Produits UV et phosphorescents : quelles différences ?

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

La gamme des produits UV & phosphorescents est fantastique : non seulement les couleurs sont toujours très vives, mais le côté phosphorescent apporte une touche supplémentaire, unique et originale. Chez Color-Mania, nous vous proposons deux sortes de produits : les UV & Fluorescents et les Phosphorescents dans le Noir. Petit tour de ces catégories :

Avant tout : c’est quoi la lumière noire ?

La lumière noire est une lumière composée de violet et proche de l’ultraviolet. Vous la connaissez bien : c’est cette lumière qui, en soirée, transforme le blanc en fluorescent. Une lumière qu’on ne croise donc pas tous les jours mais qui peut apporter un petit effet très sympa à un look ! Pour une majorité de produits, c’est cette lumière qui est le déclencheur de l’effet fluorescent.

Les produits fluorescents (à la lumière noire)

La gamme des produits fluorescents à la lumière noire est assez large et comprend du maquillage, des colorations cheveux et des vernis à ongles. Vous la trouverez sous le tag « Phosphorescent (UV) ».

Ils permettent une utilisation double : au quotidien, la couleur reste « normale », et devient fluorescente quand elle est exposée à une lumière noire, vous ne vous mettrez donc pas à briller dès que les lumières seront éteintes.

Les couleurs UV sont souvent très flashy, et si une vous plaît sans que le côté fluorescent vous attire, n’hésitez pas à l’acheter quand même : à moins d’avoir installé un néon de lumière noire dans votre cuisine ou votre bureau, vous ne serez pas gêné.e dans votre vie de tous les jours.

Les colorations cheveux fluorescentes :

Les rouges à lèvres fluorescents :

Les crayons pour les yeux et les lèvres fluorescents :

Le maquillage pour le corps fluorescent :

Les vernis à ongles fluorescents :

Les fards à paupières fluorescents :

Les lunettes de soleil fluorescentes :

Les produits phosphorescents (dans le noir)

Il existe beaucoup plus simple que d’avoir besoin d’une lumière noire pour que la couleur devienne phosphorescente : on éteint la lumière et hop, ça brille ! Ces produits étant plus difficiles à fabriquer, ils sont aussi plus difficiles à trouver. Mais chez Color-Mania, nous gardons l’oeil ouvert car nous savons que vous aimez les produits phosphorescents ! Pour le moment, nous vous proposons deux vernis à ongles (sous le tag « Phosphorescent (dans le noir) ») , qui avec leur embout double (un dotting tool et un pinceau) seront parfait pour réaliser du nail art complètement fou… et phosphorescent !

Les vernis à ongles phosphorescents (dans le noir) :

POUR ALLER PLUS LOIN...

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)