10% de réduction sur votre prochaine commande ?
Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)
Le Fire Hair (les cheveux de feu littéralement) est une couleur qui, comme son nom l’indique, vous fera une chevelure flamboyante. Assez facile à réaliser, c’est la bonne option pour une couleur avec différents tons et nuances mais qui reste relativement facile à porter tout en étant originale.
Pour des cheveux rouges, décoloration facultative
Peut-on réussir un Fire Hair sans décolorer les cheveux ?
Les couleurs dans les tons et de rouge et d’orange sont les plus faciles à réussir. Ces couleurs sont souvent bien pigmentées et les plus foncées pourront être appliquées sur des cheveux non-décolorés. Attention cependant, on n’obtiendra pas beaucoup mieux qu’un reflet sur des cheveux foncés et on aura du mal à avoir une couleur bien vive sans décolorer, même si les cheveux sont châtain clair.
Si vous décidez de faire un Fire Hair sans décoloration, faites attention à prendre des colorations bien pigmentées, en vous appuyant sur cet article : Peut-on faire une couleur sans décoloration ?
La décoloration pour un Fire Hair vif
Pour un Fire Hair bien flamboyant, avec une couleur vive et lumineuse, il sera donc mieux de décolorer les cheveux au préalable. Pas besoin cependant de s’embêter avec des colorations très fortes ou du toner : toutes les couleurs du Fire Hair pourront être appliquées sur une base jaune, voire même orangée pour les rouges et les oranges les plus foncés.
Pour éviter d’être embêté.e par la repousse des cheveux foncés on pourra faire avec la décoloration un effet méché en appliquant la technique de l’ombré assez haut sur les cheveux. La coloration se fondera ainsi bien avec la couleur naturelle des cheveux et il faudra attendre plus longtemps avant d’avoir besoin de décolorer de nouveau.
En savoir plus
Le mode d’emploi de la décoloration
Cheveux abimés et décoloration
Quelle décoloration choisir ?
Les produits pour la décoloration
Tous nos produits décolorants peuvent être retrouvés en suivant ce lien :la décoloration.
Kit Décoloration
Kit Décoloration Professionnel 10 vol 1Litre – Urban Keratin
Kit Décoloration
Les couleurs pour un Fire Hair
Le Fire Hair est généralement un ombré partant d’un rouge aux racines puis passant au orange et finissant parfois sur du jaune. On pourra bien sûr prendre des libertés, en inversant le ombré par exemple ou en préférant des mèches (en particulier avec les cheveux courts).
Si vos cheveux sont foncés et que vous avez choisi de faire une décoloration méchée, le mieux sera de commencer par appliquer un rouge foncé au racines pour que la démarcation cheveux naturels/coloration soit assez douce.
Pour réussir un ombré sans démarcations trop marquées, appliquez toutes les couleurs en même temps puis passez un peigne dans les cheveux aux changements de couleurs pour qu’elles se mélangent un peu entre elles.
En savoir plusÂ
Les colorations rouges
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Les colorations oranges
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Coloration Semi-Permanente
Les colorations jaunes
Alors, prêt.e à éblouir tout le monde avec un Fire Hair ?
Bonjour,
J’aimerai savoir s’il est possible de faire un Fire hair sur des cheveux châtains foncés sans les décolorer ? Car je vois des Fire hair où la base est châtain foncée voire noire. Si je veux faire comme ça, inutile de décolorer mes cheveux, si ? Puisque la base serait ma couleur naturelle…
Peut – être serait – il mieux de faire faire cette coloration par un coiffeur ? Parce que je ne suis vraiment pas expérimentée en la matière…
Merci d’avance pour la réponse !
Bonjour Mayanka,
Tu peux faire certaines couleurs sur cheveux naturels, mais plus la base sera foncée, moins la couleur se verra (sur un châtain foncé on peut donc n’obtenir qu’un reflet). Après si tu veux tu peux garder les racines naturelles, ne décolorer que les longueurs et appliquer la couleur sur toute la chevelure : tu aura un reflet en haut et un rouge plus vif sur les longueurs.
Tu peux faire ça chez un coiffeur si ta rassure. Le coiffeur utilisera sûrement une coloration d’oxydation qui va donc aussi décolorer ton cheveu.
Quelques liens pour te guider : Les couleurs sans décoloration, le tie & dye et le guide du débutant
À bientôt,
Chloé – Color-Mania
Bonjour,
J’ai voulu faire du rouge et du bleu.
Mes cheveux qui devraient être normalement rouge sont ressortie rose .
J’ai utilisé la couleur Vampire’s Kiss.
Comment faire pour que la prochaine fois le rouge tienne ?
Merci
Mandy
Bonjour Mandy,
Je vois que tu as lu ma réponse à cette même questions sur Facebook, je la copie ici pour si quelqu’un d’autre était intéressé :
Le Vampire’s Kiss est un rouge bordeaux il a donc des pigments roses qui sont sûrement ressortis plus que les pigments rouges, cela peut arriver selon la base et la nature des cheveux, pour éviter ce genre de surprise, tu peux tester la coloration uniquement sur une mèche avant de l’appliquer sur toute la chevelure. Pour ta prochaine coloration si tu souhaites toujours obtenir un rouge bordeaux tu pourras essayer le Vampire Red ou l’Infra Red qui sont plus pigmentés. S’ils ressortent trop roses aussi, n’hésite pas à créer ton propre mélange en ajoutant du rouge.
Pour le moment, tu peux essayer une deuxième application, quand un des pigments est ressortis plus que les autres cela suffit souvent à résoudre le problème. Tu peux aussi attendre de voir ce que donne la couleur après quelques shampoings, elle pourrait en s’estompant être moins rose ou prendre une tournure qui te plaira plus. Enfin autre solution, tu peux appliquer par dessus tes cheveux un rouge moins rose que le Vampire’s Kiss, en le diluant éventuellement dans de l’après-sampoing (il faudra faire une mèche de test pour savoir s’il faut le diluer).
À bientôt,
Chloé – Color-Mania
bonjour,
Javais fait un magnifique effet feu dans mes cheveux allans du rouge au blond… le degradé etait vraiment sublime sauf que (et oui ya un hic) premier lavage le rouge a degorgé et mes pointes blondes sont devenues rouge vives… jetais blasé. une solution?
Bonjour Mélodie,
Ah en effet cela peut arriver… Quelle couleur avais-tu utilisé ? Certaines couleurs dégorgent plus que d’autres, tu peux peut-être en essayer une autre mais il est vrai qu’en général les rouges dégorgent beaucoup. Je n’ai pas de solution miracle, mais peut-être que si tu appliques un après-shampoing ou un soin sur tes longueurs blondes pendant que tu rinces le rouge, puis que tu rinces bien ensuite les longueurs sans mettre d’eau sur le rouge cela pourra protéger un peu ton blond.
À bientôt,
Chloé – Color-Mania
onjour j’avais fait un dégradé en bonjour. Javais fait mon degradé en partant du red pillard jusqu’au blond… J’ai essayé de rattrapé ça mais rien à faire tout est devenu rouge 🙂
Bonjour Mélodie,
Ah mince, c’est vrai que ça peut arriver avec des couleurs qui dérogent beaucoup ! Peut-être faudrait-il essayer d’appliquer un soin sur les longueurs avant de rincer le rouge pour faire une « barrière » entre les cheveux et les pigments colorés.
À bientôt,
Chloé – Color-Mania
Hola ! J’arrive un peu après la bataille, mais peut être que mon commentaire pourra servir à d’autres. J’ai exactement le même problème que Mélodie. J’ai un beau Fire Hair en coloration permanente que j’entretiens avec les coloration La Riché Direction (cela me permet de tenir deux mois et demi sans coloration a l’oxydant). Et à chaque fois que je refait ma couleur, quelque soit le type de coloration utilisé,cela dégorge sur les pointes claires. J’ai éssayé de mettre de l’huile pour faire barrière, j’ai éssayé l’après shampoing, rien à faire. Le truc c’est que j’aime énormément cette coloration, mais que je suis pas prête a décoloré a chaque fois, mes cheveux sont assez abîmés comme ça. Du coup j’ai mes petites solutions :
– Afin que la couleur ne dégorge pas a chaque lavage on élimine les sulfates dans le shampoing. On utilise seulement des shampoings doux. Je n’ai pas ce problème car j’utilise seulement des produits naturels, sans sulfates ou autre tensioactif agressif.
– Quand on rince sa coloration, il faut attendre que l’eau soit le plus clair possible et finir à l’eau froide pour bien refermer les écailles.
– Après chaque coloration on retouches ses pointes/mèches claires avec un masque argile – lait/crème de coco – miel – citron. L’argile et le lait de coco vont faire dégorger la couleur toute fraiche (et le lait de coco très hydratant contre un peut l’effet assèchant de l’argile). Le citron et le miel vont un peut blondir le cheveux et l’éclaicir très très légèrement (Il contient du péroxyde, petit plus le miel est aussi hydratant). Il faudra quand même faire un bon masque après, les agents hydratant ne ratrappent pas l’effet très asséchant de l’argile.
Ce masque marche aussi pour faire dégorger les coloration de tout type, on peut utiliser cette technique 2/3 fois avant de passer par la décoloration.
Voilà , c’est super contraignant, faut prévoir 3h minimum à chaque fois qu’on refait sa coloration, mais ça marche et ça abîme pas trop !
Bonjour!
Alors voilà : j’ai toujours eu une certaine attirance pour le roux\orange, et j’ai donc couvert mes cheveux de divers teintes de roux (parfois même au henné ^^). Il y a peu, sur mon roux (qui en fait est le résultat d’un magnifique violet qui a dégorgé XD je sais, c’est complexe), j’ai fait un beau vert « envy » doublé de « enchanted forest » de chez manic panic. Jusque là , tout va bien. Cependant, je change énormément (trop!) d’avis: j’aimerai refaire un orange roux sur les cheveux, et faire sur toute la longueur mais en dessous des cheveux (genre les mèches côté nuque, pas celle au dessus que l’on voit) un orange « pastel », qui trancherait avec le roux flamboyant du dessus. Après mon ami vert, le roux prendra t-il bien dessus? Devrai- je re décolorer touuuus les cheveux?
Merci.
Bonjour peronna.sama,
Le mieux serait tout de même de te débarrasser du vert au maximum avant de changer de couleur, notamment avec des soins. Choisis ensuite plutôt un orange plutôt qu’un rouge (le rouge étant l’opposé du vert), et assez pigmenté pour être sûre qu’il couvre les pigments verts. Pour du pastel par contre il va te falloir une base très claire et sans pigments verts, mais tu peux décolorer tes cheveux petit à petit en commençant par une couleur plus foncée si tu as peur de les abimer.
N’oublie bien sûr pas la mèche de test pour être bien sûre que le vert ne va pas trop influencer ton orange.
À bientôt,
Chloé – Color-Mania