Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ?

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

Nous vous parlons très souvent des colorations pour cheveux semi-temporaires, notamment fabriquées par Stargazer, Manic Panic et La Riché Directions, et c’est bien sympa tout ça mais ces colorations ont beau ne pas être permanentes, elles le sont quand même un peu trop pour vous. Même si vous n’avez pas envie d’avoir les cheveux bleus au quotidien, vous avez peut-être un peu envie d’essayer, pour voir ce que ça donne, pour vous amuser, ou pour une occasion particulière. Alors chez Color-Mania, nous avons décidé que vous aussi méritiez un produit adapté à vos besoins, regardons donc aujourd’hui comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ou une journée :

Première solution : les colorations temporaires Comb In

Si vous êtes habitué-e aux colorations pour cheveux, vous ne serez pas dépaysé-e par les colorations Comb In. Le produit est en effet similaire à de nombreuses colorations : un liquide assez épais. On l’applique à l’aide d’un peigne fourni (si vous avez les cheveux épais, fournis ou bouclés, n’hésitez pas à utiliser votre propre peigne qui sera plus solide), on laisse sécher un quart d’heure (ou si on est vraiment pressé, on passe au sèche-cheveux), et voilà !

-20%
Note 1.00 sur 5
4.90  3.90  TTC

Deuxième solution : les craies pour cheveux

Avec les craies, on passe à une technique moins ordinaire et qui change vraiment. Pourtant, la craie n’est pas un procédé si récent que ça puisqu’on l’utilise depuis longtemps dans le monde de la coiffure, notamment pour faire des mèches colorées pour des photos. Le principe peut paraître un peu « atelier de maternelle » mais marche plutôt bien : on utilise une craie que l’on frotte sur des cheveux humides pour les colorer. Pour fixer la couleur, vous pouvez ensuite vaporiser un peu de laque.

-13%
4.50  3.90  TTC
-13%
4.50  3.90  TTC

-13%
7.90  6.90  TTC

Troisième solution : les sprays

Tout aussi faciles d’utilisation, et comme leur nom l’indique, ces couleurs se présentent sous forme de spray à vaporiser sur les cheveux pour les colorer.

À qui s’adressent les couleurs temporaires ?

Si vous vous retrouvez dans les points ci-dessous, c’est que la coloration temporaire est vraiment faite pour vous :

vous aimeriez avoir des cheveux colorés mais ne pouvez pas à cause de vos profs, de vos parents, de votre boulot … Avec la coloration temporaire, vous pourrez passez à la couleur juste le temps d’une soirée ou de quelques jours, parfait donc !

vous avez peur de vous décolorer les cheveux ou de passer définitivement à une couleur peu naturelle. Avec les colorations temporaires, vous pourrez essayer et finir de vous laisser convaincre.

– tant mieux pour ceux et celles qui aiment avoir les cheveux roses. Vous, vous êtes plutôt content-e avec votre couleur naturelle. Seulement des fois, pour pimenter un costume préparé pour un soirée, ou juste pour vous amuser, vous aimeriez bien changer de tête … et revenir le lendemain à votre quotidien. Les colorations temporaires partent en un shampoing (la couleur peut encore être visible jusqu’à deux ou trois shampoings selon les cheveux), alors c’est sans engagement !

Vous essayez quand ? N’hésitez pas à nous envoyer le résultat en photos par mail ([email protected]) ou sur notre page facebook.

CHASSE AUX TRESORS ANNIVERSAIRE !

Faites le plein de cadeaux...

93 Commentaires sur “Comment se colorer les cheveux pour juste une soirée ?

  1. Clarisse :

    Coucou, pour le nouvel an (thème chic et choc), mon amoureux et moi-même aimerions pour moi-même me teindre les pointes en rose et pour lui se teindre la barbe en rose (en coloration temporaire). Quels produits nous conseilles tu pour sa barbe justement ?
    Bonne journée, et bonne fin d’après midi.

    Clarisse

  2. C-Lola-C :

    Bonjour !

    J’aimerais me teindre les cheveux en noirs, la chevelure complète, juste pour une soirée. J’imagine que la meilleure option sont les sprays : pour des cheveux qui m’arrivent en bas du dos / haut des fesses, combien de bouteilles de 125 ml dois-je prévoir à votre avis ? Sachant qu’ils sont d’épaisseur moyenne.

    Merci de votre temps.

  3. Rb28 :

    Salut,
    J’ai les cheveux châtain foncé et un peu plus clair sur les pointes (légèrement), grâce à un balayage caramel que j’avais fait il y a 2 ans. J’aimerai savoir ce que le noir limite corbeau donnerait sur moi mais j’ai peur de me lancer sur une couleur permanente pour le moment. Je m’intéresse donc a la coloration temporaire. Que peux tu me conseiller sachant que j’ai les cheveux très long (milieu dos)?

    • Chloé :

      Bonjour Rb28,

      Nous avons de nombreux noirs en semi-permanents que tu trouveras là : la coloration noire. Pour avoir un noir profond, il faut une base pas trop claire, ça devrait donc être bon pour toi mais fais bien un test sur une mèche quand même avant pour voir le résultat.
      Pour le choix de la marque, celles que nos clients préfèrent en général sont Manic Panic, Herman’s Amazing, Directions et Pulp Riot (cependant pour Pulp Riot nous recommandons une base décolorée).
      Sur la partie de tes cheveux naturels, il est possible que la couleur ne tienne pas très longtemps. Tu peux utiliser un shampoing clarifiant avant pour qu’elle accroche mieux et refaire ta couleur aussi souvent que tu le souhaites, ces colorations ne sont pas agressives.
      Pour la quantité, je te conseille cet article : combien de pots prévoir ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Martin :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux naturels blonds, épais et plutôt longs.
    Pour Halloween donc pour une soirée, je souhaiterais me les taindre en noir !
    Est-ce possible ?
    Le noir partira-t-il au bout d’un shampooing? Ou c’est trop risqué ? Et dans ce cas là je met une perruque ‍♀️
    Merci de votre réponse.
    AM

    • Chloé :

      Bonjour Martin,

      Pour des cheveux longs le mieux c’est le spray (voir Spray noir Rebellious), qui part normalement en un ou deux shampoings. Si tes cheveux sont très clairs, il est cependant possible que la couleur parte mal, il est donc important de tester sur une mèche pour faire ce que ça donne.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  5. florence :

    Bonjour j’ai les cheveux courts teints permanents châtains clairs avec des mèches décolorés par le soleil en blond.pour une fête je voudrais me les colorer en couleur vive rouge ou violet et les coiffer en « petard » le mieux est peut être la craie et ensuite une « cire  » qu’en pensez vous ?

  6. Leyane :

    Bonjour
    Alors moi je ne voudrais pas colorer mes cheveux mais me venger d’une blague de mon copain.
    Je voudrais lui colorer les sourcils mais que cela reste pour 2 ou 3 lavage.
    Est ce que c’est dangeureux ?
    Quel produit devrais je utiliser svp ?
    J’ai également peur que le produit ne parte pas. Que me conseille vous s’il vous plaît ?
    Merci

  7. Fea :

    Bonjour, j’ai les cheveux châtains foncé/ bruns très épais et j’aimerais me colorer les cheveux en rouge le temps d’une journée. Mes cheveux sont assez abîmé au niveau des pointes (naturellement malheureusement).
    Je ne sais pas trop quoi utiliser ni en quelle quantité, auriez-vous des conseils ?

  8. PERRET :

    Bonjour,
    Ma fille de 10 ans fait du patinage artistique. J’aurai besoin de coloré ses cheveux en bleus mais le temps de la compétition car il est hors de question qu’elle soit comme ça au collège.
    Que me conseillez vous ?

  9. solene :

    Bonjour Chloé,
    Je suis blonde : blond foncé de base, avec des mèches blonde platines, et sur la longueur mes cheveux s’éclaircissent beaucoup (effet mer et soleil continuent +++). J’ai une masse importante de cheveux tant en quantité qu’en longueur, un peu à la shakira, et j’aurais souhaité me colorer les cheveux en rouge pour une soirée deguisée (personnage « Poison Ivy » pour donner une idée pour la teinte)! Mes cheveux devront donc être détaché et j’aimerais qu’ils restent souples, mais surtout que ça parte vraiment au lavage ! Je penser du coup m’orienter plus vers des bombes que du gel (qu’en penses-tu ?), mais étant vraiment blonde, le rouge ne risque-t-il pas d’avoir des difficultés à partir ? J’attends tes conseils avec impatience ! Merci beaucoup !

    • Chloé :

      Bonjour solene,

      En effet avec beaucoup de cheveux la coloration en spray me semble la solution la plus simple mais c’est vrai que les fabricants ne recommandent pas l’application sur cheveux colorés. Je pense que la couleur partira quand même si tu ne viens pas juste d’éclaircir tes cheveux, mais pour en avoir le coeur net il faudrait tester sur une mèche et voir comment tes cheveux réagissent. Pour la couleur n’accroche pas trop, tu peux appliquer la couleur après avoir fait un soin ou après-shampoing : les couleurs accrochent en effet moins bien quand les cheveux sont « gainés » par ce type de produit.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  10. segatti :

    bonjour
    j’ai besoin pour un cosplay de me teindre les cheveux en rose le temps d’une ou deux journées. Je suis rousse à la base, et j’ai les cheveux épais et très long et je n’ai jamais fait de coloration de cheveux. j’ai tester les spray (certes pas de cette marque), mais il font beaucoup de transfert sur mes vêtements, et ce n’est pas terrible pour un cosplay :/ . Est ce que les craies font également des transfert ? est ce que ce mode pourrait convenir pour coloré toutes ma tête ?
    je précise également que mon travail ne permet pas d’avoir du rose dans mes cheveux ^^’
    bonne journée
    merci de votre considération

    • Chloé :

      Bonjour segatti,

      Les colorations temporaires ont toutes le risque de faire transfert. Nous conseillons de passer un peu de laque après avoir coloré les cheveux pour aider à fixer la couleur.
      Tu peux tout à fait essayer les craies mais pense à en prendre plusieurs si tu veux faire toute la tête (et à prévoir un peu de temps, sur des cheveux longs et épais ça sera sûrement un peu plus long à appliquer qu’avec un spray.)

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Virginie,

      Pour juste une soirée, il faut aller vers de la coloration temporaire. Sur cheveux foncés, il est possible que la couleur se voit moins bien que sur une base claire mais tu devrais quand même obtenir quelque chose avec les sprays, les craies ou les gels (notamment ceux de Manic Panic). Tu trouveras toutes nos colorations temporaires en suivant ce lien : les colorations temporaires

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  11. Marie :

    Bonjour

    Alors voilà : Je vais me déguiser en Harley Quinn et j’ai donc besoin de me teindre les cheveux en blond (je suis brune) et par dessus le blond, je dois me teindre les pointes en bleu et en rose… Que dois-je faire et avec quoi ? Et est-ce que j’ai besoin de me décoloré les cheveux pour faire ce blond polaire ?

    Cordialement et merci d’avance
    Marie

    • Chloé :

      Bonjour Marie,

      Pour obtenir un blond il est en effet obligatoire de décolorer. Mais si tes cheveux sont foncés, cela va te prendre un petit peu de temps pour arriver au blond. Il va en effet falloir faire plusieurs décolorations et bien les espacer, en passant par des couleurs intermédiaires, originales ou naturelles. Pour un blond très clair, il faudra sûrement faire trois décolorations et donc passer par un châtain, voire un châtain moyen si tes cheveux décolorent oranges, et plus tard un blond foncé . Il faudra bien faire des soins et ne pas décolorer si les cheveux sont abimés.

      Si tu ne souhaites pas décolorer, tu peux essayer les colorations temporaires pour faire les pointes bleues et roses (les craies ou les sprays), mais tu ne pourras pas faire un blond temporaire.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  12. Pamela :

    Bonjour,

    J’ai un dégradé de couleur, passant du brun foncé à la base, d’un caramel au milieu et d’un blond aux pointes.
    Pour changer, le temps d’une ou deux semaines, j’aimerai colorer la base ou les pointes d’une autre couleur mais je veux être sure qu’après ce délais, les couleurs vont totalement disparaître et que je retrouverai le même blond et le même caramel qu’au départ.
    Si c’est possible, quel produit je peux utiliser ? Pour du violet ou du rouge ?

    • Chloé :

      Bonjour Pamela,

      Tu as deux possibilités : les colorations temporaires dont je parle dans l’article plus haut, qui partiront en un ou deux shampoings (tu les retrouveras toutes à ce lien : les colorations temporaires.

      Sinon, les colorations semi-permanentes. Il faudra choisir une couleur assez pigmentée pour bien recouvrir, en t’aidant de cet article : les colorations sans décoloration. Sans décoloration préalable, ces colorations tiennent rarement plus de six shampoings, mais il est possible que la couleur tienne plus longtemps selon le type de cheveux, ou sur des cheveux très clairs ou encore ayant subi des traitements. Si la couleur tient trop longtemps, alors il est toujours possible de faire démaquillage cheveux . Enfin, je choisirais plutôt du rouge, le violet peut avoir tendance à laisser plus facilement des résidus.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Eva,

      Le mieux est d’aller vers les colorations temporaires qui partent en un ou deux shampoings. Attention tout de même avec une base rousse à bien tester sur une mèche, je pense que ça ne posera pas de soucis mais c’est toujours mieux de tester !

      En violet, nous proposons plusieurs types de violets : la craie , le mascara cheveux et le gel chez PaintGlow et Manic Panic. Tout dépend de ce que tu veux faire ! N’hésite pas à en prendre plusieurs si tu as beaucoup de cheveux et/ou si tu veux faire plus que des mèches.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  13. Gaby :

    Bonjour,
    je suis blonde et pour Halloween j’aimerais me colorer les cheveux en gris, mais je ne veux cette couleur juste pour cette soirée..Quel produit me conseillez vous ?

    • Chloé :

      Bonjour Gaby,

      Malheureusement il existe très peu de colorations temporaires grises. Tout ce que je peux te proposer est le mascara à paillettes argentées de Paintglow.
      Les autres colorations grises sont des colorations semi-permanentes qui durent plus qu’une soirée et qui, dans le cas du gris, doivent être appliquées sur une base très claire et donc décolorée.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  14. Naegane :

    Bonjour !!
    J’ai les cheveux châtains et j’aimerais avoir les cheveux bleu ( plus précisément les pointe) un bleu plutôt turquoise enfin pas vert non plus quoi, mais surtout j’aimerais que cela tienne deux semaine maximum et je ne sais vraiment pas quoi prendre surtout que je ne veux pas décolorer (pas grave si la couleur est moins intense ), j’ai besoin de conseils svp !! 🙂 merci !

    • Chloé :

      Bonjour Naegane,

      Pour un turquoise il faut généralement décolorer. Certaines couleurs pourront être appliquées sans décoloration, mais il est possible que le bleu tire sur le vert si la base n’est pas blanche (voir les couleurs sans décoloration). A priori quand on ne décolore pas la couleur s’en va plutôt bien mais je ne peux pas te garantir que tout sera parti en deux semaines, les pigments bleus/verts sont en effet ceux qui tiennent généralement le mieux.

      Si vraiment tu ne peux pas prendre le risque ou que tu ne trouves pas de couleur qui te convienne, tu peux aussi tenter les colorations temporaires. Elles s’en vont en un ou deux shampoings et sont parfaites pour ne faire que les pointes sans trop s’engager dans le changement capillaire !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  15. fortunati anais :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux chatain et j’aimerai me teindre les cheveux en vert pour faire le joker dans suicide squad pour halloween. Je trouve pas de spray de coleurt vert en magasin et il m’en faut assez rapidement.
    Mais j’ai pas trop envie de gardez la couleur du-coup faudrait quelque chose facile enlever et qui part rapidement .
    Vous aurez quelque chose a me proposer ?
    merci d’avance =)

  16. camille :

    bonjour,
    pour Halloween j’aimerais me teindre des cheveux en noir, mais uniquement le temps de la soirée.
    Je suis châtain et j’ai des mèches blondes (beaucoup de méchés blonde) et la plupart des produits que je trouve indique de ne pas mettre de spray ou bombe sur cheveux coloré et méchés.
    avez vous une solution ou es ce impossible?
    merci de vos reponses

    • Chloé :

      Bonjour camille,

      Nous avons deux colorations temporaires noires, qui s’en vont en un ou deux shampoings donc. Il s’agit du Gel Raven de Manic Panic et du Spray Noir Rebellious. Pas de soucis pour utiliser le gel, pour le spray le fabricant conseille en effet de ne pas l’utiliser sur cheveux colorés. Je pense que c’est parce que sur cheveux colorés il y a un léger risque que la couleur ne parte pas en un shampoing. Si vraiment tu veux utiliser un spray, le mieux serait de tester sur une mèche pour voir comment réagissent tes cheveux et aviser ensuite. Ou alors rester sur du gel.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

        • Chloé :

          Bonjour inco23,

          Le gel va donner un effet « rigide », il est donc bien si on s’attache les cheveux. Niveau quantité, avec des cheveux longs je pense qu’il vaut mieux prendre plusieurs tubes.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  17. Em' :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux châtains et j’aimerai me faire des mèches roses pour une journée mais j’ai un peu peur de me lancer, j’ai peur que la couleur ne disparaisse pas totalement ou au bout d’un long moment seulement…
    La couleur rose disparaitrait totalement au bout de quelques lavages uniquement ?
    Merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Em’,

      Si tu utilises une coloration temporaire tu ne devrais pas avoir de soucis (voir les colorations temporaires). Elles se présentent sous forme de craie, de spray, de produit à peigner ou encore de spray et s’en vont en un shampoing, au pire deux sur cheveux clairs. Tu trouveras aussi, en suivant le lien que je t’ai donné, des extensions qui peuvent être une solution si vraiment les colorations ne te font pas envie !

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  18. CheveuxBleus :

    Bonjour Mlle’,:)!
    Je cherche à teindre mes cheveux en bleu clair. J’ai les cheveux bruns tres foncés presques noirs et je suis typé asiatique.
    Je pensais tricher en achetant un spray bleu et rajouter de la craie.
    J’ai oense, si je trouve un sprah blanc et que je mets du spray bleu ou du comb in ou de la craie bleu par dessus, je devrais avoir un ton largement plus clair, non?

    Comment pourrais-je possiblement tricher, s’il vous plait?

    C’est pour une soirée- et journée, honnêtement souhaitant que ça tienne sans perruque cette histoire (Je ne compte pas recommencer :/.)

    Merci!!:)
    A bientot,

    ChvBls

    • Chloé :

      Bonjour CheveuxBleus,

      Peut-être que ta technique fonctionnera mais je ne peux pas te le garantir, il faudrait essayer. Les colorations temporaires type spray et craies peuvent ne pas se voir sur cheveux foncés, et elles n’ont pas de pouvoir éclaircissant donc obtenir une vraie couleur claire est un peu compliqué.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

      • CheveuxBleus :

        Bonjour! 🙂 Merci (Je ne trouvais plus mon autre commentaire, je suis désolée d’avoir double posté.) J’ai discuté avec une copine et je me suis dis que je pouvais essayer la formule totale (déco+teinture) qu’est-ce qu’il faudrait que je fasse si je veux faire ça, vu mon type de cheveux de départ? Apparamment j’aurai besoin de deux décolo??

        Cdlt~
        CheveuxBleus

        • Chloé :

          Bonjour CheveuxBleus,

          Pour avoir un vrai beau bleu clair, c’est sûr que la décoloration et la coloration semi-permanente sont ce qu’il y a de mieux. Cependant si tes cheveux sont foncés, il va sûrement falloir faire au moins trois décolorations pour arriver à une base suffisamment claire pour du bleu ciel (voir la décoloration des cheveux foncés et réussir un bleu ciel). Il faut bien sûr bien espacer les décolorations et faire des soins pour ne pas abimer les cheveux.

          À bientôt,
          Chloé – Color-Mania

  19. Lila :

    Bonjour,
    J’ai les cheveux blond foncé et méchés avec des meches blonds claires. Je souhaiterai me colorer les cheveux avec une couleur (peut importe laquelle) sans que mes meches ne soit touchées et que la couleur parte en un shampoing. Est-ce que c’est possible? Que me conseillez-vous?

    • Chloé :

      Bonjour Lila,

      Pour une application précise et une couleur qui part en un shampoing je te conseille de te tourner vers les colorations temporaires. Les craies, le mascara, le gel ou encore les colorations à peigner Comb-In me semblent bien adaptées. Tu les trouveras ici : les colorations temporaires.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  20. gaby :

    Voilà pour un cosplay je doit avoir les cheveux blond alors que je suis brune … problème : je ne trouve aucune bombe spray de cette couleur et je n’y connais rien de rien … des conseil ? 🙂

    • Chloé :

      Bonjour gaby,

      Nous ne vendons pas de colorations blondes et je ne suis pas sûre que cette couleur existe en spray. Avec des cheveux bruns je ne pense pas qu’il existe de solution temporaire pour avoir les cheveux blonds car il faut forcément éclaircir le cheveu et donc le dépigmenter.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  21. Léa :

    Bonjour, j’ai les cheveux châtains et j’aurais aimer me les teindre en blond platine pour une journée. Penser vous que cela pourrait tenir et quel méthode me conseillez vous ?
    Merci par avance de votre réponse

    • Chloé :

      Bonjour Léa,

      Malheureusement il est impossible d’éclaircir autant les cheveux sans que cela soit permanent. Pour juste une journée tu ne pourras utiliser que les produits cités plus haut.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Freddy,

      Toutes nos colorations temporaires sont citées ci-dessus, nous n’avons malheureusement pas de jaune, mais tu peux peut-être essayer du doré ou du orange ?

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

    • Chloé :

      Bonjour Emeline,

      Le bleu sur du orange peut être risqué car les couleurs étant opposées on peut obtenir quelque chose de pas très harmonieux. Cependant, avec les colorations temporaires (surtout les craies je pense) le risque est moindre : ces couleurs ont plus tendance à recouvrir qu’à se fondre avec la couleur de base et de toutes façons même si le résultat n’était pas super, il suffit d’un shampoing pour s’en débarrasser.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  22. Océane :

    Bonjour, il faudrait que je me colore les cheveux en noir pour une journée mais j’ai les cheveux blonds et j’ai peur que le noir déteigne sur le blond. Est ce que sa risque quelque chose?

    • Chloé :

      Bonjour Océane,

      Malheureusement pour une journée c’est impossible. Il n’y a pas de noir dans nos colorations temporaires et les colorations semi-permanentes tiennent bien plus longtemps que ça.

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  23. Tiffany :

    Bonjour,
    j’ai les cheveux châtain clair avec des mèches blondes et j’aurais besoin de me colorer les cheveux en violet aubergine pour un projet. Seulement, est-ce que le fait que je me colore les cheveux alors que je possède des mèches aura une répercussion sur la couleur des mèches après que j’ai enlevé la teinture? Et quel procéder de teinture me conseillerez-vous?
    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour Tiffany,

      Tu peux essayer le Aubergine de Stargazer ou encore le Purple Haze de Manic Panic qui sont des colorations semi-permanentes. Le résultat ne sera pas uniforme sur une base méchée mais cela peut apporter de jolies nuances. Si par contre tu ne veux une couleur que pour quelques jours ou une journée, il faut se tourner vers les colorations temporaires citées plus haut. Malheureusement il n’y a pas d’aubergine ou de couleur qui s’en rapproche, mais peut-être que tu peux essayer de mélanger du bleu et du rose ? (le résultat n’est pas garanti je n’ai jamais essayé avec ces produits d’obtenir une couleur différente).

      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  24. Pitite Peluche Neko :

    Bonjour, j’ai les cheveux brun et épais mais ce serait possible une teinture en blanc temporaire ( environ 3j ou + ), qu’es ce que serait le mieux a faire ?

    • Chloé :

      Bonjour Pitite Peluche Neko,

      Le blanc n’existe qu’en semi-permanent et ne peut s’appliquer que sur une base très décolorée. Pour une coloration de quelques jours, il faut prendre les colorations temporaires citées plus haut mais elle risques de ne pas se voir sur cheveux foncés. Tu peux aussi tenter quelques couleurs semi-permanentes bien pigmentées citées dans cet article mais tu n’obtiendras rien de mieux qu’un reflet.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

    • Louise :

      Bonjour,
      j’ai les mêmes cheveux que vous, et j’aurai aussi besoin d’avoir les cheveux blancs pour un cosplay . Est-ce que vous avez trouver une solution ? Et si oui, laquelle ?

  25. Aurélian :

    Bjr,
    Je suis châtain foncé et je souhaiterai me teindre en blond platine pour une très courte durée ( entre 1 jour et moins dune semaine ).
    C’est Possible sans décollorer ?

    • Chloé :

      Bonjour Aurélian,

      Pour passer à une couleur plus claire que la couleur naturelle, il faut enlever des pigments aux cheveux, ce procédé est forcément permanent, on ne retrouve sa couleur naturelle qu’à la repousse des cheveux.

      À bientôt,

      Chloé – Color-Mania

  26. croquette.4022 :

    Bonjour,

    J’ai les cheveux bruns foncés, bouclés et plutôt épais. J’aimerai me teindre les cheveux en bleus pour une fête déguisée. La couleur doit tenir 1 journée seulement. Quelle serait la meilleure solution pour moi ?
    De plus y’a t’il un risque que mes cheveux soient animés ?

    Merci d’avance.

    • Chloé :

      Bonjour croquette.4022,
      Pour juste une soirée il faut te tourner vers les colorations temporaires dont je parle plus haut et que tu retrouveras ici : colorations temporaires. Ces colorations se présentent sous forme de produit à peigner, de spray ou de craie. Sur cheveux cheveux foncés le résultat n’est pas garanti mais ils peuvent tout de même fonctionner (tu n’auras par contre pas un bleu vif), je pense que les craies sont peut-être celles qui fonctionnent le mieux sur cheveux foncés.
      Ces produits n’abiment pas les cheveux, la couleur s’en va en un shampoing.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  27. Daniela :

    bonjour, j’ai les cheveux d’un brun café presque noir. Pour l’halloween j’aimerais les teindre pour faire la couleur des cheveux d’Hermione Granger ( brun clair ou châtain je suis pas sure de la couleur de ses cheveux) dans Harry Potter. Est-ce possible de le faire sans décolorer mes cheveux et que la teinture ne dure qu’une journée? si c’est possible est-ce qu’en suite je peut les friser à l’aide d’un fer a friser ou sa va détruire la teinture? faudrait-t-il mieux que je les frise avant? Merci beaucoup

  28. Alicia :

    Bonjour,
    Est il possible de colorer de façon temporaire (même que quelques jours) des cheveux chatains foncés, épais, en bleu, vert, rose ou violet , sans les décolorer du coup ?

    • Chloé :

      Bonjour Alicia,
      Les colorations temporaires type craies ou comb-in ne se voit généralement pas trop sur des cheveux foncés. Tu peux tenter les colorations semi-permanentes (voir les couleurs sans décolorer), sur cheveux foncés et sans décoloration elles ne durent généralement que quelques shampoings (certains cheveux accrochent bien la couleur, si vraiment tu ne veux pas garder de reflets je te conseille de faire une mèche de test avant et de voir combien de temps dure la couleur). Dans tous les cas, avec du temporaire comme avec du semi-permanent tu ne pourras pas obtenir de couleur vive car ces produits n’ont pas de pouvoir éclaircissant.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  29. LiliLj :

    Bonjour! Pour Halloween je souhaiterais me transformer en Harley Quinn, la fameuse… J’ai des cheveux blonds foncés naturels, cependant j’ai déjà eu recours a deux décolorations! J’ai donc une base vraiment clair, sans trop de reflets oranges, un jolie blond mais certaines mèches sont restées plutôt foncées, faute de savoir faire.. ( je l’ai fais moi même, mdr..) J’hésite donc vraiment entre les craies en stick « hair artist » ou les craies en « palette ».. je ne sais vraiment pas quoi choisir! Merci 🙂

    • Chloé :

      Bonjour LiliLj,
      Nous avons justement un Kit Harley Quinn :). Nous avons choisi pour ce kit de mettre des craies à cheveux Hair Artist dont les couleurs nous semblaient bien correspondre et parce qu’elles sont plus grosses que celles en palette. Elles s’appliqueront très bien sur tes cheveux blonds.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  30. Maxime :

    Bonjour pour halloween je souhaite me transformer en joker de suicide squad je suis Blond foncé quelle couleur temporaire me conseiller pour le meilleur resultat Merci

  31. Chloe :

    Bonjour,
    J’ai actuellement les cheveux châtains clair et je voudrais essayer pour deux jours du rouge, quel est le meilleur truc à prendre pour cela ?
    Merci d’avance,
    Chloé

    • Chloé :

      Bonjour Chloé,
      Le mieux est de te tourner vers les colorations temporaires qui partent en un ou deux shampoings (en rouge nous avons des craies et de la coloration à peigner). Si tu as les cheveux épais ou longs tu auras par contre du mal à faire plus que des mèches (pour une tête entière il te faudra plus qu’un paquet de Comb-In ou plus d’une craie et l’application sera sûrement assez longue).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  32. Armand Docquin :

    Bonjour, je suis un peu blond et je souhaiterais me le teindre juste en dehors des cours en argenté Targaryen et je ne veux pas me décolorer j’aimerais connaître la meilleure solution, je ne souhaite également ne pas abîmer mes cheveucx alors que je suis jeune. Merci 😉

  33. Armand Docquin :

    Bonjour, je suis un peu blond et je souhaiterais me le teindre juste pour en dehors des cours en argenté Targaryen et je ne veux pas me décolorer j’aimerais connaître la meilleure solution, je ne souhaite également ne pas abîmer mes cheveucx alors que je suis jeune. Merci 😉

  34. Yoko :

    Bonjour, je voudrais me colorer les cheveux en rose (cosplay de princess bubblegum) pour une convention, mais il ne faudrait pas que la couleur dure plus de deux jours. mes cheveux sont de base chatain clair, auriez vous un conseil ou une idée de ce que je devrais utiliser? 🙂

    merci d’ avance! ♥♥

    • Chloé :

      Bonjour Yoko,
      Tu ne pourras pas obtenir un rose comme celui de Princess Bubblegum sans décolorer tes cheveux puis utiliser une coloration semi-permanente qui dure plus de deux jours.
      Pour du temporaire, nous avons plusieurs produits que tu trouveras ici : les colorations temporaires (craies, sprays, coloration à peigner…). Elles pourront prendre sur ton châtain clair et se verront bien mais le rose ne sera pas aussi vif. Enfin, c’est coloration sont généralement utilisées pour des mèches, pour toute la tête ce peut être un peu plus contraignant (mais pas impossible, il faudra juste une bonne quantité).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  35. Maxime :

    Bonjour,
    Je suis un homme aux cheveux bruns et je souhaiterai me colorer les cheveux en blond platine (un peu à la Lionel Messi lol) mais je souhaiterai garder cette couleur que temporairement (jusqu’à fin août-début septembre).
    Je souhaiterai savoir ce que vous me conseillez.
    Merci d’avance 🙂

  36. Margaux :

    Bonjour ,
    Je souhaite colorer temporairement la Moitie de mes cheveux pour une soiree ( déguisement et maquillage Harley quinn ) et je voudrais un résultat tres « naturel  » où mes cheveux garderaient la même texture et où seule la couleur aurait changer , j’ai peur qu’avec ces produit la texture soit  » poisseuse » ou qu ils soient sec ou encore que la couleur détaigne sur les vêtement , surtout avec la craie , que pouvez vous me conseillez svp , merci d’avance

    • Chloé :

      Bonjour Margaux,
      Les colorations temporaires peuvent en effet enlever un peu de la souplesse des cheveux mais ce n’est pas forcément inesthétique. La seule alternative est la coloration temporaire qui tient bien plus qu’une soirée. Pour fixer la couleur est éviter qu’elle tache tes vêtements, tu peux utiliser de laque.
      Et si tu aimes le look Harley Quinn, nous avons un Kit Cosplay qui lui est consacré ainsi qu’un article sur le blog !
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  37. Clara :

    y a t-il des précautions particulières à prendre pour se colorer les cheveux au spray? Je suppose qu’il faut l’appliquer sur des cheveux propres ^^’ J’ai juste à prendre une serviette et à vaporiser? Ou je dois faire autres choses?

    • Chloé :

      Bonjour Clara,
      C’est en effet mieux sur cheveux propres, il faut aussi faire attention à porter des vêtements qui ne craignent pas d’être tachés pendant l’application. Tu trouveras un mode d’emploi détaillé ici : comment utiliser les spray-in ? (le mode d’emploi est aussi indiqué sur l’emballage du produit).
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *