Itw de Color-Maniac : Zoh de « J’aimerais pas être une fille »

Salut les Maniacs !

Ca y est, on est déjà en octobre ! Après une « petite »pause de 2 mois pendant laquelle on a pris quelques vacances -entre autres- il était largement temps de renouer avec l’un de nos rendez-vous préférés sur ce blog, à savoir, celui où on VOUS laisse la parole ! Et c’est avec un grand plaisir que nous accueillons ce mois-ci la pétillante Zoh du blog « J’aimerais pas être une fille ».

Nous laissons donc la place à cette jolie extra-terrestre aux cheveux verts qui nous a fait craquer par sa créativité, son humour et sa franchise, et de surcroît a bien voulu se prêter au jeu de l’interview colorée malgré ses soucis de santé… Comme d’habitude, retrouvez tous les liens en fin d’article pour connaître un peu plus son univers !

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Zoh, comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

Bon, ben avant toute chose, permettez-moi de déroger à ce côté star que je n’ai absolument pas pour m’excuser. C’est que j’en ai mis du temps à pouvoir répondre à cette interview, la faute à de méchants ennuis de santé qui m’occupent ces temps-ci. À ce rythme, mon blog va se transformer en pastiche à base d’articles « Restez glamour tout en étant malade : les dix conseils à suivre pour un parfait teint blafard ». Bref. Pour continuer à diverger un peu avant d’en venir au vif du sujet, je voulais remercier Ombre, qui est une fille dont j’aime autant la personnalité que le blog, de m’avoir passé le flambeau de cette interview. Je te revaudrais ça !;)

Quant à mon actualité… eh bien, je compte avant tout profiter un peu de mon temps libre. Faut dire que j’ai eu une année très très remplie, entre les études pleines de mémoire et autres rapports de stage à rédiger et le boulot pour pouvoir continuer de me faire un peu plaisir. Du coup, maintenant que je suis revenue à des horaires plus normaux, je vais pouvoir reprendre un rythme d’écriture correct pour le blog, me remettre à lire et relancer mon activité de vente à domicile, dont les réunions toujours très animées m’ont mine de rien manquées depuis un an.

CM. Pour cette interview, tu as été taguée par Sarah Ombre, qui voulait te demander : Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui ne porte que du noir/gris et qui aimerait se mettre à la couleur ?

C’est marrant, parce que j’ai été exactement dans ce cas. Je n’ai durant fort fort longtemps porté que du noir, et le noir était la seule teinte jugée digne de me représenter. Viens ici que je te raconte : Il était une fois… Long story short, le plus simple à mes yeux a été de passer à la couleur d’abord discrètement, à coups d’accessoires. J’ai gardé mes jupes/pantalons/hauts noirs, et y ai ajouté des collants de toutes les couleurs, pareil pour les cheveux, où j’ai eu ma phase fausses dreads aux couleurs de l’arc-en-ciel (mais qu’une dizaine d’accrochées hein, plus, c’aurait risqué de ressembler à une vraie coupe. ^^). Et puis, pour passer à la couleur, y’a toujours le maquillage. Bon, je ne te mens pas, les premiers temps, t’as peur de tes expérimentations et elles ne débordent pas le cadre de ta salle de bain, mais c’t’aussi une chouette manière de réveiller un peu tout ça !.

CM. Parlons couleurs, maintenant, avec LA question de base pour les Color-Maniacs : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

Pas réellement. J’aime beaucoup le vert, mais je ne peux pas non plus dire que ce soit une préférence affirmée et absolue. Même si, avouons-le, j’ai tout de même développé une légère obsession autour de cette couleur, qui se reflète dans mes cheveux depuis plus d’un an maintenant. Je suis en quête du Graal d’ailleurs, qui s’incarne, comme chacun le sait, dans un fard et un rouge à lèvres vert pomme. Et je cherche toujours LA paire de chaussures vertes à talons qui viendra se nicher dans mon appartement.

coloration cheveux vert foncé directions Zoh

CM. La couleur a-t-elle beaucoup d’importance dans ton look de tous les jours ?

Paradoxalement, pas tant que ça. Ne vous méprenez pas, j’aime en porter, et je ressemble souvent à un rubik’s cube humain, mais il y a aussi souvent des jours où je fais l’impasse. Faut dire que je suis du genre à prendre les premiers habits propres qui me passent sous la main, surtout les matins de boulot (bon, même si des fois, ça ressemble du coup à un assemblage coloré spécial daltonien, à coups de guêtres à imprimé girafe, robe verte et collants rouges).

De même pour le maquillage : je ne me maquille en fait que très rarement et jamais pour le boulot à moins d’un événement, vu que chaque minute de sommeil compte. Ça pourrait être un comble si l’on considère que je tiens un blog que l’on pourrait qualifier de « beauté ». Mais il faut dire que j’aime beaucoup expérimenter, et que quand je me maquille, j’aime que ça se voie. Du coup, je peux passer du look pin-up, virgule d’eyeliner et lèvres rouges tout simple au bon gros smokey qui tâche et aux dégradés de couleurs à foison !

En fait, je me rends compte que j’ai le même rapport à la couleur que ce soit au niveau de mon look ou du maquillage : je les envisage comme quelque chose de ludique, un matériel avec lequel je vais pouvoir m’amuser, mais en rien comme une obligation. La seule touche de couleur que je garde quasiment tout le temps en fait, c’est le vernis à ongles, même si, fidèle à ma flemme, je le laisse allègrement s’écailler. J’en change environ toutes les semaines, et je dois avoir toutes les couleurs de l’arc-en-ciel (en mieux, parce qu’un arc-en-ciel, ça n’a pas de flakies, le nul) chez moi, et même un peu (beaucoup) plus. Et quand je tombe vraiment amoureuse d’une combinaison ou que j’en ai assez de porter des vernis loooongs à enlever, j’en fais des bagues. ^^

bagues galaxy vernis à ongles zoh

CM. Ouii, on a vu ça, elles sont magnifiques d’ailleurs ! Et à part les couleurs, comment cherches-tu l’originalité dans ton look ? Est-ce que c’est important pour toi de sortir de l’ordinaire ou est-ce que tu n’y penses pas trop ?

Aloors… pour dire vrai, je rencontre fréquemment un petit problème quand il s’agit de l’habillement, puisque je fais une taille 52. Et malheureusement, il semblerait que nombre d’enseignes n’ont pas compris que le must dès qu’on dépasse un certain poids n’est certainement pas de s’habiller avec des coupes droites ou ultra-bouffantes. Faire du shopping a longtemps été une horreur pour moi, avant de trouver les bons plans pour des fringues bien coupées et à ma taille. Du coup, si je sors de l’ordinaire, c’est parfois plus parce que peu de filles de ma corpulence se permettent le combo jupe courte/taille serrée/décolleté, ce qui est fort fort dommage.

CM. Tout à fait d’accord ! D’autant que ce serait dommage de ne pas pouvoir mettre ses atouts en avant 😉 Et du coup, est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

Plus que mon look, j’ai l’impression récemment que ce sont mes cheveux qui attirent les réactions incrédules. Personnellement, j’aime beaucoup leur couleur, qui varie du vert émeraude sombre au vert gazon quelques semaines après, voir au vert jaune que ne dénigrerait pas le joker quand vraiment je passe trop longtemps avant de me décider à ressortir les gants et la coloration. Apparemment, ce semble être encore une couleur inhabituelle, puisque j’ai déjà eu le droit plusieurs fois à la question « C’est normal que vos cheveux soient verts ? » , et à sa variante « Mais vous vouliez faire quelle couleur, pour arriver à ce résultat ? » . 😀

coloration cheveux vert clairs zoh

CM. Huhu, un grand classique ça aussi ! Est-ce que tu dirais que le monde du travail (ou les études) est un frein pour ton look (maquillage, couleur de cheveux, tenue de travail), t’habilles-tu ou te maquilles-tu différemment au boulot (à l’école) par rapport au reste du temps ?

Pour ce qui est des études, je n’en ai jamais eu l’impression, même si je ne suis pas allée dans un cadre très strict, entre une licence de théâtre et une de communication. Quant au travail, je n’ai pas constaté de règles fixes. J’ai déjà eu des remarques sur mon look dans des boulots très peu en contact avec le public et dans des secteurs considérés comme ouverts, et à l’inverse, des expériences de vente en magasin où tout s’est très très bien passé. J’ai tendance pour le coup à m’adapter à la situation, sans pour autant renier réellement quoi que ce soit. Faut dire que je n’aurais pas le courage de refaire toute ma garde-robe pour un job.

CM. A part le vert, as-tu déjà eu les cheveux colorés dans d’autres couleurs ? Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelqu’un qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois ?

Excepté le vert que je porte actuellement, j’ai eu une période beaucoup plus discrète où j’avais les cheveux violets. Sachant que c’était une teinte sans décoloration sur ma couleur habituellement brune très foncée, c’était d’ailleurs plus des reflets violets qu’autre chose. ^^ Un des seuls conseils que j’aurais à donner dans ce cas-là est de ne pas hésiter à se lancer. Au pire, une recoloration dans une teinte “naturelle” plus foncée est toujours possible. Ce serait dommage de ne pas oser si on en a envie. Ne pas mégoter non plus sur la prévision, avoir des sacs plastique pour couvrir les surfaces faciles à tâcher, comme le lavabo ou le sol quand on est aussi douée que moi, on n’y pense pas toujours, tout comme il est toujours plus sûr d’avoir de la décoloration et coloration en trop !

CM. Si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

Je choisirais bien mes cheveux.. mais j’aurais tout de même beaucoup de mal à me débarrasser de mon sac cartable vert fluo.

CM. Tes 5 produits préférés chez Color-Mania ? Pourquoi ?

 

D’abord, ce cartable jaune fluo, parce que je suis certaine que mon vert aimerait un peu de compagnie.. ça se sent pas seul, parfois, un sac loin de ses congénères ?

 

 

 

 
 

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge – Stargazer

6.50  TTC

 

Ensuite, une coloration rouge cette fois, parce que j’aimerais bien voir comment ça peut m’aller, même si j’hésite toujours à simplement repartir encore et encore sur du vert en redécolorant juste plus mes veuchs de base.

 

 

 

 
 

-39%
49.00  29.90  TTC

 

Parce que les couleurs, c’est la vie, et qu’il y a l’air d’y avoir pas mal de vie dans cette palette. ^^

 

 

 

 
 

 

Parce que j’aime beaucoup et les ràl violets, et les ràls foncés, et que celui-ci me semble joliment concilier les deux.

 

 

 

 
 

 

Ce vernis, enfin, parce que je ne résiste pas aux teintes métalliques, même si je me retrouve souvent du coup à jouer au robot durant tout le temps où je les porte !

 

 

 

 
 

CM. Fais passer ! Dans ton entourage, y a-t-il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

Mais mais mais, c’est que c’est ultra dur de n’en choisir qu’une en fait ! On va rester dans une thématique cheveux verts, et passer le flambeau à Zeuh, dont j’aime beaucoup le blog, autant pour ses tests de jeux que pour son approche de la couleur qui n’y va pas par quatre chemins. Et puis, une fille qui aime Sleek, Illamasqua et Don’t Starve est forcément quelqu’un de très intéressant à interviewer. ^^

Du coup, je voudrais lui demander comment elle en est venue à la couleur, si ça a toujours été là pour elle ou si c’est venu petit à petit ?

C’est noté on lui transmet ! Mille mercis à toi, Zoh, de t’être prêtée au jeu de (que dis-je, d’avoir affronté) cette interview colorée malgré tes soucis de santé ! On te souhaite plein de courage pour te rétablir vite -même si on est très curieux de connaitre tes conseils pour rester glamour tout en étant malade, ça risque de servir- profite bien de ton temps libre et du retour au boulot aussi, et on se retrouve le mois prochain pour l’interview de Zeuh 🙂

Retrouvez Zoh sur son blog : http://jaimeraispasetreunefille.blogspot.fr/

Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/zoh

Instagram : http://instagram.com/hirile#

Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Jaimerais-pas-%C3%AAtre-une-fille/339914026092115

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *