ITW de Color-Maniac : Coraline Closer to God

Bonjour les Maniacs !

Si vous nous suivez régulièrement, vous savez déjà que l’interviewée du jour est la sublime Coraline, tagguée le mois dernier par Marie de Little Sweet Poison. Ce que vous ne savez peut-être pas, par contre, c’est que cette interview est pour nous inédite, car c’est la première fois que nous avons le plaisir de vous présenter une YouTubeuse, une blogueuse qui se spécialise dans les vidéos YouTube, donc. La grande différence par rapport à une blogueuse classique ? Non seulement elle fait des maquillages sublimes, mais en plus elle vous explique dans ses vidéos comment faire ! Alors un seul conseil, filez vite voir ça sur sa chaine Youtube – après avoir lu l’interview, bien sûr : le lien se trouve juste après 😉

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Coraline, comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

Bonjour Mary, ça va plutôt bien merci. Mon Actualité… Écoute en ce moment je cherche de nouvelles idées de vidéos pour compléter ma chaine YouTube, en plus des vidéos que je fais déjà, et je suis toujours en recherche d’idées pour mes prochains tutos makeup, j’ai pas mal de temps libre puisque je suis en recherche d’un nouveau travail mais tout va bien.

CM. Pour cette interview, tu as été taguée par Marie de Little Sweet Poison, qui voulait te demander : Quelle est ta marque de cosmétique préférée ?

Merci à Marie de m’avoir taggée, je trouve ça adorable et elle est assez active sur mes vidéos, elle fait partie des abonnés qui me suivent depuis mes débuts 🙂 C’est une question difficile, mais je répondrais « Sugarpill » puisque je trouve que la qualité des produits et excellente par rapport au prix, et j’aime énormément l’image de la compagnie, le design des produits et le fait que c’est une marque créée par des personnes passionnées, la compagnie prône aussi le « cruelty free » et ayant un animal c’est quelque chose qui me plait beaucoup aussi chez eux, trop de marques testent leurs produits sur les animaux aujourd’hui et c’est bien dommage.

CM. Tout à fait d’accord avec toi ! Parlons couleurs, maintenant, avec LA question de base pour les Color-Maniacs : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

Hahaha encore une question difficile, je te dirais oui et non, puisque j’aime beaucoup la couleur violette, et toutes les variantes (de la plus claire à la plus foncée) mais j’aime beaucoup de couleurs, le violet a toujours été l’une de mes couleurs préférée mais j’en aime beaucoup.

[nggallery id= »15″]

CM. La couleur a-t-elle beaucoup d’importance dans ton look de tous les jours ?

Oui, lorsque j’étais  ado j’avais tendance à porter beaucoup de noir (au grand désespoir de ma maman lol) mais j’ai évolué et j’aime porter des couleurs, pas forcément du flashy mais je trouve les couleurs plus agréables, et moins tristes.

CM. A part les couleurs, comment cherches-tu l’originalité dans ton look ? Est-ce que c’est important pour toi de sortir de l’ordinaire ou est-ce que tu n’y penses pas trop ?

Complètement, j’ai horreur d’être « comme tout le monde » c’est quelque chose qui ne me ressemble pas, j’aime avoir ma propre personnalité, et c’est pour ça que j’aime me démarquer pour tout un tas de choses, le maquillage pour moi c’est vraiment une façon de m’exprimer et de faire ressortir ce que j’aime : la créativité. J’aime avoir un look bien à moi, j’essaye toujours de rester moi même, c’est pour ça que je ne suis absolument pas les tendances « mode », mais je ne fais pas dans l’extravagance, sauf pour mes maquillages. 

[nggallery id= »14″]

CM. Aha oui en effet ! Est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

 Mon look général non, par contre mon maquillage oui, comme j’ai tendance à faire des maquillages très colorés, ça peut surprendre. J’ai quelques anecdotes oui, souvent on me demande si je sors en portant les makeup de mes tutoriels (quand je fais quelque chose de « dramatique ») et je réponds toujours oui, et un jour en allant au bureau de tabac, le vendeur m’a dit que mon maquillage était très original, je vais toujours au même et j’y suis allée une autre fois sans maquillage et le vendeur m’a dit « vous avez oublié de vous maquiller aujourd’hui 🙂 » , la plupart du temps les gens qui sont surpris ont tendance à fixer mon maquillage lorsque je suis en ville. Mais j’assume complètement mon penchant pour les couleurs.

[nggallery id= »12″]

CM.  Une vraie Color-Maniac 😉 As-tu déjà eu les cheveux colorés ? Dans quelle(s) couleur(s) ? Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelqu’un qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois ?

Cette question me fait sourire, j’ai fait pas mal de choses à mes cheveux, j’ai eu les cheveux violets plus jeune, lorsque j’ai voulu revenir à une couleur plus naturelle, ça a été un vrai désastre, et je me suis retrouvée avec la même couleur de cheveux que Leeloo dans le film « Le cinquième élément », j’ai eu beaucoup de mal à retrouver une couleur de cheveux normale, mes cheveux sont châtains au naturel mais depuis quelques années je fais des colorations noires, j’aime beaucoup la mode de couleur de cheveux « pastel » mais c’est quelque chose que je n’ose pas faire parce que parfois, pour trouver du travail ça peut poser problème.

Le conseil que je pourrais donner c’est de bien réfléchir tout de même avant de se lancer, car je pense que pour passer le cap il faut être capable d’assumer son look par la suite, et malheureusement certaines choses sont encore mal vues au sein de la société actuelle.


CM. Oui, c’est vrai, quoique ça a tendance a évoluer, heureusement. Et si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

Je pense que je garderais mon maquillage, c’est ce que j’ai de plus coloré et ce qui me plait le plus.

[nggallery id= »13″]

CM. Tes 5 produits préférés chez Color-Mania ? 

 

Parce que j’aime beaucoup cette mode de cheveux pastel

 

 

 

 

 

 

Parce que j’adore ce qui est zébré/tigré ou tachetés léopard

 

 

 

 

 

CM. A toi de faire passer ! Dans ton entourage, y a t’il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

Je pense à une YouTubeuse que j’aime beaucoup, MissVespera, elle fait partie du peu de françaises qui ose porter des couleurs, j’aime son look et sa façon d’être, et j’ai beaucoup de points communs avec elle, elle fait partie des mes chouchous YouTube, et je suis abonnée à très peu de françaises, elle fait beaucoup de revues et présente toujours de jolies choses, elle est naturelle. Elle donne aussi beaucoup d’astuces sur comment créer ses propres produits capillaires vegan, je conseille aux personnes qui ne connaissent pas encore sa chaîne d’aller y jeter un petit coup d’oeil, ça vaut le coup 🙂

On n’y manquera pas ! Un immense merci à toi, Coraline, pour t’être prêtée au jeu de l’interview et nous avoir fait rêver avec tes magnifiques maquillages, bon courage pour tes recherches -d’idées et d’emploi, l’annonce est passée- et à très bientôt pour la prochaine interview ! 😉

Retrouvez Coraline sur sa chaine YouTube : http://www.youtube.com/user/closertogod76
Son blog: http://closertogod76.tumblr.com/
Sa page facebook
Son compte twitter

Laisser un commentaire