facebook_pixel

Itw de Color-Maniac : Mint-Water

Itw Color-Maniac Mint-Water Maquillage Black Rainbow
mint-water maquillage black-rainbow
« Black Rainbow »

Bonjour les maniacs !

Vous l’attendiez, vous trépigniez, vous insistiez, mais rien n’y faisait… L’interview du mois, ce n’est qu’une fois par mois ! (Un peu comme le soleil ce mois-ci… -_-) La bonne nouvelle c’est que pour ce mois-ci, l’interview, c’est aujourd’hui 🙂

Et aujourd’hui, nous avons donc le plaisir de recevoir Mint-Water, taguée par Inhuman le mois dernier, dans le petit monde des Color-Maniacs. Et on doit vous l’avouer : Mint-Water on l’aime bien, chez Color-Mania ! Non seulement on l’aime bien parce que c’est une Color-Maniac, bien sûr, mais on l’aime bien aussi parce qu’on a découvert qu’on était presque voisins, dans la vraie vie ! Et vu qu’on n’est pas originaires d’une métropole de pointe genre Paris , Lyon, Marseille -so mainstream- on est toujours surpris de se découvrir des voisins avec les mêmes centres d’intérêts que nous ! Ca donne un peu plus de réalité à notre petite boutique virtuelle 🙂 (Enfin quand je dis « toujours »… c’est la première fois, en fait ! Mais peut-être pas la dernière, qui sait…?)

Alors ni une ni deux, faisons donc un peu plus connaissance avec notre chouette voisine !

Mint-Water maquillage jaune et bleu asm
Chauvinisme quand tu nous tiens !…

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Mint-Water, comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

M-W. Bonjour ! Je vais très bien merci :)Sinon depuis le 29 mai, j’ai lancé un concours anniversaire pour la première année de mon blog avec plusieurs petits lots, j’espère que ça plaira !

CM. Oui on a vu ça ! D’ailleurs, vous retrouverez tous les liens en fin d’interview pour pouvoir participer… Pour cette interview, tu as été taguée par Margaux de Inhuman, qui voulait te demander : La plus jolie ET originale des associations de couleurs serait laquelle pour toi ?

M-W. Déjà, merci à Margaux d’avoir pensé à moi, des cœurs love pour elle ! Et pour la question, j’ai plein d’idées en tête mais je ne sais pas laquelle choisir ! Là tout de suite, je pense à du prune/bordeaux sur la paupière mobile, avec un creux de paupière vert néon, histoire de trancher avec originalité. Sinon, quelque chose de bien punchy, avec un bleu pétant et un jaune poussin sur les yeux, agrémenté de fuchsia sur les lèvres. Ou du fuchsia et du jaune sur les yeux avec du bleu sur les lèvres !

CM. Parlons couleurs, maintenant, avec LA question de base pour les Color-Maniacs : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

M-W. C’est difficile comme question ! J’ai eu une grosse période violet, durant le lycée, où je suis passée par les fringues, les sacs, accessoires, chaussures, quitte à transformer le contenu de ma penderie de manière color-block ! Puis il y a eu cette révélation, cet amour pour le vert (je crois que ça se voit un peu via le design de mon blog et mes maquillages, mais chut), surtout le vert gazon, mais aussi le vert bouteille, le vert mint, le vert sapin, le vert émeraude ; enfin j’aime TOUS les verts. Mais j’aime aussi énormément le bleu depuis quelque temps, même si je reste amoureuse du vert. Donc on va dire que ma couleur préférée est le vert :3

mint-water maquillage vert violet

CM. La couleur a-t-elle beaucoup d’importance dans ton look de tous les jours ?

M-W. Plutôt oui, j’essaye toujours d’avoir une pièce de vêtement très colorée dans mon look, si je la mixe à du noir ou du gris par exemple ; mais parfois je m’en fiche totalement et je mets de la couleur partout, en vêtements, en accessoires et en maquillage. Il m’arrive aussi de m’habiller avec un quasi-total look noir, dans ce cas je mise sur un maquillage coloré, surtout au niveau des lèvres !

CM. A part les couleurs, comment cherches-tu l’originalité dans ton look ? Est-ce que c’est important pour toi de sortir de l’ordinaire ou est-ce que tu n’y penses pas trop ?

M-W. J’aime énormément l’originalité d’un look, autant chez les autres que chez moi, je trouve que c’est révélateur de notre personnalité. Pour le mien, je pioche dans les tendances qui me plaisent, même si ce n’est pas tendance d’ailleurs ! Par exemple, je suis une grande amatrice de clous et d’imprimé galaxie, alors j’essaye toujours d’en mettre par-ci par-là.

mint-water imprime galaxy
« Par-ci par-là », donc… ^^

CM. Est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

M-W. Je crois que de ce point de vue là, on commence à me connaître, donc je ne surprends plus vraiment avec mon look. Puis ce n’est pas comme s’il était si surprenant que ça de toute façon, je ne me considère pas comme originale, je porte juste ce qui me plait et c’est tout.

Il m’arrive d’entendre des : « Ohlala c’est bizarre, y’a bien que toi pour mettre ça ! », mais je le prends comme un compliment 🙂

En anecdote, rien de particulier il me semble.

CM.Est-ce que tu dirais que le monde du travail est un frein pour ton look (maquillage, couleur de cheveux, tenue de travail) ?

M-W. Je ne peux pas vraiment répondre à la question étant donné je ne fais que des boulots durant la période estivale. Je sais juste que dans la prépa de cette année, le règlement exigeait une tenue correcte, or mon style vestimentaire n’a jamais gêné.

CM. As-tu déjà eu les cheveux colorés ? Dans quelle(s) couleur(s) ? Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelqu’un qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois ?

M-W. Rien de bien fou pour mes cheveux niveau couleur, je me suis juste fait faire deux couleurs non permanentes : châtaigne fumée, parce que mes cheveux s’étaient éclaircis à cause du soleil et je voulais retrouver mon châtain foncé d’origine. Puis une tentative d’auburn où je suis ressortie avec les cheveux un peu brun/violine, alors que je voulais un roux/rouge foncé cuivré. Pas compliqué quoi x) Sinon, mon rêve, ça serait d’avoir les cheveux rose pastel, un peu à la Charlotte Free.

Charlotte free cheveux roses
Charlotte Free et ses cheveux roses

Edit : Alors en ce début juin, j’ai fait une petite expérience capillaire avec des craies colorées pour une coloration temporaire, trouvées chez H&M. Comme il y avait un pot rose, j’ai sauté sur l’occasion ! J’ai beaucoup aimé le résultat (même si ce n’était pas pratique parce que la craie tache tout) et je pense me décolorer les mi-longueurs pour faire un rose ombré-hair du coup !

Mint-Water cheveux roses craie
Waaaah ! Magnifique !

Bon et pour en finir avec mon pâté, niveau conseil, je ne saurais que dire étant donné que mes cheveux n’ont pas subi beaucoup de folies de ce côté-là. Juste de bien veiller à ne pas s’abîmer la crinière

CM. Que penses-tu des colorations de cheveux « originales » dans le monde du travail ?
 
M-W. Je pense qu’elles devraient être acceptées, sans préjugés sur la personne et sans traiter celle-ci comme un animal de foire. Ce n’est qu’une couleur de cheveux après tout.

CM. Et on est bien d’accord avec toi ! Si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

M-W. Rah, j’hésite entre mes t-shirts galaxy et le maquillage, mais je dirais le maquillage, parce qu’on peut vraiment varier les plaisirs et les couleurs avec !

mint-water-maquillage-eyeline-rose-vert-mascara

CM. Tes 5 produits préférés chez Color-Mania ? Tu les as déjà ou c’est une wish-list ?

M-W. Eh non, je n’ai aucun produit de Color-Mania, mais je suis allée faire un tour sur la boutique et il y a quelques petites choses qui me tentent, principalement certains faux-cils. Les « arc-en-ciel » sont mes préférés, ils sont magnifiques ! Et la coloration rose pastel, ça reste un rêve je crois.

3.80 sur 5
7.90  TTC

CM. Fais passer ! Dans ton entourage, y a t-il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

M-W. Là tout de suite, je pense à la blogueuse The Dark Rainbow, son blog est un mix entre la beauté, la mode, les créations et je trouve que c’est super intéressant. Et elle a même une petite boutique de bijoux made home super jolis ! En tout cas, pour ce qui est de la couleur, il n’y a qu’à voir ses cheveux et ses looks ! Et comme question, je dirais : « Quelle est la couleur que tu adores mais tu n’oserais aborder dans un de tes looks ? »

C’est noté, le message est bien passé ! Mille merci à toi, Mint-Water, de t’être prêtée au jeu de l’interview colorée, on se rend tout de suite sur ton blog pour participer aux concours anniversaire avant qu’il ne soit trop tard, et on se retrouve le mois prochain pour en savoir plus sur The Dark Rainbow 😉

Retrouvez Mint-Water:
– Son blog http://mint-water.over-blog.com/
– Sa page Hellocoton http://www.hellocoton.fr/mapage/mint-water
– Son compte Twitter https://twitter.com/Mint__Water
– Et son compte Instagram http://instagram.com/mint_water/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *