ITW de Color-Maniac : Sarah Ombre

Bonjour les Maniacs !

Si vous n’êtes pas déjà en train de vous dorer la pilule au bord de la plage -bande de veinards- vous attendiez avec impatience notre traditionnelle interview du mois ! Et vous aviez raison : Sarah Ombre, la Color-Maniac du mois de juillet, c’est une sacré nana ! Avec des goûts bien affirmés et des cheveux qui changent de couleur au gré du vent, forcément, Sarah ne pouvait que s’avérer une Color-Maniac de premier plan ! Mais en plus d’être une folle de make-up et de cheveux colorés, la belle est aussi créatrice de bijoux, figurez-vous… Comme d’habitude, vous pourrez aller admirer ses talents en cliquant sur les liens en fin d’article, mais pour le moment, place à l’interview :

CM. Allez, on se la fait façon star pour commencer : Bonjour Sarah, comment vas-tu ? Quelle est ton actualité ?

Bonjouuur ! ~ Je vais bien, merci ! En ce moment, j’ai encore la tête dans mes concours et c’est un peu stressant. Mais je prépare une petite surprise pour cet été ou pour la rentrée, qui impliquera ma boutique de bijoux, j’aimerais la développer un peu plus.

CM. Aha, on a hâte d’en savoir plus  ! Pour cette interview, tu as été taguée par Mint-Water, qui voulait te demander : « Quelle est la couleur que tu adores mais tu n’oserais aborder dans un de tes looks ? »

Merci d’avoir pensé à moi, si tu passes par là sache que je te fais des bisous. Quand je craque sur une pièce, je finis quand même par la porter, il n’y a pas vraiment de couleur que je n’oserais pas porter. Mais j’avais acheté un pull vert bouteille sur un coup de tête, et j’ai été très perplexe quand est venu le moment de l’assortir. Du coup je dirais le vert, ou plutôt jaune vu que j’en ai pas dans ma penderie.

CM. Parlons couleurs, maintenant, avec LA question de base pour les Color-Maniacs : as-tu une couleur préférée ? Si oui, est-ce que ça a toujours été celle-là ou est-ce que tu as souvent changé ?

Je n’ai jamais vraiment eu de couleur préférée, j’ai plutôt des phases où je fais une fixette sur une couleur en particulier. En ce moment, j’adore tout ce qui ressemble de près ou de loin à la couleur mint, et j’ai aussi un gros faible pour le motif galaxie, qui n’est pas une couleur en soi. Ça se voit dans ma penderie, il commence à y avoir plein d’étoiles dedans. 🙂 Sinon en couleur de cheveux j’adore le turquoise (j’avais un ombré turquoise à un moment) et le rose pastel que je trouve adorable.

cheveux turquoise Sarah Ombre

CM. A part les couleurs, comment cherches-tu l’originalité dans ton look ? Est-ce que c’est important pour toi de sortir de l’ordinaire ou est-ce que tu n’y penses pas trop ?

Être habillée de façon trop ordinaire m’ennuie, je préfère être plus originale quand j’ai le temps de me pomponner. Des fois, quand quelque chose est trop populaire ça ne me fait plus envie. C’était le cas des Dr Martens que je trouvais trop chouettes (j’en ai plusieurs paires) et originales, jusqu’à ce que toutes les lycéennes dévalisent la boutique suite au retour à la mode de la chose.

Si ça ne me dérange pas de me promener sans maquillage la plupart du temps, si je me maquille j’aime que ça se voie. Niveau maquillage je suis une grande adepte des smokys, souvent colorés – je ne porte que ça -, ou au moins d’une grosse virgule au liner. Je débute dans la pose de faux cils, mais je trouve ça super joli, ça étoffe un regard.

Je ne me base pas forcément sur les couleurs pour sortir de l’ordinaire, mais plus sur des coupes de vêtement, de matières ou de motifs. Je suis une grande fan de robes et de jupes longues, de dentelle et de clous. Je trouve les accessoires assez importants, sachant qu’ils peuvent rajouter un plus à une tenue très basique. J’ai beaucoup de colliers à croix, et de collants. Et surtout, je suis une fille à chaussures, au point que ça fait râler ma maman, mais je supporte mal les talons ce qui fait que je me retrouve vite à marcher pieds nus avec mes chaussures dans la main. Ca fait aussi un style haha !

CM. Héhé oui, comme tu dis ! Au moins, tu ne passe pas inaperçue !  Et du coup, est-ce que ton look surprend les gens ? Quelles réactions déclenche-t-il souvent ? Une anecdote en particulier ?

Ca arrive que les gens soient surpris, c’est normal quand on essaie de se démarquer un peu. Je ne comprends pas ceux qui arborent des looks originaux et s’offusquent des gens qui regardent.

CM. Est-ce que tu dirais que le monde du travail (ou les études) est un frein pour ton look (maquillage, couleur de cheveux, tenue de travail), t’habilles-tu ou te maquilles-tu différemment au boulot (à l’école) par rapport au reste du temps ?

Je n’ai pas encore d’expérience dans le monde du travail, mais dans le milieu associatif ça ne m’a pas posé le moindre souci. J’ai été bénévole un mois dans les restaus du coeur l’été dernier, et personne ne m’a fait de remarque. A l’école, si je m’habille différemment c’est souvent par manque de temps, n’étant pas du matin. J’ai aussi le sentiment que ce n’est pas très utile de se tracasser sur ce que l’on porte si c’est pour être assis derrière sa table toute la journée. Pour mes entretiens, je ne compte pas changer mes cheveux malgré ce qu’on m’a dit, mais je m’habille forcément « plus classe » qu’au quotidien, sans pour autant renoncer à ma griffe. Si je m’habille trop différemment d’habitude, je me sens mal à l’aise, et ce n’est pas le but.

CM. Bon, on a déjà eu un élément de réponse, mais as-tu déjà eu les cheveux colorés ? Dans quelle(s) couleur(s) ? Aurais-tu quelque chose à dire ou à conseiller à quelqu’un qui aimerait se colorer les cheveux (surtout dans une couleur “pas très naturelle”) pour la première fois?

J’ai eu un ombré hair vert, turquoise, violet, rose, et rouge. J’aime changer de couleur, mais le rouge est de loin la couleur la plus facile à entretenir de celles que j’ai testées. Le rouge tient beaucoup plus longtemps, et celui que j’utilise (un rouge-rosé) reste joli même décoloré, c’est très agréable. Niveau conseils je dirais que le « fait maison » est abordable, surtout pour qui souhaite faire un ombré. Il suffit de quelques produits de chez le grossiste : poudre+crème décolorantes, pinceau et gants, et surtout un nez pas trop sensible. Et pour les couleurs, sur cheveux foncés la décoloration à blanc est déconseillée car trop agressive, il vaut donc mieux prendre des couleurs comme le rouge, le violet, le vert ou le bleu turquoise (qui tirera plutôt au vert). Je prépare un petit article de conseils pour la décoloration et la recoloration aux couleurs « originales ». 😉

Cheveux Rouges Sarah Ombre itw

CM. Ah, excellente idée ! Tiens-nous au courant, on fera passer le lien ! Et pour rester dans le thème des cheveux, penses-tu qu’avoir une coloration de cheveux « originales » soit possible dans le monde du travail ? Pourquoi ?

Ca dépend forcément de la boîte en question, certains types d’entreprise sont moins tolérants vis à vis des looks « hors normes », surtout quand ça implique la relation clientèle. Mais on voit une évolution vis à vis de l’acceptation des tatouages, j’ose donc espérer que ça aille dans le même sens pour des cheveux pop. Pour moi, l’important est d’avoir les cheveux propres et en bonne santé pour « bien présenter », je ne trouve pas que ce soit handicapant pour son travail d’arborer des cheveux hauts en couleur. Mais je suppose que ce n’est pas moi qu’il faudrait convaincre. 🙂

CM. Oui c’est sûr ^^ Si tu devais ne garder qu’un seul élément coloré dans ton style, lequel choisirais-tu ?

Mes cheveux, sans hésitation ! Dans la vie de tous les jours je porte souvent du noir, et je ne me maquille pas au quotidien, je pourrais donc renoncer à la couleur en makeup ou en fringues (mais ce serait moins rigolo de ne pas avoir le choix).

CM. Tes 5 produits préférés chez Color-Mania ? Pourquoi ?

J’aimerais un crayon khôl rouge, j’adore souligner mes yeux de rouge pour un look digne d’un vampire (scintillant), mais c’est peu pratique avec un fard seul. Niveau colorations, je suis contente de crazy colors, mais j’aimerais tester celles de la riché et stargazer. Le violet et le turquoise ont l’avantage de ne pas nécessiter une décoloration à blanc.

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violette – Stargazer

4.1 sur 5
6.50  TTC
3.89 sur 5
7.90  TTC

CM. Fais passer ! Dans ton entourage, y a t-il un ou une Color-Maniac à qui tu voudrais envoyer ce questionnaire ? Quelle question voudrais-tu poser à cette personne ?

Je pense à ma copine Zoh du blog « j’aimerais pas être une fille », qui a les cheveux verts depuis longtemps. En plus, elle n’a pas froid aux yeux niveau couleurs et expérimentations makeup, et c’est toujours un plaisir de la lire. Et je voudrais lui demander : « Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui ne porte que du noir/gris et qui aimerait se mettre à la couleur? »

C’est noté ! Merci beaucoup de t’être prêtée au jeu de l’interview colorée, Sarah ! On te souhaite bon courage pour les résultats des concours, plein de bonnes choses pour la boutique (tiens-nous au courant !) et on se retrouve en septembre (et ouais, nous aussi on sera bientôt en train de bronzer au bord de la plage, donc ne comptez pas sur nous en Août) pour l’interview de la jolie Zoh !!!

Retrouvez Sarah sur :

Sa boutique : http://www.etsy.com/shop/TheDarkRainbow   (restock prévu mi juillet)

Le facebook de la boutique : https://www.facebook.com/TheDarkRainbowBoutique

2 thoughts on “ITW de Color-Maniac : Sarah Ombre

Laisser un commentaire