La Petite Robe Noire, aka ma meilleure copine

Puisque cette semaine nous revenons sur les basiques, je me devais de parler de la pièce préférée de ma garde-robe. La petite robe noire voyez-vous, c’est un peu mon uniforme à moi, à la fois facile à porter et offrant d’infinies possibilités de combinaisons. Si la petite robe noire est mon uniforme à moi, elle est bien plus que ça. C’est probablement le plus grand classique de mode et il paraitrait que toute femme devrait en avoir une dans son placard. Alors penchons-nous un peu sur le sujet. 

C’est qui cette petite robe noire ?

Mais tout d’abord d’où vient-elle cette petite robe noire ? Et pourquoi est-elle un classique ? Il n’y a encore pas si longtemps (une petite centaine d’années quand même), le noir était une couleur chez les femmes exclusivement réservée au deuil. Jusqu’à ce qu’en 1926, Coco Chanel en crée une qui sera publiée dans Vogue, le magazine qualifiant la création de « Ford de Chanel » : un modèle simple et accessible à toutes. Chanel encore une fois avait mis le doigt sur un des éléments de la mode des temps modernes, et la petite robe noire devint tout de suite le classique à avoir, gage d’élégance et de style.

Comment choisir sa petite robe noire ?

Idéalement, on aimerait bien avoir une pièce entière consacrée à nos petites robes noires. Enfin, moi en tout cas. Mais pour le moment dans mon studio c’est pas possible. Et puis c’est mon banquier qui ne serait pas content-content. Alors si on ne peut se permettre d’en avoir qu’une, comment la choisir cette petite robe noire ? Puisque c’est un classique, autant bien la choisir pour pouvoir la garder longtemps et ne jamais sans lasser non ? Quelques indications :

– privilégiez la qualité, quitte à mettre un peu plus d’argent dedans, au moins vous serez sûre de la garder longtemps.

– choisissez la simplicité : une petite robe noire qui s’adaptera à toutes vos envies et tous vos looks est une petite robe noire simple, sans trop de chichis. Là, on pourra vraiment l’utiliser comme une base pour construire toutes sortes de looks.

– pensez confort : si vous la choisissez bien, votre petite robe noire pourrait être la réponse à toutes vos questions. La robe qui vous aidera les jours de paslemoraljemetrouvemoche, la robe pour se sentir belle et sexy, la robe qui donne confiance en soi. Et pour ça, il faut s’y sentir bien, ce qu’on aura si on a pensé à une coupe qui nous va bien et une matière que l’on trouve agréable.

Une petite robe noire … colorée

La petite robe noire c’est peut-être un classique, mais vous quand on vous dit classique vous pensez tout de suite ennuyant. Et chez Color-Mania en plus on préfère les looks colorés aux looks de bureau. Mais ne vous y trompez pas : sous ses airs de simplicité, la petite robe noire est parfaite pour se lâcher. Avec elle tout est permis, c’est le moment de sortir vos collants les plus flashy, vos bijoux les plus fous et tous vos accessoires les plus décalés. Que l’on veuille être rock, classe, hippie-chic, girly et plus encore, on arrivera toujours à s’en sortir avec une petite robe noire. Démonstration en images :

Look petite robe noire color mania

Robe, sandales et BO H&M // Chez Color-Mania : vernis à ongles doré Max Shine, lunettes de soleil type aviators bleues

Look petite robe noire rock Color-Mania

Robe H&M, bottes, collier et perfecto Topshop // Chez Color-Mania : collants rouges Pamela Mann, lunettes type Wayfarer bicolores noires et rouges

Look petite robe noire girly color-Mania

Robe H&M, chaussettes Zara, serre-tête et chaussures Topshop // Chez Color-Mania : vernis à ongles Max Shine,  écharpe rose

Les produits Color-Mania utilisés dans ce billet

Collants - Leggings

Collants Unis Couleur Rouge

5.90  TTC

 

Cet élément a été posté dans Blog, Mode et classé dans .

Laisser un commentaire