Itw de Color-Maniac : Zeuh

Bonjour les Maniacs !

Elle est enfin arrivée, l’interview du mois ! Et c’est avec grand plaisir que nous vous présentons notre miss novembre, la belle plante aux cheveux verts (logique…) et au pseudo venu de l’espace : Zeuh ! Taguée par Zoh le mois dernier (il y a comme un truc, là…), découvrons donc un peu plus cette talentueuse graphiste et webdesigneur qui assouvit sa passion des couleurs dans son job, son blog beauté et sur ses cheveux, entre autres… (Comme d’habitude, retrouvez tous les liens en fin d’interview)

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Zeuh, comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

*prend un air snob* Bien le bonjour, ladies, gentlemen… 😀
Ca va super, je suis très contente d’apporter ma maigre contribution à cette série d’interviews et j’espère être à la hauteur, du coup (Merci encore copine Zoh d’avoir pensé à moi) !
Sinon, au moment où j’écris, je suis comme qui dirait en période de transition ; j’ai déménagé en Angleterre chez mon copain, et je cherche un boulot dans le design graphique. C’est pas si simple, mais on y croit ! Ces temps-ci je passe mes journées à apprendre un langage de programmation super intéressant, Processing, spécialement fait pour créer ce qu’on appelle de l’art génératif (désolée si c’est compliqué mais ça me passionne tellement en ce moment ! Je risque d’en parler sur mon blog bientôt si ça vous intéresse) et à m’occuper de nos cinq chiens, et ça c’est du boulot haha 🙂
Mais ça va, ils sont mignons et sages.

Make-up Blanc et Cheveux Verts Zeuh itw Color-Mania

CM. Ah l’Angleterre, le pays des looks hors-norme par excellence ! C’est super ! Et donc justement, en parlant de Zoh, elle avait une petite question pour toi : « Comment en es-tu venue à la couleur, est-ce que ça a toujours été là pour toi ou est-ce que c’est venu petit à petit ? »

Coucou Zoh 😀
Hmm eh bien je pense que ça a toujours été plus ou moins là, mais sous une autre forme. Par rapport à mon métier créatif, la couleur est super importante, je passe souvent des heures à chercher les bonnes associations dans mes travaux, dessins etc ; c’est une activité dont je ne me lasse pas.
Après, vestimentairement parlant, c’est une autre histoire :p Jusqu’à la sortie du lycée, je n’ai toujours juré que par le noir dès que j’ai pu choisir mes vêtements toute seule. J’ai eu ma super période gothique comme à peu près tout le monde je pense 😀 (d’ailleurs au collège c’était ridicule, le seul vêtement noir que j’avais était un pantalon de sport… super stylée). Et puis j’ai décidé tout d’un coup de porter des jupes, des robes (au point de ne plus avoir de pantalons du tout) et mes vêtements sont devenus de plus en plus colorés, jusqu’à mes cheveux il y a deux ans !

maquillage-pastel-zeuh-itw-color-mania

CM. Aha pas mal, très gothique le pantalon de sport en effet ! XD Et alors du coup, LA question de base pour les Color-Maniacs : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

J’adore tout ce qui est vert ou bleu, mais en particulier le vert pomme et le turquoise. Ça a toujours été je pense, plus ou moins les mêmes teintes, même si étant petite mon cousin m’avait convaincue que le bleu c’était pour les garçons et que je me suis retrouvée avec un papier peint rose (que j’avais moi-même choisi) dans ma chambre pour les 15 années suivantes. Je l’ai très vite détesté 😀 (le papier peint hein!)

CM. La couleur a-t-elle beaucoup d’importance dans ton look de tous les jours ?

Oui ! Quand je sors, mon plaisir c’est de me maquiller avec les couleurs qui me font envie sur le moment ; ces jours-ci c’est des pastels ou bien des violets foncés. J’adore aussi les rouges à lèvres pas rouges du tout, j’ai un magnifique bleu par exemple dont je ne pourrai jamais me séparer! Mes cheveux, bien sûr… Et niveau vêtements, par contre, j’y pense pas trop ; j’essaie d’assortir les choses un minimum mais la plupart du temps je prends ce qui vient !

CM. A part les couleurs, comment cherches-tu l’originalité dans ton look ? Est-ce que c’est important pour toi de sortir de l’ordinaire ou est-ce que tu n’y penses pas trop ?

Ah, la question qui tue… J’avoue que j’y pense pas vraiment 🙂 Les gens me disent que je suis originale, mais je trouve ça vachement prétentieux de dire que je me « démarque », je cherche seulement à me plaire avant tout. Je ne me fiche pas du regard des autres, on ne peut pas l’ignorer, mais j’estime avoir le droit de m’habiller tel que je l’entends. Je suis fière de mon apparence, et j’aimerais que ça ne soit pas un obstacle entre moi et les autres si j’ai envie de me teindre verte à pois jaunes 🙂 C’est juste que quitte à être créative à l’intérieur, autant l’être à l’extérieur aussi !

LipArt bicolore Zeuh itw Color-Mania

CM. Est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

Tout dépend de l’endroit, en fait. Ici, dans le Nord de l’Angleterre, j’ai des réactions très positives (c’est pas qu’ils sont plus ouverts, mais la culture fait que les gens à qui ça ne plaît pas ne font pas de remarques, j’ai observé très peu de harcèlement de rue ici, hallelujah!) ; un jour au supermarché (alors que j’avais des lèvres bleues et des plateformes de 15cm) une toute petite mamie m’a arrêtée et m’a dit « on voit pas ça tous les jours, mais vous êtes très jolie! ». Un boost pour une semaine complète ! En France dans ma petite ville, je suis la seule à avoir des cheveux verts, et les gens ne se gênent pas pour montrer du doigt ; mais en général ça surprend surtout les enfants (qui me prennent pour une fée ou pour une sorcière, au choix).

CM. Est-ce que tu dirais que le monde du travail (ou les études) est un frein pour ton look (maquillage, couleur de cheveux, tenue de travail), t’habilles-tu ou te maquilles-tu différemment au boulot (à l’école) par rapport au reste du temps ?

Ben je pense pas, non ; quand j’étais en licence, ça surprend au début et puis les gens s’y font. J’ai porté des maquillages bien chargés, cheveux verts, talons (très) hauts à mon stage en agence de design cette année, ils ont tous adoré… Bref, j’ai trouvé le bon plan quoi 🙂 Après, tout le monde n’est pas dans le même cas et je saurais me mettre en retrait par rapport à d’habitude dans un environnement plus strict.

maquillage-chinois-zeuh-itw-color-mania

CM. C’est sûr qu’on va moins facilement reprocher à un créatif d’être… créatif ! Du coup, est-ce que tu penses qu’avoir une coloration de cheveux « originale » soit possible dans le monde du travail ? Pourquoi ?

Il y a donc des environnements où c’est plus simple à porter que d’autres; mais en dehors de ça, je pense que oui. Une couleur de cheveux inhabituelle ne devrait pas être discriminatoire, au même titre qu’une couleur de peau. En pratique, à mon avis les gens font plus attention aux règles élémentaires comme l’hygiène, la politesse, ou tout simplement les compétences, hein, parce que ça devrait toujours être le premier critère !

CM. Ca c’est bien vrai ! Et à part ton célèbre vert, as-tu déjà eu les cheveux colorés dans d’autres couleurs ? Dans quelle(s) couleur(s) ? Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelqu’un qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois ?

« Célèbre »? *tousse* heu 😀 Je n’ai pas encore eu les cheveux d’une autre couleur, au moment où j’écris, bien que j’aie essayé plusieurs marques (j’utilisais Pine Green de Crazy Colors et mon vert de maintenant c’est Alpine Green de La Riché). Mais dans quelques jours, dès que j’aurai fait ma seconde décoloration (je suis plus ou moins jaune avec des taches vertes là, c’est pas top), je passe au turquoise !

Coloration Cheveux Verts Zeuh itw Color-Mania

Sinon pour ceux qui veulent se lancer dans la capillochromie : foncez, si vous en avez envie ; il suffit de faire attention et de connaître la marche à suivre mais de toute façon si vous vous ratez ça repousse vite ! Il faut pouvoir supporter le regard des autres par contre, au début c’est un peu déroutant et après on y prête moins attention 🙂

CM. Ah chouette, faudra nous montrer les photos du turquoise !  Du coup, si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

Mes cheveux ! Même si j’aurais du mal à laisser de côté mes palettes de fards à paupières chéries ; ils sont devenus une marque de fabrique maintenant 🙂

CM. Tes 5 produits préférés chez Color-Mania ? Pourquoi ?

Alors niveau colorations, j’aimerais tester celles là:

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Lilas – Directions

3.92 sur 5
7.90  TTC

 

parce que je fais un genre d’obsession sur le lilas en ce moment ;

 

 

 

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Tropical – Stargazer

3 sur 5
6.50  TTC

 

parce que je cherche depuis un moment le parfait bleu/vert pour mes tifs et que ça m’a l’air d’être une option à tenter;

 

 

 
Et après le reste:

 

quand je vous parlais de mes couleurs préférées j’ai oublié de mentionner le « vert acide qui pète la rétine », et j’adore cette couleur sur les yeux;

 

 

 

 

parce que j’étais à la recherche de collants comme ça il y a un moment, je les ai trouvés !

 

 

 

 

on a jamais assez de collants, vous êtes d’accord avec moi? J’ai jamais tenté le collant imprimé encore, et je trouve celui-là très très sympa !

 

 

 
CM. Fais passer ! Dans ton entourage, y a t-il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

Je vous ai dit que j’étais la seule fille aux cheveux verts dans ma ville, c’est plus tout à fait vrai, maintenant ya ma copine Valérie qui a été la papesse du cheveu coloré bien avant moi et qui maintenant est passée au vert, vilaine 😉 Mais ça lui va bien alors je lui pardonne, héhé.

Je voudrais lui demander si elle serait prête à oser les couleurs vives sur les paupières; si non, pourquoi, et si oui, lesquelles? 🙂

C’est noté, on passe le message ! Merci mille fois de t’être prêtée au jeu de l’interview colorée, Zeuh, bon courage pour ta nouvelle vie et tes recherches d’emploi, et rdv le mois prochain pour l’interview de Valérie 😉

Retrouvez Zeuh sur :

One thought on “Itw de Color-Maniac : Zeuh

  1. Zoh says:

    Ah ben tu vois, je suis juste super contente de t’avoir passé le relais, parce que maintenant, je veux savoir ce qu’est l’art génératif, quels sont ses principes, à quoi que ça ressemble et comment qu’on en fait ! (bon, même si du coup je viens d’aller en zieuter des exemples, donc tu peux zapper le « à quoi ça ressemble. C’est intéressant comme résultat en tout cas, j’ai hâte de voir ta mise en pratique maintenant. ^^)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *