ITW de Color-Maniac : Marie

Bonjour les Maniacs !

Aujourd’hui, une interview de Color-Maniac pas ordinaire : nous avons le plaisir et l’honneur d’interviewer Marie, taguée par Firefoux le mois dernier, qui non seulement possède à ce jour la plus belle collection de colorations cheveux originales qu’on ait encore vu par ici (à vous de nous prouver qu’on peut faire mieux…), mais qui aussi les présente, ainsi que ses sublimes maquillages et ses incroyables nail-arts sur son blog Little Sweet Poison (liens en fin d’interview). Mais ce qui rend l’interview d’aujourd’hui si spéciale, c’est surtout, surtout, que Marie fête aujourd’hui son anniversaire !

C’est donc avec un grand plaisir que nous laissons la parole à la Star du jour, et lui faisons un BIG HUG et lui souhaitons, avec vous, un très très très JOYEUX ANNIVERSAIRE ! 🙂

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Marie (dis-moi si tu préfères que j’utilises ton prénom ou ton pseudo), comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

M. Bonjour Mary ! Oh tu sais je préfère quʼon utilise mon prénom, je reste toujours un peu perplexe lorsquʼon utilise mon pseudo, jʼai lʼimpression dʼavoir deux personnalités du coup, alors que non, je suis la même. Voilà pourquoi Marie suffit très amplement ! Autrement je vais bien, je viens dʼeffectué ma rentrée en M2, dʼici un an jʼai mon diplôme de graphiste/directrice artistique. Jʼai eu mon permis et la voiture dans quelques jours. Le mois dernier jʼai nail-arté pour Vans au Citadium Caumartin. Donc tout se déroule plutôt bien !

CM. Parlons couleurs, maintenant, avec LA question de base pour les Color-Maniacs : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

M. Ma couleur préférée que jʼaime dʼamour cʼest le violet qui tire un peu vers le bleu, je la trouve un peu froide et étrange, le violet à la base cʼest une couleur qui ne plait pas à grand monde et elle est difficile à associer. Moi je la trouve mystérieuse et cʼest ce que jʼaime ! Autrement jʼapprécie le vert dʼeau, je trouve ça très élégant.

[nggallery id=11]

CM. La couleur a-t-elle beaucoup dʼimportance dans ton look de tous les jours ?

M. Effectivement, je trouve que ça apporte de la gaîté ! Voir tout le monde en marron, gris ou noir me donne lʼimpression de voir des clones. Même si je dois rester sobre, jʼaurais toujours un accessoire, un rouge à lèvre, une ceinture, ou des cheveux colorés. Mais dans lʼensemble je nʼai pas peur de sortir avec un short orange, un pantalon vert, un gilet coloré. Bon, pas tout en même temps, jʼsuis pas un poisson clown faut pas abuser !

CM. A part les couleurs, comment cherches-tu lʼoriginalité dans ton look ? Est-ce que cʼest important pour toi de sortir de lʼordinaire ou est-ce que tu nʼy penses pas trop ?

M. Pour répondre rapidement : je nʼaime pas les choses banales. Voilà, cʼest dit. Je ne me fait pas de total look extravagants, mais je me retourne souvent vers des choses quasi importable « selon les gens ». On me dit souvent que je peux tout porter. Donc oui, cʼest important pour moi de sortir de lʼordinaire. De toute façon je crois que ma couleur de cheveux en dis long !

[nggallery id=10]

CM. Oui, en effet ! D’ailleurs, est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

M. Forcément, les gens ne sont pas habitués à rencontrer des gens qui assument de porter des choses qui sortent de lʼordinaire. Dʼautant plus que je suis petite, genre fille pollypocket, alors ça surprend un peu. Lʼautre jour jʼai fait peur à une enfant avec mes cheveux violets, elle a sursauté !

CM. Aha ! du coup, ça répond à la question suivante : As-tu déjà eu les cheveux colorés ? Mais à part le violet, est-ce que tu as déjà fait d’autres couleurs ?

M. Alors LÀ crois-moi que tu trouveras pas pire que moi. Je fais partie de la TEAM LICORNE steuplais ! Jʼai fait TOUTES les couleurs ordinaires et PAS ordinaires ! Du bleu electrique, turquoise, vert, roux, brun, rouge, blond, rose, magenta, violet, lilas… Allez, accroche toi bien, mes premières mèches roses et bleues cʼétait en … CP ! Oui, jʼsortais de la maternelle. Tu peux pas test !!! Deja à 6 ans jʼavais des cheveux de licornes. Ouais ouais !

[nggallery id=9]

CM. Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelquʼun qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois ?

M. Je dirais à cette personne de se lancer, que de toute façon des cheveux 1/ ça se reteint, 2/ ça se coupe et 3/ ça repousse, et surtout que l’on a qu’une seule vie. Ce sont des couleurs qui parlent rapidement, il faut cependant avoir une base propre. Mais certaines couleurs font des reflets sur des cheveux foncés, si on est un peu frileux. J’aimerai aussi dire que la plupart du temps c’est très bien pris par les autres et qu’il faut vivre pour soi et suivre ses envies !

CM. Si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

M. Juste un seul ? Alors un gros truc, genre mes cheveux. Je resterai originale même si je ne mʼhabille quʼen noir. En ce moment mes cheveux sont lilas, et jʼen suis amoureuse. Cʼest ce que jʼai préféré avec le roux/rouge.

CM. La wish-list : tes 5 produits préférés chez Color-Mania ?

M. Les Wish-list, cʼest un peu de la torture psychique ce truc ! Jʼai fait mon petit repérage et jʼavoue avoir jeté mon dévolu sur :

CM. En ce moment sur le blog, le thème c’est « Halloween » (j’avoue, on n’est pas allé chercher bien loin pour le thème ce mois-ci -_-) : Alors, qu’est-ce que tu as prévu pour Halloween cette année ? Et quel a été ton meilleur déguisement d’Halloween ou, si tu n’en a pas, quel serait ton déguisement d’Halloween ultime ?

M. Oulaaaa ! Tu mʼen pose une colle ! Jʼavoue ne rien avoir prévu et jʼespère pouvoir le fêter pour la première fois de ma vie. Plus jeune jʼavais gagné un concours à Halloween, jʼétais déguisée en sorcière, des faux boutons et les cheveux archi crépés. Si je trouve quelque chose sois je me déguiserais en pseudo vampire, mais je nʼai ni lentilles ni rouge à lèvres noir. Sinon jʼai pensé à Catwoman, elle est fun et sexy. Mʼenfin je nʼai vu ni vampire ni chat avec le pelage violet jusquʼà présent !

CM. Fais passer ! Dans ton entourage, y a t’il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

M. Evidemment ! Si y a bien quelquʼun à qui je pense cʼest une youtubeuse que jʼai connu y a quelque années lorsque jʼai commencé à vraiment me maquiller, qui est Closertogod76. On ne peut pas dire quʼelle soit frileuse niveau couleur, elle ose tout sans complexe et cʼest rare chez les françaises. Cʼest grâce à elle que jʼaime autant les cut-creases. De plus cʼest une fille très gentille avec de bon goûts musicaux, je me souviens dʼune fois où elle mʼavait fait rien que pour moi un tuto pour des fêtes de fin dʼannée. Autrement jʼaimerai bien savoir quelle est sa marque de cosmétique préféré ?

Ok, c’est noté ! Encore un immense merci à toi Marie pour t’être prêtée au jeu de l’interview, continue à nous faire rêver avec toutes tes couleurs, bon courage pour la suite de l’année scolaire, et à bientôt pour de nouvelles aventures de Color-Maniacs ! 🙂

Retrouvez Marie sur son site : www.littlesweetpoison.com
Sa page Facebook :  www.facebook.com/LittleSweetP
Son compte Twitter : @sweet__disaster

 

5 thoughts on “ITW de Color-Maniac : Marie

  1. Firefoux says:

    Owwww ça me fait trop plaisir de lire cette interview ! Grâce à ça j’ai l’impression d’encore mieux te connaitre ! T’as vraiment l’air d’être une fille en Or, ça me ferait super plaisir de te voir un jour ! En plus, je suis aussi un Pollypocket (1m55 :p) et je suis toujours habillée extravagante aussi ! On pourrait faire une sacré paire xD

    <3

    Et un gros coeur pour Mary aussi <3

Laisser un commentaire