? Merci

  25. Chloe :

    Bonjour, je souhaiterais me faire une coloration violette mais mes cheveux sont deja colorer en bleu et je voudrais ne pas faire de decoloration. Est ce qu’une coloration violette fonctionnerait quand meme? Ou faut-il que je prenne une autre couleur? 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Chloe,

      En partant d’un bleu tu peux tout à fait faire un violet sans décolorer. Fais juste à choisir un violet un peu plus pigmenté que ton bleu (si ton bleu est assez foncé par exemple il faut éviter le lilas) pour qu’il prenne bien. N’oublie pas aussi la mèche de test pour voir le résultat avant de te lancer.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  26. Cuptea :

    Bonjour, je suis brune et j’ai pour projet de me décolorer les pointes. Je souhaitais me le recolorer en violet mais au vu des précédents commentaires, j’en déduis que le fort probable orange de mes futures pointes ne peut se marier avec mon violet chéri. Je voulais savoir si cela n’était tut de même pas possible en usant du prune de directions ou du Purple Haze de manic panic. J’ai lu sur un précédent commentaire que vous recommandiez par exemple le rose. Quels roses pourraient se marier avec mon orange?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Cuptea,

      En effet il est assez risqué de faire du violet sur une base orange, les couleurs étant un peu trop éloignées. Le Purple Haze et le Prune sont bien pigmentés et peuvent donc prendre si les cheveux ne sont pas trop oranges ou trop jaunes mais ce n’est vraiment pas garanti. Le mieux est donc de commencer par du rose avant de redécolorer plus tard. Pour choisir la couleur, il va te falloir un rose bien pigmenté (la majorité le sont), je te conseille de piocher dans les couleurs citées dans cet article (pour cheveux foncés et châtain clair) : les couleurs sans décoloration

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Cuptea :

        Merci beaucoup pour vos conseils. J’ai regardé l’article.
        Le fushia est trop violet non? ^^ (je sais, je suis pénible)
        Je me contenterai donc du très joli Rose Tulipe 🙂 merci encore

          • Cuptea :

            Oh génial! Désolée de répondre si tard. Je suis contente, cette couleur est tellement belle ^^ Mais comme vous avez reçu de nouvelles colorations j’hésite et je voulais si le flamand rose de Directions et le shoking pink de Rebellious étaient assez pigmentés pour aller sur une base décolorée orangé?
            Merci d’avance

          • Mary :

            Bonjour Cuptea,
            Aucun souci pour Flamand Rose de Directions ! Nous n’avons pas encore beaucoup de retours sur les colorations Rebellious mais Shocking Pink est la plus foncée des 2, donc normalement ça devrait aller aussi 🙂
            A bientôt,
            Mary Color-Mania

  27. Asu :

    Bonsoir ! 😀

    J’ai envie d’une nouvelle couleur et j’aimerai bien faire du violet comme ceci :
    http://aws-cf.imdoc.fr/prod/photos/5/3/5/9577535/23805080/img-238050806e0.jpg?v=6
    ou si c’est plus facile du bleu comme celui ci : http://bazardeskorrigans.com/blog/wp-content/uploads/2015/08/cheveuxbleus2.jpg
    Le soucis c’est que j’aimerai bien faire un plus grand tie and dye (vers le niveau des yeux et oreilles) car là, ils s’arrêtent vers les épaules.
    – Quelles produits pourriez vous me proposer pour ces couleurs?
    – Comment pourrais-je procéder?

    Actuellement j’ai un petit tie and dye comme ça : http://scrat.hellocoton.fr/img/classic/le-tie-and-dye-7980500.jpg
    Mais avec les cheveux noirs et beaucoup plus longs jusqu’au bas du dos.

    Merci beaucoup pour votre aide! ♥ Vous gérez !

    • Chloé :

      Bonjour Asu,

      Si tes cheveux sont noirs, il va en effet falloir décolorer, mais ils risquent d’être oranges ou trop jaunes après la première décoloration pour faire du violet ou du bleu (le violet que tu me montres sera de toutes façons le plus facile à obtenir). Si tes cheveux sont trop jaunes ou oranges, le mieux est de d’abord commencer par du rose puis refaire plus tard une autre décoloration et appliquer un violine comme le Purple Haze.
      Pour la technique du tie & dye, je te conseille cet article : réussir un tie & dye

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Asu :

        Bonsoir,
        Désolé pour le retard de réponses et merci d’avoir répondu aussi vite !
        En fait mes cheveux sont assez jaune-orangé sur les pointes mais le reste c’est plutôt du marron-châtain noir comme ceci : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/06/krck.jpg
        Par contre ce que je ne comprend pas c’est qu’il est plus difficile de passer par du rose que du violet non? Je ne comprend pas comment faire pour avoir du rose. Pourrais-tu me ré-expliquer s’il te plait pour un rose comme ça du coup : http://zupimages.net/viewer.php?id=17/06/0gjn.jpg

        Merci bien !

        • Chloé :

          Bonjour Asu,

          Quand les cheveux sont très foncés et qu’ils décolorent orange, il est plus facile du faire du rose car cette couleur est moins éloignée. Le bleu est la couleur opposée du orange il faut donc éviter les couleurs qui en contiennent (comme le violet), ou on risque d’obtenir un marron verdâtre pas très joli.
          Le rose que tu me montres est un pastel, malheureusement c’est le seul rose qui est difficile à obtenir puisqu’il demande lui aussi une base très décolorée.
          Vu que tes cheveux sont très foncés et qu’ils ont l’air d’aller vers l’orange quand on les éclairci, le mieux je pense est de faire une décoloration et de commencer par un rose ou un rouge bien pigmentés (à choisir dans les couleurs pour les cheveux foncés citées dans cet article : les couleurs sans décoloration) et qui pourront être appliquées sur une base orangée ou blond foncé. Si tu veux aller sur le violet ensuite, tu pourras redécolorer plus tard (mais uniquement si tes cheveux sont en bonne santé).

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  28. mean :

    bonjour je suis de couleur chatain foncé avec des reflet rouge actuellement et je souhaiterais me faire du noir sur le dessus et du violet en bas la déco est déja acheté, quel violet me conseiller vous? et une autre question trés importante dois je commencé par décolorer et appliquer le noir aprés ou l’inverse car je suis perdu la.

    • Chloé :

      Bonjour mean,

      Si tes cheveux décolorent oranges ou jaune très foncés, tu ne pourras pas faire de violet tout de suite, il faudra attendre un peu pour refaire une deuxième décoloration et appliquer alors du Purple Haze ou du Prune de Directions. Une mèche de test te dira comment décolorent tes cheveux.
      Pour l’application, il faut faire une mèche de test pour voir si tu peux appliquer le noir et le violet en même temps (et voir si le noir ne dégorge pas sur le violet). S’il n’y a pas de soucis, tu peux appliquer les deux couleurs en même temps (à condition d’utiliser deux colorations semi-permanentes des marques que nous vendons) en suivant cette technique : le tie & dye.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  29. Diana Deneffe :

    Bonsoir, je suis blond foncé à la base, j’ai fais une couleur rouge (de supermarché) et quand celle-ci a commencé à s’estomper (racine très apparente) j’ai voulu passer au violet (toujours en supermarché) mais le rouge est ressorti (le violet était inexistant, même en reflet) j’ai attendu que celle-ci s’estompe et ai fait un « ultraviolet » (avec éclaircissant dedans, toujours de supermarché) je ne suis toujours pas violet (je suis entre rouge et rose, c’est joli mais c’est pas ce que je veux ^^) ; je me suis procuré tout ce qu’il faut pour une décoloration et du violet (de la riché directions), mes questions sont les suivantes > va-t-il me falloir plusieurs décoloration AVANT de passer à la couleur de la riché directions ou une seule sera suffisante ? c’est ma première décoloration, est-il préférable de la faire faire par un professionnel ou puis-je tenter moi-même sans risquer que le résultat ne soit complètement moche ? D’avance merci de vos réponses.

    • Chloé :

      Bonjour Diana Deneffe,

      Après plusieurs couleurs de supermarché et surtout du rouge, je ne suis pas sûre que tu puisses tout de suite obtenir un violet. Tes cheveux risquent en effet de décolorer oranges ou très jaunes, bases qui ne sont pas compatibles avec le violet. Si c’est la cas, il te faudra donc faire deux décolorations (bien espacées, avec des soins). Attention aussi, les colorations de supermarché peuvent abimer les cheveux et il ne faut pas décolorer les cheveux abimés.
      Un coiffeur pourrait te faire un démaquillage pour enlever autant de pigments que possibles, et tu pourras ensuite, si tes cheveux ne sont pas abimés bien sûr, décolorer pour faire un violet, ou selon ta base appliquer directement un violet foncé (comme un Purple Haze ou un Prune de Directions). N’oublie pas de faire des mèches de test !

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Diana Deneffe :

        Bonjour, je n’avais pas vu votre réponse (impossible de remettre la main sur cet article avant aujourd’hui [je suis un poisson rouge]) alors voilà il y a une semaine j’ai utilisé « color b4 extra » de rouge je suis passée à rousse (avec racine apparente blond foncé) je pense donc qu’il va me falloir une seule décoloration ??? est-ce que l’on doit attendre entre l’utilisation de l’effaceur de couleur et la décoloration ? combien de temps appliquer le décolorant ? pourrais-je colorer le jour même ? (j’ai du « violet » de Directions) d’avance merci pour les réponses

        • Chloé :

          Bonjour Diana,

          En effet une décoloration sera peut-être suffisante, mais pour le Violet de Directions il ne faut quand même pas que tes cheveux soient trop jaunes, et c’est une possibilité. Si c’était le cas, il faudrait plutôt partir sur un violet plus foncé genre le Prune ou faire un mélange rose + violet pour y aller en douceur.
          Je ne sais pas du tout si tu peux faire une décoloration après un color B4, je connais mal le produit. C’est peut-être écrit sur la boite. S’il n’y a rien d’indiqué, le mieux dans le doute est peut-être d’attendre bien 15 jours, de faire beaucoup de soins (ça ne fait jamais de mal de toutes façons !) et de voir ensuite sur une mèche comment les cheveux réagissent à la décoloration. Fais aussi bien une mèche de test pour la couleur ! Pour le temps de pose de la décoloration, c’est expliqué sur le mode d’emploi, il faudra faire une mèche de test pour être sûre du temps, vérifier toutes les 10min l’évolution, et ne pas laisser poser plus de 60min (30min sur des cheveux clairs).

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Diana :

            Bonjour bonjour, j’ai de la poudre décolorante bleue est-ce que mes cheveux risquent tout de même de jaunir ou pas ? Bonne journée 🙂

          • Chloé :

            Bonjour Diana,

            Avec la poudre bleue, les cheveux peuvent en effet jaunir un peu moins, mais c’est rare d’obtenir une base blanche uniquement en décolorant ! Tout dépend cependant de ce que tu veux obtenir, des cheveux un peu jaunes ne gênent pas pour toutes les couleurs. La nature de tes cheveux va aussi jouer : certains cheveux sont très très jaunes et d’autre beaucoup moins !

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

          • Diana :

            Bonjour, voilà j’ai fais mes cheveux ce matin, les racines ont très bien prit la décoloration (j’étais blonde très clair) par contre les longueurs étaient toujours orangées :-/ du coup le violet a TRES bien prit aux racines mais pour les longueurs il est entre le violet et le rouge, et certaines mèches n’ont absolument pas prit la couleur, que puis-je faire ???

          • Mary :

            Bonjour Diana,
            Comme tes cheveux ont subi beaucoup de colorations permanentes puis de traitements, il est possible que tu n’arrives que difficilement au résultat voulu sur les longueurs, il va peut-être falloir attendre que ça pousse un peu… D’ici là, s’il te reste du violet, tu peux essayer de voir si une seconde application sur les zones concernées arrive à mieux recouvrir. Sinon, tu as 2 solutions :
            – la plus sûre, te rabattre sur une couleur plus pigmentée et avec un peu plus de rose (purple haze ou prune), voire même à mi chemin entre le rouge et le violet (rubine, aubergine ou faire ton propre mélange rouge-violet), pour « recouvrir en attendant ».
            – la plus expérimentale, choisir un bleu, mais pas forcément très pigmenté celui-là (bleu électrique ou rockabilly blue, par exemple), car, bien dosé, le mélange rouge-bleu devrait donner du violet !
            Quoi que tu choisisses, surtout dans ton cas, fait bien la mèche de test à chaque fois pour éviter les surprises 😉
            Bon courage, et tiens-nous au courant de tes expérimentations 🙂
            A bientôt,
            Mary

          • Diana :

            Bonjour, il me reste du violet, je peux l’appliquer sans attendre ? ça ne risque rien pour mes cheveux ? est-ce que cette fois-ci toutes les mèches vont prendre la couleur ou toujours pas ?

          • Mary :

            Bonjour Diana,
            Oui, tu peux essayer ton violet sans attendre : les colorations semi-permanentes ne contiennent ni oxydant, ni peroxyde, donc elles n’abîment pas du tout les cheveux, au contraire 🙂
            Quant à savoir si toutes les mèches vont prendre ou pas, ça, ça va dépendre de l’importance de tes résidus de décoloration : seule la mèche de test peut te répondre !
            Bon courage et à bientôt,
            Mary Color-Mania

          • Diana :

            Re-bonjour, j’ai encore une mèche par-ci par-là qui n’a pas prit la couleur (mais faut les chercher alors qu’au début on les voyait tout de suite) et le résultat est bien plus homogène (donc plus joli !) ; il me reste un tout petit fond de couleur dans le pot, pourriez-vous me dire comment l’utiliser en soin repigmentant ? ; puis me conseiller une couleur pour quand celle-ci sera estompée (car je n’ai pas envie de repasser par une décoloration mais j’aimerais rester dans le violet si possible 🙂 ) d’avance merci de vos réponses à mes très nombreuses questions !!!

          • Diana :

            Bonjour 🙂 prune de Directions sera donc mon prochain choix 😀 merci pour la préparation du soin repigmentant 🙂 passez une bonne journée

          • Diana :

            C’est encore moi 😀 si j’ajoute une touche de « violet » (directions) au « plum » (directions) il aura un rendu moins rosé ?

          • Chloé :

            Bonjour Diana,

            Si tu as des résidus de rouge et que tes cheveux sont très jaunes ou très orangés, il vaut mieux éviter le Violet de Directions. Tu ne pourras pas forcément et pour le moment aller vers des violets très bleutés mais rester plutôt sur du violet foncé et/ou violine. Il faut un peu de patience pour passer d’une couleur à une autre quand elles sont assez éloignées !

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

          • Diana :

            Bonjour, merci des réponses ; pour le « plum » je n’aurai aucun soucis à partir de ma base rouge/orangée ?

          • Chloé :

            Bonjour Diana,

            Si les pigments oranges/rouges de tes cheveux sont légers, ça peut aller (mais il faut bien faire la mèche de test !). Si tes cheveux sont très oranges, alors il vaut mieux commencer par du rose en attendant de redécolorer.

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

  30. elodie :

    Bonjour Chloé,
    J’ai testé la coloration violet de directions sur une base chatain foncée cendrée, la teinte a très bien pris et est très jolie mais a beaucoup dégorgé au premier lavage (pourtant j’ai utilisé un shampoing cheveux colorés), il me reste des reflets , mais j’aimerais savoir à quelle fréquence je peux recommencer sans m’abimer les cheveux;merci

    • Chloé :

      Bonjour elodie,

      Il est tout à fait normal que les colorations semi-permanentes dégorgent beaucoup lors des premiers shampoings. Un rinçage avec une eau pas trop chaude, espacer les shampoings et l’utilisation avant la coloration du shampoing préparateur avant-couleur peuvent permettre à la couleur de tenir plus longtemps en dégorgeant moins (mais la couleur dégorgera toujours, au moins au début !).
      Nos colorations ne sont pas agressives pour les cheveux, tu peux donc refaire ta couleur aussi souvent que tu le souhaites sans abimer tes cheveux.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour litzler,

      Si tu ne veux pas décolorer, tu peux essayer le Prune de Directions ou le Purple Haze chez Manic Panic, mais tu n’obtiendras pas plus, et au mieux, qu’un reflet.

      Le mieux est donc de décolorer, mais il faut souvent plusieurs décolorations pour aller du foncé au violet. Si tes cheveux décolorent oranges, tu ne pourras pas faire de violet, il vaut mieux faire d’abord un rose et redécolorer plus tard. Si tes cheveux sont très jaunes, le Purple Haze et le Prune peuvent fonctionner mais il faut bien faire une mèche de test avant, rien de garanti. Voici un article pour te guider : la décoloration des cheveux foncés.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  31. Laura :

    Bonjour !
    Je vous avez déjà contacter pour savoir comment passer d’un rouge vif au fuschia shock (toujours avec Manic Panic), en suivant vos conseils le rose à très bien pris (je n’ai décoloré qu’une fois et depuis un mois et demi, même pas dégorgé), ils sont comme ça actuellement : http://cdn.meilleurcoiffeur.com/94/46/1455532792-7-orig.JPG
    J’aimerais passer au violet (même plutôt bleu violet) le plus foncé qui soit sans devoir décolorer quoi que ce soit (racines chatain 5.3), en m’assurant surtout qu’au fur et à mesure des colo’ ça couvrira ma couleur naturelle.
    Comment avoir un violet le plus foncé possible avec une bonne présence de bleu (mais vraiment se rapprocher du noir au maximum). Vous me conseillez quoi?
    Car jusqu’à présent j’ai bien suivi vos conseils et j’en ai pas été déçue ! 🙂
    Et je pense à la mèche test, mais je veux tout de même pas acheter n’importe quoi.
    Désolée du pavé!
    Merci d’avance!

    • Chloé :

      Bonjour Laura,

      Je pense que notre violet le plus foncé est le Prune de Directions. Par contre si ta base est rose, tu n’obtiendras pas tout de suite un violet bleuté. Mais tu peux peut-être commencer par un Prune qui te donnera sûrement un violine, puis quand tu referas ta couleur, faire un mélange de Prune et d’un bleu foncé (à voir selon ce que donne le Prune à la deuxième application, une toute petite dose de bleu peut suffire).
      Si tu ne veux pas retoucher la décoloration de tes racines par contre et que tes cheveux sont assez foncés, la couleur devrait y donner un reflet qui s’estompera assez vite et on verra ensuite la démarcation entre cheveux décolorés et cheveux naturels (mais ce n’est pas forcément moche !).

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

      • Laura :

        Ok merci, mais honnêtement, je préfèrerais rester dans la gamme Manic Panic pour leur colorations tenaces !
        J’ai vu le violet « Deep Purple Dream Amplified » qui me tente,
        mais est-ce qu’il est aussi foncé? Et est-ce qu’il à autant de bleuté que chez Directions?
        Dernière question : est-ce que je peux directement rajouter une pointe de bleu à la première étape ou faut attendre la seconde colo?
        Merci de vos conseils !

        • Chloé :

          Bonjour Laura,

          Le Deep Purple Dream me semble un peu moins bleuté que le Prune mais il est bien pigmenté, je pense que tu peux tenter. J’aurais tendance à dire qu’il faut attendre la deuxième étape avant de mettre du bleu, mais les résultats des colorations semi-permanentes varient tellement selon les cheveux que cela pourrait aussi bien fonctionner à la première. Le mieux peut-être est de préparer une toute petite quantité de mélange violet-bleu (en notant les proportions pour les reproduire) et de tester sur une mèche (en testant de préférence sur tes mèches qui tirent le plus sur le rouge ou qui ont le plus de reste de couleur car c’est celle-là qui peuvent poser problème).

          À bientôt,

          Chloé – Color-Mania

  32. Annabelle :

    Bonjour , il y a de ça deux semaines , j’ai décoloré deux fois mes cheveux et j’ai utilisé l’ultra violet de manic panic , le lie shock encore une fois de manic panic et un rose assez fushia d’une marque que vous ne vendez pas. Mon problème est que le violet prends silver sur mes cheveux. Du coups , actuellement j’ai les cheveux roses qui deviennent un peu pastel , avec quelques mèches grises , qui dégorgent bien et je souhaiterais quand même avoir les cheveux violets. Devrais je prendre un violet foncé et mélangé avec un violet plus clair ? Ou justement profiter que mes cheveux prennent très bien le silver pour au final faire du violet par dessus ?

    • Chloé :

      Bonjour Annabelle,

      Tes cheveux étaient sûrement assez jaunes et le violet a donc eu un effet toner. À mon avis tu peux soit essayer une deuxième application de la même couleur (maintenant que le jaune a été neutralisé, il devrait mieux prendre), ou alors aller sur un violet un tout petit peu plus pigmenté. N’oublie pas de faire la mèche de test pour être sûre du résultat !

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  33. Natha Naëlle :

    Bonjour j’aurais besoin de vos conseilles,

    Alors voilà cela fais des années que je rêve de me colorer les cheveux en violet foncé.
    Samedi dernier j’ai donc sauté le pat chez ma coiffeuse, on fait la mèche de test tous ce passe bien on passe à la décoloration de la tête entière (décoloration qui a très bien pris malgré mon rouge j’ai fini blonde dorée) et elle utilise la coloration « HOT PURPLE » de crazy color. Très jolie couleur mais qui tire beaucoup trop sur le bleu je trouve et hier je fais mon premier shampoo je trouve que la couleur dégorge très vite en gros je me retrouve avec un mélange gris violet sur la tête ce n’est pas horrible mais ce n’est pas ce que je voudrais.
    Ma question est donc : j’hésite énormément entre le « Violet Prune – Directions » & « Violet Night – Manic Panic (version amplifié)» pouvez vous me conseiller entre les deux la petite différence qui ferais que j’achète l’un ou l’autre et si cela ce rapprocherais à ce que je veux ?

    Pardon pour ce pavé et merci pour votre réponse !

    Bonne journée,
    Nathanaëlle

    • Chloé :

      Bonjour Natha Naëlle,
      Le violet est une couleur assez délicate à réussir qui peut en effet rapidement s’estomper et/ou tirer sur le bleu puis le gris en s’effaçant. Cependant rien de grave ! À savoir déjà, plus tu feras la même couleur, mieux elle tiendra (je fais moi-même du violet et il tient en effet de mieux en mieux), et les colorations semi-permanentes que nous vendons n’étant pas agressives pour les cheveux, tu peux souvent refaire ta couleur sans problème si nécessaire. Je te conseillerais plutôt le Prune de Directions que le Violet Night : il est plus pigmenté et moins bleuté. Si vraiment il tirait encore trop sur le bleu pour toi, tu peux tout à fait créer ta propre couleur en ajoutant une pointe de rose. Si ta couleur s’estompe trop rapidement, tu peux aussi te préparer un soin repigmentant qui te permettra de lui redonner un peu de peps.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  34. morgamic :

    Bonjour, cela fais deux ans que je teins mes cheveux en rouge. Je souhaiterais une nouvelle couleur originale mais je ne sais pas quelle couleur choisir pour que ça ne fasse pas « sale ». Une idée?

    • Chloé :

      Bonjour morgamic,
      Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par « sale »… Si tes cheveux sont rouges, le mieux est de rester vers des couleurs proches pour le moment et assez bien pigmentée pour recouvrir ta couleur actuelle (si tes cheveux ne sont pas abimés, tu peux décolorer pour te débarrasser du rouge au maximum) comme du rose, du violet ou du orange, en évitant les pastels et les couleurs très claires. Évite pour le moment les couleurs trop éloignées comme le vert et le bleu qui pourraient te donner un marron grisâtre avec le rouge (voir passer du rouge au bleu et changer de couleur )
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  35. Mew :

    Bonjour ! Je me suis décolorée les cheveux il y a maintenant plusieurs, ils sont donc maintenant plutôt jaunes (et assez abîmés) mais je voulais savoir: si je met une couleur violette foncée (style hot purple) dessus, est-ce que le rendu sera joli et bien violet ?
    Merci 🙂

        • Chloé :

          Bonjour Mew,
          Je vais avoir du mal à te répondre sur des produits que nous ne vendons pas. Pour du Electric Amethyst, il faut normalement une base très décolorée et pas trop jaune. De toutes façons, il faut faire une mèche de test.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  36. Elvy :

    Bonjour,
    Il y a plusieurs mois j’avais fait une colo rouge et il y a quelques jours, comme le rouge était quasi totalement parti j’ai voulu me les teindre en mauve.
    J’ai donc décoloré mes cheveux (ils sont devenus blonds avec certaines tâches oranges par endroits) et j’ai choisi le lie locks de manic panic. J’avais peur qu’il soit trop foncé donc j’y ai mélangé un peu de toner blanc pour l’éclaircir. Résultat: la couleur a très mal pris! Je me retrouve avec quelques mèches mauves, d’autres bleues et le reste gris! A quoi cela est du ? Et comment rattraper ça pour avoir un beau mauve uniforme ?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Elvy,
      Si tu avais fait un rouge permanent, tes cheveux ont sûrement décolorés très jaunes, le jaune étant la couleur opposée du violet. Ta coloration a donc fait un effet toner à certains endroits. Pour réussir un pastel, il est très important d’avoir une base uniforme (voir les conseils pour réussir un pastel), et il est aussi très important de faire une mèche de test pour éviter les mauvaises surprises. Le mieux aurait été de retoucher ta décoloration avant d’appliquer la couleur (voir réussir une décoloration uniforme) et/ou de ne pas la diluer. Maintenant que la couleur est appliquée tu ne pas retoucher la décoloration. Tu peux par contre peut-être tenter une deuxième application de la couleur sur toute la tête, tu n’auras sûrement pas un résultat uniforme mais tu devrais tout de même être plus proche du mauve/violet sur toute la tête (là, aussi fais bien une mèche de test pour voir si cette technique est suffisante pour rattraper ta couleur).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Elvy :

        Comme vous me l’avez conseillé j’ai fait une deuxième application de lie Locks non dilué et ça donnait bien mieux. Mais dès que je les ai lavés je suis retombée à mon point de départ (et pourtant l’eau était froide). Est-ce que je dois essayer de faire dégorger ce qu’il reste de couleur pour les décolorer de nouveau et essayer d’avoir une base uniforme ? Ou est ce que je devrais essayer d’appliquer une autre couleur plus foncée qui recouvrirait ce que j’ai maintenant ? Un mauve qui tire plutôt vers le rose?
        Merci pour votre aide

  37. Elo :

    Hello !

    Ca fait longtemps que je rêve d’un violet sur mes cheveux ! La actuellement j’ai un tye and die avec ma base naturelle chatain clair et le tye and die blond. Je souhaite juste recouvrir mon blond pour un violet. Je l’ai fait il y a quelques mois c’était juste une décoloration pour le coup (avec une patine pour bien éclairer les cheveux). Du coup auriez vous des p’tits conseils sur quel violet choisir ect … 🙂

  38. Mifsud :

    Bonjour,
    Je suis châtain clair au naturel et j’ai un teint assez clair je voulais partir sur un violet assez foncé enfin plutôt du noir avec des reflets mais je n’arrive pas à me décider sur le ton de ceux-ci, un conseil ?

    • Chloé :

      Bonjour Misfud,
      Tu pourras faire un violet foncé sur tes cheveux sans les décolorer, en te tournant vers des couleurs comme le Prune de Directions ou encore le Purple Haze de Manic Panic (qui est plus violine), voire le Deep Purple Dream. Si tu veux que la couleur tire plus sur le noir, tu peux y ajouter un peu de noir, mais vraiment juste une pointe car cette couleur est très pigmentée et risque de prendre le dessus sur le violet.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Adeline,
      Je pense que tu devrais être assez proche de ce résultat avec le Purple Haze de Manic Panic (éventuellement le Prune de Directions mais il ira rapidement vers quelque chose de plus bleu). Comme tes cheveux sont clairs tu n’es pas obligée de décolorer, mais il est possible que la couleur soit légèrement différente au niveau de tes racines naturelles (sans que cela soit forcément moche) et qu’elle y tienne moins longtemps. Pour éviter cela tu peux ne décolorer que les racines.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  39. Alexandra :

    Bonjour,
    il y a 1 an et demi je me suis teint les cheveux en chatain après les avoir décoloré et maintenant il vire du blond au chatain clair. A votre avis, sera-t-il difficile de les décolorer bien comme il faut ? Es qu’un bleu azur est envisageable ? Si ce n’est pas possible es qu’un violet du genre « violet bleuté » de chez stargazer serai possible?
    Merci de votre retour et à bientôt.

    • Chloé :

      Bonjour Alexandra,
      Si tu as fait une coloration permanente, il est possible que tu aies un peu de mal à t’en débarrasser, mais si ta base est déjà plutôt claire, tu arriveras peut-être tout de même à bien décolorer. Tes cheveux risquent juste d’être un peu trop jaunes pour un bleu azur. Si tu arrives à une base bien claire, tu devrais pouvoir le tenter, en ajoutant éventuellement un peu de violet à ton bleu pour déjaunir les cheveux aux maximum (tu peux faire un mélange de bleu azur et violet bleuté), ou en utilisant un toner.
      Si tes cheveux ne s’éclaircissent pas bien ou sont trop jaunes, tu peux commencer par un violet plus foncé et tu pourras plus tard aller sur le bleu, en faisant éventuellement une autre décoloration.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  40. Céline :

    Bonjour , je viens de faire une décoloration qui est sortit , d’un orangé assez claire, mais pas jaune. J’aimerais savoir si mon violet ( assez vif ) va sortir convenablement, ou si il faudrait que je refasse une autre décoloration.
    Merci

  41. Laetitia :

    Bonjour,
    j’aimerai me colorer les cheveux en violet foncé et bleu, sachant que j’ai déjà décolorer mes cheveux et qu’ils sont actuellement blond? Dois-je encore les éclaircir pour obtenir un meilleur résultat? Cela ne va-t-il donner du vert?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Laetitia,
      Si tes cheveux sont blond foncé, alors tourne-toi vers des couleurs bien pigmentée (voir les couleurs sans décoloration ). Si tes cheveux ne sont pas trop jaunes, un bleu bien pigmenté ne devrait pas être vert, pour en être sûre tu peux cependant ajouter une pointe de violet dans le bleu pour atténuer le jaune (voir réussir un bleu ). Il est aussi possible que ton bleu prenne bien mais tire un peu vers le vert en s’estompant. Si c’est le cas, un soin repigmentant règle généralement le soucis.
      N’oublie pas la mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Laetitia :

        Bonjour Chloé,
        J’ai aujourd’hui même fait une mèche de test pour voir le résultat et le bleu et le violet ressortait très bien ! Lors de la coloration complète j’ai tout de même ajouté une pointe de violet dans le bleu comme tu me l’a conseillé. Merci pour tous tes conseils !

      • Nais :

        Bonjour j’ai fait la couleur rouge dansmes cheveux et jaimerais les mettre tout mauve fonce et je veux que c tres voyant.Vus proceder comment svp.Et mais cheveux sont frise boucles naturellemt
        Merci de me repondre au plus vite.

        • Chloé :

          Bonjour Nais,
          Est-ce que ton rouge étant une coloration permanente ? Si oui, alors il va te falloir un peu de patience avant de réussir à éclaircir tes cheveux suffisamment pour un mauve (qui est un violet pastel, voir comment réussir un lilas). Il est possible que la coloration permanente ait abimé tes cheveux, si c’est le cas, alors il va falloir soigner tes cheveux avant de pouvoir faire une décoloration. Si tes cheveux décolorent oranges, alors il vaut mieux commencer par faire du rose, s’ils sont blond foncé, alors tu peux essayer un violine comme le Purple Haze.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  42. Jeanne :

    Bonjour,

    J’ai envie de me lancer dans des pointes violettes avec le Purple Haze de Manic Panic. J’ai fais une coloration rouge Olia il y a deux mois mais il en reste seulement sur le haut de ma chevelure. J’ai les cheveux naturellement châtains claires mais mes pointes sont d’une couleur qui me semble blond-roux, résultats de précédentes colorations semi-permanentes qui ont délavés. Mon violet ne risque-t-il pas de virer au vert ? En sachant que j’ai fait des essais au colorant alimentaire et le bleu donnait du vert.

    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Jeanne,
      Si tes cheveux ont beaucoup d’orange alors en effet il vaut mieux rester éloignée des couleurs contenant du bleu car ces couleurs sont opposées. Le Purple Haze est un violine, un violet tirant sur le rose, il est donc possible qu’il prenne bien sur un roux clair mais seule une mèche de test te permettra d’en être sûre. Si ça ne va pas, tu peux éventuellement le mélanger à du rose, ou carrément essayer un rose pure qui devrait prendre sans soucis sur ta base (à condition d’éviter les pastels).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  43. Youna :

    Bonjour Chloé,
    Je me suis fait une premiere decoloration sur cheveux auburn foncé et ca a donné du roux clair.
    Je me ferais une deuxieme decoloration, mais bien sur ca ne deviendra pas blanc. Je voulais me teindre les cheveux en bleu, mais finalement violet prune (j’ai pas envie que mes cheveux deviennent vert). Est-ce que mes cheveux resteront violets ou y-at-il des risques qu’ils deviennent vert (ou marron, j’ai entendu dire?) ? Et quand tu dit que ca risque de « faire un effet toner », cela veut dire que la coloration ne prendra pas ?
    PS: je vais peut-etre me faire un toner blanc avant ma coloration, est-ce que ça aidera, ou peut-etre que je pourrais me faire du bleu sans avoir de reflets verts au final ?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Youna,
      Il vaut mieux éviter d’appliquer du bleu sur du orange, mais si tu choisis des couleurs bien pigmentées comme un prune ou un bleu foncé, tu ne devrais pas avoir de soucis même si tes cheveux sont jaunes (tu peux éventuellement mélanger un peu de violet à ton bleu pour éviter qu’il aille trop vite vers le vert). Si tes cheveux sont très jaunes, il vaut mieux éviter le bleu et le violet, et plutôt commencer par un violet violine comme le Purple Haze. Pour ce qui est de l’évolution de la couleur, cela dépend des cheveux ! À titre d’exemple, sur mes cheveux le Prune de Directions donne un beau violet foncé, qui s’estompe en rose puis blond aux racines et en bleu puis vert sur mes longueurs qui sont très décolorées (pas de soucis pour recouvrir le vert quand je refais la couleur).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  44. Olivia :

    Bonjour! J’ai les cheveux décolorés presque à blanc. J’aimerai tenter un lavande pastel, mais j’ai entendu dire que le violet pouvais virer au vert apres quelques shampoings et qu’il était très difficile de s’en débarrasser… cela est-il fréquent ?

    • Mary :

      Bonjour Olivia,
      Les résidus de coloration semi-permanentes peuvent en effet parfois mettre un peu de temps à partir, et donner des résultats parfois éloignés du départ : par exemple un bleu, ou un violet tirant sur le bleu peuvent en effet parfois laisser des résidus bleu clair qui, interagissant avec le blond de la décoloration peuvent donner un rendu vert. Cela dit, cela arrive plutôt avec des couleurs très pigmentées. Un lavande pastel, en l’occurrence, tire plutôt sur le rose et n’est que très peu pigmenté : il y a donc plus de chances que la couleur parte trop vite plutôt qu’elle ne s’accroche, pour ce genre de teinte.
      Si toutefois tu choisis une couleur plus pigmentée qui s’accroche un peu trop, voici nos conseils pour la faire partir plus rapidement.
      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat !
      Mary Color-Mania

  45. Snowy :

    Bonsoir !

    Je souhaitais vous demander un conseil.
    Alors voilà, j’ai les cheveux châtain avec un tie and dye blond clair, et j’aimerai me faire une coloration dans ce genre :
    https://images.britcdn.com/wp-content/uploads/2014/06/06_bow.jpg
    J’aimerai si possible ne pas a avoir à décolorer mes cheveux naturels (châtains) et obtenir un violet foncé avec des reflets gris, pensez vous que c’est possible ? Je pensais me tourner vers le Deep Purple Dream de Manic Panic, qui m’a l’air de donner de jolis violets froids sur cheveux non-décolorés.
    Pour ce qui est de la couleur la plus clair, je pense appliquer un toner pour les déjaunir. J’aimerai appliquer un avande avec un léger reflet gris. Il faut donc ce je mélange le lavande avec une coloration grise ?

    Je vous remercie,
    A bientôt ^-^

    • Mary :

      Bonjour Snowy,

      Très joli projet ! Pour ce qui est du Deep Purple Dream c’est la bonne idée en effet, il est assez pigmenté avec de jolis reflets. Pour la partie basse, les pastels ne seront peut-être pas assez pigmentés pour s’accrocher sur ta base blonde, à voir : je te renvoie à notre article sur le Smoky Lilac avec ses plusieurs recettes qui me semblent tout indiquées pour la couleur que tu recherches…

      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat 🙂

      Mary Color-Mania

      • Snowy :

        Bonjour !

        Un petit message pour vous tenir au courant du résultat de ma colo !
        J’ai tout d’abord demander à une amie coiffeuse de s’occuper de ma chevelure, afin d’être sûre que la colo soit bien appliquée !
        On a donc opté pour, sur la partie brune : Le Plum de Directions, sur la partie blond miel : Un mélange de Plum et de Lilas, et sur les pointes blanches, du Lilas de Directions également.

        Le résultat est très satisfaisant, la couleur a bien pris partout (je redoutais que mes cheveux n’absorbent pas bien la colo), et je suis surprise que le lilas soit si vive !

        Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer une photo via votre page Facebook pour que vous vous rendiez plus compte du résultat ^_^

        • Chloé :

          Bonjour Snowy,
          Je suis rentrée de vacances je prends le relais de Mary et je lui passe le message 🙂 Contente que le résultat soit satisfaisant ! Tu peux nous envoyer une photo par Facebook, ça nous fait toujours plaisir.
          Pour le lilas, il peut être un peu vif juste après l’application mais il s’adoucit très rapidement.
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  46. soizic :

    Bonsoir,
    J’ai besoin de votre expertise.
    J’ai les cheveux décolorés avec des mèches platines à blonds voir chatains clairs pour certaines mèches.
    Je souhaiterais changer de couleur et obtenir un rouge violine.
    Que me conseillez vous ?
    Merci de votre aide.

    Soizic

  47. Astrid :

    Bonjour,

    Je souhaiterais essayer la mauve cendré pour les vacances 🙂 En combien de shampoing la coloration part-elle ? Le soleil ne risque-t-il pas d’abîmer mes cheveux ? (couplé à cette coloration)

    Merci par avance pour vos conseils 🙂

  48. Crausaz :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux rouges et celà depuis 2/3 mois.
    Ils ne sont pas décoloré et je pars d’une base blonde d’une précédente décoloration. A la base je suis châtain.
    J’aimerais me faire un violet lavande, pas trop clair car j’ai la peau mate.
    Celà tiendra-t-il ? Dois-je vraiment décolorer avant ou je peux faire ma coloration violette de suite ?
    Le violet lavande ira-t-il à mon teint ? Les soins sont-ils similaires à ceux pour une coloration rouge ?
    Désolée pour toute ces questions et merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Crausaz,

      Comme expliqué ci-dessus les violet lavandes que nous vendons prêt à l’emploi sont des colorations très peu pigmentées qui nécessitent une base presque blanche pour bien fonctionner. Appliqués sur une base pas complètement décolorée, ils risquent de faire toner et de donner un rendu gris.
      Dans ton cas, l’idéal est d’abord de faire partir au maximum le rouge pour retrouver une base la plus claire possible : s’ils reste des reflets roses ce ne sera pas très gênant, si les reflets sont plutôt roux c’est un peu plus embêtant. A toi de voir à ce moment-là si tu veux et peux redécolorer un peu plus. (Fais bien la mèche de test à chaque étape !) En fonction de la couleur de base que tu attendra alors, tu pourras ensuite choisir un violet chaud et l’atténuer un peu (ou faire ton propre mélange) pour tenter d’atteindre la couleur convoitée !
      Voici aussi un article qui pourrait te permettre de trouver la couleur idéale en fonction de ta base : Le rendu des colorations Manic Panic
      Pour ce qui est de savoir si cela va t’aller : les couleurs originales n’étant par définition pas naturelles (du moins, pas pour les humains), nous avons l’habitude de considérer que de toute manière, le rendu ne le sera pas non plus 😉 Le plus important c’est de se faire plaisir !
      Tu trouveras ici quelques conseils pour entretenir ta couleur. Le rouge étant l’un des pigments qui tient le mieux, il se peut que le violet, surtout s’il est un peu clair, nécessite plus d’efforts et de renouvellements fréquents pour un beau rendu. Cela sera vrai en particulier au début : avec le temps tu devrais arriver à stabiliser tout ça 🙂

      Bon courage, et tiens-nous au courant !

      A bientôt,

      Mary

      • Mathilde Crausaz :

        Merci pour toutes ces réponses et la rapidité avec laquelle elles sont donné. Je vais tester tout ça la semaine prochaine et vous tiens au courant, merci beaucoup !

    • Mary :

      Bonjour Eileen,

      C’est une très jolie couleur en effet. D’après moi il s’agirait d’un lavande foncé : les lavandes prêt à l’emploi que nous proposons étant un peu plus clair, je partirais sur un violet chaud (Prune, Purple Haze… Ou l’un des violets froids mélangé avec une pointe de rose) que je diluerais comme pour obtenir un pastel, mais pas tout à fait autant. Voici quelques articles pour t’aider : Comment mélanger les colorations et comment utiliser le pastel-izer.

      Bien sûr pour une coloration comme celle-ci la décoloration semble indispensable. Toutefois elle pourra peut-être ressortir sur des restes de blond, en ajoutant un peu plus de rose dans le mélange pour éviter l’effet toner.

      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat,

      A bientôt,

      Mary

  49. Kailaah :

    Bonjour. Tout d’abord j’aimerai te dire bravo, et merci, car tes explications sont très claires, intéressantes et utiles !
    Cependant voici mon problème :
    J’aimerai me faire une coloration semi-permanente de couleur violet foncé, un violet plutôt proche de mon brun naturel, pas quelque chose de flashy. Mais la seule chose qui me retiens c’est que j’ai entendu que le violet est une couleur très difficile à faire partir si on souhaite retrouver notre couleur de base, ou changer de couleur.
    Est-ce vrai ? Si oui, comment faire si je me lasse de ce violet pour retrouver ma couleur naturelle ?
    Merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour Kailaah,

      Merci pour ton gentil message 😉

      Pour un violet foncé pas trop flashy, je te renvoie vers les conseils pour obtenir un reflet et sur l’aperçu du rendu des colorations Manic Panic. Dans ton cas, puisque je suppose que tu ne veux pas ou pas trop décolorer tes cheveux, je ne suis pas sûre que faire partir le violet soit le plus difficile : le violet est une des couleurs qui part généralement le plus vite sur base non décolorée, car elle agit comme un toner : elle donne plutôt un rendu brun-gris en passant. Ou bien, selon les teintes, elle peut virer vers le bleu puis, après, vers le vert : mais cela arrive plus souvent sur base très décolorée et pour des personnes ayant fait plusieurs applications de la couleur. Dans tous les cas il existe des techniques pour faire partir ta couleur plus rapidement, si cela arrive tu pourras les essayer. Tu pourras aussi, sur des résidus violet clair, facilement passer à des couleurs proches (rouge, rose, bleu), ce qui laisse quand même pas mal de choix 😉

      En espérant que cela aura répondu à tes questions,

      A bientôt,

      Mary Color-Mania

  50. Leelou :

    Bonjour. J’ai un petit problème, vos explications sont très claires mais… En fait ça fait un petit moment que je pense à me faire du violet sur les cheveux mon problème c’est que toutes la longueur est blonde plutôt claire, mais mes racines sont plus foncées, un peu comme du blond foncé, du coup je ne sais pas du tout quelle couleur choisir… Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Le plus tôt sera le mieux. Merci d’avance ! 😀

    • Mary :

      Bonjour Leeloo,

      Et bien cela dépend de ce que tu veux faire, et si tu recherches un rendu uniforme ou pas ! Si tu ne veux pas décolorer, alors bien que tu soies blonde il vaudra mieux te tourner vers un des violets profonds et foncés ci-dessus, qui seront les plus à même de recouvrir toutes tes nuances. Si tu recherches un violet un peu plus clair en revanche, la décoloration est très très recommandée, en particulier pour du violet : si ton blond naturel est très chaud, même les violets foncés risquent de passer très vite et de te laisser un rendu terne pas forcément très agréable… Pour mieux comprendre, n’hésites pas à aller faire un tout sur cet article qui compare les rendu des colorations Manic Panic.

      En espérant que cela te permette d’y voir un peu plus clair,

      A bientôt,

      Mary – Color-Mania

    • Mary :

      Bonjour Livia,
      Comme dit ci-dessus, si tu ne souhaites pas décolorer tes cheveux il faudra privilégier les teintes foncées et tirant plus sur le prune, les teintes dites « profondes et foncées » au début de l’article. Si tu veux avoir une idée de ce que cela va donner, tu peux aussi aller voir l’article sur les rendu des colorations Manic Panic (nous n’avons pas encore l’équivalent pour les autres marques, mais c’est à peu près la même chose).
      J’espère que cela répond à ta question,
      A bientôt,
      Mary Color-Mania

  51. Voisin :

    Bonjour! alors voilà je suis brune de base je me suis faite une décoloration et une coloration rose semi permanente, (j’ai donc les cheveux roses avec des mèches abricot) es ce que si je fais un shampoing bleu (que je laisse trainer) je pourrais avoir un violet ? Mercis

    • Mary :

      Bonjour Voisin,
      Généralement les shampoings bleus sont très peu pigmentés et, comme les toner, juste destinés à éliminer les reflets jaunes de la chevelure. Il est donc peu probable que tu obtiennes un violet juste en appliquant ce shampoing, mais on ne sait jamais : le mieux est de faire une mèche de test, tu verras bien 😉
      A bientôt,
      Mary Color-Mania

  52. vanyvan :

    Bonjour,
    A votre avis, quelle couleur peut on faire à partir d’un roux (type L’oréal Préférence « Mango ») sans forcément passer par une décolo?
    Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour vanyvan,
      Plutôt du rose, du rouge ou du orange car ces colorations sont proches du roux. Il faut éviter le bleu et le vert et choisir des couleurs plutôt bien pigmentées qui peuvent être appliquées sur cheveux non-décolorés (les colorations citées ici pour les cheveux châtain foncé ou châtain clair si ton roux est clair : les couleurs sans décoloration .
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  53. Laure :

    Bonjour,
    J’ai actuellement un tye and dye bleu ( manic panic rockabilly ) sur cheveux décolorés, je suis châtain à la base. J’entretiens la couleur moi même. Je souhaiterai passer au violet, un beau violet profond.
    Dois je de nouveau décolorer ou est ce qu’en laissait les shampoings estompés le bleu ( qui vire au vert au fur et à mesure) est suffisant pour appliquer un violet ?
    Merci d’avance pour vos conseils
    Laure

    • Chloé :

      Bonjour Laure,
      Si tu restes sur du violet foncé je pense que tu devrais pouvoir l’appliquer directement après ton bleu, n’oublie tout de même pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  54. Looly :

    Bonjour,
    Je souhaiterais me faire une couleur violette du genre « Directions », mais je voudrais surtout avoir des reflets, et ne pas changer du tout au tout même si je voudrais que le résultat soit très visible (de plus mes parents refusent que je me teigne l’intégralité de mes cheveux, c’est pourquoi je voudrais passer par ces colorations semi permanentes pour l’été )
    J’ai le teint mat, les yeux légèrement vairons (un vert, l’autre marron), des cheveux châtains avec des mèches blond clair ayant tendance à tirer sur le blond en été, et quelques imperfections rouges sur le visage (l’acné ). Je voudrais un violet assez foncé, type prune, mais je ne sais pas I cette couleur pourrait m aller, malgré tous vos conseils dans cet article (je sais, je suis difficile ). Auriez vous une couleur particulière à me conseiller ?

  55. vany van :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir ce que je peux espérer faire à partir d’un roux type « Loréal préférence, Mango », sans forcément passer par la décoloration?
    Même si je suis bien consciente que les options sont limitées, une idée?
    Merci et bon weekend!

  56. Auré Lia :

    Hey ! D’abord, merci pour ton article détaillé, ça m’a bien aidée 🙂
    Ensuite, j’ai actuellement les cheveux rouges, mais ma coloration remonte à plusieurs mois et la couleur est bien délavée : je ne me suis jamais décoloré les cheveux (naturellement blonde) et je voudrais passer à un violet pastel.
    Est-ce que c’est possible en salon, et si je peux le faire moi-même, combien de décolorations et de temps entre chaque je dois envisager ? Voilà, des bisous 😀 !

    • Chloé :

      Bonjour Auré Lia,
      Pour passer d’un rouge permanent à un violet pastel, il va te falloir un peu de patience car tu n’y arriveras sûrement pas en une seule fois (un peu comme avec des cheveux foncés). Les colorations permanentes peuvent en effet prendre un peu de temps à partir. Tu peux tout à fait faire ça à la maison, mais si tu as peur de la décoloration, tu peux aussi aller voir un coiffeur pour cette étape.
      Il va falloir faire une première décoloration (si ta coloration permanente ne t’a pas abimé les cheveux) (Si tu décolores à la maison, prends un vol.30 et suis bien mode d’emploi) puis aviser selon ce que tu obtiens. Si tes cheveux sont oranges ou très jaunes, alors il va falloir faire plutôt du rose pour le moment. Si ta base est assez claire mais pas suffisamment pour du pastel, tu peux commencer par un violet foncé. Tu pourras faire plus tard une deuxième coloration (en attendant au moins un mois, et uniquement si les cheveux ne sont pas abimés) (n’hésite pas à faire des soins entre les décolorations). Tu pourras ensuite voir avec une mèche de test (à faire à chaque étape) si ta base est correcte pour le pastel (voici aussi nos conseils pour le pastel). Si deux décolorations ne sont pas suffisantes, alors il faudra continuer à faire d’autres couleurs en attendant et espacer de plus en plus les décolorations en soignant bien les cheveux.
      À bientôt, et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  57. Caroline :

    Bonjour Chloé,
    Voila j’ai un problème, je me suis décoloré les cheveux car ils étaient bleu. Jusque là il restait très peu de résidu. Ensuite j’ai laissé poser Ebony 30 min afin d’avoir du noir. A ma surprise ils sont violet flashy… Que puis je faire pour avoir du noir? Je ne peu plus les décolorer cart ils sont trop abîmer.
    Merci d’avance
    Caroline

    • Chloé :

      Bonjour Caroline,
      Le noir doit contenir un pigment rose qui a réagit avec ton résidu de bleu. À mon avis, il est tout à fait possible qu’une deuxième application de noir suffise à régler le problème. N’hésite pas aussi à laisser la couleur poser plusieurs heures (les 30min du mode d’emploi sont le temps de pose minimum) et n’oublie pas de faire une mèche de test.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  58. Séverine :

    Bonjour,

    J’ai actuellement une coloration permanente prune faite en salon mais elle devient fade et ne correspond pas à ce que je veux. Je souhaite avoir les cheveux violet foncé avec des reflets allant vers le fushia. Je voudrais me diriger vers les colorations semi permanente pour ne pas trop abîmer mes cheveux et j’ai vu beaucoup de choses qui me plaisent dans la marque manic panic mais je ne sais trop quoi choisir pour se rapprocher de ce que je veux sans avoir à passer par la décoloration.
    Est ce qu’il serait possible de vous envoyer des photos de mes cheveux et de ce que je voudrais obtenir comme couleur et me m’aider dans le choix des produits ?
    Merci d’avance.
    Séverine

  59. Racla :

    Bonjour! J’ai les cheveux bleus et ça commence à devenir un peu jaune, bleu très clair’ transparent, j’aimerais passer au violet, il faut pour ça que j’utilise quel type de couleur violette? Merci!

    • Chloé :

      Bonjour Racla,
      Sur une base bleu, tous les violets devraient prendre si tu évites les pastels, tu as donc un grand choix de couleur ! Si tu ne veux pas un violet trop bleuté, choisis un violet violine comme le Purple Haze, car ta base bleue va influencer la couleur. N’oublie pas aussi de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  60. Mewmew :

    Bonjour,
    Voilà je me suis décolorée les cheveux afin d’y appliquer un violet plutôt flashy ! Seulement, ils sont devenus bleus, puis là ils commencent à devenir vert (sachant que je suis donc vraiment blonde en dessous) mais je déteste cette couleur et je voudrais savoir comment faire pour enlever ces pigments artificiels pour être blonde en attendant de retrouver ma couleur naturelle ?
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Mewmew,
      Tu peux essayer ces astuces pour faire partir les pigments : les soins pour faire partir une couleur. À savoir, les pigments verts peuvent mettre un peu plus de temps que d’autres pour partir. Si vraiment tu n’arrives pas à les faire partir, tu peux recouvrir avec une autre couleur ou encore aller voir un coiffeur pour un démaquillage. Si tu as décoloré, tu vas devoir attendre que tes cheveux repoussent pour retrouver ta couleur naturelle, cela peut prendre un certain temps.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  61. celina :

    slt tt le monde je suis un peux perdu, vous averz deja dit que il faut des cheveux blanc pour obtenire des cheveux mauve alor ci jai des cheveux miel ou orange est ce que j peux colorer les cheveux mauve et sa marche?

    • Chloé :

      Bonjour Celina,
      Si tu veux un mauve, un pastel très clair donc du type lilas, alors oui il faut une base très décolorée et pas trop jaune (c’est ce que nous appelons une base blanche, elle n’a pas forcément besoin d’être complètement blanche. Voir : la décoloration à blanc et les règles d’or du pastel).
      Si tes cheveux sont oranges, il vaut mieux éviter le violet. S’ils sont très jaunes et/ou foncés alors il faut rester sur des violets bien pigmentés et pas trop bleus comme le Prune et Purple Haze. Si sans être très clairs ils ne sont pas trop foncés et pas trop jaunes, alors tu peux essayer les autres violets, en évitant les pastels.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  62. Marie :

    Bonjour, alors j’ai les cheveux violine d’une coloration permanente de la marque wella, c’est une base 5 chatain mais c’est assez foncé. J’aurais voulu la rendre beacoup plus flashante et donner plus de reflets donc je voulais savoir si en faisant des semi permanente dessus ça prendrait ?
    J’avais pensé à du deep purple dream de manic panic mélangé à du fushia shock peut être ? Qu’en pensez vous ?
    J’aime bien cette marque , j’ai déjà utilisé le enchanted forest sur cheveux naturel chatain clair avec un tie and dye et ça a tres bien tenu j’ai même eu du mal a le faire partir !

    • Chloé :

      Bonjour Marie,
      Tu peux tout à fait utiliser ces deux couleurs sur ta base actuelle, par contre les colorations semi-permanentes n’ayant pas de pouvoir éclaircissant, tu n’obtiendras pas une couleur plus claire.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Naya,
      Si tu souhaites juste un reflet, la décoloration n’est pas nécessaire, il faut juste savoir que la couleur tiendra moins longtemps et qu’il faut choisir une couleur bien pigmentée pour qu’elle puisse se voir. Je te conseille cet article pour trouver la couleur correspondant à tes cheveux : les couleurs sans décolorations
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Ozee :

      Bonjour il y a 7 jour j’ai fait une coloration en violet sur des mèches spéciales coloration donc blond platine ,la couleur à dégorgé et est devenu fuchia je voulais savoir si c’était normal ? J’ai été voir des coiffures et la vendeuse de la couleur ils m’ont dit que le violet ne tien pas ,avez vous une solution ? Merci d’avance m

      • Chloé :

        Bonjour Ozee,
        Tu peux utiliser une de nos colorations pour raviver ta couleur et obtenir un peu plus ce que tu désires. Si tes cheveux sont très jaunes cependant tu auras du mal à obtenir un violet très bleuté (tu peux utiliser un toner si les cheveux sont très clairs). Si à la première application ton violet ressort trop rose, tu peux appliquer une deuxième fois (attention, je ne parle bien sûr que des produits que nous vendons), cela pourra la rendre plus bleutée.
        En ce qui concerne la tenue de la couleur, le violet est en effet une couleur qui peut s’estomper vite. Tu peux essayer d’espacer les shampoings, ou encore de te préparer un soin repigmentant . Attention aussi à ne pas utiliser de soin ou d’après-shampoing juste avant l’application de la couleur. Enfin, saches que plus tu feras la même couleur, et plus elle tiendra longtemps.
        À bientôt,
        Chloé – Color-Mania

  63. Murat Bafisi Lucie :

    re bonjour ^.^ , tout dabbord merci pour vos reponse qui m’ont aidé . En fait je voulais savoir si je pouvais vous envoyer des photos du violet que je veux (la personne portant ce violet a plusieurs nuances il me semble et j’ai peur de mal choisir ). Donc voila je voulais savoir si je pouvais vous envoyez des photos pour que vous me guidiez et si oui comment dois-je faire . 😀 Voila merci d’avance

  64. Murat Bafisi Lucie :

    Bonjour tout le monde !J’ai quelque questions . Alors voila, mes cheveux n’ont jamais subit de teinture ni de décoloration , leur couleur est châtain clair . Je souhaiterais me faire une couleur violette plutôt clair avec peut être quelques nuances de bleu . J’ai vue dans les commentaires , que cela nécessiterais obligatoirement une décoloration , c’est bien ça ? Et si je ne fais pas de décoloration , quelle résulta le violet nuancé de bleu que je voudrais ferait sur mes cheveux chatain clair ? Ensuite concernant la decoloration , si j’en fait une et que je fais egalement une couleur violette semi permanente , quand je violet s’esstompera , on verra alors mes cheveux devenue blond ? C’est cela qui me tracasse le plus , je n’aurais pas les budget pour me refaire une couleur semi permanente tout les mois pour ne pas qu’on voit mes cheveux décoloré . Doit-je pensé alors à la coloration permanente , et es ce que le violet existe en coloration permanente ? Voilà toutes mes nombreuses questions ^.^ merci d’avance , et votre site est super ! 😀 <3

    • Chloé :

      Bonjour Lucie,
      En effet si tu veux un violet clair tu vas devoir décolorer ou la couleur risque de ne pas se voir du tout. Cependant, si tu ne souhaites pas décolorer (une fois que les cheveux sont décolorer il faut en effet pouvoir les entretenir), tu peux essayer des couleurs un peu plus foncées, et donc plus pigmentées qui peuvent prendre sur les cheveux non-décolorés. Je te conseille d’aller voir cet article pour en savoir plus : les couleurs sans décoloration et n’hésite pas si tu as ensuite des questions !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  65. Justine :

    Bonjour! Alors j’explique ma situation: désirant colorer mes cheveux en violet, j’ai commencé par faire deux décolorations en deux mois, mes cheveux étaient jaunes/orangés suite à la deuxième décoloration, j’ai donc appliqué un mélange de Deep Purple Dream de Manic Panic et Ebony de Directions (moité/moitié) parce que je voulais un résultat assez foncé. La couleur a bien pris et le résultat convenait à mes attentes, seulement voilà au bout de deux semaines et seulement trois shampoings je me retrouve avec 5mm de racines blondes/orangées (la couleur de ma base donc) et le reste des cheveux plutôt bruns avec des reflets violets limite rouges par endroits… Alors est ce que ma base n’était pas assez décolorée et le violet a eut un effet toner sur ma base orangée pour donner du brun? De plus comment ça se fait que la couleur ait autant dégorgé sur mes racines et pas sur les longueurs? Du coup je pense décolorer une nouvelle fois et appliquer un toner type Virgin Snow pour me débarrasser de ma base jaune, est ce que ça me permettrait d’obtenir le violet de mes rêves sans me retrouver avec du brun?

    Merci d’avance pour votre réponse 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Justine,
      Pour le brun en effet c’est possible que le violet ait eu un effet toner. Par contre cela m’étonne que la couleur soit partie aussi vite sur tes racines, as-tu utilisé un soin ou un après-shampoing avant la couleur qui aurait pu fermer les écailles des cheveux ? Les couleurs que tu as utilisées étant bien pigmentées, elles tiennent normalement bien sur les cheveux. Après, certains cheveux tiennent moins bien la couleur, généralement cela s’améliore au fur et à mesure des applications (et dès la deuxième !). Tu peux aussi préparer un soin repigmentant si ta couleur s’estompe trop vite.
      Pour le Virgin Snow, j’ai peur qu’il ne soit pas assez pigmenté pour ta base, il faut en effet une base très claire pour l’appliquer. Un toner gris sera un peu plus efficace, ou sinon tu peux aussi te faire ton propre toner en diluant du violet dans de l’après-shampoing : s’il y a peu de pigments violets, cela va légèrement déjaunir les cheveux sans pour autant arriver à du brun, et même si ta base n’est pas blanche comme les couleurs que tu veux faire sont foncées cela peut suffire (j’ai déjà essayé le Deep Purple Dream sur une base blonde, il ressortait plus violet violine que violet bleuté mais pas de brun !).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Justine :

        Merci de ta réponse! Non je les ai simplement lavés après la décoloration mais avec un shampoing classique, même pas 2 en 1… Bizarre :/ J’ai déjà essayé le soin repigmentant mais je n’ai pas vu de différence. Quoi qu’il en soit je vais tester le toner personnalisé, il me reste justement un fond de Deep Purple Dream dans mon pot.
        Encore une autre question: si je veux apporter un côté violine justement, est ce que mixer Deep Purple Dream (ou même Purple Haze) avec un peu de rouge foncé comme Vampire’s Kiss ou Infra Red fonctionnerait?

        • Chloé :

          Bonjour Justine,
          A priori oui, mais comme ils tirent déjà sur le violine il est tout à fait possible que tu n’aies besoin que d’ajouter un tout petit peu de rouge. Tu peux tester le mélange en en préparant qu’un tout petit peu et sur faire une mèche de test ! (voir : comment mélanger les colorations ?)
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  66. Mius :

    Bonjour!
    Merci pour ce site très intéressant et plein de bon conseils, qui donne trop envie d’essayer toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! (*__*)
    J’ai une question à vous poser. Voilà j’ai les cheveux longs et je me colore en rouge depuis plus d’un an avec des semi permanentes (Rouge brocard de Schwarzkopf Brillance) et j’ai une base châtain. Je n’ai jamais fait de décoloration et j’aimerai mieux ne jamais en faire, j’ai trop peur d’abîmer mes cheveux qui subissent déjà colo et lissage (mais je minimise de plus en plus)… Généralement je refais une colo tous les mois, ou un mois + une ou deux semaines, là cela fait plus d’un mois que je n’y ai pas touché. Les longueurs sont un peu éclaircies, à cause des multiples colo, et j’ai des racines de plusieurs centimètres. Mes cheveux sont quand même bien pigmentés, rouge foncés, la couleur tient bien.
    J’aimerai changer de couleur pour un violet, type prune plum passion ou deep purple dream, avec les pointes bleues sombre, comme le After midnight blue, est-ce que c’est possible? et sans passer par la déco? Un violet foncé + bleu foncé aux pointes ça m’irait, mais j’aimerai quand même que ça se voie :/ Dois-je décolorer impérativement? Et vaut-il mieux le faire chez le coiffeur? Car j’ai l’habitude de faire mes colo à la maison mais c’était toujours des produits de supermarché, je n’ai encore jamais utilisé d’autres produits
    Voilà désolée pour toutes ces questions, merci de m’avoir lue ;P

    • Chloé :

      Bonjour Mius,
      Je connais mal les produits Schwarzkopf car nous ne les vendons pas mais d’après ce que je vois sur internet la couleur dont tu parles n’est pas une semi-permanente mais une permanente. Ce genre de produits à donc le même effet (même si un peu plus léger) qu’une décoloration : il dépigmente tes cheveux et fini par les abimer si tu en fais trop et surtout trop rapprochés.
      Bonne nouvelle par contre, nos colorations semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux :), c’est donc je pense une très bonne solution pour toi. Pour le moment je pense que tu peux oublier le bleu, il est en effet déconseillé d’appliquer du bleu sur une base rouge car ces couleurs sont trop éloignées. Pour une couleur assez vive, il est en effet conseillé de décolorer, mais après avoir de nombreuses permanentes il faudrait attendre avant d’éclaircir tes cheveux. Tu peux aussi éventuellement aller voir un coiffeur pour voir s’il lui est possible de faire un démaquillage et te débarrasser un peu de ton rouge.
      Ce que tu peux faire : essayer des soins spécifiques pour faire dégorger ton rouge (je ne sais pas s’ils seront efficaces sur une coloration permanente mais cela vaut le coup d’essayer), puis partir sur une coloration semi-permanente assez foncée et pigmentée pour bien recouvrir ta base. Tant que tes cheveux sont assez rouges, évite le bleu et les violets trop bleutés. Le Prune de Directions, le Purple Haze, le Fuchsia Shock ou encore le Dark Tulip devraient bien prendre je pense (mais n’oublie tout de même pas de faire une mèche de test !). La coloration ne donnera pas un résultat uniforme si tes racines ne sont pas de la même couleur que tes longueurs, mais cela n’est pas forcément moche ! Tu peux éventuellement décolorer tes racines, mais tu auras du mal à obtenir un résultat bien uniforme, et vu le nombre de colorations permanentes que tu as fait, je te conseille plutôt de laisser tes cheveux au repos pour le moment et de ne pas tout de suite faire de décolo !
      À bientôt et n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      Chloé – Color-Mania

  67. Karine :

    Bonjour, je viens juste de découvrir le site et je le trouve vraiment super au niveau des produits ainsi que des commentaires avec toujours une réponse pleine de patience et de soin! Voilà je commence ( car moi aussi j’ai quelques questions ^^ ). J’aime beaucoup ma couleur naturelle brun foncé mais j’aimerais testé d’ici quelques temps le « prune » de la marque Stargazer car étant brune à la peau pâle je pense que ça pourrait être très jolie et surtout rendre bien avec mon style vestimentaire composé pour la plupart de noir. Néanmoins j’ai très peur que ça me plaise moins qu’au naturel bien que je ne compte pas décolorer pour une colo qui dure max 8 shampooings donc je ne pense pas que se soit bien voyant mais voilà je me demandait car j’ai souvent vu des filles avec des cheveux qui même non permanente avait des cheveux qui ont changé de couleur au fil du temps, les résidus de colos restant comme « imprégnés » sur les cheveux… Est-ce qu’avec une colo type Stargazer ça ne risque pas de faire cet effet là? Je me dis qu’au pire je testerais sur une mèche mais voilà le site est sympa et les réponses très complètes: auriez vous des conseils à me donner avant de me lancer? Ha ha merci d’avance et pleins de bisous 🙂 <3 Sinon j'ai les cheveux beaucoup plus clair au pointes qu'au niveau des racines mais vraiment plus que la moyenne, au pire des cas un dégradé de prune serait il jolie? Et étant brune quel effet rend le prune sur du brun, de jolis reflets qui s'estompent rapidement ou une colo sans grand intérêt? Voilà encore merci d'avance, bisous.

    • Chloé :

      Bonjour Karine,
      Et merci pour ce gentil commentaire 🙂 Pour ta couleur, tu peux en effet essayer du prune sans décolorer, si tes cheveux sont foncés tu risques de n’obtenir qu’un reflet et la couleur ne tiendra pas longtemps mais cela peut être très joli. L’avantage d’appliquer la couleur sur tes cheveux naturels est que tu vas garer les mêmes nuances : les mèches qui sont plus claires actuellement resteront plus claires, cela peut apporter plus de profondeur à la couleur et c’est très joli.
      Même si les colorations semi-permanentes finissent normalement par complètement s’estomper, il arrive en effet que parfois certains pigments s’accrochent un peu trop. C’est généralement le cas quand les cheveux sont très décolorés, quand on a fait du bleu ou du vert, ou quand on applique la même couleur depuis longtemps. Avec des cheveux foncés, du Prune et sans décoloration, tu ne devrais pas avoir ce problème. Comme tu le dis, n’oublie pas la mèche de test, elle permet d’être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Karine :

        Merci beaucoup pour ce commentaire! Hâte de voir le résultat et contente d’avoir découvert ce site génial! J’ai vu qu’on pouvait envoyer des photos pour montrer le résultat final non? Bonne continuation en tout cas et merci, vraiment 🙂

        • Chloé :

          Bonjour Karine,
          Merci 🙂 et oui, cela nous fait toujours plaisir de voir le résultat des colorations 🙂 Tu peux nous envoyer tes photos par mail à contact [at] color-mania.fr ou via Facebook.
          À bientôt
          Chloé – Color-Mania

  68. Marianne :

    Bonjour,

    Je solicite votre aide aujourd’hui car je souhaite enfin le lancer dans la coloration « pas commune ».
    Du coup, j’ai jeté mon dévolu sur le violet. Je souhaiterais obtenir un violet très foncé, pas le genre qui donne des reflets rouges au soleil. Pour donner un petit exemple, je me base sur la couleur de Katy perry quand elle les avait violets foncé ( même plus profond ne me dérangerait pas ). Sachant que j’ai naturellement des cheveux chatains ni clairs ni foncés, pensez vous que la couleur Plum de Stargazer prendra ? De plus, j’ai aussi un tie and dye que j’adore. Est ce que je peux être sûre que lorsque la couleur dégorgera, je le retrouverais sans aucune trace de colo ?
    Voila désolé je pose beaucoup de questions mais ce serait ma première fois et je ne veux pas me rater.
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Marianne,
      Le Plum de Stargazer devrait prendre sur ta base, cependant sans décoloration et si tes cheveux contiennent pas mal de pigments jaunes, il est possible que la couleur tire plus sur un violet rosé que sur un violet bleuté, pour être sûre du résultat n’oublie donc pas de faire une mèche de test. La couleur sera plus vive sur tes pointes mais cela devrait être très joli ! La coloration s’en va au fur et à mesure des shampoings, certains pigments peuvent mettre parfois un peu de temps à partir, mais cela dépend des cheveux (personnellement le violet est toujours très bien parti même avec mes cheveux décolorés). Si vraiment la couleur mettait trop de temps à s’estomper, tu pourras essayer des soins spécifiques.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  69. Akira :

    Bonjour, voila j’explique ma bêtise x) je me suis teint les cheveux en noir (après avoir fait du noir et mèches rouge) seulement je me lisse les cheveux pratiquement tout les jours et mes mèches partez très vite, j’ai donc décider de me refaire tout les cheveux en noir malheureusement mes mèches rouge revenais par dessus le noir en couleur cuivre, 2 mois après j’ai donc décider de me faire une teinture couleur « ultra violet » hier, résultat ? mes cheveux sont couleur prune sur la longueur, les pointes en noir et mes racines sont violet clair presque même un fushia foncée…
    J’ai tout un gros dégrader de couleur violet de la racine (violet clair) jusqu’à pointe (noir), je sais que les cheveux sont fragile mais est-ce possible de faire une décoloration pour éclaircir mes cheveux et refaire ma teinture violette juste après ? (je suppose que je risque d’en demander trop a mes cheveux de faire 2 teinture et déco en l’espace d’une semaine mais je préféré demander comme même…)
    De base mes cheveux sont châtain foncés et boucle (dont l’utilisation quotidienne et permanente d’un fer a lisser…)
    Merci d’avance pour une réponse ^^

    • Chloé :

      Bonjour Akira,
      Si tes cheveux sont abimés, surtout ne décolore pas. Pour faire dégorger tes couleurs, tu peux par contre essayer des soins spécifiques : faire partir une couleur. Après si tu as utilisé une coloration permanente cela ne sera pas efficace et le mieux dans ce cas pour faire partir le noir est d’aller voir un coiffeur pour un démaquillage.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  70. Lillygren :

    Bonjour ! =)

    Voilà presque un an que je suis en quête d’un beau violet profond sauf que après avoir fais 2 déco sur toute la tête (+1 sur les longueur) je suis arrivé à un jaune très clair (très brune de base) sur lequel j’ai laissé posé d’abord la couleur « plume » de chez stargazer (pendant quelques mois j’ai eu celle ci) puis j’ai changé pour la Riche direction aussi en « plum » car elle tenait mieux.
    Mais dans un cas comme dans l’autre impossible d’obtenir un vrai violet équilibré (toujours trop bleu) et qui tiennent plus d’une semaine … je me lave les cheveux 1x par semaine c’est pas excessif quoi. Je finis toujours bleu ! (qui tiens bien un mois et +) puis turquoise (le jaune clair de la déco + bleu = vert) alors certes c’est jolie mais ça n’est pas ce que je veux.
    J’ai lu votre réponse à un commentaire qui ressemblais au mien et je me demandais si c’était une bonne idée de faire des soin colorant avec peu de colo dedans mais rouge pour compenser la perte des pigment chaud du violet ? ou si je risquais de me retrouver avec du rouge :/

    • Chloé :

      Bonjour Lilygreen,
      Si dès l’application ta couleur n’est pas exactement ce que tu veux, tu peux ton propre mélange en ajouter un peu de rose à ton violet. Le soucis avec le violet est qu’en effet la couleur peut s’estomper très vite, mais un soin repigmentant peut en effet régler le soucis. Si tu te décides à faire ton mélange, tu peux en garder un peu pour te préparer une petite bouteille de soin.
      En attendant ce que tu suggères est tout à fait possible : faire un soin repigmentant d’une autre couleur (j’irai plutôt sur du rose, le rouge est trop éloigné du bleu). Pour être sûre que le résultat ne tire pas trop sur le rose et obtenir ce que tu veux, il suffit tout simplement de faire une mèche de test puis d’ajuster le dosage si ce n’est pas ce que tu veux !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  71. Lisbeth :

    Bonsoir,

    j’ai coloré mes cheveux en violet (le plum de la riche) il y a +-/1 mois et demi et il devient impératif de refaire ma couleur car là, j’ai les cheveux d’un vert tendant légèrement vers le bleu (je suppose que c’est du au fait que le pigment rouge est le premier à s’estomper) … j’ai également des repousses avec ma couleur naturelle (le reste de ma chevelure est décoloré)
    Je me demandais quels étaient les étapes pour repasser au mauve?

    d’avance merci 😉

    • Chloé :

      Bonjour Lisbeth,
      Je suppose que tu avais appliqué le violet sur une base décolorée. Si tes racines sont trop importantes et te gênes, tu peux les décolorer en appliquant le produit uniquement sur les racines et faisant attention au temps de pose qui pourra être très court, les racines se décolorant plus rapidement que le reste des cheveux. Ensuite, tu appliques de nouveau ton violet sur toute la chevelure, il couvrira les pigments verts restant (ces pigments verts sont causés par le bleu qui devient vert avec le jaune des cheveux, et parce qu’en effet le rose du violet s’estompe plus rapidement).
      Après c’est une question de goût, mais tu n’es pas obligée de retoucher tes racines tous les mois. Tu peux aussi simplement refaire la couleur en l’appliquant sur toute la chevelure (elle prendra moins bien sur les racines mais ce n’est pas forcément moche), et ne décolorer les racines que quand elles seront plus importantes. C’est toujours mieux pour les cheveux et le cuir chevelu de limiter les décolorations si l’on peut.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  72. marie :

    Bonjour, je suis désespérée j’ai les cheveux rouge foncé et je voudrais vraiment avoir les cheveux violets (j’ai le deep purple dream) mais j’ai fait une mèche de test et ça n’a pas prit du tout alors j’imagine que je dois décolorer mais ça me fera des cheveux orange non ? Le violet va rendre comment du coup ?

    Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Marie,
      Quand tu dis que la couleur n’a pas pris, qu’as-tu obtenu exactement ? Avais-tu utilisé au préalable des soins ou de l’après-shampoing ? Ce genre de produit peut empêcher la couleur de bien accrocher.
      Si ton rouge est semi-permanent, tu peux déjà commencer par faire des soins pour que la couleur dégorge un maximum. Ensuite, teste de nouveau le Deep Purple Dream et décolore si c’est nécessaire et si tes cheveux sont en bonne santé. Si tu décolores orange, il faudra sûrement deux décolorations pour arriver à une base satisfaisante pour le violet (en espaçant bien les décolorations). Si tu as du mal à te débarrasser de ton rouge (si c’était une couleur permanente par exemple), tu peux mélanger un peu de rose à ton violet pour que la couleur soit plus proche du rouge et prenne mieux. Avec le temps les pigments rouges s’en iront et tu pourras de plus en plus te diriger vers le violet.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  73. Mathis :

    Bonjour !

    Alors je vous récapitule rapidement la situation : j’avais fait une décolo cet été, puis m’étant lassée du blond, j’ai recouvert de rouge (permanent hélas). Récemmen, j’ai décidé de changer, puis de passer au semi permanent. J’ai donc fait un démaquillage, qui avait +- bien fonctionné au début, mais mes cheveux ont refoncé, j’étais donc rousse foncée, avec des racines à la limite du rouge. Comme je voulais faire bleu sans passer par la décoloration, j’ai donc suivi les conseils de votre article sur la colorimétrie, et que je devais d’abord passer par du violet, puis du bleu. J’ai donc acheté Plum, et l’ai passé sur toute ma chevelure. Aucun problème pour les longueurs, mais mes racines sont… Noires avec quelques reflets rouges/violets/bleus. Comment peut on expliquer cela ? Suis je obligée de décolorer pour ré-avoir mes racines de la même couleur que mes longueurs ? Puis je « toujours » passée au bleu malgré tout ? Si oui, lequel me conseillerez vous de chez La Riché ? Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Mathis,
      Changer de couleur en suivant le cercle chromatique ne fonctionne vraiment que quand on utilise des couleurs semi-permanentes. S’il te reste trop de pigments rouges permanentes, j’ai peur que tu n’y arrives pas sans décolorer. Si ta base n’est pas uniforme cette technique ne va pas non plus t’aider puisque la coloration semi-permanente ne va pas pouvoir unifier tes cheveux en les éclaircissant.
      Le noir que tu as obtenu sur tes racines, était-ce sur des cheveux naturels ou sur un reste de rouge ? Si c’est un reste de rouge, le bleu contenu dans le plus a peut-être fait toner. S’il s’agissait de tes cheveux naturels, ils étaient peut-être tout simplement trop foncés.
      Passer du rouge au bleu peut prendre un peu de temps, surtout après des couleurs permanentes, j’ai peur que tu sois obligée de décolorer à un moment.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  74. Sophie :

    Bonjour,
    Récemment j’ai acheter le purple haze de manic panic la couleur est sublime par contre il de gorge énormément sur ma peau et mes vêtements clair il a même taché ma baignoire . Je voudrai savoir la version amplifier degogera moins ou se sera la même chose car la couleur est vraiment joli mais c’est assez contraignant

    Merci

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,
      En effet certaines couleurs dégorgent beaucoup, ces taches s’enlèvent cependant généralement bien et la couleur arrête de beaucoup dégorger au bout de quelques shampoings. Tu peux essayer de te rincer les cheveux à l’eau froide pour que la couleur accroche mieux, mais il n’y a pas grand chose d’autre à faire et je ne suis pas sûre que l’amplifié donne un meilleur résultat.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  75. gautiercharlotte85 :

    Bonjour! Il y a trois semaines, je me suis lancée dans l’aventure et me suis décolorée les pointes chez une coiffeuse pour me faire un tie and dye avec le Lilac de La Riché. La décoloration c’est bien passé, mes cheveux n’avaient pas l’aire en mauvaise forme (je suis brune mais j’avais déjà fais il y a un an une décoloration sur les pointes plus l’utilisation tout au long de l’année d’une gelée éclaircissante ). La coiffeuse (une jeune qui a l’habitude de ce faire des couleurs avec crazy color) a laissé poser le produit une première fois 20 minutes tout en faisant chauffer et puis a remis une couche, une deuxième fois, 10 minutes. Je me suis retrouvée avec les pointes jaunes pipi (pas très classes).

    En rentrant chez moi, j’ai immédiatement commencé ma coloration. J’ai appliqué tout d’abord le sylver de la même marque que j’ai laissé poser pendant 15 min comme indiqué sur l’emballage. Aucun résultat. J’essaye avec le lilas en laissant poser le même temps, seul quelques mèches rose sont apparus, le reste était tout simplement châtain.

    Je ne sais pas si c’est normal car sur les photos, ça donnait un magnifique mauve bleutée, alors que sur moi, je me retrouve avec un vieux rose qui devient châtains au fil du temps. Auriez-vous une solution à me conseiller? Je pense que je vais commander une autre teinte car j’ai été déçu de ne pas avoir le résultat que j’espérais, mais j’ai peur me re-retrouver avec une teinte un peu bof qui ne ressort pas du tout.

    • Chloé :

      Bonjour Charlotte,
      Je pense que tes cheveux étaient trop jaunes. Peut-être qu’en laissant poser la coloration un peu plus longtemps (15min est vraiment le minimum) ou en faisant une deuxième application, la couleur aurait été plus efficace. Si tu veux rester du violet, essaye des teintes plus foncées (chez Directions le Violet ou le Prune ou chez Manic Panic le Ultra Violet, le Deep Purple Dream ou éventuellement le Violet Night). Si tu tiens vraiment au lilas, je pense qu’il faudra redécolorer, mais en attendant bien un mois avant d’éclaircir de nouveau et uniquement si les cheveux sont en bonne santé.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  76. Marie :

    Bonjour, j’aimerai avoir les cheveux violet foncé (le Deep purple dream de manic panic me tente beaucoup).
    Mais j’ai les cheveux rouge (Vampire red sur du châtains clair sans décolorer) et même si elle a bien dégorgé, la couleur se voit encore (j’ai 3 cm de repousse, ça devient vraiment moche) malgré les soins dépigmentants je n’ai pas retrouvé ma couleur naturelle. Pensez-vous que je peux passer du rouge au violet sans décolorer ? Parce que mes cheveux sont vraiment abîmés. Et le violet sera uniforme ? Mes racines sont châtains clair.
    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Marie,
      Si ta base n’est pas uniforme, il y a des risques pour que le violet ne le soit pas non plus, mais comme c’est un violet foncé, ce ne sera pas moche pour autant.
      Je pense que le Deep Purple Dream pourra prendre sur une base encore un peu rouge, il ressortira sûrement assez violine. N’oublie pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  77. Soph :

    Bonjour,
    Alors voilà j’ai les cheveux colorer en gris assez foncé et j’aimerai beaucoup me les colorer en violet sachant que je ne veux pas refaire une décoloration. Je pensais utiliser le purpule haze ou le violet night de manic panic ses colorations prendrons sur ma base? Ou dois je tenter un shampoing américain pour decolorer un peu mon gris?

  78. Libseth :

    bonjour 🙂

    j’avais toujours rêvé d’avoir les cheveux violets et s’est enfin chose faite. J’ai utilisé la coloration Plum de la gamme Directions de la riche. La couleur est splendide mais tout ce que touche mes cheveux devient bleu ou mauve 🙁 en effet la couleur dégorge énormément sur mon cou, mes mains et mon visage. Le col de mes vêtements clairs prend une teinte bleuté au contact de mes cheveux… j’avoue ne pas trop quoi faire, ni à quoi cela est du. Ce phénomène s’estompe avec le temps et les shampoings mais pour l’instant, alors que j’ai refait ma couleur depuis 4 jours, je ressemble toujours à un schtroumf…
    Pouvez-vous m’éclairer sur les raisons de ce phénomène? d’avance merci 😀 .

    • Chloé :

      Bonjour Lisbeth,
      C’est en effet parfois le problème avec certaines couleurs, en particulier le Prune ou encore le Tulipe qui sont des colorations très pigmentées. L’avantage de ces couleurs bien pigmentées par contre est qu’elles tiennent souvent plus longtemps que les autres ! Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire qui soit 100% efficace. Tu peux te rincer les cheveux à l’eau froide (ou du moins aussi froide que possible !), cela aide la couleur à se fixer. Ayant le même soucis actuellement avec mon Tulipe Noire, je m’attache les cheveux pour dormir pour éviter un maximum de tacher les draps, si la couleur a teinté ma peau après la douche, je passe tout de suite une serviette imbibée d’eau chaude et de savon, et j’essaye de faire quelques shampoings assez rapprochés au début pour que la couleur dégorge bien. A priori tout part bien au lavage, donc c’est un peu embêtant les premiers jours mais ça n’a pas de conséquences négatives sur le long terme !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  79. sophie :

    Bonjour,
    J’aimerai me colorer les cheveux en violet surement le purple haze ou l’ultra violet de manic panic et j’aimerai savoir ces couleurs partent-elles bien ou les pigments resteront longtemps car j’aime bien changer souvent de couleur et je préfère ne pas redecolorer à chaque fois.
    Merci

    • Chloé :

      Bonjour sophie,
      La durée de la couleur dépend de chacun (voir combien de temps dure une coloration ?) mais normalement tu devrais te débarrasser de toute la couleur sans que cela prenne une éternité, surtout avec le violet qui est une des couleurs qui part le plus vite. Si jamais des pigments s’accrochaient un peu trop, tu peux essayer des soins pour faire dégorger la couleur ou, si ces pigments sont légers, refaire une autre couleur par-dessus.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  80. Ms Leek :

    Bonjour,
    Il y a quelque mois je me suis fait la coloration vert alpin dont je suis très contente mais qui commence à partir. J’aimerais passé à un violet/rouge foncé, quelle couleur es ce que je risque d’obtenir si je ne décolore pas avant (je préférerai éviter de décolorer car mes cheveux ont déjà assez soufferts pour obtenir le vert alpin).

    Merci d’avance pour votre réponse,

    Ms Leek

    • Chloé :

      Bonjour Ms Leek,
      Il faut éviter de mettre du rouge sur du vert car tu risques d’obtenir un marron, les deux couleurs étant opposées. Cependant tu peux essayer des soins pour faire partir la couleur, s’il te reste ensuite peu de pigments verts, un rouge bien pigmenté comme un Vermillon ou un Vampire Red devrait fonctionner, ou encore un orange (mais il ne faut pas oublier la mèche de test !)
      Si tu ne veux pas décolorer, tu peux aussi suivre le cercle chromatique (voir : changer de couleur sans décolorer), et commencer par un bleu. Tu peux choisir un bleu-vert, un bleu foncé (il y en a plusieurs, regarde dans la catégorie des bleus) ou encore le Neon Blue qui est un bleu tirant sur le violet et qui se rapprochera donc peut-être plus de ce que tu voudrais. Tu pourras ensuite passer à un violet, puis du rose et du rouge.
      N’hésite pas si tu as d’autres questions,
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  81. Mewmew :

    Bonjour,
    Je me suis fait colorer le bas des cheveux en bleu/violet chez un coiffeur, mais ceux-ci commence à virer au rouge, je voulais donc savoir si il était possible que je les recolore chez moi (donc par dessus ce « rouge ») en violet plutôt foncé ?

    • Chloé :

      Bonjour Mewmew,
      Pas de soucis pour utiliser une de nos couleurs pour entretenir celle faite chez le coiffeur ! Les couleurs semi-permanentes ne sont pas agressives pour les cheveux, on peut donc les appliquer aussi souvent qu’on le veut. Si tes cheveux sont rouges, tu devrais obtenir un violet plutôt violine que violet bleuté mais cela devrait être très joli. Tourne-toi de préférence vers les violets les plus pigmentés comme le Prune, le Dark Tulip, le Purple Haze ou le Deep Purple Dream.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  82. Darlane :

    Bonjour,
    J’ai des cheveux bruns foncés (presque noirs en interieur) mais qui sont plus clairs vu de l’exterieur ou à la lumiere , j’ai les cheveux tres sensibles et impossible pour moi d’effectuer une décoloration (mes cheveux vont tomber sinon) , je voulais savoir si la couleur plum un peu melangée au roserouge de la riché directions pourrait se voir un minimum sur mes cheveux si je laisse la coloration poser plusieurs heures sous un plastique ?

    • Chloé :

      Bonjour Darlane,
      Le Plum devrait prendre sur tes cheveux foncés, par contre le Rose Red étant plus clair, je te conseille de n’appliquer que du Plum pour être sûre que la couleur se voit au mieux.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  83. Mathilde :

    Bonsoir,

    J’aimerai essayer la coloration semi-permanente pour cheveux Lilas mais j’hésite car mes cheveux sont blonds clairs naturellement et j’ai peur du rendu final. Et surtout, pensez vous que la coloration peut réellement partir en 6-8 shampoings ? Pensez vous que je vais retrouver mon blond naturel après où il restera toujours des restes de la coloration ? Merci !!!

    • Chloé :

      Bonjour Mathilde,
      Le lilas demande une base décolorée à blanc (voire réussir un lilas). Même si tes cheveux sont très clairs, la couleur risque de ne pas prendre sans décoloration.
      Tu peux essayer un violet plus foncé, la couleur peut mettre plus que 8 shampoings à partir entièrement, quelques pigments légers peuvent rester, mais avec des soins , ou au pire un démaquillage chez un coiffeur, on peut faire partir toute la couleur. À savoir, le violet est une des couleur qui s’en va le plus rapidement.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  84. Del :

    Bonsoir, je suis allé chez le coiffeur et nous avons fait un noir bleuté et une décoloration au pointe pour faire du violet. Malheureusement je suis ressorti tout brune puis mes pointes ont viré au orange malgré les pigments. Je suis donc retourné voir ma coiffeuse et nous avons fait une mèche test, résultat mes cheveux ne prenne absolument pas le violet. Nous avons donc fait du rouge et ça a fonctionné. Auriez vous une explication?? Merci

    • Chloé :

      Bonjour Del,
      Si ton violet est devenu orange, je pense que tes cheveux n’étaient pas assez décolorés, toute la coloration est partie pour laisser apparaître l’orange des cheveux décolorés. Le violet est une couleur qui s’en va rapidement mais qui tiendra mieux sur une base bien décolorée, et après plusieurs applications. Malheureusement les coiffeurs ne sont pas toujours formés pour ces couleurs originales et ne savent pas sur quelle base les appliquer.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Del :

        Merci pour votre réponse. Malheureusement la décoloration ne peut pas être le pb car nois lavlns fait, ct blond platine. Je suis retourné au coiffeur et nous avons fait une mèche test pour vérifié et mes cheveux ne prenne pas du tt le violine même au bout de 2h et malgré la décoloration. la coiffeuse navai qune seul teinte et marque eugene perma je crois, peut être que cette marque et teinte nest pas le top et que autre chose fonctionnerais mieux? Elle n’a pas trouvé d’explication et nous avons donc fait un rouge qui lui a fonctionné

  85. Lucie :

    Bonjour!

    J’avais acheté la coloration Prune de LaRiché Directions, que j’avais utilisée sur mes cheveux noirs non-décolorés. Cela donnait une belle intensité à mes cheveux, et de beaux reflets. J’aimerais cependant tester une coloration moins discrète, en me décolorant les cheveux en ombré. J’ai par contre des hésitations: mes cheveux étant noirs, j’ai peur que le résultat soit trop orange, et que la coloration violette ne rende pas bien. Pouvez-vous me conseiller?

    • Chloé :

      Bonjour Lucie,
      Le violet n’est pas la couleur la plus difficile à réussir, tu devrais t’en sortir ! Il est en effet bien possible que tes cheveux décolorent orange mais tu pourrais appliquer un violet par-dessus (à condition de le choisir plutôt rose que bleu et assez foncé – comme le Prune). Voici un article qui pourra t’aider : décoloration et coloration des cheveux foncés.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  86. MissAcacia :

    Bonjour,

    J’ai fait il y a à peu près deux semaines, un tie and dye violet. Pour cela j’ai décoloré mes pointes et ensuite appliquer la coloration Plum de La Riché.

    Après un résultat violet uniforme durant les premiers jours, la couleur a vite évolué vers un violet rose sur mes cheveux du dessous et bleu vert sur mes cheveux du dessous. Est-ce parce que ma base décolorée était trop jaune ?
    Même si ce résultat ne me dérange pas plus que ça, j’aimerais quand même recommencer pour obtenir le tie and dye violet uniforme plus longtemps. Je pensais tout simplement appliquer de nouveau Plum sur mes cheveux déjà colorés pour accentuer la couleur violette. Est-ce vraiment une bonne idée ? Quel résultat va donner le Plum de la Riché sur mes restes bleu-verts ?

    Merci d’avance pour vos réponses.

    MissAcacia

    • Chloé :

      Bonjour MissAcacia,
      Quand les colorations semi-permanentes s’estompent, elles prennent souvent d’autres nuances. Le violet est une des couleurs qui s’en va le plus rapidement et en effet quand les cheveux sont un peu jaunes, le bleu que contient la couleur peut ressortir plus et donner du vert. Tes cheveux devaient être plus décolorés là où le violet s’estompe en rose.
      La bonne nouvelle c’est que plus l’on applique une couleur, plus elle tient, et qu’il n’y a pas de soucis pour en appliquer aussi souvent que l’on veut car ces colorations ne sont pas agressives pour les cheveux. Tu devrais en appliquer de nouveau le Plum obtenir la même couleur que la première fois, ou un violet un peu plus marqué. Si tu ne veux pas constamment refaire ta couleur, tu peux essayer le soin repigmentant, qui n’est pas aussi efficace qu’une coloration pure mais permet de raviver rapidement la couleur.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • MissAcacia :

        Merci Chloé pour toutes ces infos.
        Donc si je comprends bien, je peux tout à faire mettre de nouveau Plum sur mes restes verts, sans attendre que ça s’estompe plus, et j’obtiendrais quand même du violet ? C’est super ça !

        • Chloé :

          Bonjour MissAcacia,
          Normalement oui, car j’imagine que les pigments verts sont assez légers, ce n’est pas comme si tu venais juste d’appliquer une coloration verte très pigmentée. N’oublie quand même pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat, cela évite les mauvaises surprises !
          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Delphine :

            Il existe des soin après champions qui nourris ton cheveux et permet de garder ton violet plus longtemps

            Moi cela fait 2 mois que j’ai fais mon violet et c’est toujours violet comme la première fois

  87. Cyrielle :

    Bonjour!
    Peut-être que je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question mais à vrai dire, je ne savais pas trop où le faire…
    Alors voilà, je suis à la recherche du plum de chez Directions et j’ai eu beau parcourir à peu près tout le site, je ne le trouve pas (Ô Désespoir !) aussi ma question est la suivante: La couleur Plum aurait-elle été rebaptisée ou bien n’existe t-elle tout simplement plus? (Dernière option: suis-je juste un peu miro? C’est très possible aussi )
    Merci d’avance.
    Bien cordialement.

  88. Amandine :

    Bonsoir,
    Alors voilà j’ai fais une décoloration de mes cheveux noirs et je me retrouve avec un mélange de jaune et de blanc, et ça ne me va pas du tout, j’aimerai appliquer le violet de la riché mais j’ai peur que cela donne un résultat décevant et loin de ce que j’imaginer …
    Et si la couleur ne sera pas modifié, est-il possible que je l’éclaircisse un peu sans de vilaines imperfections ?
    Cordialement
    Amandine

    • Chloé :

      Bonjour Amandine,
      Ce violet n’est pas un pastel, il est donc possible qu’il prenne bien sur une base qui n’est pas uniforme. Peut-être que la couleur ne prendra pas de la même façon partout mais cela peut donner de très jolies nuances. Le mieux est de faire des mèches de test (sur une mèche jaune et une blanche), pour voir le résultat et aviser en fonction. N’hésite pas à revenir demander conseil si la mèche de test n’est pas concluante !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  89. Ella :

    Bonjour !

    Alors voilà, mon histoire risque d’être un peu longue et compliqué, attention, accrochez vous bien.
    Alors voilà il a quelque temps déjà (4-5 mois) j’ai franchi le pas et ai fait une couleur violette (plump et violet de direction je crois), par dessus un ancien tie and dye. Très contente la première semaine, jusqu’à ce qu’il dégorge très rapidement (même pas 1 semaine, grand max une semaine et demi). Je laisse alors dégorger jusqu’au vert/gris/marron kaki pas beau. 12 jours après je décide de faire du rose/rouge pour atténuer (peut être à tord ?) cette couleur. Très satisfaite de la couleur, MAIS, le retour du gris vert marron revient. Je tente alors une nouvelle fois un violet, pensant que peut être, avec chance, le peu de pigment rouge et roux qu’il devait me rester dans le cheveux feront de mon violet un truc plutôt pas mal. J’en était contente, jusqu’à ce que la couleur passe au bleu. Ça encore je m’y attendait. Puis au vert (turquoise donc pas pire), puis… vert kaki. Je décide alors de redevenir rousse pour en finir avec ces reflets. Je me décolore alors juste les pointes des cheveux (là où je m’étais colorer en violet et rouge). Comme je n’avais fait que des décoloration semi-permanente, je n’ai pas voulu laisser la coloration trop longtemps, pour ne pas abîmer mes cheveux de trop (20min). Je rince, je sèche, et surprise, je me retrouve avec les cheveux platine (normal) ET un peu vert pastel-menthe… Voulant me débarrasser TOTALEMENT de ce pigment, je refais une déco par dessus. Cette fois 10min. Je rince. Je sèche. TOUJOURS CES PIGMENTS ! Comme ils étaient assez léger je me dit qu’en faisant une couleur permanente rousse, ça devrait aller, et je ne voulais pas trop faire souffrir mes cheveux avec une troisième décolo. Je m’excecute. La pointe des cheveux ne prend pas du tout et ressort avec la pointe des cheveux châtain/blond fade passé. plus tard, je refais la même coloration rousse. Là ça dure plus longtemps, mais les pointes dégorgent, deviennent une nouvelle fois fade ET LE RETOUR DU VERT !

    Comment je peux m’en débarrassé, j’ai déjà coupé mes cheveux, mais je ne veux pas les couper plus, et j’aimerais autant éviter une autre décolo…
    Merci !

    • Chloé :

      Bonjour Ella,
      Étant donné tous les traitements que tes cheveux ont subis, je ne te conseillerais pas d’en faire d’autres toute seule pour ne pas prendre le risque de t’abîmer les cheveux ou d’empirer la situation. À mon avis le mieux est d’aller voir un coiffeur qui pourra faire un démaquillage, ou te proposeras une autre solution pour te débarrasser de ces pigments verts.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  90. Metalzu :

    Bonjour,

    Voilà j’explique ma situation, je portais une sorte de tie and dye bleu il y a quelques temps. Depuis j’aimerais passer à un gris bleuté. Le souci, c’est que je ne peux pas à nouveau décolorer, mes cheveux ayant déjà subi plusieurs décolorations & étant très abîmés. J’ai donc fait du super éclaircissant avec du cuivré mais mon bleu est ressorti encore plus bleu ! Du coup, je multiplie les solutions pour faire dégorger ma couleur. J’ai à présent des cheveux à moitié bleus verts délavés… & maintenant plus rien ne dégorge… Je pense alors que pour obtenir du gris ce ne sera pas possible, si ? Sinon j’avais pensé à mettre par dessus des mèches violettes pétantes & d’autres violettes pastel un peu lavande. Est-ce que cette alternative complètement différente pourrait fonctionner quand-même avec ce que j’ai actuellement ?

    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Metalzu,
      Si tu ne peux pas avoir de base très décolorée alors tu ne pourras pas appliquer de gris. Si ton bleu avait été appliqué sur une base très décolorée et qu’il ne te reste que quelques pigments bleu-vert, alors tu peux peut-être essayer le Blue Steel, mais en faisant bien une mèche de test car je ne suis pas sûre du résultat.
      Tu peux sinon essayer un violet, qui devrait bien prendre sur cette base bleu-vert. Évite juste les pastels (lavande, lilas…) qui eux aussi demandent une base très décolorée.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  91. Sophie :

    Bonjour
    Alors voilà mon soucis hier j’ai fait une déco sur mes cheveux pour les colorer en orange (marque pop color de hairgum) le soucis c’est que le orange est vraiment très clair c’est joli mais ça ne me va pas si bien que ca. Je voudrais donc passer par un violet mais dois je redecolirer mon orange ou puis je directement appliquer un violet et si oui lequel me conseillez vous ?
    Merci beaucoup

    • Chloé :

      Bonjour Sophie,
      Je ne connais pas la couleur que tu as utilisée car nous ne la vendons pas, je ne sais donc pas si cela sera efficace, mais tu peux commencer par essayer des soins pour faire dégorger ton orange : faire partir une couleur. Il te restera sûrement encore pas mal de pigments, choisis donc un violet proche du rose et/ou assez foncé comme le Prune ou le Purple Haze. N’oublie pas la mèche de test pour être sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  92. Pauline :

    Bonjour !

    J’ai les cheveux acajous-roux bien délavés, je fait habituellement du rouge ou du acajou mais j’aimerai passer à du violet ! Un violet ni trop foncé ni trop clair, est-ce que c’est possible sur une base brun-roux ?

    Merci !

    Pauline

  93. Mah-Violet :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir comment faire pour ne pas que le violet devienne bleu?
    A chaque fois au premier lavage mon violet devient bleu je n’en peut plus!

    • Chloé :

      Bonjour Mah-Violet,
      Je pense que ton violet devient bleu trop vite car tes cheveux sont trop jaunes, le violet fait donc toner avec le jaune et les pigments bleus ressortent plus. Si tes cheveux sont très décolorés, tu peux essayer d’utilser un toner. S’ils sont trop foncés, tu peux essayer de faire une pré-coloration en mélangeant du violet à de l’après-shampoing pour estomper le jaune (mais attention à la mèche de test : si les cheveux sont trop foncés, on peut se retrouver avec du brun). Tu peux aussi faire des soins repigmentants ou encore essayer une autre teinte de violet.
      A bientôt,
      Chloé

  94. Alex :

    Bonjour à la base je suis châtain,j’ai fait des éclaircissements blonds avec le coiffeur et des produits. J’ai acheté le purple haze, est ce que ça fera juste des reflets ou faut il passer par une décoloration. Je testerai bien sur sur une mèche châtain, et une mèche blonde mais je préfère savoir d’avance 🙂

    Sinon sur du châtain clair et mèches blonde y a t’il une couleur qui irait sans décolorer ( rouge peut être ? )

    merci de répondre a toutes de manière aussi complete !

    • Chloé :

      Bonjour Alex,
      Tu trouveras dans cet article les meilleurs couleurs pour cheveux non-décolorés : couleurs sans décoloration. Je pense que le Purple Haze devrait bien se voir sur tes cheveux, il sera juste plus vif sur tes mèches blondes mais cela apportera un joli contraste.
      Tu as raison de vouloir faire une mèche de test, c’est primordiale quelque soit la couleur que l’on veut faire pour être sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  95. Célyne Bizzarro :

    Bonjour! 🙂
    J’ai une petite question, j’ai réaliser il y a un mois une couleur mauve avec une pointe de bleu et de violet dedans, j’ai fait un tout beau mélange et au début j’adorais le résultat.. Le seul petit bémol c’est qu’à l’heure actuelle ça a décolorer vers un bleu légèrement turquoise, les racines sont toujours bien mauves et j’ai même réussi à avoir quelques mèches grises, brefbref c’est un peu la bazar.
    J’aimerais juste savoir si je refaisais un violet sur une base bleu comme j’ai actuellement, le violet tiendra-t-il? J’ai peur qu’il fasse un mélange hyper bizarre.. Et si jamais vous pouvez me conseillez un des violets à utiliser histoire d’avoir une petite idée de ce que je devrais faire. 🙂 Merci d’avance de votre réponse! 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Célyne,
      Je pense que tu peux sans soucis appliquer un violet sur ta base actuelle, le violet et le bleu étant très proches cela ne devrait pas donner de résultat étrange (mais n’oublie quand même pas la mèche de test pour être sûre !). Ne choisis pas un violet trop clair pour être sûre qu’il recouvre bien ta base qui n’est pas uniforme, et si tu ne veux pas que le violet ressorte trop bleu, choisis-en tirant un peu plus sur le rose, comme un Purple Haze.
      A bientôt,
      Chloé

  96. Raïssa :

    Bonjour,

    J’ai fait un tie & dye sur mes cheveux noirs début Août, et je voudrais changer pour du violet.
    Vu que j’ai déjà décoloré mes longueurs pour faire le tie & dye (qui va de l’acajou au blond), je voudrais savoir si je dois quand même les décolorer une deuxième fois ou si je peux appliquer la couleur directement sur les longueurs de mon tie & dye?
    Je voudrais un dégradé violet qui s’intensifie au niveau des pointes, vu que mes pointes sont blondes, et donc plus claires que le haut de mes longueurs.

    • Chloé :

      Bonjour Raïssa,
      Tout dépend du point auquel tu veux éclaircir tes cheveux qui n’ont pas encore été décolorés. Si tu les éclaircis autant que le sont tes pointes actuellement, alors tu peux décolorer un peu plus les pointes pour obtenir un contraste et pas une couleur uniforme (attention à ne redécolorer que si les cheveux sont en bonne santé, pas cassants, pas secs, pas élastiques). Si tu les éclaircis moins que le sont tes pointes, alors tu auras un contraste sans avoir besoin d’éclaircir plus tes points. Si tu ne sais pas ce qui rendras le mieux avec le violet que tu as choisis, fais une mèche de test avec la décoloration puis la coloration !
      A bientôt,
      Chloé

      • Raïssa :

        Bonjour,
        Merci pour le conseil! En réalité j’aurais voulu que le violet ne se voit intensément que sur mes pointes, et laisser la racine & le haut des longueurs foncées.
        Mais je voulais savoir si cela n’allait pas faire bizarre en fait. Je visais une sorte de tie & dye mais violet au lieu du blond que j’ai actuellement.
        Mais la question que je me pose c’est est-ce qu’esthétiquement ça risque de faire bizarre?

        Merci.

  97. Asveig :

    Bonjour! 🙂
    Voilà je me posais une question, j’ai actuellement les cheveux d’une couleur relativement bizarre (ils étaient décolorés au blond/roux, puis j’ai fais du noir dessus, quand il est parti j’ai fait un henné roux et un henné noir, le ébène de chez Logona), ils ont fini par être brun foncé avec de gros gros reflets roux (voir orange) et quelques endroits aux reflets…verts. Je comptais les décolorer un peu pour faire du vert (le vert alpin), mais comme ils vont ressortir sûrement oranges de la décoloration j’ai lu qu’il valait mieux passer d’abord par du violet…du coup je suis un peu perdue, quel violet prendre pour une base orange/blond très roux?

      • Chloé :

        Je n’avais pas vu ton deuxième commentaire avant de répondre au premier 🙂 D’après ce que tu me dis, je pense que ta base est bien pour un vert alpin (n’oublie quand même pas la mèche de test pour être sûre).
        A bientôt,
        Chloé

    • Chloé :

      Bonjour Asveig,
      Comme tes cheveux ont subis plusieurs traitements, assure-toi d’abord qu’ils soient en bonne santé avant de décolorer (pas secs, pas cassants, pas élastiques), si ce n’est pas le cas, fais des soins. Pour commencer à faire dégorger ta couleur actuelle avant de décolorer, tu peux aussi faire un soin au lait de coco et à l’argile verte.
      Le vert alpin est une couleur bien pigmentée et il est possible qu’il fonctionne tout à fait sur une base orangé. Le mieux est de faire une mèche de test (pour la décoloration et pour la coloration) afin de savoir ce que tu vas obtenir. Si tes cheveux sont trop oranges, évite le violet si tu veux arriver au vert par la suite, car tu t’éloignerais de ton but final, va plutôt vers un rouge ou un orange pour laisser reposer tes cheveux avant de les éclaircir une nouvelle fois (le vert alpin peut tout à fait être appliqué sur une base jaune et pas forcément très décolorée).
      A bientôt,
      Chloé

      • Asveig :

        Merci de la réponse! 🙂
        J’ai plutôt eu de la chance, décolorés ils sont devenu blond/roux (pas immonde en plus), et ils sont restés doux, pas secs, pas une seule fourche à déplorer ni de cheveux cassés, sur ce coup là je suis étonnée…
        J’étais un peu perdue, merci des indications! 🙂
        J’espère passer vite au vert alpin! 🙂

  98. Stephanie Makeup :

    Bonjour,

    Tout d’abord je tiens à vous remercier pour toutes les explications très claires.
    J’ai cependant une question.
    Est-il possible pour moi de faire une coloration mauve/violette en sachant que j’ai les cheveux déjà teints en noir?
    Puis-je décolorer facilement? Y a-t-il d’autres étapes à faire pour moi?

    Merci d’avance.

    Bien à vous,

    Stéphanie

    • Chloé :

      Bonjour Stephanie,
      Si tu appliques du violet tel quel sur tes cheveux noirs tu obtiendras au mieux un reflet, et encore ce n’est pas sûr. Il faudrait en effet éclaircir les cheveux, mais le noir est une couleur qui s’accroche bien ! Tu peux décolorer mais uniquement si ta dernière coloration (s’il s’agit de permanent) n’est pas trop récente et si tes cheveux sont en bonne santé (pas cassants, pas élastiques, pas secs). N’oublie surtout pas la mèche de test pour être sûre que tes cheveux supportent la décoloration et n’hésite pas à aller voir un coiffeur pour la décoloration si tu n’es pas sûre de toi ! Ne cherches pas à trop éclaircir d’un coup pour ne pas abîmer tes cheveux, mais une base peu éclaircie sera déjà suffisante pour les violets plus foncés. Je te conseille la lecture de cet article : coloration et décoloration des cheveux foncés.
      A bientôt,
      Chloé

      • Stephanie Makeup :

        Bonjour Chloé!

        Merci pour la réponse rapide 🙂
        Je vais me renseigner pour la décoloration.
        Je vais aussi attendre un peu que mes cheveux repoussent le plus possible. Comme ça je suis sûre de ne pas trop les abîmer 🙂

        A bientôt!

        Stéphanie

  99. Deborah :

    Bonjour voila actuellement j’ai une couleur rouge mais j’aimerais vraiment passer a violet, faut-il que je décolore mes cheveux ou pas? Merci a ceux qui répondront

    • Chloé :

      Bonjour Deborah,
      Tu devrais pouvoir appliquer du violet sur du rouge (en choisissant un violet cité dans cet article pour les cheveux châtain foncé : coloration sans décoloration), mais il est possible que ton violet ressorte un peu rose. Un violet légèrement rose (comme le Purple Haze ou le Prune) serait d’ailleurs la couleur idéale à utiliser.
      Si tu peux, attends que ton rouge commence à s’estomper (voir : comment faire partir une couleur ? – Les conseils de cet article étant bien sûr plus efficaces sur une coloration semi-permanente) ta couleur n’en sera que mieux réussie. N’oublie pas non plus la mèche de test pour être sûre du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  100. Solène :

    Bonjour. J’ai fais un bleu turquoise de La Riche D. il y 1 mois mais celà ne me plait plus. J’aimerais faire le violet plume toujours de La Riche D. avec les pointe Rose de Stargazer. Problème j’ai essayé de faire le violet mais sa a juste rendu la coloration bleu plus foncé. Je ne peut pas faire de décoloration car je ne le supporte pas. Help me please !!!

    • Chloé :

      Bonjour Solène,
      La bonne nouvelle c’est que le turquoise et le violet n’étant pas très éloignés, tu devrais facilement arriver à ce que tu veux, mais il est normal que tu obtiennes du bleu en appliquant du violet sur du turquoise. Il aurait idéalement fallu attendre que le turquoise s’estompe plus avec des soins pour accélérer le processus. Heureusement, la coloration semi-permanente n’abîme pas les cheveux, tu peux donc en refaire régulièrement. Je pense que le mieux pour toi est d’attendre que ton bleu foncé s’estompe puis d’appliquer du nouveau du violet, en renouvelant l’opération jusqu’à arriver à ce que tu veux. Petit à petit, les pigments bleus vont s’estomper et ta couleur sera de plus en plus violette.
      A bientôt,
      Chloé

  101. Solène.L :

    Bonjour,
    Je suis actuellement blonde vénitienne (naturel) et je souhaiterais colorer mes pointes d’un violet plutôt flashy. N’ayant jamais testé la coloration semi permanente, j’ai peur qu’au bout d’un certain nombre shampooing, ma couleur vire en reflet pas très beau, et même que ces reflets mettent du temps à partir.
    Auriez vous des conseils à me donner ?

    Oui je stress beucoup x)

    Merci d’avance 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Solène,
      Normalement la couleur devrait s’estomper complètement, il est possible qu’à la fin tu obtiennes un reflet mais ce ne sera pas forcément moche pour autant et cela devrait partir rapidement, le violet partant généralement assez bien. Si la couleur tenait un peu trop longtemps, tu trouveras dans cet article des conseils pour la faire partir : faire partir une couleur
      A bientôt,
      Chloé

  102. Styles :

    Bonjour. J’ai les cheveux châtain foncé, et je voudrais me faire les cheveux Violet claire, du genre violet bébé ou lavande. Mais on ma dit que vue que mes cheveux sont foncé, je dois les décoloré, on ma aussi dit, vue que mes cheveux sont foncé la décoloration va me faire les cheveux roux et non blond platine/blanc. Je voudrais savoir de quel couleur seront mes cheveux si je les décolore pour ensuite faire violet clair bébé/lavande ?
    Et une fois la décoloration faite, combien de temps dois-je attendre pour faire le violet ?

    Merci de votre réponse 🙂

    • Chloé :

      Bonjour Styles,
      En effet pour un lavande il faut une base très décolorée (voir comment faire un lilas, c’est le même principe, et la décoloration à blanc). En partant de cheveux foncés, tu n’arriveras pas à une base blanche en une seule fois sous peine d’abimer tes cheveux, et ils risquent en effet de devenir orange. Le mieux est d’y aller par étapes : une première décoloration, puis une première couleur plus foncée pour laisser reposer tes cheveux (un violet foncé par exemple comme le Purple Haze ou le Prune), puis éclaircir de nouveau et ainsi de suite (voir l’article sur la décolo à blanc).
      Tu peux directement appliquer la couleur après la décoloration, mais fais bien des soins entre chaque décoloration et ne redécolore pas si tes cheveux sont abîmés.
      A bientôt,
      Chloé

  103. deadinnightmare :

    Bonjour alors il y a3 semaines environ je me suis teint comme d’habitude avec le ultra violet de schwarzkopf et depuis un moment c’est un peu la coloration que j’utilise en attendant de faire un vrai violet que je compte enfin faire. Il s agit du violet nocturne de manic panic. Mais je me demande si meme une fois la couleur schwarzkopf passée une decoloration (j’ai pris celle de la riche) suffira ou si il faut un decapage pour enlever celle que j’ai actuellement. J’espère que vous pourrez m’aider la dessus en tout cas merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour deadinnightmare,
      Je ne connais pas bien la coloration que tu as utilisée car nous ne la vendons pas, mais si tes cheveux sont d’un violet un peu passé tu peux directement appliquer le Violet Nocturne dessus, sans passer par une décoloration. N’oublie juste pas de faire une mèche de test pour être sûre du résultat.
      A bientôt,
      Chloé

      • deadinnightmare :

        Bien justement j’en ai fait une et on ne voit rien du tout. C’est une coloration qui fait du violine sur mes cheveux et quand ca passe elle vire un peu a un rouge discret, un peu bordeaux je dirais.

        • Chloé :

          J’ai peur de ne pas comprendre : si tu obtiens un violine sur ta mèche de test c’est bien que la coloration fonctionne, ça ne fait pas rien du tout ? Si le violet ressort violine / bordeaux c’est que ta base doit être trop orange, rouge ou rose. Pour obtenir une couleur plus proche du violet, il faudra éclaircir les cheveux en les décolorant. Cependant si tu appliques régulièrement des cheveux permanentes sur tes cheveux (qui les abîment), je te conseille d’attendre avant de décolorer et éventuellement d’aller voir un coiffeur pour cet étape.
          A bientôt,
          Chloé

          • deadinnightmare :

            Oui non non je me suis mal exprimée désolé. Le violine qui passe au bordeaux c’est la couleur que j’ai actuellement et la meche de test Que j’ai faite sur cette couleur, elle ne change pas du tout la couleur que j’ai deja. Et je fais beaucoup de soins sur mes cheveux pour qu ils soient le plus nourris possible. Mais du coup vous m’avez donné ma reponse juste une decoloration, pas de decapage ca me rassure . Et malheureusement ayant deja les produits, les coiffeurs ne prennent pas les produits des clients et je n’ai jamais (c’est pas faute d’avoir cherché ) trouvé de coiffeur qui fasse du vrai violet en general il depasse pas le violine… Merci beaucoup 🙂

  104. Pretty Disgrace :

    Bonjour,
    J’aurai une petite question, je ne sais pas si vous pourrez me répondre malheureusement mais voila, je suis adepte de colo semi permanente violette (très pétant, flash), j’en ai toujours fais sans aucun soucis jusqu’à maintenant.
    J’ai une base décolorée, cheveux blancs, j’ai mélangé le Plum de Aricolor au conditionner Bed Head de Tigi afin d’obtenir un lilas. J’ai laissé posé tout ça comme à mon habitude, le mélange était bien lilas. Mais quand j’ai rincé, je me suis retrouvé rose et saumon O.O Comme si ma couleur avait déjà délavée.
    C’est la première fois que ça m’arrive alors est-ce que vous pensez que ça vient de l’après shampoing utilisé, ou ma base qui avait peut être des reflets jaunes/orangés, ou autre ?

    Merci,

    A bientôt !

    • Mary :

      Bonjour Pretty Disgrace,

      Malheureusement nous ne pouvons pas te répondre sur des colorations que nous ne connaissons pas 🙁 N’hésites pas à te tourner vers ton revendeur pour savoir s’il y a des problèmes connus avec ces teintes et ces marques ?

      Bon courage,

      Mary

  105. Lorena :

    Bonjour, alors voilà j’ai fait la coloration Purple Haze et je suis très contente du rendu mais j’aimerais peut être essayer de « refroidir » le violet , aurais-je meilleur temps de prendre une colo carrément bleue et de les mélanger ou Est-ce que Ultra Violet (ce violet ayant l’air assez bleu) pourrait éventuellement suffire ?
    Merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Lorena,

      Cela va dépendre de ce que tu appelles « refroidir un peu » et de tes résidus de Purple Haze : les 2 solutions que tu proposes sont valables, en tout cas. Je dirais que l’Ultra Violet a l’avantage d’être déjà prêt, mais que ta base violette risque de le faire ressortir plus violet que ce qu’il n’est, surtout si tes restes de Purple Haze sont encore très importants. La solution du mélange personnalisée avec du bleu est donc la plus apte à te donner le résultat précis que tu recherches, mais avec une étape de tâtonnement incontournable, et les aléas qui vont avec. A toi de voir si tu as envie de jouer les petits chimistes ou non 😉

      Bon courage, et tiens-nous au courant !

      Mary

      • Lorena :

        Merci pour votre réponse, je pense que je vais opter pour le mélange avec du bleu ! D’ailleurs, y’en a-t-il un plus conseillé qu’un autre ? Ai-je meilleur temps de le prendre également dans la liste des bleus qui sont possibles sur cheveux décolorés ou est ce qu’étant donné que c’est un mélange c’est un peu égal?

        Bonne journée !

        • Mary :

          Et bien, là encore, ça va dépendre du résultat que tu recherches ! Je dirais qu’il n’est pas forcément nécessaire d’aller chercher une coloration aussi pigmentée que celles possible sur base non décolorée, un bleu moyen devrait suffire, puisqu’il ne s’agit que de donner des reflets bleu à une base violette. Un bleu pas trop éloigné du violet devrait être à même de te réserver le moins de surprises, par exemple le bleu électrique chez Directions, ou le rockabilly chez Manic Panic.

          Bon courage pour tes expérimentations, alors, tiens-nous au courant du résultat 😉

          A bientôt,

          Mary

    • Mary :

      Bonjour Cindy,
      Le Lie Locks étant assez clair, il demande normalement une base bien blanche pour avoir le rendu de la photo. Cela dit, si ta décoloration avant le bleu était assez blanche, et qu’il ne reste que quelques légers résidus bleus, elle devrait arriver à se fixer : les pigments bleus restants ne vont que donner un rendu un peu plus parme-bleu à la coloration, ça ne devrait pas être très gênant.
      Penses quand même bien à vérifier le rendu avec la mèche de test avant de faire la tête entière !
      Tiens-nous au courant du résultat 🙂
      A bientôt,
      Mary

  106. Lorena :

    Bonjour, tout d’abord merci pour toutes ces infos que vous donnez car c’est toujours clair et détaillé !
    J’aurais (quand même) une petite question. Voilà, j’aimerais me colorer les cheveux dans un violet qui tire vers le parme,lilas etc plutôt que vers le prune mais je ne sais pas trop vers quel produit me tourner du coup, car je n’arrive pas bien à me représenter la couleur de chacun d’eux. Sachant que j’ai une base non décolorée chataîn clair avec des reflets dorés cuivrés. Je ne veux pas un effet cheveux façon licorne enchantée mais quelque chose qui reste assez « discret » donc si la couleur ne prend pas à 100% ce n’est pas plus mal. Si quelqu’un parmis vous a déjà testé des violets de type lilas pourrait-il également me donner son avis ?
    Je m’excuse si mon message n’est pas très clair mais je suis un peu perdue.. Merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Lorena,
      Ton message est assez clair, si ce n’est un détail : est-ce que tu comptes te décolorer les cheveux ou non ? Car pour les couleurs pastel c’est absolument indispensable, sur ta base actuelle ils ne pourront pas du tout se fixer. Voici nos conseils pour réussir ta coloration pastel.
      En revanche si tu appliques un violet plus foncé sans décolorer, alors tu pourras avoir un violet assez discret mais éphémère, d’autant que tes reflets miel sont contradictoire avec le violet (donc le rendu sera moins flashy que sur la photo, ce sera juste de légers reflets). Dans ce cas, il faut choisir ta coloration dans la liste pour cheveux non décolorés.
      Enfin, n’hésites pas à bien lire les descriptions et les commentaires d’utilisateurs sur les couleurs qui t’intéressent : cela pourra t’aider à mieux te figurer le rendu et les reflets de la couleur (bien que cela varie sur chaque personne !) et à faire ton choix !
      Bon courage, et n’hésites pas à nous tenir au courant,
      A bientôt,
      Mary

      • Lorena :

        Merci beaucoup pour votre réponse, en effet je ne compte pas les décolorer du coup je pense que je vais utiliser un violet qui se trouve dans la liste que vous m’avez indiquée. J’aurais encore une question ; y-a-t-il un risque qu’après que le violet commence à dégorger il me laisse les cheveux gris et non pas ma couleur naturelle ..?

        Merci encore et bonne journée!

        • Mary :

          Bonjour Lorena,

          Le violet étant l’inverse du jaune sur le cercle chromatique, et comme tu indiques avoir des reflets miel, il existe en effet un risque d’un rendu un peu « terne » quand les pigments commenceront à s’effacer. Cela ne devrait pas rendre gris à proprement parler, puisque tu as d’autres reflets dans ta chevelure, plutôt un brun plus froid que d’habitude. Mais pas de panique, cela ne sera absolument pas permanent, surtout si tu ne décolores pas : en fait, il y a plutôt des chances que tu trouves que ça part trop vite, au contraire ! Une fois ce stade « froid » atteint, si tu ne veux pas raviver ton violet avec une nouvelle application, tu peux suivre nos conseils pour faire partir ta coloration plus vite et retrouver ta couleur naturelle, tout simplement.

          Belle journée à toi aussi, et à bientôt 🙂

          Mary

  107. Mathis :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux noirs naturellement, et il y a environ deux semaines je me suis décoloré les cheveux. Après quelques « manipulations », je me retrouve avec des cheveux roux/blonds, bref, quelque chose d’absolument pas uniforme quand on regarde de près. Je voulais donc savoir : si je prends un violet foncé (le prune de préférence) est ce que ce sera uniforme, et quel rendu cela donnerait ? Une base noire à reflets violets ou juste un violet foncé visible même sans le soleil ? Merci d’avance !

    • Chloé :

      Bonjour Mathis,
      Tu peux en effet appliquer un violet foncé sur ta base décolorée orange. Le violet ressortira peut-être un peu plus rose que sur le méchier de la fiche produit, mais cela devrait tout de même être très joli (c’est exactement ce que j’ai fait en partant d’une base châtain foncé, orange après décoloration, j’ai appliqué le Deep Purple Dream et obtenu un violine, bordeaux/violet qui en s’estompant a fini par me laisser les cheveux châtain clair. Je pense que le prune devrait aussi se rapprocher de ça.).
      Avec une couleur foncée, ce n’est pas très grave si la base n’est pas bien uniforme (sauf s’il y a vraiment des mèches qui n’ont pas ou à peine été décolorées comparées à d’autres). Tu auras peut-être des mèches plus ou moins foncées après coloration, mais cet effet ajoute un petit côté « naturel » qui rend généralement très bien.
      A bientôt
      Chloé

  108. sara :

    bonjour les filles qui pourraient m’aider a choisir la couleur que je voudrais obtenir? je voudrais publier une photo de la couleur que je souhaiterais obtenir. ce sont 2 couleurs différentes. s’il y a quelqu’n parmi vous qui peux me contacter sur [email protected] pour montrer la couleur.
    en sachant que j’ai la racine noir et le reste c’est du chatin clair. une coiffeuse ma bien abimer les cheveux avec la decoloration. alor je voudrais qu »une autre coiffeuse me fasse la coloration mais c’est moi qui va acheter les produits si quelqu’un peux me conseiller merci beaucoup.

  109. Caroline :

    Bonjour Chloé, je m’appelle Caroline.
    J’ai lu vos articles concernant les colorations pour les cheveux foncés et ça m’intéresse beaucoup car si vous voulez, il y a quelques mois j’ai fais une coloration noire sur mes cheveux foncés ( je ne les avais pas décoloré avant cela ) et il s’avère qu’elle n’a pas tenu plus de 2 semaines, l’effet s’est vite estompé et ma couleur naturelle revenait déjà. Aujourd’hui j’aimerais faire une coloration violet foncé enfin quelque chose qui se voit tout en étant discret sur mes cheveux naturels donc bruns foncés. Je voulais savoir ce que je devais effectuer comme étape avant cette coloration et quelle coloration correspondrait à mes critères ? Je vous remercies beaucoup au revoir 🙂 !

    • Chloé :

      Bonjour Caroline,
      Si tu ne souhaites pas décolorer, il faut choisir une coloration parmi celles citées dans cet article : couleur sans décoloration. Sans décoloration, la couleur sera plus foncée (peut-être le mieux donc pour le résultat que tu cherches), mais s’estompera aussi plus vite car il s’agit de colorations semi-permanentes. Cependant, ces colorations n’étant pas agressives pour les cheveux, il est possible de refaire une couleur aussi souvent que l’on veut.
      Pour une couleur plus vive et qui tiendra plus longtemps, il faudra décolorer : mode d’emploi de la décoloration.
      A bientôt,
      Chloé

  110. milène :

    Bonjour,
    j’ai actuellement une coloration rouge de chez schwarskopf depuis 3 semaines, et je souhaiterai me faire un lavande mistic de panic manic, est ce que je peux faire un toner gris argent à la place d’une déco ou est ce que je dois faire les 2?
    et est ce que je choisi la bonne teinte, j’ai une peau clair légèrement rouge?

    • Chloé :

      Bonjour Milène,
      Quelques petits points à savoir : le toner gris n’est pas fait pour éclaircir les cheveux, c’est une coloration semi-permanente contenant des pigments violets et un peu de bleu faite pour atténuer le jaune restant sur les cheveux après une décoloration (en savoir plus : tout sur le toner). Autre info importante : le lavande pour être réussi doit être appliqué sur une base blanche (à lire : réussir un pastel)
      Ceci dit, partant d’une base rouge il faudrait faire dégorger la couleur puis décolorer pour atteindre la base blanche. Mais ne connaissant pas le produit Schwarzkopf que tu as utilisé, je te conseille d’attendre avant tout autre traitement (étant donné que la coloration a été faite récemment et que je suppose qu’il s’agit d’une permanente) et surtout de demander conseil à un coiffeur pour ne pas abîmer tes cheveux.
      A bientôt,
      Chloé

      • Milène :

        Merci pour la réponse .
        Oui effectivement c’est une couleur permanente … qui d’habitude ne tient pas si je ne fais pas de soin , mais là , elle s’accroche . . .
        J’envisageais de faire ça début jui je vais dev attendre …

  111. Maheva :

    Bonjour ! Tout d’abord je tiens à vous remercier grandement de la qualité de votre site et de vos conseils ! C’est le meilleur site français que j’ai pu trouver autant au niveau des tarifs qu’au niveau de vos suggestions. J’aurais une question à vous poser au sujet de ma couleur. Je suis passé d’un blond platine avec 6 cm de racines brunes à un tie and dye rose avec une coloration semi-permanente de couleur naturelle pour le haut. Donc quand j’ai voulu un an après repasser à du blanc je me suis décolorée moi-même les cheveux puis j’ai appliqué une Directions Lilas, et après 3 shampoings je me retrouve avec un résultat non uniforme : mes racines sont blanches-violettes, 7 cm de mes longueurs sont blond platine et mes pointes sont blanches-violettes. Clairement c’est les endroits où il y a eu la coloration semi-permanente de couleur naturelle qui a eu du mal à décolorer. J’aurais voulu savoir s’il était nécessaire que je redécolore uniquement mes longueurs platine si je voulais faire du violet ou si une couleur tel que le rose pouvait uniformiser tous mes cheveux sans qu’il y ait nécessité de décolorer, et puis après la coloration rose je suivrais votre cercle chromatique pour avoir du violet à nouveau. Je vous remercie de prendre de votre temps pour me répondre, et je vous souhaite une excellente journée !

    • Chloé :

      Bonjour Maheva,
      Et merci pour les compliments 🙂
      Si tu peux éviter de redécolorer maintenant ce sera toujours mieux pour tes cheveux. Il est en effet possible qu’un violet ou un rose t’aide à uniformiser le tout. C’est assez dur de le savoir à l’avance mais ça vaut le coup d’essayer. Je te conseille de choisir une couleur assez foncée et bien pigmentée. Le Purple Haze ou le Prune pourraient être pas mal car ils contiennent un peu de rose (j’ai peur qu’un violet « trop » violet donne un résultat trop terne sur ton blond platine).
      A bientôt,
      Chloé

  112. Althea :

    Bonjour ou bonsoir… Je m’appelle Althea et j’ai l’intention de me colorer les cheveux en violet sur une base noir, seulement, j’ai quelque crainte… Il y a quelques mois, je me suis coloré les cheveux en rouge intense 71 avec un shampoing colorant de la marque Créative Image Adore, j’avais fait un shampoing sur toute la tête et le résulta, c’est avérer décevant. Aujourd’hui, je veux me colorer les cheveux en violet, j’hésite encore sur la nuance [ j’ai la peau foncée ] et aussi sur la décoloration : la décoloration est vraiment un passage obligatoire ? + Je vis dans un pays chaud [ la Guadeloupe ] et j’aimerais savoir si il y a des risques que la couleurs prenne une tournure bizzare ou autre ?
    Merci d’avance. -Althea

    • Chloé :

      Bonjour Althea,
      Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de livrer en Guadeloupe pour le moment, cependant si tu peux te faire livrer en France, voici mes réponses à tes questions :
      – les colorations semi-permanentes appliquées sur cheveux noirs ne donnent au mieux qu’un simple reflet car elles ne peuvent pas éclaircir les cheveux, et toutes les couleurs ne peuvent pas être utilisées : quelles couleurs sans décoloration ?
      – la décoloration permet d’obtenir une couleur plus vive et qui tiendra plus longtemps, avec des cheveux foncés ou pour certaines couleurs, c’est quasiment indispensable pour que la couleur se voit bien. Mais attention, il faut être très prudent pour décolorer les cheveux noirs et ne pas hésiter à aller voir un coiffeur. Pour en savoir plus : le mode d’emploi de la décoloration.
      – l’humidité et la chaleur peuvent pousser la couleur à s’estomper un peu plus vite, mais elle ne devrait pas prendre de tournure bizarre.
      A bientôt,
      Chloé

  113. Estelle :

    Bonsoir, je ne savais pas trop ou poser cette question donc je me permets de la poser ici.
    Il y a un mois j’ai décoloré mes cheveux cela a donné un blond avec quelques reflets roux, j’ai fait le vert Alpin de Directions au dessus qui a plutôt bien pris, même si ça a créé quelques mèches brunes par endroit. Je me demandais si il était possible de faire un violet foncé ou un bleu foncé au dessus du vert Alpin (sachant qu’il s’est déjà un peu estompé), lequel des deux prendrais le mieux ? Est ce qu’il faudrait repasser absolument par la case décoloration ? Que me conseillez vous ? ^.^

    Merci d’avance ! c:

    • Chloé :

      Bonjour Estelle,
      Les mèches brunes ont sûrement été causées par quelques pigments rouges dans ton roux, le rouge et le vert étant des couleurs opposées. Si tes cheveux sont maintenant encore verts, je te conseillerais de plutôt passer au bleu, qui est plus proche du vert que le violet. Cependant si en s’estompant ton vert fait ressortir ta base orange alors attention, le bleu étant l’opposé du orange, il pourra donner du brun, et dans ce cas-là un violet sera plus approprié. Dans tous les cas, fais une mèche de test avant d’appliquer la couleur pour être sûre. Je te conseille aussi cet article : changer de couleur sans décolorer.
      A bientôt,
      Chloé

  114. sanoka :

    bonjour, actuellement j’ai les cheveux bicolore (noir en dessous et rouge au dessus) je voudrai rester dans cette idée là de 2 couleurs j’avais pensé garder mes cheveux du dessous noir et le dessus faire un lilas mais on m’a dit que le rouge était très compliqué à faire partir, ça fait 2 mois que je laisse mes cheveux dégorger pour revenir au plus près de ma couleur de cheveux naturelle (châtain) je suis donc obligé de passer par la décoloration? sachant que mes cheveux sont très abîmes bien que je fasse des masques (j’ai pas envie de tuer mes cheveux au point de devoir les couper)

    • Blanchard :

      Bonjour,
      Ma mère utilise du henné il y a du coloré brun ou noir et du naturel sans couleur…
      Mais c’est mieux d’acheter dans un magasin bio étant donne que certaines personnes se trompent et ça leurs abîment les cheveux..

      • Chloé :

        Bonjour Blanchard,
        Les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas du henné mais elles ne contiennent ni peroxyde ni ammoniaque et ne sont pas agressives pour les cheveux.
        A bientôt,
        Chloé

    • Chloé :

      Bonjour Sanoka,
      Les pigments rouges sont en effet les plus difficiles à faire partir, et pour obtenir un lilas tu vas être obligée de décolorer puisque cette couleur doit s’appliquer sur base blanche. Pour éclaircir en douceur, tu peux commencer par un violet plus foncé. Je te conseille de lire cet article de blog de Little Sweet Poison qui est passée du rouge au blanc : Red to Snow White.
      A bientôt,
      Chloé

  115. Blanchard :

    Bonjour,
    Alors moi c’est un problème différent j’aimerais colorer mes cheveux en violet et j’aimerais savoir comment on s’habille avec les couleures qu’on peut mettre et celles à éviter ?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Blanchard,
      A ce sujet, il n’y a pas vraiment de règles ! C’est à toi de faire ce qui te semble le plus joli. Cependant, si tu ne sais vraiment pas quoi porter, tu ne risqueras pas grand chose en restant avec des teintes proches du violet, comme du rose ou du bleu. Enfin, une fois tes cheveux colorés, ce problème ne se posera rapidement plus. Tu vas rapidement t’habituer à tes nouveaux cheveux et tu verras que tu n’as pas forcément besoin de changer toute ta garde-robe pour aller avec !
      A bientôt,
      Chloé

  116. Tifa :

    Bonjour depuis 3 ans je fais des colorations noirs, il n’y a pas plus noir que ca et j’aimerais passer à du violine foncé sans perdre ma base foncé, je viens de faire une coloration au dessus de ma coloration mais le violine n’as pas déteint sur tout mes cheveux (on vois bien le violine plus principalement sur mes racines) est-ce que à la prochaine coloration il se verras un peu plus sans que sa fasse des degrades de couleurs? [Je n’envisage pas de faire une decoloration] merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Tifa,
      Les colorations semi-permanentes n’ont pas de pouvoir éclaircissant, il faut donc que les cheveux soient un peu plus clairs que la couleur choisie. C’est pour cette raison que ton violine se voit mieux sur tes racines qui doivent avoir moins de pigments noirs que tes longueurs. Malheureusement sans décoloration tu n’arriveras pas à recouvrir ton noir.
      A bientôt,
      Chloé

      • Tifa :

        Merci Chloé, j’ai bien réfléchi mais malgré tout je reste sur mon noir habituel donc mes prochaines colorations je resterai dans mon noir intense je ne veut pas regretter après et je ne veut surtout pas que mes cheveux soit abîmes j’y tient tellement mdrr (ça va car sur mes racines sa ne fais pas trop bête donc j’attend avant de refaire ma coloration au dessus sachant que celle-ci était à base d’ammoniaque)

        Je pense que le noir c’est se qu’il me va le mieux.

  117. johanna :

    Bonjour,

    je suis noire, g des locks qui ne sont pas toutes de la mm couleur (j’ai fait des mèches blondes, cuivré et marron). J’aimerais faire une couleur violette aubergine genre purple haze je pense. Je suppose que je dois tout décolorer avant? Ou alors est – ce que je peux la mélanger avec crème oxydant et poudre de colorante? De ce style là http://www.google.fr/search?q=couleur+violette+cheveux+afros&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&source=univ&tbm=isch&tbo=u&sa=X&ei=8DQLVcSTFuyd7gbyvoCABQ&ved=0CB4QsAQ&biw=602&bih=963#imgrc=cZrxhxaM0mxF_M%253A%3BdVqSuuiHOXs3HM%3Bhttp%253A%252F%252F4.bp.blogspot.com%252F-gnPnJiTfLXo%252FU-Zrje3A3FI%252FAAAAAAAAJPg%252FKemzFFIMUd0%252Fs1600%252F2fe1162db584ccfdda476b1513c8b6d2.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fhairchallenges.blogspot.com%252F2014_08_01_archive.html%3B500%3B500

    • Chloé :

      Bonjour Johanna,
      Une coloration semi-permanente ne se verra en effet pas sur des cheveux très foncés. Si tu ne souhaites pas décolorer, certaines couleurs pourront tout de même se voir sur tes mèches qui sont plus claires, voici les colorations concernées : quelles couleurs sans décoloration ?.
      Si tu souhaites colorer toute ta chevelure, alors il va en effet falloir décolorer. Les cheveux noirs sont cependant assez délicats à décolorer, n’hésite pas à aller voir un professionnel ou à y aller en douceur et progressivement (voici tous nos conseils pour la décoloration). Dans tous les cas, ne mélange surtout pas la crème oxydante à la coloration (qui ne se présente pas sous forme de poudre, mais sous forme de crème prête à être appliquée).
      J’espère t’avoir aidée, n’hésite pas si tu as d’autres questions,
      A bientôt,
      Chloé

  118. Gharbi Emilie :

    Bonjour je suis brune foncé, peaut mat. Je voudrais teindre une partie de mes cheveux en mauve et je voudrais que le résultat rende gris-mauve…comment faire ? quels produits utiliser ? Merci!!

    • Chloé :

      Bonjour Emilie,
      Le mauve est une couleur qui demande une base très claire, il va donc falloir décolorer tes cheveux. S’ils sont très foncés, tu n’arriveras peut-être pas en une décoloration à une base assez claire, mais tu peux commencer par appliquer un violet plus foncé puis éclaircir petit à petit. Voici tous nos conseils pour réussir ce genre de couleur : comment se colorer les cheveux en pastel ?
      A bientôt,
      Chloé

  119. Marie :

    Bonjour.

    Celà fait plusieurs mois que j’essaye de me décolorer les cheveux en blond platine mais sans un grand resultat, mes longueurs restent oranges et je n’arrive plus à les éclaircir. A la base je voulais décolorer pour me faire un mauve pastel. Et j’aurais aimé savoir si je prenais un violet plus
    foncé il recouvrerai mon orange ? Et si après plusieurs lavage du violet le orange resortirai ?

    Merci pour vos conseil.

    • Chloé :

      Bonjour Marie,
      Tu peux en effet recouvrir ton orange avec un violet foncé. Le orange ressortira peut-être un peu quand le violet s’estompera, mais cela est dur à dire sans connaître tes cheveux. Cependant, les colorations semi-permanentes n’étant pas agressives pour le cheveu, tu pourras dès que nécessaire appliquer de nouveau du violet, et petit à petit tu devrais réussir à te débarrasser du orange. Pour atteindre ensuite un pastel, il te faudra peut-être décolorer tes cheveux pour obtenir une base très claire (voir nos conseils pour réussir un pastel).
      Si tu as beaucoup de pigments oranges, tu peux aussi essayer de faire un toner personnalisé bleu avant d’appliquer ton violet.
      A bientôt,
      Chloé

  120. Émeraude :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux châtain et j’aimerais me faire quelque touches de couleurs dans le style lilas voir blanc même…mais je ne sais pas quoi faire; ombré,mèche….etc ? D’après vous sue devrais je faire ? De plus cette couleur m’iras t’elle? Merci

    • Mary :

      Bonjour Emeraude,
      En matière de colorations « originales », il n’y a pas vraiment de règles : le plus important c’est de faire ce qu’il te plait ! Le plus compliqué, dans ton cas, va surtout être d’obtenir la bonne décoloration pour obtenir ton blanc ou ton lilas. Si tu suis bien nos conseils décoloration, et nos conseils pour les colorations pastel, il n’y a cependant pas de raison que tu n’y arrives pas.
      Pour le style, si tu es débutante les mèches sont peut-être plus faciles à réussir, car il n’y aura pas de dégradé à prévoir, cela dit l’ombré a l’avantage d’éviter l’effet « racines », et même de pouvoir se couper si tu veux changer, plus tard. A toi de voir ce que tu préfères selon ces avantages et ces inconvénients, et peut-être de rechercher des modèles à suivre (sur Pinterest par exemple) pour faire ton choix !
      A bientôt, et tiens-nous au courant du résultat !
      Mary

      • Emeraude :

        Merci, pour cette réponse en fait je préfère me le faire faire chez le coiffeur (j’aime la sureté bref) mais j’hésite vraiment sur le ombré ou les mèches existe t’il d’autre type de facon de colorer partiellement les cheveux ? Merci

        • Chloé :

          Bonjour Emeraude,
          Il existe en effet beaucoup de possibilités de colorer les cheveux partiellement ! Le ombré et les mèches sont les premières auxquelles on pense, mais tu peux aussi ne colorer que les mèches dans le cou, pour un effet discret, ou encore la frange. Tu trouveras de bonnes idées en cherchant des images sur le net et notamment sur Pinterest.
          A bientôt,
          Chloé

    • Mary :

      Bonjour Ruuvak,

      Pour un violet comme sur cette photo le plus proche est le Violet Nocturne de Manic Panic, qui est le violet « froid » le plus foncé que nous proposons, même s’il ne l’est peut-être pas autant que sur la photo (difficile de te promettre la teinte exacte, ça va dépendre de ta couleur de base). L’idéal est de faire une mèche de test, et, si le rendu n’est pas assez froid à ton goût, tu pourra rajouter une pointe de bleu dans ta coloration pour corriger la couleur. L’Ultra Violet pourrait aussi aller, mais il est un peu plus clair, donc pas forcément idéal sur base décolorée.
      Chez Directions et Stargazer le violet foncé est le Prune, donc beaucoup plus chaud que ce que tu recherches : là encore, tu peux créer ton violet personnalisé en le mélangeant avec du bleu, par exemple le bleu électrique de Directions, qui contient une pointe de violet, ou L’Ultra Bleu de Stargazer.
      Tiens-nous au courant de tes expérimentations !
      A bientôt,
      Mary

  121. Marie :

    Bonjour, je suis blonde et j’aimerai me faire un tye&dye avec la couleur lavande. J’ai peur de faire une erreur en me les colorant toute seule mais je ne trouve pas de coiffeur qui pourrait me faire cette couleur. Et j’aimerai aussi faire une coloration permanente car je voudrais que ça reste plus longtemps qu’une ou deux semaines mais j’hésite un peu. Pourriez-vous me conseiller ? merci

    • Mary :

      Bonjour Marie,
      Nous avons rassemblé sur ce blog de nombreux conseils (la liste complète ici) pour t’aider à réussir ta coloration à la maison. Je pense qu’en consultant le mode d’emploi de la décoloration, les conseils pour les colorations pastel et en n’oubliant pas la mèche de test à chaque étape, tu auras déjà quelques bonnes cartes en main pour réduire tes craintes.
      En revanche les colorations originales n’existent qu’en semi-permanent, et c’est vrai que les pastels ont tendance à partir plus vite, car ils contiennent peu de pigments. Pour pallier à cela tu peux choisir les formules amplifiées de Manic Panic (mais toutes les teintes ne sont pas disponibles pour le moment), ou bien choisir de commencer par un violet plus foncé, qui deviendra pastel au fur et à mesure des shampoings. Enfin, garde en mémoire que plus tu referas ta couleur, mieux elle tiendra dans le temps !
      Bon courage et à bientôt,
      Mary

  122. Victoria :

    Bonjour !

    Voilà, je décide de sauter le pas et de faire ma première coloration avant la fin de l’année, mais j’ai encore quelques hésitations, sur la couleur notamment et je souhaiterais quelques conseils !

    J’ai les cheveux bruns assez foncés mais pas excessivement, et j’aimerais me faire soit du violet prune, voir du violet un peu plus clair, ou alors du rouge bordeaux par exemple, un peu comme Ariana Grande avant !

    Voilà j’espère avoir été assez claire dans mes petites explications lol !

    Merci 🙂

    • Mary :

      Bonjour Victoria,
      Les colorations originales étant, par définition « hors norme » et avec un rendu non naturel, le choix de la couleur est avant tout une question de goût. Sur des cheveux foncés comme les tiens, donc difficiles à décolorer entièrement il vaut mieux éviter les colorations très claires et pastel, mais les couleurs que tu indiques sont a priori des couleurs possibles pour toi. Ensuite, cela dépend du rendu que tu souhaites et si tu veux décolorer. Si tu veux y aller progressivement, tu peux peut-être commencer par une couleur assez sombre appliquée sur cheveux non décolorés, en plus cela tient moins longtemps et te permet donc d’expérimenter plusieurs couleurs. Ensuite, quand tu auras trouvé une couleur qui te plait, pour la faire durer et la rendre plus flashy tu pourras passer à la décoloration, légère pour du rouge, ou plus poussée pour un violet clair.
      Tiens-nous au courant de ce que tu décides !
      Si tu as d’autres craintes avant de te lancer n’hésites pas à faire un tour de nos conseils colorations, tu devrais y trouver des réponses à la plupart de tes questions !
      A bientôt,
      Mary

  123. Ayuuky :

    Bonjour,

    J’aimerais avoir les cheveux violet, « coloration Cheveux Violets » de chez Direction (apparemment c’est la marque qui tiendrait le plus longtemps non ?) j’ai les cheveux naturellement châtains (blond foncé selon mes coiffeurs) jusqu’à la poitrine et assez épais, je compte me décolorer les cheveux sans utiliser de toner.
    A la base j’aurais préféré un Lilas ou un lavande, mais comme je débute, je préféré ne pas prendre trop de risques. Je sais qu’un toner utilise du violet (assez clair non ?), alors si après ma coloration j’ai des résidus jaune, la coloration violette de chez Direction ressortirais plus clair sur mes cheveux ? Je me suis dis que peut être elle effacerait le résidu jaune en plus, du coup le résultat finale serait plus clair ?
    Et au fils des shampoing la couleur devrait allez vers le Lilas si j’ai bien compris ? Ce serait donc génial, vue que je voulais du Lilas au début.
    Sinon j’ai pensé à mélanger un peu de rose à la couleur, pour un effet lavande. Es ce que ce mélange fonctionnerait ?
    Et aussi au niveau des quantités, comme je disais, j’ai les cheveux long et épais, es ce que 2 pots de coloration et de décolorant suffirait ?
    Je vous pose beaucoup de questions ^^’

    Et merci pour votre site, il est génial, et c’est surement grâce à lui que je vais enfin sauter le pas ! Bonne continuation 🙂

    • Mary :

      Bonjour Ayuuky,
      Merci pour les compliments 🙂 Ca fait plaisir de voir qu’on peut répondre à vos questions, d’ailleurs c’est le but même de ce blog. D’ailleurs vous êtes nombreux à nous poser les mêmes questions, donc je vais d’abord te renvoyer vers des articles qui devraient répondre à quelques-unes :
      – Sur la durée des colorations
      – Sur le nombre de pots nécessaires (à la fin de l’article)
      Ensuite, pour tes autres questions :
      – Partir sur un violet foncé pour ta première coloration est une bonne idée : s’il te reste des résidus jaunes, ceux-ci ne vont pas éclaircir ton violet, simplement le rendre un peu moins flashy, ce qui ne se verra pas vraiment sur une couleur assez pigmentée. Ce n’est qu fur et à mesure des shampoings qu’il devrait effectivement devenir violet pastel, sauf si les résidus blonds sont très importants : il donnera alors un rendu gris. Cela te permettra donc de voir si ta décoloration est suffisante et homogène et, si ce n’est pas le cas, de refaire une légère décoloration sur les mèches grises avant de faire ton pastel.
      – Pour le mélange du rose et du violet, aucun problème : ce sont des couleurs proches qui vont très bien ensemble. Foncé, le rendu sera prune ou violine, selon ton dosage, ça peut être très joli !
      Je te dis alors à bientôt chez les Color-maniacs, tiens-nous au courant du résultat 🙂
      Mary

  124. Clara :

    Bonjours,
    J’ai vu que sur plusieurs réponse vous disiez que le violet pouvait avoir un effet toner, mais est-ce que cet effet pourrait arriver sur des cheveux trop foncé pour qu’un vrai toner marche ? J’aimerais m’abimer les cheveux le moins possible, et donc les décolorer le moins possible et un résultat « brouillon » (avec des mèches violettes ou grise ne me dérangerais pas)

    • Mary :

      Bonjour Clara,
      Oui, sur des résidus très importants le violet pourra avoir un effet toner, mais n’éclaircira pas les cheveux : le rendu sera donc un brun ou un gris foncé, pas forcément très heureux… La couleur que tu appliqueras ensuite sera, elle aussi, forcément foncée et moins flashy.
      A bientôt,
      Mary

  125. Anne :

    Hello,

    Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais je souhaite obtenir un dégradé de violet allant du violet foncé/prune pour finir sur du violet très clair/lilas au niveau des pointes. Dois-je acheter plusieurs teintes ou y a-t-il un moyen d’obtenir ce dégradé avec une seule et même teinte ? – (En utilisant le Pastel-izer par exemple)

    Autre question, sachant que ce sont des colorations semi-permanentes, à quoi dois-je m’attendre au bout de quelques semaines / mois avec ce genre de couleur (violet) ?

    Merci d’avance et merci aussi pour les explications et informations super utiles sur le site 🙂

    • Mary :

      Bonjour Anne,
      Il y a plusieurs façons d’obtenir un dégradé de couleur : appliquer la même couleur plus ou moins diluée comme tu le suggères en est une, effectivement. Il faudra simplement veiller à avoir une base bien décolorée, surtout aux pointes, pour que le pastel puisse se voir (mais cela est valable pour toutes les méthodes). Un violet « pastellisé » deviendra lilas (violet pastel contenant plus de bleu), alors qu’un violet prune deviendra plutôt lavande (violet pastel contenant plus de rose). Il faut bien lire la description des reflets des violets foncés pour imaginer à quoi s’attendre une fois « pastellisé », c’est tout.
      Une autre option pour contrôler l’intensité du dégradé est de jouer sur la décoloration (moins décolorer les racines que les pointes), bien que ce ne soit pas très souhaitable pour du violet, qui peut rapidement donner un effet toner sur une base non blanche,
      Et la dernière est effectivement de choisir plusieurs pots de teintes différentes : le seul avantage de cette méthode est qu’elle évite l’aléa des mélanges, et aussi qu’elle te permet de choisir plus précisément les teintes.
      Pour ce qui est du comportement d’un violet au fur et à mesure des shampoings, comme dit ci-dessus, cela dépend de ses reflets : un violet prune peut virer au violet-rose pâle (lavande), alors qu’un violet contenant plus de bleu va devenir plutôt lilas, puis gris (effet toner sur les résidus blonds). Plus les résidus de décoloration seront important, plus l’effet toner apparaîtra rapidement, c’est pourquoi je disais que la 2ème solution n’était pas forcément idéale dans le cas d’une coloration violette.
      J’espère que ces conseils t’auront été utiles,
      A bientôt,
      Mary

  126. Lisa :

    Bonjour,

    Alors voilà je suis métisse aux cheveux bruns voire noirs et j’aimerais me les teindre en violet pour un peu de changement. Je pensais à un violet chaud. J’ai les cheveux entre bouclés et frisés et assez courts quand ils ne sont pas lissés (au niveau des épaules). Je voudrais savoir: Si je me fais une coloration sans décoloration ni rien, est-ce que ça va prendre et me faire des reflets violets ou est-ce que je dois passer par la décoloration?

    Merci d’avance! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Lisa,
      Il y a malheureusement peu de colorations semi-permanentes qui peuvent s’appliquer sur cheveux non-décolorés, surtout s’ils sont naturellement très foncés, car cela nécessite des pigments plus foncés que ceux de ta couleur naturelle. Nous avons tout de même fait une petite liste des colorations possibles ici. Sur ta base très sombre, cela sera probablement plutôt des reflets, n’oublies pas de bien faire la mèche de test avant pour t’en assurer, il sera toujours temps d’envisager une légère décoloration (chez un coiffeur, vu ton type de cheveux) pour améliorer la prise si les reflets ne sont pas assez visibles sur la mèche.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  127. Marine :

    Bonjour,
    Alors voila je me suis teint les cheveux en blond il y a quelque temps déjà et j’aimerais passer au violet maintenant mais un pas trop foncé, j’aimerais savoir si vous pensez que sa peux aller ou pas?

  128. Dédé :

    Bonjour je vous expose mon problème: Actuellement j’ai les cheveux violet (couleur permanente) qui avait été mélangé à une semi permanente violet assez foncé! Maintenant je voudrais un violet pastel sur mes cheveux^^ J’ai décoloré une mèche test qui était après décolo blond orangé. Alors croyez vous que je puisse diluer mon violet plum de pop color dans de l’aprés shampoing pour le rendre pastel ? Et est ce que la couleur prendra ?
    De plus est il possible de trouver des semi permanentes Manic Panic dans des magasins spécialisés? Merci beaucoup pour vos réponses 🙂

  129. Gwen :

    Bonjour, j’adore votres site ! Je souhaiterais avoir des cheveux lilas… Mais je cherche une coloration permanente, savez-vous où je pourrais en trouver ?
    Et es-ce qu’une coloration permanente abime autant les cheveux qu’une décoloration ?

  130. Adèle :

    Bonjour!
    Voilà, il y a deux jours de ça, j’ai été dans un salon me faire un T&D violet lilas, car étant mon premier T&D de couleur flash, je ne voulais pas me louper.
    Grand mal m’en pris, car la note fut TRES salée (160euros) pour un coiffeur qui était apparemment daltonien ( non seulement il m’a laissé seulement 15 mn en décolo alors que je suis châtain foncé, mais en plus le résultat est davantage violet profond que pastel). Pour finir le tout, la couleur est déjà en train de partir alors que je n’ai pas pris un shampoing.
    J’ai déjà recommander du stargazer sur ce site, mais je me demandais si la décoloration n’avait juste pas été assez longue. Devrais-je attendre, me décolorer les pointes, cette fois plus longtemps, et ensuite me colorer? Ou simplement continuer à colorer de peur d’abîmer mes cheveux? J’ai vraiment envie de cette couleur.! Merci de votre réponse ! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Adèle,
      Aïe aïe, ça c’est pas de chance ! Il est vrai que certains coiffeurs, pas manque d’habitude et peur d’abîmer les cheveux, peuvent parfois limiter la décoloration et donc, se retrouver obligé de prendre une teinte plus foncée que voulue pour que cela se voie. D’autant que le violet pastel nécessite une base bien blanche, comme tu le sais.
      Cela dit, il n’est pas impossible qu’il n’ait laissé poser la décoloration que 15 minutes car il a utilisé un produit très puissant. Pour bien te conseiller, il faudrait en avoir le coeur net…
      Voici donc mon conseil : la patience ! Puisque la décoloration commence déjà à s’affadir, laisse-la faire autant que possible (voici nos conseils pour l’aider à partir plus vite), jusqu’à avoir une idée précise du degré de décoloration atteint par ton coiffeur :
      – si ton violet foncé devient violet pastel, alors la base est bien décolorée, tu pourras refaire ton violet pastel directement
      – si ton violet foncé devient châtain/gris, alors la base n’est pas assez décolorée et le violet fait office de toner sur des résidus blonds/roux. Ton pastel ne pourras pas faire mieux, il va falloir redécolorer. Attention, puisque tu as déjà eu une décoloration il ne faudra pas nécessairement faire poser la 2nde décoloration plus longtemps : l’idéal est de faire une mèche de test pour calculer le temps de pose nécessaire pour ton cas !
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  131. Cassandra :

    Bonjours, je voulais des renseignements.
    Car sa fais environ 1ans que je fais des teintures noirs et maintenant je trouve sa triste, je voulais changer en fesant un rouge/prune/violet. De wella 55/65 quesque sa donnerais..
    En sachant que sa fais 4mois que je fais plus ma couleur noir, je suis comme même bien brune d’origine et mes pointes sont noir. Merci, et desolé pour les fautes d’orthographes

    • Mary :

      Bonjour Cassandra,
      Nous sommes spécialisés dans les colorations semi-permanentes de marque Stargazer et Directions, nous ne pouvons malheureusement pas te conseiller que d’autres produits que ceux-là, car nous ne les connaissons pas ! N’hésites pas à consulter ton revendeur ou ton coiffeur pour ces informations.
      A bientôt,
      Mary

  132. Morgane :

    Bonjour,
    Depuis 1 an j’ai les cheveux rouge. Pas du flashy comme je peux voir ( pas de décoloration a blanc mais seulement a orange ).
    Je souhaiterai passer au violet.

    J’avais dans l’idée de faire une couleur violette grande surface puis mettre vos violets. Une idée ?

    Merci .

    Une fidele consommatrice.

    • Mary :

      Bonjour Morgane,
      Le orange étant presque l’inverse du violet sur le cercle chromatique, passer directement de l’un à l’autre peut donner un rendu un peu plus terne que prévu. Je t’invite à consulter cet article pour un changement plus progressif. Une légère décoloration pour obtenir une base plus claire sera peut-être aussi utile.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  133. Cécile :

    Bonjour j’ai rendez vous le 18 pour faire la première coloration de ma vie ^^. Je suis châtin clair et je veux faire une coloration violine j’aimerai savoir si cette couleur ca tenir sur mes cheuveux etant donner que je n’ai jamais fait de teinture, je prefere demander. (Désoler pour les fautes)
    Bonne soirée.:)

    • Mary :

      Bonjour Cécile,
      Si tu as rendez-vous, je suppose que c’est chez un coiffeur : ne sachant pas quel produit il/elle va utiliser, il m’est difficile de te répondre… Si il/elle utilise des colorations semi-permanentes comme nous vendons, voici un élément de réponse. Mais l’idéal reste encore de lui poser la question directement 😉
      A bientôt,
      Mary

  134. Laghouati :

    Coucou, alors moi j’ai une couleur marron glacé avec de légers reflets rouges au soleil je voudrais savoir si je me fais une coloration violine soie j’aurai vraiment cette couleur ou seulement des reflets au soleil ? Merci xx

  135. Laurène :

    Bonjour,
    Je voudrais me teindre les cheveux d’un violet un peu « vieillot », type violet colombin. J’ai essayé plusieurs nuance de couleurs et selon moi du turquoise avec du lavande correspondrait à peu près à ce que je veux. Or, étant donné que ces deux couleurs sont totalement opposée est-ce que même en mélangeant les deux couleurs ensemble, le lavande risque de partir plus vite que le turquoise étant donné que c’est une couleur pastel et qu’elle dégorge donc plus vite ? Ou alors, du fait d’avoir mélanger les deux couleurs, la nouvelle couleur crée partira d’elle-même et pas « séparée » ?
    J’espère avoir été claire, merci d’avance.

    • Mary :

      Bonjour Laurène,
      En voilà une excellente question ! S’il est vrai que certains pigments partent plus vite que d’autres (les bleus, généralement), le mélange devrait toutefois s’effacer de manière relativement homogène, si tu choisis la même marque et selon l’influence de ta couleur de base (par exemple si tu as des reflets blonds, le violet va agir comme toner et donner l’impression qu’il part plus vite que prévu, puisqu’il va annuler le blond).
      En revanche, si tu as peur du manque de pigments, pourquoi ne pas prendre un violet plus foncé (un violet, par exemple, ou un prune si tu veux qu’il contiennent plus de rose) et en mettre une moins grande quantité dans ton mélange ? Ensuite, si le rendu est trop foncé à ton goût, il te suffira de la délayer avec de l’après-shampoing pour l’éclaircir et le rendre moins flashy.
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  136. Delphine :

    Bonjour j’aurais besoin d’aide j’ai les cheveux violet claire et Roux et j’aimerais passer au rouge je voudrais savoir si le rouge prendrais bien sur mes cheveux . Merci

    • Mary :

      Bonjour Delphine,
      Si tes cheveux ont déjà été décolorés et qu’il ne reste que quelques résidus aucun problème, le violet et le roux sont très proches du rouge qui les recouvrira sans problème.
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  137. Alaska. :

    Bonjour bonjour,
    J’aimerais les cheveux violets mais j’ai quelques questions pratiques..
    Tout d’abord je suis châtain, j’ai fais une coloration rouge, que j’ai gardé un an environ, ensuite j’ai voulu passer au violet et mon coiffeur me l’a fait directement sur mon rouge et cela n’a malheureusement pas tenu, je me suis retrouvé avec un rouge/violet assez bof. Après cela j’ai tenté un retour au brun, avec une pose d’extension (naturelles). Ce qui n’étais pas trop mal, mais actuellement la couleur de mes extensions (brunes) et ma couleur (un brun rouge qui vire au roux de plus en plus avec le temps..) donne un rendu peu appréciable. Et j’ai donc dans l’optique de faire un coloration, et comme j’adore toujours le violet j’aurais aimé commander le « violet prune ».
    Vous pensez que c’est possible ? Pas trop grave pour les extensions ? Et même si mes cheveux sont assez foncé ?(bon c’est pas noir non plus hein..)

    Merci d’avance !

    • Mary :

      Bonjour Alaska,
      Le violet Prune est assez foncé pour se fixer sur une base non décolorée, donc c’est tout à fait possible. Simplement il sera moins flashy que sur la photo, cela sera plus de l’ordre des reflets si ta couleur de base est assez sombre. Quant aux extensions, aucun problème : les colorations semi-permanentes ne contenant ni oxydant, ni peroxyde, elles ne vont absolument pas les abîmer.
      La seule chose à garder en tête c’est que si tu poses une couleur sur une base non uniforme, le rendu sera influencé par la couleur de base donc ne ressortira pas de la même manière sur tes extensions et sur tes cheveux. Cela peut donner un effet très joli, mais il faut garder en tête que les cheveux n’ayant pas subi les mêmes traitements, la tenue de la couleur peut être influencée, et partir plus rapidement sur les extensions, par exemple, si elles n’ont jamais été traitées.
      En résumé il peut être intéressant de faire le test tel quel pour voir le rendu et la tenue, mais si le résultat n’est pas à la hauteur de tes espérances il faudra envisager une décoloration pour uniformiser ta base et améliorer la tenue de la couleur.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  138. june :

    Bonjour,
    Je souhaite me colorer le bout des cheveux en lavande ou lilac. J’ai actuellement un tye and dye blond/châtain. Je pense me les décolorer à l’aide du Kit Décoloration des Cheveux Vol 30 Directions puis les colorer en lavande/lilas. Les décolorer une seule fois suffira t-il ? L’utilisation d’un tener est-elle vraiment conseillée pour ne pas avoir un effet « sale » après la coloration lavande ?
    Et est-ce qu’une que le violet sera parti, la couleur platine en dessous sera intacte et pas trop abimée ?

    • Mary :

      Bonjour June,
      Sur base déjà pré-décolorée un kit 30 devrait être suffisant, l’idéal est de faire une mèche de test pour calculer le temps de pose idéal et avoir une bonne idée du rendu. Le toner n’est pas forcément indispensable, simplement il aide à faire durer la coloration un peu plus longtemps : or les colorations pastel étant celles qui partent le plus vite (car elles comportent peu de pigments), cela peut être intéressant. Il est aussi possible, à la place du toner, de réappliquer 2 fois la coloration pour un rendu plus intense.
      Enfin, pour les mêmes raisons, les résidus de colorations devraient partir assez rapidement, il n’y a pas de raison que la couleur en-dessous soit beaucoup affectée.
      Tu peux consulter cet article pour en savoir plus : http://www.color-mania.fr/coloration-cheveux-les-couleurs-pastel-et-claires/
      A bientôt,
      Mary

  139. Lucileeeee :

    J’ai les cheveux bruns très foncé avec des reflets acajou et j’aimerais les cheveux violet foncée voire prune comme sur la photo suivante : http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/1d/c8/dc/1dc8dcbdc5dc4ce376bbd2ba58c08546.JPG dois-je me décolorer les cheveux ou colorer comme ça sur mes cheveux foncées puisque c’est du violet foncée que je veux ? Avec quelle produit ? Le fameux Magic Panic ? Une permanente serait préférable.. Merci d’avance !

  140. Coralie :

    Bonjour, je me permets de vous contacter car je souhaiterais un renseignement. J’utilise la coloration violet Stargazer sur une base décolorée. Je suis plus que satisfaite du résultat. Le soucis est que au bout de 2 ou 3 shampooings, à certains endroits, la couleur vire au bleu, surtout sur les pourtours du visage et sur quelques mèches derrière le crâne. Ceci est il normal? Ou y’a t’il un problème?
    Merci beaucoup par avance pour votre réponse.
    Cordialement.

    • Mary :

      Bonjour Coralie,
      Il est vrai que ce Violet est proche du bleu, et selon les variations de dosage au moment de la fabrication il peut plus ou moins virer vers cette couleur. Cela dit si cela apparaît surtout à certaines zones, il s’agit peut-être aussi de subtiles différences de décoloration qui influent sur le rendu de la couleur au moment où elle commence à s’effacer. Ce n’est en tout cas pas très grave, mais si le problème est récurrent, tu peux peut-être essayer d’ajouter une pointe de rose à ton violet pour contrebalancer ce trop-plein de bleu, ou bien essayer une teinte de violet tirant plus vers le prune (celle de Stargazer ou celle de Directions).
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  141. Dorine :

    Alors là je suis dégoutée… De base je suis brune et j’ai fait une decolo pour devenir blonde… Par la suite j’ai fait une colorarion stargazer violette. Eh bah elle as trés mal pris ! Alors je me retrouve avec du blond normal, du roux, du blond platine, du brun, du châtain… Du violet et clairee et du violet foncé… Pas du tout ce que je voulais !

    • Mary :

      Bonjour Dorine,
      Comme expliqué dans cet article, le violet nécessite une base bien claire et homogène pour se fixer, autrement il risque de fonctionner comme un toner et donner, effectivement, un rendu plus ou moins châtain. Il semblerait que tes cheveux nécessitent une 2ème décoloration, en particulier sur les résidus roux et blonds foncés, pour repartir sur de bonnes bases 🙂
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

      • Dorine :

        Là actuellement je ne sais plus que faire… Je pense me faire une colo’ blonde foncée et attendre cet été pour le violet parce que je suis bientôt en stage…

        • Mary :

          Oui ce n’est pas une mauvaise idée pour commencer à homogénéiser ta base en attendant… Par contre, veille à choisir un blond cendré (= »froid »), autant ne pas rajouter des reflets dorés à ceux que tu as déjà 😉
          Bon courage, et tiens-nous au courant !
          Mary

          • Mary :

            Bonjour Dorine,
            Cette coloration me fait penser à un Fuchsia de Stargazer ou un Cerise de Directions, sur base décolorée, je pense. Attention, cet photo a été traitée avec un filtre bleu, donc la couleur apparaît un peu plus violette qu’elle n’est en réalité. Pour reproduire cet effet en vrai tu peux ajouter une pointe de coloration semi-permanente bleue ou violette dans ton rose. (Stargazer ou Directions uniquement, les colorations permanentes ne se mélangent pas.)
            Tiens-nous au courant du résultat !
            A bientôt,
            Mary

  142. Léa ! :

    Bonsoir, je suis actuellement blonde vénitienne avec juste un peu de cuivré dans les cheveux, j’ai les cheveux un peu abîmés vu que je les lisse assez souvent (une photo de moi : http://img2.ask.fm/assets2/022/856/143/104/normal/1525445_571152559649156_2222489676698400653_n.jpg). J’aimerais me faire les pointes en violet (un peu comme cette fille https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc7/314082_102125579892642_5554733_n.jpg, je crois que c’est soit Lilas soit Lavande.) A vrai dire, je penche plus pour le lilas mais j’ai peur qu’il vire d’une autre couleur ou qu’il fasse rose et j’aime beaucoup la lavande ce qui est le même problème que pour lilas étant donné que j’ai peur que cela vire d’une autre couleur… Je suis perdue. Je n’a jamais fais de mèches ou quoi que ce soit c’est tout nouveau… J’aimerais savoir le quel vous me conseillerez et combien de temps dur les mèches (pour mes pointes) et si ça risque de devenir une autre couleur.

    Bonne soirée.

    • Mary :

      Bonjour Léa,
      Les colorations pastel comme le lilas ou le lavande nécessitent une base bien décolorée pour pouvoir se fixer… Si tu veux absolument cette couleur (qui est selon moi plutôt un lilas, le lavande est un peu plus rose), il va falloir passer la décoloration !
      Voici nos conseils pour la décoloration, la réponse à la question « combien de temps ça dure » et les alternatives si tu ne veux pas te décolorer les cheveux.
      Dans tous les cas, rappelles-toi que ce sont des colorations semi-permanentes, qui s’effacent aux shampoings : elles ne « virent » pas vraiment, elles s’estompent, ce qui peut parfois en effet donner l’impression d’une autre couleur en interagissant avec ta couleur de base (nous le précisons dans la description de la couleur dans ce cas), mais l’effet est toujours limité dans le temps, facilement recouvrable et jamais flashy ! De plus, les colorations semi-permanentes n’abîment absolument pas les cheveux, et les colorations pastels sont celles qui durent le moins longtemps (puisqu’elles ont le moins de pigments), donc la plus grande probabilité est que tu trouves que la couleur ne dure pas assez longtemps et que tu veuilles la refaire rapidement 🙂
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  143. LeaD :

    Bonjour ! Alors voilà j’aimerai me teindre les pointes en violet ou bleu je ne suis pas encore décidée. Mais j’aimerai éviter la case décoloration car je suis brune et je ne souhaite pas avoir en suite les pointes blondes platines. Pour l’instant j’ai un tie and dye caramel depuis presque 4 mois et je voulais savoir si une coloration bleue ou violette prendrait dessus ? Et si au bout des 8shampooings toute la coloration aura disparu et ne laissera aucun résidu ?

    Merci d’avance

    • Mary :

      Bonjour LeaD,
      Tout d’abord, il faut bien comprendre que le rendu et la tenue des colorations semi-permanentes dépend de beaucoup de paramètres, ce qui fait que nous ne pouvons pas donner de garantie de résultat, simplement des conseils pour que cela se passe au mieux. Mais avec leur formule douce et leur tenue semi-permanente, ces colorations autorisent les essais et les ajustements, c’est leur avantage 🙂
      Pour en savoir plus sur la durée, je t’invite à consulter cet article : Combien de temps dure une coloration semi-permanente ?
      Et pour les couleurs à appliquer sur une base peu décolorée, celui-ci : Peut-on faire une couleur sur des cheveux non-décolorés ?
      Il faut bien comprendre que sur une base caramel, de manière générale, les violets auront tendance à agir comme un toner (donc donneront un rendu marron), et les bleus auront rapidement tendance à virer au vert. Par contre, si tu décides de décolorer davantage, saches que tu pourra facilement recolorer avec une couleur permanente par-dessus, même s’il reste de légers résidus de coloration, il n’y a aucune incompatibilité avec les colorations semi-permanentes.
      A bientôt,
      Mary

  144. mégz :

    Bonjour je suis a l’origine châtain moyen,(yeux noisettes/brun,peau claire sauf si bronzage je deviens bien mate,sinon plutôt aspro lol)je fais des colos de temps a autres dans mes tons(châtain,chocolat,brun,noisette,ect…)je rêve d’avoir un joli violet,pas rose,pas bleu VIOLET lol(le violet/prune me fait de l’œil!)mais la décolo et moi…j’ai déjà eu de mauvaises expériences,de plus depuis mes grossesses(6enfants) mes cheveux n’ont plus la patate d’antan… et je dois me marier en juillet donc si ca foire mes cheveux seront « dead » et refaire un brun dessus a l’arrache risque de ne même pas tenir,j’ai eu il y a quelque année une colo permanente rouge profond(magnifique et qui m’a couté un bras mdr) mais ça a vite viré au « roux » avec les lavages et la piscine(c’était pas moche mais ce n’était plus rouge!)je sais que mes cheveux sont capricieux et c’est la mon soucis 🙁 donc ma question:si j’achète le violet-prune vas t on voir la couleur?pas d’alternative moins radicale qu’une décolo?(qui vas encore rendre mes cheveux paille et jaune pisse/carotte)et j’ai une bonne longueur et les cheveux épais combien de boite je dois acheter svp?pleaseeeee help?!!!merci d’avance tout conseil est bon a prendre(une autre idée de colo pour moi?) 😉 un peu comme ceci voir plus foncé c pas un soucis!!! —> https://scontent-b.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/t1.0-9/1779259_688945304491105_1977614578_n.jpg

    • Mary :

      Bonjour mégz,
      Tu peux tout à fait essayer d’appliquer le violet prune directement sur ta base châtain : puisqu’ils ont déjà été traités avec des colorations permanentes, cela permettra une meilleure fixation que sur base naturelle. Et les colorations semi-permanentes n’abîment absolument pas les cheveux, puisqu’elles ne contiennent ni oxydant, ni péroxyde. Il n’y a que si tu as des racines que cela risque de moins bien prendre, mais cela vaut le coup d’essayer. Bien sûr, cela signifie que la coloration ne sera pas aussi flashy que sur la photo que tu envoies, mais cela peut quand même être très joli !
      Ensuite, il y a une autre solution qui peut t’intéresser, c’est de demander à ton coiffeur un démaquillage : il s’agit d’un traitement qui élimine les pigments artificiels de tes cheveux. Or, toutes les colorations permanentes que tu as fait, qui, elles, contenaient de l’oxydant, ont un tout petit peu décoloré tes cheveux sans que tu ne le voies : en enlevant les pigments artificiels, tu devrais retrouver une base plus claire, qui permettra au violet de mieux ressortir.
      Attention toutefois : si ta base est trop « jaune » le violet risque de faire toner et de te donner un rendu marron. Il faudra alors passer par des couleurs intermédiaires pour préparer ta base, comme décrit dans cet article.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  145. moose :

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux turquoise ( midnight blue de Direction passé de trois mois) et j’aimerais les avoir violet foncé.

    Pour avoir déjà essayé par le passé avec du Plum de Direction,le violet ne tient pas beaucoup et disparait très vite au profit du turquoise qui lui, reste, mais j’aimerais si possible éviter de décolorer ( en effet, j’ai déjà décoloré il y a quelques moiis, et le bleu est devenu turquoise à ce moment là. Oui, il s’accroche sur mes cheveux.) Comment m’y prendre?

  146. Corie :

    Bonjour,
    J’ai lu ton article et en fait jusqu’à maintenant je ne manie que les couleurs rouges, roux et noires, et j’aimerais cette fois passer au violet.
    J’ai acheté un tube de Koleston 55/65 et de la poudre de décolo, mais en fait je ne sais pas trop comment faire.

    – J’ai des racines naturelles chatain clair (sur lesquelles je n’aurais donc rien à faire pour que la couleur passe, ou alors pas beaucoup de temps de pose de la décolo).
    – La majeure partie de mes cheveux est colorée en chatain foncé
    – Les cheveux du dessous sont anciennement rouges déteints (donc actuellement une sorte de roux)

    => Pour le tout j’ai encore des restes de rouge dessus, qui pigmente assez les cheveux il me semble, même quand on les décolore.

    Les dégradés entre la partie noire et la partie rousse dans le résultat final est ce que j’attend (vu que ceux de dessous sont plus clairs de base ça devrait mieux rendre).

    Mais du coup je sais pas trop comment procéder pour la décoloration, je pensais, pour la partie rousse, décolorer seulement en 20 volumes comme ils sont déjà clairs, et au maximum pour la partie noire, et très peu sur les racines.
    Est ce que ça semble cohérent ?

    J’ai peur aussi que si j’ai trop de pigments orange une fois décolorés le violet ne prenne pas et rende marron dessus :/
    Une idée ?

    Merci beaucoup,
    Corie

    • Mary :

      Bonjour Corie,

      Désolée mais nous ne pouvons répondre qu’aux questions concernant les produits que nous vendons : nous ne connaissons pas toutes les marques de produit et ne pouvons pas prendre le risque de vous conseiller sur des produits que nous nous connaissons pas ! Je t’invite à consulter attentivement le mode d’emploi des produits que tu as acheté et à regarder un peu tous nos conseils cheveux, peut-être y trouveras-tu des points communs qui puissent t’aider ?

      Merci et à bientôt,

      Mary Color-Mania

  147. Aurelie :

    Bonjour,
    Je suis brune d’origine et depuis environ 6mois, je fais des couleurs rouges. Sauf que la, ça fait quelques semaines que je n’en ai pas refaite, mes cheveux ont donc virer au rouge décolore, ça fait d’ailleurs un peu roux. J’aimerais savoir quel violet je pourrais prendre et savoir si j’étais obligée de les décolorer avant de faire la couleur.
    Je vous remercie par avance.

    • Mary :

      Bonjour Aurélie,
      Le roux et le violet sont des couleurs assez éloignées sur le cercle chromatique (enfin, ça dépend s’il y a plus de « rouge » ou de roux » dedans), donc selon l’importance des résidus il pourrait y avoir un léger effet « toner » qui ternisse ton violet à l’application. Pour ne pas redécolorer, l’idéal serait d’utiliser une couleur de transition, un rose foncé par exemple, avant de passer au violet. Tu peux aussi essayer de passer directement au violet mais en choisissant une teinte plus « violet-rose » que « violet-bleu », et surtout, bien sûr, assez pigmentée (un violet pastel n’arrivera pas à recouvrir les résidus de ton ancienne coloration.)
      Dans tous les cas, ne zappes pas la case mèche de test (comme toujours, en fait 😉 )pour voir comment les couleurs interagissent entre elles et ajuster la couleur si besoin !
      A bientôt,
      Mary

  148. Mélanie :

    Bonsoir,

    Je souhaite savoir si il serait facile de passer du ‘ rose cerise ‘ au ‘ violet ‘ ( et inversement ) de LA RICHE facilement? Car je souhaiterai pouvoir aller d’une couleur à l’autre sans avoir à décolorer pour enlever le résidu à chaque fois ^^
    J’ai fait un fond de pot  » rose cerise  » sur mon tie and dye blond foncé ( qui virait un peu au cuivré ) et ça a vraiment bien pris.
    Donc je sais que cette couleur passe bien. Mais j’aime beaucoup changer, d’où ma question 🙂

    J’espère avoir été assez claire… Ahahhh!

    Merci d’avance!

    Mélanie.

    • Mary :

      Bonjour Mélanie,
      Oui, aucun souci : le rose et le violet sont des couleurs très proches, donc même s’il te reste quelques résidus quand tu poseras la nouvelle couleur il n’y a aucun risque de créer une couleur non voulue (comme avec du jaune et bleu par exemple). Au pire, si vraiment tes résidus sont importants, ton rose ressortira un peu plus violet, et ton violet un peu plus rose qu’ils ne devraient, c’est tout ! 🙂
      A bientôt,
      Mary

      • Mélanie :

        Super merci! 🙂
        Et il me reste plus de deux pots de ‘midnight blue’, si je prends du ‘rose cerise’ ou du ‘flamingo’, aurais-je le même effet qu’avec la couleur ‘violet’? Cela m’éviterai de gâcher les pots restants ^^
        Sinon, si je commande ce matin, ma commande sera expédiée quand?
        Car j’ai peur qu’à premier shampoing, comme c’est la 1ère fois que je l’ai refaite, la couleur ne s’estompe déjà bien…

        • Mary :

          Bonjour Mélanie,

          Le mélange de rose et de bleu va effectivement te donner du violet : maintenant je ne peux pas te garantir exactement quelle teinte de violet tu vas obtenir, cela va dépendre des proportions ! Avec quelques mèches de tests tu devrais pouvoir trouver celle que tu veux sans problème 🙂
          Pour les délais, toute commande passée jusqu’à midi est expédiée le jour même (10h le samedi). Si nous pouvons nous essayons d’expédier aussi les commandes qui arrivent après, mais ce n’est pas toujours possible. Ensuite, tu es livrée en 48h (France).
          As-tu vu nos astuces pour limiter les shampoings ?

          A bientôt,

          Mary

  149. Angelina :

    Bonjour, ma fille souhaiterais se teindre les cheveux en violet. C une métisse et on ne sais pas trop quel violet irait bien avec son teint. Elle a les cheveux brun et défrisés. Merci d’avance de vos conseils

    • Mary :

      Bonjour Angelina,

      Tout dépend de sa carnation exacte, si elle a le teint plutôt foncé ou olive 🙂 Mais en l’occurrence, je vous propose de réfléchir aussi en terme de décoloration : sur des cheveux sombres et déjà traités (le défrisage), l’idéal est de ne pas trop décolorer (peut-être même faire juste un apprêt), donc d’envisager une coloration assez sombre comme le prune, si la couleur lui plaît ! (Et puis ça tombe bien, car cette teinte va aussi bien aux carnations foncées qu’aux teints olives 😉 )

      Tenez-nous au courant,

      A bientôt,

      Mary

        • Angelina :

          Bonjour,
          une petite question encore avant de nous lancer. Elle est ok pour le prune mais je ne vois pas ce que vous appeler « juste un apprêt » ?
          Par avance merci

          • Mary :

            Un apprêt est un mélange de décolorant et de shampoing (il faut donc suivre le mode d’emploi de la décoloration), appliqué sur toute la chevelure et laissé posé juste 5-10 minutes. C’est un traitement qui n’a donc pas le temps de changer la teinte des cheveux, mais qui permet « d’ouvrir » les écailles des cheveux naturels pour permettre à la coloration de mieux accrocher. Ce n’est pas nécessaire si les cheveux ont déjà subi un traitement chimique (coloration d’oxydation, permanente…), mais utile pour prolonger la tenue de la coloration sur des cheveux qui n’ont jamais été traités.
            A bientôt, et tenez-nous au courant ! 🙂
            Mary

  150. Platnit :

    Bonjour! Voila tout a l heure j ai Rdv pour ma coloration et j hesite encore avec bleu et violet mais le violet me tente bien et j ai 12 ans (oui je sais ^^) et je ne veux pas proceder à la decoloration je suis blonde foncé ou blond doré et si je prend violet je le voudrais intense mais ducoup en voyant les commentaires …. Merci

    • Mary :

      Bonjour Vanessa,
      Sur base brune foncée, il te faut choisir un violet le plus pigmenté possible, tout en sachant que le rendu ne sera pas aussi flashy que sur la photo, voire donnera plus probablement des reflets seulement. Rdv dans cet article pour en savoir plus !
      A bientôt,
      Mary

  151. Zoù :

    Bonsoir,

    J’ai actuellement les cheveux colorés en rouge cuivré.. Un peu délavé certes…
    Je souhaiterais changer de couleur, et les violets plutôt clairs et pastels m’inspirent biens…
    Comment faire ? Le rouge est apparemment dur à enlever…

    Petite précision, je suis à la base blonde cendrée.

    • Mary :

      Bonjour Zoù,
      Pour atteindre le violet pastel il te faudra une base quasiment blanche, donc procéder par étapes pour atteindre cela, d’autant qu’effectivement le rouge est le pigment qui se fixe le mieux sur les cheveux. Si tu est pressée, le plus simple est de demander un démaquillage à ton coiffeur, qui va enlever les pigments artificiels de tes cheveux. Mais attention, le démaquillage ne décolore pas, et interdit la décoloration tout de suite après, il va donc falloir passer par une couleur intermédiaire en attendant de pouvoir décolorer (pourquoi pas un violet foncé, pour commencer ?)
      Si tu préfères le faire toi-même, il va falloir envisager une voire plusieurs décolorations, mais attention à bien les espacer et alterner avec de bons soins pour cheveux pour ne pas les abîmer. A titre d’exemple, Marie de Little Sweet Poison a mis 1 an à y parvenir ! Voici l’article qui explique comment elle a procédé : http://littlesweetpoison.com/cheveux-decolorer-facilement-cheveux-rouge-blond-platine-blanc/
      Bon courage, et tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

      • Lily :

        Bonsoir, même problème pour moi, j’ai les cheveux rouges et le violet me tente (pas du pastel pour le moment^^)Est-ce qu’en ne décolorant qu’une fois cela suffirait-il? J’ai entendu parler, pour décolorer, des meches à l’argile. C’est une méthode moins agressive pour décolorer, et j’aimerais utiliser ce procédé..

        • Mary :

          Bonjour Lily,

          Je t’avoue ma complète ignorance de la décoloration à l’argile (après recherches rapides il semblerait que ce soit plus un traitement sur le long terme pour enlever les pigments chimiques des cheveux, pas une décoloration), je ne vais donc pas pouvoir te renseigner sur le sujet ^^
          Mais si tu veux du violet non pastel, sur base rouge, tu peux tenter d’appliquer directement du bleu (par exemple le bleu électrique, qui est un peu violet) : le mélange de bleu et de rouge va te donner du violet, tu n’auras peut-être même pas besoin de décolorer !

          Et tiens-nous au courant si malgré tout tu testes la décoloration à l’argile, ça m’intéresse ! 😉

          A bientôt,

          Mary

          • Lily :

            Bonsoir, j’ai voulu tester les mèches à l’argile sur une mèche mais je n’ai pratiquement rien vu… J’ai peut etre mal dosé ou peut être ce jute pour avoir des reflet pus clairs et naturels !

          • Chloé :

            Bonjour Lily,
            Comme le disait Mary plus haut, il semblerait que l’argile est utilisé pour des traitements à long terme, c’est peut-être pour ça que ça n’a pas fonctionné. Ne connaissant pas bien ce produit je ne vais pas pouvoir t’en dire plus ! Si tu souhaites toujours passer du rouge au violet, ces deux couleurs n’étant pas très éloignées, tu n’as peut-être pas besoin de décolorer. Pour plus d’infos, n’hésite pas à lire notre article sur le changement de couleur sans décoloration : changer de couleur sans décolorer.
            A bientôt,
            Chloé

  152. Lucie :

    Bonjour ! Je fais mon ombré hair violet demain et je viens juste de penser au fait qu’il vaudrait mieux me décolorer un peu les cheveux pour pas que la couleur tourne.. et j’ai donc pris de l’eau oxygenée que j’ai mélangé à un peu d’après shampoing et me voila en train de vous donner une astuce pour ne pas trop dépenser ses sous (j’ai 14ans pour vous dire) voila ! j’i actuellement les cheveux dans du papier allu !
    merci pour vos conseils !
    Lucie.

    • Mary :

      Bonjour Lucie,
      Merci pour l’astuce, n’hésites pas à revenir nous dire le résultat, je suis curieuse de savoir si cela a fonctionné !? (A priori l’eau oxygénée seule ne suffit pas, il faut un oxydant + une poudre décolorante pour décolorer efficacement les cheveux… Mais c’est très courageux de ta part de tenter l’expérience et, qui sait, pour une légère décoloration cela peut peut-être marcher !)
      A bientôt j’espère,
      Mary

  153. Léa P. :

    Bonjour !

    Tout d’abord je tiens à vous remerciez pour ce site qui donne de très bons conseils clairs et précis !

    Alors, j’aurais quelques petites questions à vous posez par rapport aux colorations violettes…

    J’ai commander la couleur Lavande de LaRiché direction, que je reçois initialement demain ! J’ai de couleur naturelle les cheveux noirs. J’ai décoloré les pointes de manières à avoir un tye and die, il y a maintenant un an. Je l’ai fais chez une coiffeuse pendant un an, et j’ai commencé par des pointes rouges foncé, puis je suis passé au orange, puis au roux… pour enfin avoir l’idée folle de passer aux pointes blanches. Le problème, même avec des pointes décolorés, et plusieurs essais de coloration très clair, je suis restée blonde. (quel dommage… j’ai donc laissé tombé cette idée).

    Aujourd’hui, j’ai toujours ce dégradé de couleur, avec mes pointes qui ont déjà été décoloré par les nombreuses couleurs, et par ma dernière décoloration, qui sont actuellement blondes ( j’ai un blond ni trop clair, ni foncé).

    Je vais donc bientôt tenter de colorer ces pointes en violet lavande. Or je viens de lire cet article, comme quoi la base devait être un maximum claire.. J’ai donc peur d’un coup que la coloration ne prenne pas, dû déjà à mes cheveux qui accrochent très mal aux colorations. Cela dit, je ne peux pas encore faire de constat tant que je n’ai rien essayer 🙂 .

    Alors voilà mes questions…

    En premier lieu, comment puis-je préparer mes cheveux à la coloration, sachant que je n’ai pas trouvé de shampooing de base acide..

    Enfin, quels conseils me donneriez-vous pour garder un maximum cette couleur, qui j’ai bien peur, ne tienne pas dû peut être à mon blond pas assez clair…

    Merci d’avance !! 🙂

    • Mary :

      Bonjour Léa,

      Tout d’abord, félicitations pour votre démarche jusqu’ici : une décoloration progressive avec l’aide d’un professionnel était la meilleure idée pour vous rapprocher de votre but sans risquer de vous abîmer trop les cheveux. Cela dit, même comme cela, c’est vrai qu’obtenir une base blanche sur des cheveux noirs est quasiment mission impossible, au risque de vraiment vous abîmer les cheveux. Mis à part les conseils que vous avez déjà trouvé sur Color-Mania, vous pouvez laisser poser la couleur plus longtemps, tout simplement, on ne sait jamais ! Pour ce qui est du shampoing au Ph acide, notre shampoing « avant-coloration » en est un, ainsi que la plupart des shampoings anti-pelliculaires. Vous pouvez aussi tout simplement vous faire un rinçage en mélangeant du vinaigre et de l’eau. Et, si la couleur n’accroche effectivement pas, essayez peut-être une couleur un peu plus pigmentée la prochaine fois…

      Bon courage, et tenez-nous au courant du résultat !

      A bientôt,

      Mary

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *