ITW de Color-Maniac : Nadj

Aujourd’hui, on inaugure enfin une nouvelle rubrique, une rubrique qui nous trottait dans la tête depuis un moment : les interviews de Color-Maniacs ! Une rubrique pour VOUS mettre à l’honneur, vous qui, comme nous, aimez et osez la couleur. Qui êtes-vous, comment la couleur fait-elle partie de votre vie : dites-nous tout, les Maniacs !

Et pour commencer en beauté, nous avions envie de vous présenter une personne qui compte beaucoup pour Color-Mania, qui en a été l’inspiratrice, la première cliente (voire mécène, vu l’ampleur de la commande ;)) et qui joue un rôle important, quoique discret, dans le site : Nadj, Nadège Gayon-Debonnet de son vrai nom.

Elle est la Bernard Pivot de la bande, la petite fée qui repasse derrière nous pour traquer coquilles et fautes d’accords… Si vous pouvez lire du bon français sur ce site, c’est grâce à cette fofolle aux cheveux verts (… en ce moment). Et dans la vraie vie, elle est traductrice indépendante, et elle a bossé sur des projets aussi cool que des jeux vidéos (dont des « meuporgs », des jeux musicaux assez connus et d’autres pour Facebook… Mais chut, c’est secret !), des traductions de nouvelles fantastiques, une biographie de H.P Lovecraft et l’autobiographie… d’une actrice porno ! Tous les détails sont sur son site pro, le lien est en fin d’interview. 😉

Nadj période Dreads – Photo : Olivier B. / Mélo

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Nadj, comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

N. Salut tout le monde ! Un peu crevée, mais ça va bien, merci. Comme tous les étés, je trime pour que mes copains geeks aient de quoi jouer en français à la rentrée et pour Noël ^^

CM. Parlons couleurs, maintenant, avec LA question de base pour tout Color-Maniac qui se respecte : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

N. Le violet. Depuis toujours je crois, avec différentes nuances, mais toujours le violet.

CM. La couleur a-t-elle beaucoup d’importance dans ton look de tous les jours ?

N. Oui ! Forcément, quand on a les cheveux verts… Ce n’est pas toujours facile à assortir, d’ailleurs, et j’ai souvent droit à des « tu fais mal aux yeux, aujourd’hui ! »

Cheveux Verts et Fedora, fallait y penser ! – Photo : Nadj

CM. À part les couleurs, comment cherches-tu l’originalité dans ton look ? Est-ce que c’est important pour toi de sortir de l’ordinaire ou est-ce que tu n’y penses pas trop ?

N. Je sors déjà de l’ordinaire au départ à cause de ma silhouette… plus jeune, j’essayais à tout prix de me fondre dans la masse pour éviter qu’on me remarque, mais avec le temps, j’ai appris à en jouer davantage. Tant qu’à se faire remarquer, autant le faire à fond ! Je me suis donc amusée avec des styles décalés (gothique, hippie…), des tatouages et piercings, des couleurs ou coupes de cheveux (dreadlocks…), et des accessoires.

CM. Est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

N. Oui ! J’ai souvent droit à des sourires, voire même des gens qui me prennent en photo. Parfois des réflexions désagréables, mais c’est rare et je n’écoute pas, tant pis pour les râleurs ! Le mieux, c’est avec les enfants. Ils me regardent avec des yeux émerveillés, j’ai l’impression de leur ouvrir le champ des possibles, c’est chouette 🙂

L’autre jour au restaurant, un couple vient me voir en partant, en me disant que leur petit garçon avait passé la soirée à regarder mes cheveux et qu’il les trouvait « merveilleux »… bon, finalement il n’a pas osé me faire le bisou qu’il voulait, mais c’était adorable. (Et ça a bien fait rigoler mes amis…)

Nadj période Cheveux Roses – Photo : Nadj

CM. As-tu déjà eu les cheveux colorés ? Dans quelle(s) couleur(s) ? Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelqu’un qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois ?

N. Bien sûr ! Alors, dans l’ordre, en essayant de ne pas en oublier : mèches blondes et rousses ; rouge pétant ; noir bleuté ; rose fuchsia à mèches bleues ; vert… Un conseil ? Faut être prêt à assumer le regard des autres (ou à s’en foutre royalement, au choix). Sinon, c’est génial de se voir tous les jours dans le miroir en se disant : awesome !

CM. Si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

N. Mes cheveux 😀 Même habillée tout en noir, c’est déjà génial !

CM. Tes 5 produits préférés chez Color-Mania ? Tu les as déjà ou c’est une wish-list ?

N. la coloration Directions Vert printemps (à tester)

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Printemps – Directions

4 sur 5
7.90  TTC
Les Wayfarer arc-en-ciel (j’ai, j’adore ♥)
Le vernis chrome violet (je m’en lasse pas, il est sublime !) Le vernis violet licorne est une tuerie absolue aussi ♥ 
Les collants fleurs psychédéliques sont tous magnifiques, mais hélas trop petits pour moi… le jour où j’en trouve à ma taille, je les achète dans toutes les couleurs disponibles !

CM. En ce moment sur le blog, le thème c’est « les vacances » : quels sont tes plans pour les vacances, et ton idée des vacances idéales ?

N. Bon, les vacances pour moi, c’est pas l’été : c’est la période où j’ai le plus de boulot. Donc je suis un peu frustrée en ce moment (enfin, pas trop non plus, vu le temps qu’il fait…)

Des vacances idéales, ce serait une grande maison en bord de mer, avec toooooooous les potes réunis pour faire la fête pendant des jours.

Nadj période Cheveux Verts UV – Photo : Virginie G.

CM. Fais passer ! Dans ton entourage, y a-t-il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

N. Haha, j’aimerais bien lire ce qu’Aya de Shabondy a à dire à ce sujet, tiens 🙂 Et je lui demanderais bien… « C’est quoi, ton nombre maximum de couleurs utilisées pour un nail art ? »

Ok, on note !… Mille mercis à toi, Nadj, pour t’être prêtée au jeu de l’itw, bon courage pour ton été chargé, et à bientôt pour de nouvelles aventures chez les Color-Maniacs 😉

Retrouvez Nadj :
– sur Twitter
– sur Tumblr
– sur son blog perso
– sur son site pro. (Oui, Nadj est une nana branchée !)

 

10 thoughts on “ITW de Color-Maniac : Nadj

  1. Aya says:

    Haaa j’ai pas vu la réponse, du coup j’en profite pour une seconde demande :p
    Le petit bouton pour s’abonner aux commentaires avec subscribe to comments.

    Et pour les spams, j’en ai aussi beaucoup sous wordpress mais ils ne passent pas ^^
    Te faut installer l’extension akismet qui gère très bien. Sans elle j’en aurais environ 200 voir plus par jour à modérer l’horreur >.<

    captcha fail 3 fois o/ Celle là c’est la bonne xD

  2. Mary says:

    Aha, Nadj, ton humilité n’a pas fini d’en prendre un coup, hein 😉 Tant mieux, c’est amplement mérité… ^^ Merci encore d’avoir bien voulu essuyer les plâtres de l’itw, c’était bien cool de commencer ça avec toi <3

    Quelques réponses à tes fans :
    @Aya : tu as encore le temps, hein, no stress ! 🙂 Et pour le code, malheureusement on est pas mal la cible de robots spams (qui mettent des commentaires très intéressants du type : "Du volume sur les olengs ?Moi j’aime beaucoup l’ide9e, mais je pense que c’est juste pour faire joli lors d’un de9file9,dans la vrai vie, c’est trop gale8re e0 entretenir, le caviar disparaeetra dans les couloirs du me9tro, of9 dans le bus quand on meurt de faim c’est pratique. Je rigole hein !" 0__0)(j'ai toujours pas trouvé le sens...) Donc du coup ça nous semble un peu indispensable. Comment tu fais pour éviter ça, sur ton blog ?
    @Ikare : Waou, là je crois qu'on peut sans problème te décerner la palme du meilleur commentaire du monde ! Trop choupi sérieux, et puis tu as le sens de la formule : "quand vous la voyez arriver, capillairement verdoyante et toute de couleur vêtue, on ne peut être qu’en joie." <3<3<3
    Et sinon, oui, on a de la chance de l'avoir comme correctrice, Nadj, mais encore plus de l'avoir comme amie... 🙂

    • Nadj says:

      Ouais, entre les chevilles et le melon, là, je vais bientôt plus passer les portes…
      Merci de me l’avoir proposé, ça fait très bizarre mais c’est bien cool (et ça donne l’occasion à Ikare de se fendre d’un pavé à ma gloire, alors rien que pour ça… ♥)

      (les bots sont vachement originaux par chez toi, les miens en sont encore à me vendre des montres ou des médocs…)

      (ta dernière phrase va me faire pleurer… c’est moi qui ai de la chance de vous avoir, tous ♥)

  3. Ikare says:

    Ahah, une interview de Nadj, ça fait plaisir à lire ^^
    N’empêche, ce fut fort intéressant.

    Je tiens à préciser que je ne suis pas expert en couleur, beauté, maquillage et autres trucs (sans méchanceté aucune, j’ai juste pas trouvé d’autre mot) féminins (ou masculins d’ailleurs), je parlerai donc en tant que spectateur et non spécialiste.

    Pour commencer, je dois répondre à cette question posée et qui est fondamentale :
    « Est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? »

    Alors, personnellement, j’ai l’âge mental d’un gosse de 6 ans donc j’ai à peu près la même réaction.

    Attention, faites gaffe à vos esgourdes (ou plutôt à vos yeux puisque c’est écrit), ça donne ça :
    KKKKYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHH !!!! o/ C’est trop choupi, trop bien ! o/ C’est trop jooouuuuli ! o/ J’veux un cââââââlin ! o/

    Hum … *tousse* *tousse*
    Ce n’est pas très flatteur pour moi mais il fallait que je dévoile ce côté-là de ma personnalité pour faire un témoignage honnête.

    Franchement, quand vous la voyez arriver, capillairement verdoyante et toute de couleur vêtue, on ne peut être qu’en joie.
    Si vous ajoutez à cela ce sourire jusqu’aux oreilles, cette petite frimousse toute sympathique et ces yeux pétillants, vous ne pouvez pas sortir des critiques absurdes en la voyant ^^

    Il faut laisser dire les gens, certainement frustrés de ne pas avoir les corones d’en faire autant ou qui sont choqués dès qu’on sort du « conformisme » qu’ils ont eux-mêmes construit de façon totalement arbitraire.
    Amuse-toi des compliments des enfants qui ne manquent jamais de dire ce qu’ils pensent.

    Reste comme tu es, continue tes délires capillaires aussi renversants que magnifiquement faits ^^
    Comme je le disais au début, je ne suis pas spécialiste mais je trouve que tu choisis toujours très bien tes couleurs, elles te vont toujours très bien et c’est toujours de très bon goût. Alors, à part une fois où il y avait des mèches roses et bleues, ça m’avait un peu gloupsé (participe passé du verbe gloupser provenant de onomatopée *gloups*) sur le coup.
    J’aime bien tes prises de risque et cette faculté de toujours vouloir te renouveler ^^

    J’espère que la prochaine couleur sera encore plus spectaculaire et nous en fera encore voir de toutes les couleurs ^^
    J’ai hâte de voir ça o/ (même si je trouve que ton vert actuel te sied à ravir)

    Une petite dernière pour la route :
    « Des vacances idéales, ce serait une grande maison en bord de mer, avec toooooooous les potes réunis pour faire la fête pendant des jours. »
    Je serai invité ? (petite frimousse avec les grands yeux ouverts au bord des larmes)

    PS : vous avez beaucoup de chance de l’avoir en tant que correctrice.

  4. Aya says:

    Yeah o/ J’attendais avec impatience de pouvoir lire l’interview ♥
    C’est trop mignon quand les petits te regardent avec des grands yeux. Tu sais que ces yeux là, ils peuvent pas mentir. Alors bon, tant pis pour les réflexions après ça ^^

    Moi j’ai une autre question : C’est quoi la prochaine couleur que tu tentes ?

Laisser un commentaire