facebook_pixel

ITW de Color-Maniac : Firefoux

Bien le bonjour les maniacs !

Enfin la suite de nos aventures aux pays des fous (et folles) de la couleur ! Si vous avez bien suivi, la Color-Maniac du mois de septembre (oui, les itw de color-maniacs, c’est comme les playmates, il y en a une par mois. Sauf qu’une Color-Maniac, c’est beaucoup plus classe.) c’est Firefoux, qui a été taguée par Aya le mois dernier. Une rencontre au sommet puisque la belle est véritablement une dingue de couleurs et son blog (voir le lien en fin d’article) est une caverne d’Ali-Baba de maquillages tous plus beaux et colorés les uns que les autres ! Mention spéciale au maquillage « Tokidoki : Tribute to Unicorno », qui nous a fait complètement craquer <3

Malgré son déménagement et ses problèmes d’internet, Firefoux a donc accepté de se soumettre à nos questions indiscrètes et vous en révèle un peu plus sur son quotidien de Color-Maniac. Firefoux, le micro est à toi !

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Firefoux, comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

F. Salut l’équipe de Color-Mania ! Déjà, un grand merci à vous de me mettre à l’honneur cette semaine, et merci également à Aya, d’avoir pensé à moi pour cette interview ! Cette été, je me suis mise en ménage avec mon Homme, très bel appartement bien lumineux : le rêve à 2… Mais faut dire qu’on a encore la tête dans les cartons, il nous manque encore plein de meubles pour ranger toute nos petites affaires ! Alors, ce mois-ci, je vais encore pouvoir flâner dans les magasins de meubles et faire du bricolage ! Sur le blog, j’espère pouvoir donner un gros coup de pied dans mon design tout pourri et enfin proposer une page claire et élégante. De grosses prises de tête HTML en perspective !

CM. Ah en effet !  Bon courage… Pour ce questionnaire, tu as été taguée par Aya, qui voulait te demander : »Parmi tous tes fards (palettes confondues) quelle couleur revient le plus souvent ? « . Alors ?

F. En 8 mois, le nombre de fards en ma possession a été multiplié par 50 au moins ! Alors je dois avouer que j’ai eu le temps d’avoir des coups de coeur. Pourtant, j’ai fais récemment un petite commande chez Sugarpill Cosmetic et je dois dire que je suis folle amoureuse de leur pigment « Goldilux ». C’est pas juste un pigment doré, c’est comme si on avait des pétales d’or sur nos yeux. Il est juste magnifique.

CM. Parlons couleurs, maintenant, avec LA question de base pour les Color-Maniacs : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

F. Aaaah LA question piège. Je crois que je suis trop amoureuse de la couleur pour pouvoir y répondre ! Alors, je vais tricher un peu et vous dire la couleur que je déteste. Le Rouge. Il y a quelque chose dans le rouge que je n’aime pas, je sais pas, pourtant c’est la couleur de l’Amour et de l’érotisme. Mais non, impossible pour moi de porter cette couleur, il y a quelque chose de vulgaire en elle… Alors vous ne me verrez jamais porter du rouge, à part peut-être sur mes ongles par petites touches.

nail art vernis à ongles Firefoux interview

CM. Mouais, c’est un peu de la triche mais va pour cette réponse 😉 Et donc, la couleur a-t-elle beaucoup d’importance dans ton look de tous les jours ?

F. Oui bien sûr, j’aime me sentir fraîche et pétillante et le transmettre autour de moi. Donc forcément, le noir est à proscrire ! J’aime beaucoup le pastel et les couleurs vives, ça respire la joie de vivre !

CM. A part les couleurs, comment cherches-tu l’originalité dans ton look ? Est-ce que c’est important pour toi de sortir de l’ordinaire ou est-ce que tu n’y penses pas trop ?

F. J’aime beaucoup porter des tenues très légères. N’entendez pas par la que je me balade à moitié à poil, mais plutôt que j’aime les robes avec lesquelles ont peut jouer à Marilyn Monroe. Quelque chose de fluide, qui frétille à chacun de nos mouvements. Et je dois dire que quand j’arrive au travail, j’ai souvent la réflexion de mon supérieur comme quoi je ne me lasserai jamais de porter ces petites robes originales, ou bien ma collègue qui me dit qu’elle serait incapable de porter des choses aussi originale. Pourtant, je ne les trouve pas si extraordinaires que ça. Enfin, je ne l’ai pas achetée en me disant : « avec ça je vais retenir l’attention de tout les passants ». Je préfère qu’on se souvienne de moi grâce à ma joie de vivre plutôt qu’à ma manière de m’habiller ou de me maquiller.

CM. Est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

F. Il y a quelques années, ma crise d’adolescence s’est retranscrite dans mon look. J’ai touché à tout : émo, pseudo punk ou lolita, en faisant parfois des mélanges douteux. Alors oui, mon style a dû en surprendre plus d’un ! Pour les réactions, ça dépend ! Je me faisais huer dans mon collège de petit bourgeois et je titillais la curiosité des vieux de mon immeuble. J’ai même eu un espèce de fan club qui courait après moi dans la rue, oui, le genre de pseudo groupies qui crient « Fiiiiiirefoux » à tout bout de chant. En tant qu’anecdote, je voudrais vous montrer une photo. Elle a été prise dans la cour de mon lycée, réalisée sans trucage. Dans l’objectif premier, on voulait que je « pose » en tirant la langue et par le plus gros des hasard, on retrouve en arrière plan des filles quasi choquées de me voir.

look regard des autres Firefoux interview

J’adore regarder cette photo, elle me rappelle toujours à quel point on nous juge, mais qu’il faut prendre ça à la légère.

CM. Génial ! Et sinon, as-tu déjà eu les cheveux colorés ? Dans quelle(s) couleur(s) ? Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelqu’un qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois ?

F. Alors… Si je me souviens bien, j’ai commencé à avoir des cheveux qui sortait de l’ordinaire en 4ème. Ils étaient blond, rouge et noir. Au jour d’aujourd’hui, je me demande vraiment comment j’ai fais pour porter ça. J’ai ensuite changé le rouge par du rose et le blond par du blanc, mais je dois avouer que ça n’a pas plu dans mon école catholique. Je profitais donc des vacances pour me les colorer en bleu ! Depuis avec mon travail, il m’est impossible d’avoir les cheveux d’une couleur pas très naturelle, alors je profite toujours des vacances pour m’exprimer capillairement parlant. La dernière fois, c’était rose et violet. Si je devais donner un conseil à quelqu’un qui veut se lancer je dirais : « Ne vas pas chez le coiffeur !!! » Pour eux rien n’est jamais possible, on doit toujours revenir 1 mois après pour essayer de récupérer un ton en dessous, on a le temps de vouloir être brune avant d’avoir atteint le blond platine. Je me suis faite avoir tellement de fois… Depuis je fais tout à la maison et quand on respecte bien les consignes, il n’y a pas de soucis ! Voyez par vous même, j’ai toujours ma tignasse sur la tête !

look colorations cheveux Firefoux interview

CM. Si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

F. Le maquillage sans hésiter ! Le plus souvent, quand on a quelqu’un en face de soit, c’est dans les yeux qu’on la regarde. (Quoique, avec certaines personnes, je devrais prévoir de me maquiller la poitrine, mais passons.) Le maquillage est donc au premier plan. Alors forcément, si je fais péter la couleur ça se remarque de suite ! J’adore faire des chose complètement barge sur mes paupières et abuser de fards jusqu’à penser qu’on a décalé le carnaval de Dunkerque cette année ! Et même si ça dérange certains, c’est comme ça que je me sens bien.

maquillage coloré Firefoux interview

CM. Tes produits préférés chez Color-Mania ?

 

Car on a jamais assez de couleur ! (et puis en plus elle sont phosphorescentes ! )

 

 

 

 

 

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Lilas – Stargazer

3.50 sur 5
6.50  TTC

 

Car j’ai beaucoup aimé mes cheveux lilas la dernière fois, je tenterais bien cette marque quand j’en aurais l’occasion !

 

 

 

 
 

 

Car j’adore partir dans le « too much » et que ce genre de faux cils irait très bien avec
mon pigment Goldilux d’amour.

 

 

 

 
 

Victime de son succès

 

Il me fait de l’oeil celui là, j’arrête pas d’en entendre parler depuis que je traîne sur Color-Mania !

 

 

 

 
 

CM. En ce moment sur le blog, le thème c’est « kinderwhore/grunge » : est-ce que tu as déjà eu une période « kinderwhore / grunge » ou au contraire est-ce que c’est un style qui ne te correspond pas du tout ? Tu rencontres Courtney Love demain, quelle est ta réaction ?

F. Dans mes fresques de l’adolescence j’ai du approcher de ce style, mais je crois sans vraiment le vouloir ou m’en rendre compte. Je m’intéresse pas vraiment à tout ce qui est trop sombre d’habitude… Mais là je dois avoué que j’ai zieuté le style via google et ça m’a tenté. Alors, au détour d’un shopping sur un site UK, j’ai craqué sur une paire de chaussure totalement kinderwhore ! Et c’est vrai que j’aime beaucoup, ça me change 🙂

Par contre, si je voyais Courtney Love dans la rue, je ne pense pas la reconnaître, en même temps, qui reconnaîtrait une star dans son « habitat naturel » ? ^^’

CM. Ah oui, forcément ! >< Bon et maintenant la question traditionnelle : Fais passer ! Dans ton entourage, y a t’il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

F. Il y a bien une fana de couleur que je connais, c’est Marie du blog littlesweetpoison.com. En plus d’être fraîche et pétillante, elle est vraiment très jolie. J’adore quand elle poste ses looks via Twitter ou Instagram, elle a un style vraiment a elle, très féminine, un peu pin up. Une bombe cette fille. Je voulais lui demander quel était son accessoire fétiche pour mettre un grain d’originalité dans ses tenues ?!

OK c’est noté ! Merci à toi Firefoux pour avoir joué le jeu de l’interview et nous avoir fait découvrir ton univers coloré ! Nous te souhaitons bonne chance pour ton emménagement et la résolution de tes problèmes d’internet, et à très bientôt 🙂

Retrouvez Firefoux sur son blog : http://firefoux.com
Son compte Twitter :  https://twitter.com/Firefouxblog

3 Commentaires sur “ITW de Color-Maniac : Firefoux

  1. Aya says:

    Et hop enfin mon commentaire 🙂
    Ca fait plusieurs jours que l’onglet est ouvert mais que j’ai pas le temps de poster >.<

    Multipliée par plus de 50 ? oO Du coup j'ai envie de te demander combien t'as de fards maintenant ?

    J'ai hâte de lire les réponses de Marie ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *