Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Comment entretenir une coloration grise, blanche ou blonde ?

coloration grise color mania

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Vous êtes nombreux.ses à vouloir tenter à la coloration grise, blanche ou le blond platine. On vous comprend bien : les cheveux à la Targaryen nous font aussi rêver. Mais vous le savez sûrement déjà, ce genre de couleurs s’estompe rapidement et demande un peu d’entretien. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre couleur, qu’elle soit faite maison ou chez un coloriste.

Rappel : les bases pour réussir la coloration

Pour obtenir un gris, un blanc ou un blond platine, il faut une base très décolorée. Si vos cheveux sont naturellement blond clair, une seule décoloration pourra être nécessaire mais dans la plupart des cas, il faut faire plusieurs décolorations. Même pour un gris foncé, il est plus prudent d’avoir une base bien décolorée, car la couleur sera sensible au jaune des cheveux.

Les colorations que l’on va utiliser sont très peu pigmentées et donc très sensibles à la base. En plus d’être bien décolorée, celle-ci doit être uniforme et pas trop jaune. Si vos cheveux sont très jaunes, la solution est souvent de faire deux applications de la couleur.

Et n’oubliez pas ! Avec ces colorations délicates, la mèche de test est particulièrement importante !

Pour en savoir plus

Réussir une décoloration uniforme

Mode d’emploi : Décoloration Cheveux

Coloration de cheveux : la mèche test

Comment se colorer les cheveux en gris ?

Pourquoi attendre la retraite pour avoir les cheveux blancs ?

Quelques produits pour la coloration grise, blonde ou blanche

Entretenir une coloration grise, blanche ou blonde

Ça y est, vous avez enfin obtenu cette chevelure blonde, grise ou blanche dont vous rêviez ! Que vous ayez fait la coloration chez vous ou chez un coloriste, il va maintenant falloir l’entretenir. Les colorations peu pigmentées de ce type demandent d’adopter quelques bons gestes et des produits adaptés pour faire durer la couleur autant que possible.

Les bons gestes avec le semi-permanent

Tout ce qui s’applique au semi-permanent en général est particulièrement important dans le cas du gris, du blond ou du blanc.

Le plus important est d’espacer les shampoings. L’eau et le shampoing sont les ennemis de votre couleur. Comment procéder ?

  • apprenez à faire des coiffures qui seront parfaites entre deux shampoings (et même plus faciles à faire quand on n’a pas les cheveux impeccablement propres). En essayant d’espacer les shampoings, j’ai sympathisé avec mes cheveux et appris à mieux les coiffer. Mes coiffures préférées : la tresse indienne, le chignon et le turban.
  • inspirez-vous du no-poo : prenez l’habitude de bien brosser vos cheveux matin et soir avec une brosse à poils et pendant un certain temps. Cela aide à répartir le sébum sur toute la longueurs (qui fait du bien aux cheveux au passage) et à redonner du volume. Au bout d’un moment, les cheveux ont besoin d’être lavés moins souvent.

Le plus important : espacez au maximum les shampoings ! L’eau et le shampoing sont les ennemis de votre couleur ! Essayez d’espacer au maximum les shampoings, en utilisant un shampoing sec ou en vous inspirant des techniques du no-poo. Pour en savoir plus : Comment limiter les shampoings ?

Les produits pour déjaunir les cheveux

Espacer les shampoings c’est bien, mais ça ne fait pas tout ! Et quand il faudra bien les laver, utiliser des produits adaptés vous permettra de faire durer votre couleur au maximum. C’est exactement à ça que va servir la gamme Blond From St Tropez de Urban Keratin. La marque propose un shampoing et un conditionneur qui aident à déjaunir les cheveux et donc à préserver votre couleur. Ces produits sont parfaits pour les cheveux colorés mais pourront aussi être utilisés sur des cheveux naturellement blancs qui ont tendance à jaunir.

Autre produit ami : le sérum lumière, toujours chez Urban Keratin. Il a lui aussi un effet anti-jaunissement, et permet d’éviter les frisottis. Son grand avantage : un filtre UV (car le soleil va aussi abimer votre couleur), particulièrement appréciable en été.

Enfin, rappelez-vous bien que les colorations semi-permanentes que nous vendons ne sont pas agressives pour les cheveux. Malgré tous vos bons gestes, la couleur finira bien par s’estomper. À ce moment, vous pourrez sans soucis refaire une coloration, sans abimer les cheveux.