La playlist de la Glande (avec un grand G !)

Qui n’a pas ses moments de paresse ? En cette (rare) période de vacances, nous avons décidé de faire l’éloge de ce qui nous manque si souvent : la glande… Ainsi, dans un élan (pas trop violent, c’est les vacances quand même…) unanime voici 5 chansons de la glande (comment ça seulement 5 ? c’est quoi le thème déjà ?). Testées et approuvées !

1 – La Glande des vacances : Francois Deguelt – Le ciel, le soleil et la mer

Les vacances nous obligent à commencer par cet immense classique de la glande depuis déjà plusieurs décennies ! Dimanche tous les jours, une cabane de plage le nez dans le sable, dormir longtemps, les amis, et puis bien sûr le ciel, le soleil et la mer… Ca ressemble pas mal à ça, la glande !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xA7J1uA63Z0[/youtube]

2 – La Glande du quotidien : Thomas Fersen – Deux Pieds

Toute personne me connaissant saura certainement que ce que je hais encore plus que les bulots et les concombres réunis, c’est la chanson du quotidien… Mais c’est vrai que j’ai une tendresse certaine pour les chansons traitant de la glande. Cela me parle moi la vaisselle dans l’évier, le linge qui déborde, la barbe de trois jours et le cheveu gras…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1hn1t_thomas-fersen-deux-pieds_music[/dailymotion]

3 – La Glande générationnelle : Passi – Je zappe et je matte

Cette chanson me rappelle tellement mon adolescence et ma grand-mère… L’adolescence pour le rap et ma grand-mère pour cette musique mythique ! Faut dire que l’ami Passi s’est pas trop foulé : un poum tchack à la beat box, et le générique des Feux de l’Amour (l’une des séries les plus longues et donc les moins paresseuses de l’histoire de la télé… Première saison en 1973 quand même… Eva Longoria y est même passée !) Comment ça moi aussi j’ai le syndrôme du canapé ?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=gB7V6-SPxaE[/youtube]

4 – La Glande à laquelle je m’identifie personnellement et que Mary ne contredira sûrement pas : Benabar – Le Diner

Cette chanson me donne une impression étrange de déjà vu…Mais honnêtement, les soirées télé/pizza sous les draps alors que tu es invité, cela ne m’arrive pas si souvent ! Et c’est rarement chez des amis, plutôt dans des diners de boulot. Reste que les excuses bidons quand on n’a pas envie de faire un truc, on ne devrait jamais en avoir besoin, non ? Faire moins n’est pas paresse si ce que l’on fait ne sert à rien et ne procure aucun plaisir…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=8oLmVdi50VA[/youtube]

5 – La glande ultime du musicien : l’auto-pompe – Christophe Maé

Car il y a certains « artistes » qui s’emmerdent pas… Vomi marketing régurgité sur TF1 par des majors à bout de souffle, le pauvre Christophe Maé en est quand même un bel exemple. Et là tu te dis qu’avec ses droits d’auteurs, il a une rente à vie alors que des artistes vraiments talentueux ont du mal à bouffer… « Ah bah ! Quand on a trouvé l’bon filon, c’est con d’creuser à côté hein !? »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AaotnhXxY6c[/youtube]

Et vous votre playlist de la glande, ce serait quoi ?

Laisser un commentaire