Idée vernis : une manucure Harry Potter

En pleine semaine de la rentrée, vous vous dites peut-être que vous aimeriez bien troquer les couloirs de votre lycée pour ceux de Poudlard avec ses fantômes et ses escaliers qui se déplacent. Honnêtement, vous seriez sûrement plus appliqué-e en cours de Défense contre les Forces du Mal que de Maths. Et puis cours de sport sur des balais volants, c’est franchement plus sympa que l’endurance où il faut courir 20min autour du gymnase. Sans parler que si vous étiez à Poudlard, vous pourriez revêtir avec fierté l’uniforme et les couleurs de votre Maison.

Gryffondor, Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle nous ont justement aujourd’hui servis d’inspiration pour des manucures spéciales Harry Potter, qui vous feront peut-être oublier que « cette année ça devient sérieux » et que vous avez « intérêt à bosser » comme vous le répètent vos parents à chaque rentrée. Et même si vous avez quitté les bancs de l’école depuis longtemps, je suis sûre que vous avez gardé une âme d’enfant qui adorera avoir des ongles Harry Potter en ce mois de rentrée.

(Désolée pour la qualité qui laisse à désirer des photos, les moyens du bord étaient très limités !)

Gryffondor, doré et rouge

Gryffondor c’est un peu la Maison des winners puisque les trois héros, Harry, Ron et Hermione en font partie. Il faut dire aussi qu’avec des couleurs comme ça, dur de ne pas devenir un héros. Les gryffondoriens portent donc le doré et le rouge, qui correspondent parfaitement bien à notre chrome doré et notre rouge framboise légèrement irisé.

manucure-harry-potter-gryffondor-color-mania

La technique : on applique la base dorée puis on découpe des bandes dans du scotch (pas besoin de beaucoup d’équipement !) que l’on pose sur le doré bien sec avant de recouvrir de rouge. Quand le vernis est sec (bien sec sinon c’est la cata, tout part avec le scotch !), on retire le scotch et voilà ! Pour l’éclair, nous avons tout simplement découpé la forme dans le scotch (avec petits ciseaux et un peu de patience, ça se fait bien). Une couche de top coat, et c’est parti !

Les vernis utilisés :

Poufsouffle : jaune et noir

Avec du jaune et du noir, il est un peu dur de se mettre aux couleurs de Poufsouffle sans passe pour Maïa l’abeille. Du coup on a opté pour une french noire sur une base jaune avec un accent nail entièrement noir. Et on adore !

manucure-harry-potter-poufsouffle-color-mania

La technique : on applique la base jaune puis une fois qu’elle est bien sèche, on pose des stickers spécial French (ils sont légèrement arrondis pour suivre la courbe de l’ongle) avant d’appliquer le noir puis d’enlever les stickers une fois le vernis sec. Top coat, et hop !

Les vernis utilisés :

Serpentard, vert et argent

Serpentard est peut-être une Maison réputée pour avoir abrité des personnes pas très sympa genre Malfoy ou Voldemort, mais ses couleurs, elles, sont fantastiques et nous permettent de nous amuser avec notre magnifique vert émeraude et le très beau chrome argent.

manucure-harry-potter-seprentard-color-mania

La technique : Là encore, on a utilisé des stickers nail art en forme de vague pour rappeler le serpent de la Maison. Si vous n’avez pas de stickers, vous pourrez tout à fait vous en sortir en découpant du scotch. Base argent sur laquelle on applique les stickers, puis on recouvre l’ongle de vert, on retire les stickers quand c’est sec, on passe au top coat, et c’est fait !

Les vernis utilisés : 

Victime de son succès

Serdaigle, bleu et bronze

Le bleu et le bronze étaient les couleurs qui me branchaient le moins, mais il faut admettre qu’elles se marient en fait très bien ! Faute de bronze, nous avons utilisé un chocolat irisé qui a parfaitement fait l’affaire.

manucure-harry-potter-serdaigle-color-mania

La technique : Première couche marron sur laquelle – comme pour Gryffondor  mais dans un sens différent – nous appliquons des bandes découpées dans du scotch avant de recouvrir de bleu puis d’enlever le scotch quand le vernis est sec. Pour le pouce, nous avons ajouté deux bandes supplémentaires pour faire un triangle. Top coat pour finir.

Les vernis utilisés : 

Victime de son succès

Et vous, à quelle Maison aimeriez-vous appartenir ?

Merci à Sophie qui nous a prêté ses ongles !

 

 

Laisser un commentaire