Livraison & SAV

Vous vous êtes trompé dans votre commande :

Tant que la commande n’est pas passée au statut « Expédiée » dans la rubrique « Mon Compte », toutes les modifications sont possibles ! Il vous suffit de nous contacter le plus rapidement possible : nous pouvons rajouter des produits à votre commande et vous envoyer une facture pour ces produits uniquement. Les frais de port sont ajustés à votre nouvelle commande si nécessaire (en plus ou en moins), en fonction de la tranche à laquelle votre colis appartient. Pour la France Métropolitaine, les frais de port réduisant quand votre panier augmente (3 paliers : 5,95€ jusqu’à 25€, puis 4,95€ jusqu’à 60€ et offerts au-delà de 60€), vous avez plus de chances de les voir réduire en ajoutant des produits que de les voir augmenter !

Si vous souhaitez enlever un produit de votre colis, nous pouvons vous rembourser la différence ou vous proposer un avoir, selon vos préférences. Si jamais le retrait des produits du colis vous refait passer sous le seuil de gratuité des frais de port, ceux-ci vous sont facturés et le montant est déduit du remboursement ou de l’avoir.

Vous avez changé d’avis :

Aucun souci ! Vous possédez un droit de rétractation de 7 jours ouvrables,  sans aucune justification de votre part, à compter de la réception de votre colis. Dans ce cadre, nous vous remboursons intégralement (frais de ports inclus) et prenons en charge les frais de retour. Le remboursement intégral a lieu dans un délai de 30 jours selon le mode de paiement de votre choix : Paypal, chèque, virement bancaire, avoir… Nous n’acceptons pas les retours de colis en contre-remboursement.

Nous reprenons les produits qui n’ont pas fait l’objet d’un usage prolongé (au-delà d’une utilisation de quelques minutes). En revanche, et pour des raisons évidentes d’hygiène, nous ne pouvons pas reprendre certains types de produits dès lors qu’ils ont servi : colorations cheveux, collants, etc…

Attention, pour tout retour, merci de nous contacter avant de renvoyer les produits : la prise en charge des frais de retour ne pourra être faite sans demande préalable.

N’hésitez pas, quoi qu’il arrive, à vous sentir libre de nous proposer des idées d’améliorations suite à votre expérience, car vous satisfaire reste notre idéal !

Vous n’avez pas reçu votre colis :

Pas de panique !

Première chose à faire : Vérifiez le suivi de votre commande, si votre colis n’est pas indiqué comme livré. Attendez encore un peu, il devrait arriver !

Il est indiqué comme livré : vérifier que l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée est la bonne. Dans le cas contraire, essayez de contacter la personne habitant à l’adresse que vous avez indiquée. Et informez-nous ! Si le colis revient à nos locaux, nous le réexpédions sans supplément pour vous.

L’adresse est bonne ? Demandez à vos voisins et/ou au gardien de votre immeuble s’ils n’ont pas réceptionné le colis… Cela arrive fréquemment ! Si vous retrouvez votre colis, vérifiez qu’il n’a pas été ouvert, et qu’il contient bien l’ensemble de votre commande. Pensez que vous avez toujours 7 jours à compter de la réception du colis par votre voisin pour changer d’avis et nous en informer !

Vous ne retrouvez pas votre colis… Aïe ! C’est vraiment pas de chance car c’est très rare, mais le service de livraison a sûrement égaré votre colis. Dans la plupart des cas, le colis réapparaît dans un délai plus ou moins long… N’attendez cependant pas pour nous en informer. Ensuite, pour les commandes inférieures à 60,00 €, donc remises sans signature, il est nécessaire de porter réclamation auprès de la Poste ou de gendarmerie si la Poste n’accepte pas la réclamation. Si vous avez franchi la barre des 60,00 €, portez réclamation auprès de La Poste, puis envoyez-nous une copie de cette réclamation. Nous demanderons systématiquement à ce que la Poste fournisse la preuve de la livraison (la signature).

Nous vous réexpédierons votre commande sans frais supplémentaires ou nous vous la rembourserons intégralement (frais de ports inclus). À votre guise !

Le colis est arrivé abîmé :

Pensez toujours à vérifier votre colis avant de l’accepter. S’il a l’air en bon état, vous pouvez l’accepter.

Sinon, vous avez deux possibilités :

– Accepter le colis en indiquant sur le bordereau du livreur des réserves manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature. Cela peut être une solution acceptable si vous savez que le contenu n’est pas fragile, et que le colis n’est pas complètement détruit.

– Refuser le colis en  indiquant sur le bordereau du livreur des réserves manuscrites détaillées, datées, explicites et accompagnées de votre signature et en demandant à ce qu’il nous soit réexpédié avec un « constat de spoliation » (n°170). Gardez une copie de ce formulaire ! Puis informez-nous, ainsi que le transporteur sous 3 jours ouvrés (par courrier AR, c’est plus sûr surtout si vous n’avez pas émis de réserve à la livraison…)

Il manque un produit :

Si l’emballage a manifestement été ouvert, refusez le colis (CF point n°3).

S’il n’a pas été ni ouvert, ni abîmé : Malgré tout le soin que nous apportons à nos colis, une erreur reste possible (nous sommes humains !), les cas possibles sont les suivants :

– En cas de rupture de stock, nous avons pu remplacer le produit par un produit équivalent de gamme supérieure. Vous pouvez, s’il ne vous convient pas, appliquer votre droit de rétractation. Dans la mesure du possible, nous cherchons à vous contacter avant de procéder.

– En cas d’oubli du préparateur de commande, contactez-nous. Après vérification de nos stocks et du bon de colisage, nous vous renverrons le produit manquant sous 48 h à nos frais, sans aucun supplément de votre part (et c’est bien normal !).

Un produit est arrivé cassé :

Si vous souhaitez un remplacement ou un remboursement, nous vous demanderons systématiquement  une photo du produit cassé. Vous avez 7 jours ouvrables pour le faire (délai de rétractation), à compter de la réception de votre colis. Dès lors que nous l’aurons reçue, nous pouvons :

Vous faire parvenir le nouveau produit sans aucun supplément de votre part.

Vous rembourser intégralement le produit. Le remboursement intégral a lieu dans un délais de 30 jours selon le mode de paiement de votre choix : Paypal, chèque, virement bancaire, avoir… Nous nous réservons le droit de vous demander la réexpédition du produit cassé (expédition à nos frais).

Pensez cependant toujours à indiquer « sous réserve de déballage » lors des livraisons, afin que nous puissions porter réclamation auprès du transporteur en cas de problème et ainsi améliorer nos services.

Utilisation du site

Comment commander ?

Dans les listes et sur les fiches produits, sont présents les boutons « Ajouter au panier ». Cliquez dessus et le produit associé est ajouté dans votre panier. Dans la partie supérieure droite de l’écran se trouve un récapitulatif du montant actuel de votre panier et du nombre d’articles présents dans votre panier. Quand vous avez sélectionné tous les produits qui vous plaisent, il vous suffit soit d’aller vérifier votre panier pour ajuster les quantités, supprimer des produits, voir le montant des frais de port, soit de passer directement au paiement.

Il vous sera alors demandé d’indiquer vos informations personnelles de livraison et de facturation, votre moyen de paiement, ainsi que d’accepter les conditions générales de vente. Ou de vous identifier (si vous êtes déjà client).

À cette étape nous vous indiquons un délai de livraison approximatif.

Lorsque vous validez vous passez sur notre solution de paiement sécurisé : Paypal.

Vous pouvez payer soit par Paypal, soit par CB (seconde option en bas à droite de l’écran). C’est uniquement à ce moment-là que vous seront demandées vos données de carte bleue. À aucun moment Color-Mania n’en dispose.

Une fois le paiement validé, votre commande est passée !

Comment suivre mes commandes passées ?

Quand vous commandez, vous recevez tous les justificatifs de commande par e-mail. Puis quand votre commande est expédiée, vous recevez à nouveau un récapitulatif du contenu envoyé avec le numéro de suivi, par e-mail.

D’une manière générale, quand vous avez passé commande, vous pouvez suivre vos commandes dans la rubrique « Mon Compte ». Il vous suffit pour cela de vous identifier. Un listing de vos commandes passées et en cours est à votre disposition. Vous pouvez ainsi consulter leur état.

En cliquant sur l’une des commandes, vous avez accès à votre numéro de suivi de commande. En vous rendant sur le site du fournisseur indiqué, vous pouvez suivre l’acheminement de votre colis en direct (ou presque).

Comment me déconnecter ?

Un bouton « Se déconnecter » est présent dans la rubrique « Mon Compte » en bas de page.

Produits

Les produits sont-ils en stock ?

Les produits présents sur le site sont en stock. Nous n’affichons pas les produits en rupture de stock et si nous le faisions, ceux-ci ne seraient pas commandables (ils s’afficheraient avec la mention « En rupture »). Par ailleurs, vous ne pouvez pas commander plus d’articles que nous n’en avons en stock. Une alerte vous l’indique avant que vous commandiez et vous demande de réajuster votre panier.

Les produits correspondent-ils aux descriptions et photos ?

Nous tâchons de rédiger les descriptions produits et couleurs les plus fidèles possibles. Nous tâchons aussi de maintenir un niveau d’exigence élevé quant à la qualité des prises de vues et photos des produits du site. Cependant, nous ne nous engageons pas à ce que la couleur affichée soit objectivement identique à celle du produit. Les potentielles distorsions de couleurs entre les appareils photos, les écrans des graphistes, les écrans des clients, les navigateurs, les cartes vidéos, sont trop grandes pour prendre un tel engagement.

Paiement en ligne

Payer en ligne, est-ce sûr ?

Nous avons opté pour la solution de paiement de Paypal et e-Transactions du Crédit Agricole dans l’immédiat. Elle sont entièrement sécurisées avec les technologies les plus récentes : aucune donnée bancaire ne transite sur les serveurs de Color-Mania. Vous pouvez payer avec votre compte Paypal via cette solution si vous en avez un, vous pouvez payer par de nombreux autres moyens de paiement, et le traitement des litiges de Paypal est remarquable. Vous ne payez, bien entendu, aucun frais sur les transactions Paypal lors des paiements. Ceux-ci sont pris en charge par Color-Mania.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Les moyens de paiement acceptés actuellement sont les suivants :

  • Carte Bleue
  • MasterCard
  • Visa
  • Aurore
  • American Express
  • Paypal

Dois-je posséder un compte Paypal pour payer ?

Absolument aucune obligation de ce côté-là. Vous pouvez payer par CB directement sur l’interface qui s’affiche lors de votre commande. Il vous suffit de sélectionner cette option lors du paiement via l’interface Paypal.

Autres questions diverses et variées

Est-ce que je peux vous faire confiance ?

Nous n’avançons pas à visage masqué ! Nos identités ne sont pas cachées, toutes les données sur Color-Mania et notre société, la SAS Meow, sont vérifiables sur internet en quelques clics. En gros, nous sommes de vrais interlocuteurs, sur le terrain. Vous pouvez nous contacter par téléphone au 0972 494 998, par E-mail via le formulaire à votre disposition sur le site, sur Twitter : @color_mania… Bref, vous pouvez nous joindre rapidement et facilement.