Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Fire Hair : la coloration tout feu tout flamme

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

Le Fire Hair (les cheveux de feu littéralement) est une couleur qui, comme son nom l’indique, vous fera une chevelure flamboyante. Assez facile à réaliser, c’est la bonne option pour une couleur avec différents tons et nuances mais qui reste relativement facile à porter tout en étant originale.

Abonnez-vous au tableau Fire Hair de Color-Mania.fr sur Pinterest.

Pour des cheveux rouges, décoloration facultative

Peut-on réussir un Fire Hair sans décolorer les cheveux ?

Les couleurs dans les tons et de rouge et d’orange sont les plus faciles à réussir. Ces couleurs sont souvent bien pigmentées et les plus foncées pourront être appliquées sur des cheveux non-décolorés. Attention cependant, on n’obtiendra pas beaucoup mieux qu’un reflet sur des cheveux foncés et on aura du mal à avoir une couleur bien vive sans décolorer, même si les cheveux sont châtain clair.

Si vous décidez de faire un Fire Hair sans décoloration, faites attention à prendre des colorations bien pigmentées, en vous appuyant sur cet article : Peut-on faire une couleur sans décoloration ?

La décoloration pour un Fire Hair vif

Pour un Fire Hair bien flamboyant, avec une couleur vive et lumineuse, il sera donc mieux de décolorer les cheveux au préalable. Pas besoin cependant de s’embêter avec des colorations très fortes ou du toner : toutes les couleurs du Fire Hair pourront être appliquées sur une base jaune, voire même orangée pour les rouges et les oranges les plus foncés.

Pour éviter d’être embêté.e par la repousse des cheveux foncés on pourra faire avec la décoloration un effet méché en appliquant la technique de l’ombré assez haut sur les cheveux. La coloration se fondera ainsi bien avec la couleur naturelle des cheveux et il faudra attendre plus longtemps avant d’avoir besoin de décolorer de nouveau.

En savoir plus

Le mode d’emploi de la décoloration

Cheveux abimés et décoloration

Quelle décoloration choisir ?

Les produits pour la décoloration

Tous nos produits décolorants peuvent être retrouvés en suivant ce lien :la décoloration.

Les couleurs pour un Fire Hair

Le Fire Hair est généralement un ombré partant d’un rouge aux racines puis passant au orange et finissant parfois sur du jaune. On pourra bien sûr prendre des libertés, en inversant le ombré par exemple ou en préférant des mèches (en particulier avec les cheveux courts).

Si vos cheveux sont foncés et que vous avez choisi de faire une décoloration méchée, le mieux sera de commencer par appliquer un rouge foncé au racines pour que la démarcation cheveux naturels/coloration soit assez douce.

Pour réussir un ombré sans démarcations trop marquées, appliquez toutes les couleurs en même temps puis passez un peigne dans les cheveux aux changements de couleurs pour qu’elles se mélangent un peu entre elles.

En savoir plus 

La technique du ombré >>

Colorer les cheveux courts >>

La mèche de test >>

Les colorations rouges

Les colorations oranges

Les colorations jaunes

Alors, prêt.e à éblouir tout le monde avec un Fire Hair ?