Comment se colorer les cheveux en violet ?

Se teindre les cheveux dans une couleur qui n’est pas naturelle, c’est forcément différent de quand on souhaite devenir châtain, brun-e, ou ajouter un reflet roux. Les produits que l’on utilise déjà ne sont pas les mêmes : en effet, les colorations vendues sur Color-Mania sont des colorations semi-permanentes et sans peroxyde. Qu’est-ce-que ça veut dire ? Déjà que ces produits sont beaucoup moins agressifs pour les cheveux et ne les abîment pas mais ils ne peuvent pas non plus les éclaircir. Ils sont aussi translucides, et la couleur de base de vos cheveux influencent donc beaucoup sur le résultat final.

Si vous appliquez donc une coloration violette sur des cheveux foncé – particulièrement avec une teinte claire ou pastel – vous risquez de ne pas voir un grand changement. Pour un résultat bien vif et proche de la couleur du produit, il faut une base très claire, idéalement un blond platine.

Comment éclaircir ses cheveux avant une coloration violette ?

Vous me voyez sûrement venir : je vais bien entendu vous parler de décoloration.

Si vous avez les cheveux blond clair : vous ne serez peut-être pas obligé-e de passer par la décolo. On trouve en supermarché des colorations qui éclaircissent très bien les cheveux et peuvent vous faire arriver au platine. Oui, mais ça ce n’est que pour les blonds déjà clairs. Comment font les autres ?

Avec des cheveux blond foncé, châtains, bruns ou roux, il faut décolorer, et pour ça nous vous avions écrit il y a quelques temps un petit guide de la décoloration : comment se décolorer les cheveux ? >>

N’oubliez pas de faire une mèche de test la veille de la décoloration pour vérifier que vous ne faites pas de réaction allergique au produit, mais aussi pour savoir comment vos cheveux vont réagir, particulièrement si vous avez des restes d’une autre coloration sur vos cheveux. Et si vous n’êtes pas sûr-e de vous, vous pouvez toujours aller voir un coiffeur professionnel pour la première fois !

Comment choisir le bon violet ?

Prune, lilas, lavande, … des teintes de violet il en existe un tas. Vous savez peut-être exactement ce que vous voulez, et dans ce cas-là tant mieux. Si vous hésitez entre plusieurs couleurs, ou si vous n’êtes pas sûr-e de ce qui irait le mieux à votre peau, voici quelques conseils :

Les peaux foncées porteront très bien des violets foncés, particulièrement du prune.

Les peaux olives iront avec des violets purs et des violets profonds.

Les peaux claires peuvent aussi bien se permettre des tons chauds ou froids, et les teints de blond-e-s mettront vraiment bien en valeur les pastels, lilas et lavandes.

Les violets profonds et foncés

Certains violets très foncés se rapprochent presque du noir, avec des reflets qui ressortent beaucoup au soleil. Ce sont les couleurs qui tiennent le plus longtemps et qui peuvent même parfois couvrir des bases plus ou moins claires, comme un blond foncé ou un roux doré. Elles peuvent même parfois convenir à des cheveux qui n’auront pas été décolorés (à condition de ne pas avoir une base naturelle trop foncée ni trop orangée).

12.90 15.90  TTC
19.90  TTC
Note 4.86 sur 5
12.90 79.90  TTC
Note 5.00 sur 5
12.90  TTC
Note 3.81 sur 5
7.90  TTC
Note 4.50 sur 5
6.50  TTC
Note 4.00 sur 5
2.50 4.90  TTC
Note 4.50 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 5.00 sur 5
19.90  TTC

Les violets chauds

Les tons de violets les plus chauds avec des touches de rose dans la couleur vont généralement à tout le monde mais mettent surtout en valeur les peaux les foncées ou asiatiques. On peut les combiner avec d’autres violets pour une coloration plus vivantes avec différents tons. Le Purple Haze est un bon exemple. On peut aussi obtenir ce genre de violet en ajoutant une pointe de rose au violet.

12.90 15.90  TTC
19.90  TTC
Note 4.50 sur 5
3.90 15.90  TTC

Les violets froids

Les violets froids se rapprochent parfois du bleu, et vont très bien aux peaux claires ou en mèche avec des cheveux noirs ou châtains foncés. Ces teintes ont aussi besoin d’une base très claire et uniforme pour éviter un effet « sale ».

Note 4.56 sur 5
7.90  TTC
Note 4.00 sur 5
3.90 15.90  TTC
Note 1.00 sur 5
2.50 4.90  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Violet – Directions

Note 3.92 sur 5
7.90  TTC
Note 3.50 sur 5
6.50  TTC
Note 4.50 sur 5
12.90  TTC
Note 5.00 sur 5
12.90 15.90  TTC
Note 4.10 sur 5
6.50  TTC

Les pastels, lilas et lavandes

Si ces couleurs sont très tendances, elles ne sont pas pour autant les plus faciles à réaliser. Ils faut commencer avec une base la plus claire possible, sans aucune tâche foncée. Pour être sûr-e que votre base est uniforme, passez vos cheveux à la lumière noire ou sous une lampe très lumineuse pour voir les mèches plus foncées.

Avec votre base très claire, vous pourrez choisir une coloration lilas ou lavande. Le lavande est plus chaud, proche du rose, tandis que le lilas a des reflets bleus et se rapproche du violet.

Les couleurs pastels tiennent moins longtemps mais elles peuvent être l’occasion d’essayer le gris ou le blanc ensuite. Les lilas, lavandes et autres violets pastels peuvent en effet faire office de toner. En s’effaçant, le lilas peut en effet tourner au gris/blanc et le lavande au rose pâle.

Note 1.00 sur 5
7.90  TTC
12.90 15.90  TTC

Coloration Semi-Permanente

Coloration Cheveux Lilas – Directions

Note 3.94 sur 5
7.90  TTC
Note 2.50 sur 5
12.90  TTC
Note 2.00 sur 5
12.90  TTC
Note 3.00 sur 5
12.90  TTC
Note 3.50 sur 5
6.50  TTC
Note 3.50 sur 5
12.90  TTC
Note 1.00 sur 5
19.90  TTC
Note 3.25 sur 5
7.90  TTC

446 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux en violet ?

  1. Sacha says:

    Bonjour,
    J’ai eu les cheveux rouge pendant 5 ans et j’ai finalement décidé de tenter le violet. J’ai laissé mes cheveux se décolorer le plus possible et j’ai utilisé le produit Color B4 afin d’éclaircir au maximum. Ensuite j’ai utilisée des colorations de chez La Richée Directions (Violet et Plum), la couleur était magnifique mais mon rouge finissait par réapparaître au bout de quelques lavages au niveau de mes racines jusqu’à mi-épaule (mes cheveux sont très long), alors que le reste de mes cheveux conservait un magnifique violet. J’ai donc décidé d’utiliser la marque Manic Panic en me disant que les pigments plus concentrés permettrait de faire disparaître le rouge, et à mon grand désespoir ce n’est pas le cas. Que pouvez-vous me conseiller de faire ? J’ai obtenu la teinte que je voulais qui elle tient sur mes pointes et mes longueurs mais je ne parviens pas à trouver une solution pour mes racines..

    Merci d’avance pour votre aide et vos conseils !

    • Chloé says:

      Bonjour Sacha,

      Quand on a eu la même couleur pendant longtemps, ça peut en effet être difficile en effet de la faire partir. Tu peux essayer d’ajouter un tout petit peu de bleu à ton violet pour essayer d’atténuer le rouge un peu plus, ou de faire ton mélange avec du Plum et un violet plus bleuté (le le bleu électrique par exemple qui est entre le bleu et le violet). Attention à bien tester sur une mèche par contre pour être sûre que le mélange de pose pas de soucis avec le rouge !

      Tu peux aussi te préparer un soin repigmentant à utiliser quand tu te laves les cheveux pour redonner du peps à ta couleur et petit à petit atténuer le rouge.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Sacha says:

        Je vais tenter un mélange entre le Plum et le bleu électrique, en espérant trouver la teinte qui s’accorde le mieux au violet que je recherche.
        J’utilise déjà un soin repigmentant, il me permet de conserver ma couleur plus longtemps et de l’entretenir au fur et à mesure, un vrai plus !
        Merci beaucoup pour vos précieux conseils !

  2. Alice says:

    Bonjour, je voudrais savoir si, pour me colorer les cheveux en silver aux reflets violets, je peux me décolorer les cheveux puis appliquer un toner en le laissant plus longtemps ?
    J’ai vu cela sur un site et je voulais savoir si ça marchait réellement
    Merci d’avance
    (Excusez-moi si j’ai peut-être posté le commentaire deux fois, je ne savais pas si mon premier s’était bien posté)

    • Chloé says:

      Re-bonjour Alice 🙂

      Je t’ai fais une réponse plus détaillée avec l’autre commentaire 🙂 Pour ce qui est de cette question : le toner peut en effet laisser un reflet violet s’il est appliqué sur une base avec peu de jaune et/ou s’il pose longtemps. Cependant ce n’est pas sûr d’obtenir ça, si tu veux un gris-lilas, il vaut mieux partir sur un mélange de gris et de lilas (voir le smoky lilac).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Alice says:

        Bonjour Chloé, et pardon pour ma réponse tardive,
        Merci des conseils ! Je vais en effet partir sur un mélange de gris et de lilas

        Merci pour votre site qui aide beaucoup !

  3. Alice says:

    Bonjour, j’ai actuellement les cheveux blonds plutôt foncés et je voudrais me les colorer en un silver-mauve, silver-lilas clair (cf : https://i.pinimg.com/originals/ab/82/84/ab82844228a171a70e66f1125145d95c.jpg ou http://www.my-image-expert.com/wp-content/uploads/2015/06/10430437_10206233937518383_4589096779358478164_n1__880.jpg). Je ne m’y connais absolument pas en coloration alors je suis un peu perdue : dois-je faire une décoloration puis appliquer une coloration lilas ou bien faire une décolo, une coloration silver puis du lilas ?
    J’ai vu le violet wisteria de Directions et il est décrit violet-gris-bleu, ce qui correspondrait parfaitement à ce que je souhaite, mais est-il bien clair ?
    Et autre question, on m’a conseillé de faire ma première chez un coiffeur, puis les suivantes moi-même, est-ce une bonne idée ?
    Merci d’avance, et merci pour ce site très utile !

    • Chloé says:

      Bonjour Alice,

      Tu peux tout à faire tout ça à la maison, mais si ça te fait peur, n’hésite pas à aller chez un coiffeur puis à entretenir la couleur toute seule ensuite (attention par contre à bien choisir un coiffeur-coloriste qui a l’habitude de ces couleurs ou ça peut être la cata).

      Pour faire le genre de couleur que tu souhaites, il va falloir bien décolorer et arriver à un blond très clair. En partant d’une base blond foncé, il est possible qu’une décoloration en vol.30 soit suffisante mais ce n’est pas sûr (les couleurs que tu souhaites sont peu pigmentées). Si tu dois redécolorer, attends au moins 15 jours-un mois et commence par une autre couleur plus pigmentée (si tu veux rester sur du naturel, tu peux aller voir du côté de Stargazer – ne fais pas de couleur de supermarché par contre car elles sont agressives). Pour cette deuxième décoloration, tu pourras sûrement partir sur un vol. 20 ou légèrement diluer le vol. 30 dans du shampoing s’il t’en reste.

      Pour la couleur le Wisteria est en effet un gris-lilas. Tu peux aussi faire un mélange de gris et de lilas pour vraiment obtenir ce que tu veux. Si tes cheveux sont très jaunes, ça peut être de d’abord faire le gris puis le lilas, mais tu peux aussi mélanger les deux sans problème.

      Les pastels sont souvent un peu plus marqués que les photos que tu me montres quand on vient juste de les faire. Ils se patinent rapidement après quelques shampoings mais tu peux aussi les diluer (voir diluer une coloration) pour avoir tout de suite cet effet très clair (la couleur tiendra moins longtemps par contre).

      Quelques liens pour t’aider :
      le smoky lilac
      le mode d’emploi de la décoloration
      le guide du débutant
      la mèche de test

      N’hésite pas si tu as des questions !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Laetitia says:

    Bonjour, j’ai utilisé la couleur After midnight de manic panic sur une base brune décolorée jaune clair. Ça a très bien fonctionné. C’est vraiment un bleu magnifique, tellement que j’ai continué avec cette couleur pendant 8 mois. Aujourd’hui je voudrais changer pour un violet lilas (le lie locks par exemple). Mais impossible de faire partir le turquoise que le After midnight me laisse sur la tête (heureusement qu’il est joli !!). J’ai enchaîné les shampoings+après-shampoing, j’ai fait un colorB4 pour effacer la couleur (aucun changement), un shampoing américain (léger éclaircissement) et en désespoir une décoloration vol 30 que j’ai posé 20 minutes, vu que mes cheveux ont déjà bien souffert. Ça a jauni mes racines, mais l’essentiel des pigments bleu est toujours là sur les longueurs, en paquets pas homogène qui pis est…. Je me demande si, en attendant avant de réessayer une nouvelle décoloration, je peux essayer de poser un rose clair. J’imagine que ça donnera un violet sur les longueurs. Fausse bonne idée ? Auriez vous une autre solution ?

    • Chloé says:

      Bonjour Laetitia,

      Si tes cheveux sont assez clairs, tu peux tenter le Lie Locks. Si tes cheveux ne sont pas assez clairs (ou que tu doutes) pour du pastel, tu peux partir sur un violet plus foncé (Ultra Violet, Deep Purple Dream, Plum Passion, Purple Haze et beaucoup d’autres…) que tu appliqueras soit pur, soit dilué pour faire un genre de pastel adapté à ta base (voir comment diluer une couleur ).
      N’oublie pas la mèche de test bien sûr, mais normalement ça ne pose pas trop de soucis de faire un violet sur des restes de bleu et de vert. À mon avis c’est mieux que le rose. Tu peux aussi faire un mélange de rose et de violet, et ajouter de plus en plus de rose à ton mélange au fur et à mesure où tu referas ta coloration.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. Sarah says:

    Bonjour/Bonsoir,
    J’ai fait un hot purple de crazy color, la collègue qui me la faite, la coupé avec de la crème oxydante (bien que je lui est dit non surtout pas) du coup au lieu de faire violet sa a fait vert, et depuis, toutes mes coloration violet (en se délavant) deviennent verte. Malgrés mon acharnement j’ai du faire rouge, maintenant j’aimerais bien repassé au violet, mais j’ai peur que sa refasse vert donc j’aurais une question : esse ce que toute les colorations violet vire au vert ou c’est a cause de l’erreur de ma collège qu’elle virent toutes au vert ? Merci d’avance 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour Sarah,

      Nous ne vendons pas de Crazy Color mais je crois en effet que cette marque ne doit pas être mélangée à de l’oxydant, comme les couleurs que nous vendons.
      Il est cependant possible, même sans ça que le violet vire au vert, puisqu’il contient du bleu et que les cheveux ont généralement des pigments jaunes. Le problème se posera sûrement moins avec des violets comme le Purple Haze ou le Deep Purple Dream qui sont moins bleutés que d’autres violets. Pour éviter le vert, tu peux aussi te préparer un soin repigmentant violet ou rose. Les colorations semi-permanentes que nous vendons n’étant pas agressives pour les cheveux, tu peux aussi refaire la couleur dès que le violet commence à tirer sur le vert.
      Si tes cheveux sont rouges en ce moment par contre, il vaut peut-être mieux éviter de faire un violet pur car les pigments bleus et rouges ne se mélangent pas bien et peuvent donner quelque chose de pas très joli. Tu peux par contre commencer par un mélange de rose et de violet et aller petit à petit vers plus de violet quand tu referas ta couleur.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  6. Ikram Hd says:

    Bonjour,

    J avais un violet Deep purple de Spécial Effects (D ailleurs y en aura t il un jour sur votre super site ?) Et je souhaite aujourd’hui faire du bleu avec un violet du même genre. Je voudrais tester la marque Directions (ou autre tant que ça tient bien sur des cheveux de Maghrébine…) avec le midnight Blue (ou autre bleu foncé pétant) et deep purple. Pourriez vous me dire si ces deux teintes iraient ensemble ? Sachant que j’aimerais faire un dégradé.
    Ou alors devrais je privilégier la marque Urban Keratine (dont il n’y a pas encore d’avis sur le net…) et son kit bleu violet ?
    PS: Je compte me decolorer les cheveux avant application et aimerais idéalement appliquer un lissage a la Keratine (avant ou après coloration).
    Merci d’avance !

    • Chloé says:

      Bonjour Ikram,

      Je crois que je t’ai répondu sur Twitter, non ? Tous les violets et les bleus iront très bien ensemble je pense, le Deep purple Dream est un violine très joli qui ira très bien avec un bleu foncé comme le Bleu Minuit. Par contre si tes cheveux sont foncés, ils risquent de décolorer orange et tu ne pourras pas faire de bleu tout de suite. S’ils sont très oranges le mieux est de commencer par du rose. Si c’est un blond avec des reflets oranges, tu peux tenter le Purple Haze mais en testant bien sur une mèche avant ! Tu pourras redécolorer plus tard et faire du bleu (il faut éviter d’appliquer du bleu sur du orange, les deux couleurs sont trop opposées).
      Pour la décoloration, tu peux protéger tes cheveux avec le Kit UrbanPlex, et décolorer avec un vol. 30 plutôt que 40 si tu as déjà fat des traitements type décoloration ou colo permanente.
      Nous venons juste de recevoir la coloration Urban Keratin, c’est une nouveauté de la marque, pas de retours donc pour le moment, mais n’hésite pas à l’essayer et à nous dire ce que tu en penses 🙂
      Pour le lissage, il faut l’espacer de la décoloration d’au moins 15 jours. Il aura aussi un effet sur la couleur et va la faire dégorger, nous conseillons donc de prendre une couleur foncée et de la faire juste avant (si tu la fais après, la kératine risque d’empêcher la couleur de bien prendre.)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • Ikram Hd says:

        Bonjour Chloé,
        En effet c’est moi, désolée pour le doublon… Je réponds ici peut être que ça sera utile pour quelqu’un d’autre.
        Merci pour la réponse détaillée ! Du coup j’ai commandé le deep purple de Manic Panic et le bleu minuit de Directions.
        Ce serait grave si je decolorais avec un vol 40 ? Sachant que je n’ai plus décoloré depuis Avril 2016 (ou j’ai refait mes racines) et qu’aujourd’hui il ne reste que quelques reflets en bas des cheveux que je vais finir par couper ?
        Merci pour tous les conseils en tous cas, je posterai une photo des que ce sera fait !
        Ikram

        • Ikram Hd says:

          Je ne sais pas comment modifier mon commentaire donc je rajoute mes questions ici : la poudre bleue est elle une bonne solution pour éviter les reflets jaunes ? Sinon avec un vol 30 par exemple, un toner peut il rattraper les reflets qui risquent de bousiller mon bleu ? Je n’ai que 5 mois pour profiter de mes couleurs, d’où mon impatience…
          Merci encore !

          • Chloé says:

            Bonjour Ikram,

            Malheureusement on ne peut pas faire preuve d’impatience avec la coloration ! Il faut mieux éviter de griller des étapes. La poudre bleue peut en effet limiter le jaune (la majorité de nos décolorations ont d’ailleurs de la poudre bleue). Le toner n’est efficace que sur une base très décolorée. Si tes cheveux sont oranges après la décoloration, le mieux est de commencer par du rose et de faire une autre décoloration un moins après (et de faire des soins !), tu devrais arriver à une base blonde sur laquelle tu pourras appliquer un bleu foncé (éventuellement mélangé à du violet pour atténuer le jaune).

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

        • Chloé says:

          Bonjour Ikram,

          Si depuis ta dernière décoloration toute ta chevelure a repoussé, ou que tu n’as plus que quelques centimètres qui ont déjà été décolorés (et que tu n’as pas fait de colorations permanentes depuis), alors tes cheveux sont naturels et tu peux faire un vol.40. Si tes cheveux ont subi des traitements alors pour éviter de les abimer il vaut mieux partir sur un vol. 30

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

          • Ikram Hd says:

            Bonjour Chloé,

            Encore une fois merci pour ces precieux conseils !
            Sachant que je souhaite faire un soin a la Keratine, mes cheveux ne seront pas trop abîmés si je les redecolore encore ? Autrement, j’imagine que si je tente mon bleu sur du rose ça ressortira violet ? Ou y a t il des chances pour avoir mes pigments bleus ?
            Je n’ai fait une coloration que vers Juillet ou août dernier
            2016 et je nai pas l’impression que mes cheveux soient plus abîmés qu’avant. J’ai une poudre decolorante qui me reste de mon violet. Penses tu que je peux acheter juste un oxydant UrbanKeratin ?
            Désolée pour toutes ces questions mais vu que je n’ai que quelques mois je préfère éviter une catastrophe capillaire dont je ne me remettrai pas vite 😀

            Merci encore !
            Ikram

          • Chloé says:

            Bonjour Ikram,

            En effet si tu fais aussi un lissage, il faut respecter encore plus les délais (attendre au moins 15jours entre le lissage et de la décoloration). Le vol. 40 ne va de toutes façons pas te garantir de ne pas avoir une base orange, ce n’est pas ce que je conseille mais c’est toi qui connais mieux tes cheveux et qui peut décider en fonction 🙂
            S’il te reste de la poudre tu peux ne racheter que de l’oxydant, nous en avons chez Urban Keratin notamment.
            Si tu appliques un bleu sur du rose, tu vas en effet sûrement obtenir un violet, plus ou moins violine, mais si ta base est orange je ne sais pas trop comment la couleur va s’estomper. De plus, si tu attends que ta couleur se soit estompée, ta base ne sera pas vraiment rose, mais rose orangée donc je ne peux pas garantir le résultat. N’oublie bien sûr pas de tester sur une mèche pour voir le résultat.

            À bientôt,
            Chloé – Color-Mania

      • Ikram HADDIOUI says:

        Bonjour Chloé,

        Ca y est j’ai passé ma commande : le kit décoloration vol 30 d’Urban Keratin, After midnight Amplified de Manic Panic et le violet Patsy Purple de Hermann’s (je suis tombée amoureuse des photos qui me rappelaient mon ancien violet et les avis sont tous ravis :)). Si je reçois ma commande avant le 31 j’aimerais décolorer et colorer rapidement (avant le 31) parce que franchement je ne peux pas passer plusieurs jours avec une couleur de décoloration, ça va ABSOLUMENT PAS avec ma tête ahahah. Du coup penses-tu que je puisse décolorer et colorer le même jour (ou le lendemain si je décolore le soir par exemple) ? Aussi, puis-je faire un masque naturel après avoir décoloré (par exemple le soir après la décoloration) à base de banane/avocat, oeuf, huile d’olive ou est-ce que ça risque d’avoir le même effet que le masque de ma marque de shampoing ?
        Tu m’as dit de respecter un délai de 15 jours entre la décoloration et la kératine que je voudrais faire et tu m’as précisé que je devrais faire ma coloration « juste avant » pour pas que le keratine l’empêche de prendre. Du coup, juste avant dans le sens 2 ou 3 jours ou seulement pour dire « colore tes cheveux avant de les traiter à la kératine » ?

        Voilà, ça devrait être les dernières questions, merci pour ta patience et tes précieux conseils ! Je suis très impatiente de tester ces teintures, je posterai des photos des couleurs une fois que ce sera fait (et joli, tout lissé !).

        Ikram

        • Chloé says:

          Bonjour Ikram,

          L’idéal est de faire la couleur à la suite de la décoloration, c’est là que les pigments vont accrocher au mieux. Je ne connais pas l’efficacité de la recette de masque naturel dont tu parles, mais si tu fais un masque il faudra ensuite bien laver les cheveux avant de faire la couleur (idéalement avec un shampoing clarifiant). N’importe quel masque va gainer le cheveux et peut empêcher les pigments de bien accrocher.
          Je conseillais de faire la couleur juste avant la kératine car tu ne pourras pas la faire après (en sachant que le soin va faire dégorger la couleur, elle va donc s’éclaircir). Comme tu dois d’abord décolorer et qu’il faut attendre, je te conseille de procéder comme ceci : d’abord la décoloration puis une première coloration. Laisse passer 15 jours / trois semaines et refais ta couleur puis le traitement à la kératine (tu peux refaire la couleur même si elle n’est pas entièrement partie).

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  7. Aby.gel says:

    Bonjour, je voudrais coloré mes pointes en violet. J’ai les cheveux blond qui vont vers le doré mais je ne sais pas quoi choisir. Pourriez-vous m’aider?

  8. supramassiv says:

    Bonjour !
    Ayant les cheveux rouge bordeaux, quelle coloration choisir pour obtenir du violet assez prononcé sans être prune pour autant ? Du bleu serait le bon choix ou je tente directement un violet ? Les reflets rouges ne se verront plus si c’est une permanente ?
    Merci beaucoup !

    • Chloé says:

      Bonjour supramassiv,

      Nous ne vendons pas de colorations permanentes. Si tes cheveux sont rouges actuellement, tu ne vas pas pouvoir passer directement à un violet bleuté, ni appliquer de bleu. Le bleu et le rouge sont en effet des couleurs trop éloignées. Le mieux je pense est de commencer par le Purple Haze qui est un violine, puis plus tard aller vers un violet plus bleuté, quand le rouge se verra moins. Tu peux aussi faire ton propre mélange de rose et de violet : cela te permettra de bien adapter la couleur à ta base.
      Dans tous les cas, n’oublie pas de tester sur une mèche !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • supramassiv says:

        Oui ça je m’en doutais un peu, je pense que sans décolorer je n’y arriverai pas, mais je me demandais si en appliquant du violet sur du rouge ça fera violet et pas violine justement, ou si en appliquant du bleu sur mon rouge j’aurais un violet comme ta photo de profil disons.
        Merci de tes réponses en tout cas !

        • Chloé says:

          Bonjour supramassiv,

          En faisant violet + rouge, tu auras sûrement un violine, et si le violet contient beaucoup de bleu, tu risques d’avoir une couleur terne. Bleu + rouge comme je le disais est à éviter car les couleurs sont trop éloignées, elles pourraient faire un effet toner et donner quelque chose de pas très joli.
          La couleur sur ma photo est le Prune de Directions (avec peut-être une pointe de quelque chose d’autre dont je ne me souviens plus, mais surtout du Prune !). Nous allons très prochainement proposer du démaquillage cheveux, tu peux aussi essayer ça pour estomper ton rouge. Si c’était du permanent par contre tu risques de te retrouver avec une base orange (les colorations permanentes oxydent le cheveu comme une décoloration) qu’il faudra décolorer pour faire du violet. Si tu as un blond ou châtain tu devrais pouvoir faire du prune directement.
          Dans tous les cas : pour passer d’une couleur à une autre assez différente, il faut faire preuve de patience ! Et surtout bien tester sur une mèche pour éviter de griller des étapes.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  9. Lau says:

    Bonjour, j’ai des cheveux bruns clairs/chatains foncés et j’aimerai avoir une coloration violette. Quelle couleur me conseillez vous pour avoir de beaux reflets?

    • Chloé says:

      Bonjour Sheryline,

      Je pense que le Purple Haze serait très bien, sur une base décolorée et/ou blonde. Le Deep Purple Dream pourrait être pas mal aussi.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. Estelle Fahrner says:

    Bonjour, j’ai récemment teint mes cheveux en violet/bleu, avec le temps ils sont devenus gris/blanc/lilas, puis maintenant mes racines sont blondes et mes longueurs son blondes/vert très clair. J’ai commander le violet de la riché et du rose sur votre site. Je voudrais juste savoir si il est nécéssaire que je passe une seconde fois par la case shampoing américain avant d’appliquer la coloration ou si elle prendra quand même sur mes longueurs, merci d’avance.

    • Chloé says:

      Bonjour Estelle,

      À mon avis ce n’est pas nécessaire, même si tu as des résidus, ta base est claire les couleurs devraient prendre sans soucis. Le violet prendra sûrement mieux que le rose sur les longueurs vertes (mais le rose peut très bien prendre aussi et donner un violine !). N’oublie pas la mèche de test quand même pour voir le résultat !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Marion says:

    Bonjour, je souhaiterais me teindre les cheveux en blanc, mais ayant les cheveux châtains je vais devoir décolorer au moins deux fois.Je pense décolorer mes cheveux une première fois (je pense qu’ils seront blond/jaune), et que j’applique une coloration violette le temps que mes cheveux récupèrent un peu, puis que je re décolore une seconde fois, en appliquant un toner pour obtenir mes cheveux blancs. Je souhaiterais savoir si il est possible que je me fasse une coloration violette pas trop foncée (mais pas pastel non plus étant donné que ça ne tiendra pas) sur mes cheveux après une première décoloration.
    Merci d’avance 🙂

  12. gomgom says:

    Bonjour, j’ai les cheveux gris, j’aimerai savoir si je peux me faire une coloration lila directement sur les cheveux où il est nécessaire de faire une décolo ? Merci 🙂

    • Chloé says:

      Bonjour gomgom,

      Si c’est un gris que tu as fait avec une coloration, tu peux tout à fait passer directement au lilas.
      Si tes cheveux sont naturellement gris, je te conseille cet article : colorer les cheveux blancs. Tes cheveux sont sûrement un mélange de gris et de blanc : le lilas prendra sûrement sur les cheveux blancs, mais pas sur les cheveux plus foncés. Il faudrait faire une décoloration, mais attention avec les cheveux gris, ils peuvent être fragiles.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. massin says:

    bonjour,
    J’ai tester une couleur auburn violet de chez colo-rista elle n’a durée que 1 semaine et demi j’aimerais savoir quel couleur semi-permanante me donnerais un résultat auburn violet merci

    • Chloé says:

      Bonjour massin,

      Si tu ne souhaites pas décolorer tes cheveux, je te conseille la lecture de cet article pour te guider dans le choix de la meilleure couleur : quel couleur sans décolorer ?. Consulte bien l’article quand même, mais je pense que le Purple Haze sera pas mal, et il existe aussi en « amplified », une formulation pensée pour tenir plus longtemps.
      Attention si tes cheveux sont foncés, tu obtiendras au mieux un reflet qui s’estompera rapidement. Pour un résultat optimal et une meilleure tenue le mieux est toujours de décolorer.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. massin says:

    j’ai tester une couleur colo-rista qui a rendu un résultat auburn violet mes elle n’a durée que 1semain et demi j’aimerais en avoir semi-permanante la quel je pourrait utilisée ?

    • Chloé says:

      Bonjour massin,

      Si tu ne souhaites pas décolorer tes cheveux, je te conseille la lecture de cet article pour te guider dans le choix de la meilleure couleur : quel couleur sans décolorer ?. Consulte bien l’article quand même, mais je pense que le Purple Haze sera pas mal, et il existe aussi en « amplified », une formulation pensée pour tenir plus longtemps.
      Attention si tes cheveux sont foncés, tu obtiendras au mieux un reflet qui s’estompera rapidement. Pour un résultat optimal et une meilleure tenue le mieux est toujours de décolorer.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. Quinny says:

    Bonjour j’ai besoin d’aide en URGENCE s’il vous plait
    Je sors de chez ma coiffeuse, qui a décoloré mon rouge pillarbox de chez manic panic (qui était devenus roux puisque pas refait depuis 2 mois) et j’ai maintenant les racines blondes platines et les longueurs roses-corails- oranges. Je ne sais pas non plus comment elle a fait mais j’ai aussi des taches noires dans mes racines (je suis blonde à la base). Je voudrais récupérer ça d’urgence, est ce que un violet foncé cacherai le tout ? Merci d’avance pour votre réponse je suis désespérée.

    • Chloé says:

      Bonjour Quinny,

      Mince alors ! Je pense qu’un violet devrait bien recouvrir, je pense notamment au Prune de Directions ou au Purple Haze. Si tes cheveux ont vraiment des pigments oranges, le violet peut être risqué, dans ce cas un Tulipe Noire (qui donne un rose-violine très joli) sera plus adapté, ou un rose bien pigmenté. Si tu crains que le violet pur ne passe pas, un mélange de violet et de rose pourrait faire l’affaire.

      Pour le Vert Alpin, c’est assez risqué avec des pigments roses/oranges. Comme c’est une couleur bien pigmentée il est possible qu’elle recouvre quand même, mais pas garanti. Et pas sûr de ce que donnera la couleur en s’estompant. Mais si tu fais un violet, tu pourras aller ensuite vers le bleu puis le vert.

      Si ta base n’est pas uniforme, la couleur ne le sera pas forcément non plus mais cela devrait donner un joli dégradé (encore qu’avec ces couleurs bien pigmentées il y a des grandes chances pour que ça recouvre bien et uniformément). N’oublie surtout pas de faire une mèche de test pour être bien sûre du résultat.

      À bientôt et bon courage !
      Chloé – Color-Mania

  16. Mina says:

    Bonjour ,je souhaiterais passer au violet ,j’ai actuellement les cheveux bleu (avec le rockabilly blue de manic panic )seulement quand la couleur s’estompe après les lavages elle vire au vert … que puis -je donc appliquer sur ce vert pour passer au violet ? dois-je refaire ma couleur bleu et y ajouter par dessus le violet ? Et quelle violet me conseillerais vous ? Merci d’avance 🙂 bonne journée .

    • Chloé says:

      Bonjour Mina,

      À mon avis, ça sera bon pour le violet. J’avais un prune qui sur mes cheveux très jaunes était devenu bleu puis vert, je n’ai pas eu de soucis pour refaire le violet.
      Le mieux est d’éviter les violets trop clairs ou trop roses. Je pense que tu peux tenter chez Directions le Violet, le Prune, chez Manic Panic : le Deep Purple Dreamle Plum Passion, chez Rebellious : le Purple Fury, chez Herman’s Amazing : le Pasty Purple.

      Fais bien une mèche de test, si le résultat est moyen alors n’hésite pas à commencer par un mélange de bleu et de violet pour aller doucement vers le violet (tout dépend de tes pigments : s’ils sont légers ou bleutés, ça devrait aller. S’ils sont prononcés ou tirant sur le jaune, ça posera peut-être plus problème).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *