Je veux une bouche glamour comme dans les fifties !

Bonjour les Maniacs !

Pour finir cette semaine « Mad Men » en beauté (aha), il m’a semblé indispensable de vous faire un topo sur la base du chic fifties : un rouge à lèvres parfaitement appliqué. Je vais peut-être encore une fois vous ressortir des banalités, mais les lèvres sont souvent la partie la plus difficile du visage à maquiller, et on a tendance à négliger l’importance de ces petits détails. Seulement voilà, si vous voulez une bouche sexy comme celle de Betty Draper ou de Joan Holloway, la précision est indispensable, surtout si vous utilisez un rouge à lèvres voyant (c’est-à-dire, différent de celui de la couleur naturelle de vos lèvres !)

Avertissement : aujourd’hui, je tente une formule un peu différente par rapport à d’habitude, avec illustrations au lieu de photos. C’est un peu une première pour moi, j’attend vos critiques !

Conseils préalables :

– Avant de maquiller vos lèvres, hydratez-les légèrement avec votre baume à lèvres habituel et appliquez votre fond de teint. Fondez celui-ci avec vos lèvres pour estomper leur contour. Poudrez.

– Choisissez un crayon à lèvres d’une couleur la plus proche possible de celle de votre rouge à lèvres. (Le contour des lèvres foncé, c’est le mal !)

Et c’est parti :

1/ En gardant la bouche légèrement ouverte en « O », redessinez le contour de vos lèvres avec le crayon en commençant par les commissures et en revenant vers le centre. N’oubliez pas d’aller jusqu’au bout des commissures.

Si vous trouvez vos lèvres trop petites, trop grandes ou asymétriques, c’est le moment de les corriger légèrement. Conseil d’ami : évitez de tricher de plus d’1 mm (en plus ou en moins), cela se voit, même avec le fond de teint !

[nggallery id=4]

2/ Appliquez le rouge à lèvres, au pinceau de préférence (pour un travail plus précis) ou directement avec le tube ;  efforcez-vous le fondre le crayon avec le rouge, en particulier si la teinte n’est pas tout à fait la même.

3/ L’étape mythique du « mordage » de mouchoir pour enlever l’excédent

4/ Appliquez une nouvelle couche de rouge. Facultativement, vous pouvez répéter les étapes 3 et 4

5/ Poudrez vos lèvres et éliminez l’excédent de poudre avec un pinceau large

[nggallery id=5]

6 /Restez-en là si vous voulez un fini mat. Si vous préférez un fini brillant, appliquez une couche de gloss.

Et voilà !

[nggallery id=6]

Les petits plus :

– Les crayons khôl Stargazer peuvent être utilisés sur les lèvres et sur les yeux : idéal pour coordonner votre maquillage !

– Si vous avez du mal à tailler votre crayon à lèvres, placez-le quelques minutes au congélateur : cela rigidifiera sa mine et vous permettra de la tailler plus facilement.

– Pour vous aider à faire votre choix, nos suggestions de combinaison crayon / « rouge » à lèvres :

5 sur 5
4.50  TTC

Et maintenant question : avez-vous déjà fait des expérimentations bizarres avec vos rouges à lèvres ? Quelle a été votre pire honte makeup ?

A vos plumes les Maniacs !

Mary

 

 

2 thoughts on “Je veux une bouche glamour comme dans les fifties !

  1. Tacoco says:

    Je valide les illustrations, en plus elles ont un petit côté rétro, j’aime 🙂 Jamais rien fait de trop bizarre sur mes lèvres , mais à une époque je me disais des étoiles sur le haut de la joue (vers le coin de l’oeil), par contre pas honte du tout, et ça allait bien avec le diadème que je portais tout le temps et les ailes d’ange accrochées à mon sac à dos 😀

Laisser un commentaire