La Riché Directions… Nouvelles colorations de cheveux !

Si vous êtes un Color-Maniac averti, vous connaissez déjà les colorations cheveux Stargazer, les premières que nous vous avons proposées dans la boutique. Et si vous nous suivez régulièrement, vous vous êtes rendu compte que depuis quelques semaines, nous vous proposons une nouvelle marque : La Riché Directions.

Voici toutes les teintes de cette nouvelle gamme de colorations de cheveux originales :

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Abricot – Directions

2 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Jaune Fluo – Directions

7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rose Pastel – Directions

3.33 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Lavande – Directions

1 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rose Bonbon – Directions

4.2 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert Printemps – Directions

4 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Coquelicot – Directions

4.33 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Tulipe Noire – Directions

4.2 sur 5
7.90  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet – Directions

4 sur 5
7.90  TTC

Et, pour rappel, toutes les teintes de colorations cheveux Stargazer :

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rose Fluo UV – Stargazer

3.67 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge UV – Stargazer

1.5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Vert UV – Stargazer

4 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Jaune Vif – Stargazer

6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Mandarine – Stargazer

5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Fuchsia – Stargazer

4.5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rose Baby – Stargazer

4 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge – Stargazer

6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Rouge Piment – Stargazer

4.5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Lilas – Stargazer

3.5 sur 5
6.50  TTC

Colorations & Accessoires Cheveux

Coloration Cheveux Violet Prune – Stargazer

4.5 sur 5
6.50  TTC
3.94 sur 5
11.00  TTC

Enfin, un petit comparatif entre les deux marques :

 

Stargazer

Directions

Origine GB GB
Format Flacon avec embout applicateur Pot avec couvercle refermable
Contenance 70 mL 88 mL
Prix 6,50€ 7,90€
Remarque Fourni avec une paire de gants
et le mode d’emploi en français
Plus pratique pour plusieurs utilisations
Nécessite un pinceau (non fourni)

Vous noterez que nous n’avons pas précisé la longévité de la tenue : pour les deux marques, la coloration tient une dizaine de lavages environ, mais cela est très variable selon les couleurs (de manière générale, les couleurs foncées tiennent plus longtemps), selon les conditions d’application du produit, et même votre type de cheveux ! N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience sur cette question…

Un autre point  non négligeable : sachez que ces colorations cheveux sont mélangeables entre elles, vous permettant de créer votre propre couleur ! (Attention, coloration semi-permanentes uniquement – ne pas mélanger avec des colorations traditionnelles qui peuvent contenir de l’ammoniaque)

Liens utiles :

Mode d’emploi Colorations La Riché Directions >>

Toutes les colorations de cheveux et accessoires de coiffure >>

Tous les produits Stargazer >>

26 thoughts on “La Riché Directions… Nouvelles colorations de cheveux !

  1. Suzie says:

    Bonjour,

    J’utilise une coloration permanente pour couvrir mes cheveux gris, ma couleur est brun moyen et j’ai toujours des reflets dorés principalement sur mes cheveux qui sont gris. J’aimerais savoir si il existe un de vos produits qui pourrait neutraliser mes reflets dorés pour des reflets cendrés ?

  2. Cloé says:

    Bonjour, je m’appelle Cloé, 16 ans, j’aimerai faire un ombre hair très flou violet foncé sur mes cheveux châtains clair mais je ne veux pas une grosse démarcation alors j’aimerai diluer mon violet pour faire un jolie ombré, mais voila je ne sais pas avec quel produit le diluer… Si vous pouviez me donner un petit conseil sur un produit et si je peux le trouver facilement en grandes surfaces merci et bonne journée.

  3. Melody says:

    Bonjour,

    J’ai commandé les couleurs « Plum » et « Dark Tulip » de la marque Directions La Riché dans l’espoir de mélanger les deux et d’avoir la couleur que je recherche. Cependant, j’ai les cheveux frisés et tres foncés (je suis métisse) donc je voulais savoir si l’application de cette couleur (deux couleurs mélangées) se verra vraiment sur mes cheveux noirs ? Surtout sachant qu’il y a un mois j’ai testé la teinte 4/80 de la marque Vitality’s qui m’a donné plus de reflets qu’une réelle couleur. Merci

    • Chloé says:

      Bonjour Melody,
      Les deux couleurs que tu cites peuvent être appliquées sur cheveux non décolorées. Par contre, sans décoloration et sur cheveux foncés, on peut difficilement obtenir mieux qu’un reflet, et la couleur s’en va très vite.
      À bientôt,
      Chloé – Color-Mania

  4. Ruckebusch Margaux says:

    Bonjour, j’ai 18 ans, j’ai les cheveux chatains trés clair, limite blond, je voudrais faire un dip-dye (coloration du bout des cheveux) pouvez vous me conseiller plusieurs couleurs?
    Merci d’avance 🙂

  5. Clotilde Th says:

    Bonjour, je suis blonde, et j’ai commandé les colorations semi permanentes bleu et rose. j’aimerai faire le rose a la moitié de mes cheveux a peu près (donc 15 cm de pointes) et après 10cm de rose, faire du bleu en pointes. cependant, je n’ai pas encore reçu le bleu, donc je me demandais si il était possible de faire le rose sur 15cm de pointes, et de rajouter dans quelques jours, le bleu par dessus le rose deja fait ?

    • Mary says:

      Bonjour Clotilde Th,
      Oui, pas de souci pour appliquer les colorations séparément, au contraire cela permet de mieux contrôler les zones à colorer. Par contre, si tu appliques du bleu par-dessus du rose, tu vas obtenir du violet… Si tu veux que le bleu ressorte bien, il vaut mieux ne pas appliquer le rose à cet endroit, et t’assurer d’avoir une base bien blanche.
      Tiens-nous au courant du résultat !
      A bientôt,
      Mary

  6. Louanne says:

    Salut ! J’ai 13 ans et j’ai les cheveux chatins clair, voir blond foncé, je voulais me fair une couleur lilas, c’est assez clair pour que la couleur tienne ? Ou il faut se fair décoloré les cheveux ? Et sa abîme beaucoup les cheveux ?

    • Chloé says:

      Bonjour Louanne,
      Le lilas étant très clair, il faut en effet décolorer les cheveux avant d’appliquer la coloration, même s’ils sont blonds. La décoloration n’abîme les cheveux que lorsque l’on en fait à répétition ou que l’on ne respecte pas bien les temps de pause. Tu trouveras nos conseils décoloration par là : bien réussir sa décoloration. Si tu ne veux pas décolorer, ce qui serait peut-être mieux pour tes cheveux comme tu es encore assez jeune, tourne-toi vers d’autres couleurs que le lilas, tout aussi jolies, que tu retrouveras dans ces billets : les colorations pour cheveux non-décolorés, colorer les cheveux bonds. Si tu te décides à sauter le pas, n’hésite pas à nous envoyer une photo du résultat !
      A bientôt,
      Chloé

  7. Grenier says:

    Bonjour j’ai actuellement les cheveux décolorer, je suis donc presque totalement blonde (obtenu après une décoloration tête entière au 20 V pendant 15 min, étant brune de base j’ai du faire 3 fois des mèches en 1 mois piur être blonde clair). Mais j’aimerais être blonde très très clair partout
    J’aimerais essayer la marque la roché direction
    Quelle couleur devrais je prendre ? Blanc ou gris ?
    Ps: je ne veux pas me retrouver avec les chevzux blanc mais vraiment être bien bien blonde clair
    Merci par avance de votre réponse

    • Mary says:

      Bonjour Grenier,
      Si je comprend bien, tu souhaites atténuer les résidus blonds de ta décoloration mais pas complètement. Il est difficile de te dire quel toner prendre exactement car cela dépend de l’importance de ces résidus et de la nature même de tes cheveux, voici donc quelques éléments pour te permettre de juger :
      – si les résidus sont vraiment importants, alors le toner blanc risque de ne pas pouvoir prendre. D’ailleurs s’ils sont vraiment très très importants même le toner gris n’aura qu’un effet limité. Dans ce cas il vaut choisir le gris pour commencer.
      – si en revanche tu as une base très bien décolorée et déjà presque blanche, alors il vaut mieux opter pour le toner blanc qui aura un effet plus doux, et faire une mèche de test : si le résultat est trop blanc, sache que tu peux encore le diluer avec de l’après-shampoing pour limiter son action.
      – si tu hésites encore, l’idéal est peut-être de commencer par un toner gris et d’utiliser l’astuce ci-dessus pour le diluer autant que nécessaire en faisant des mèches de test à chaque fois jusqu’à obtention de la teinte parfaite pour toi !
      Dans tous les cas, n’aies pas peur de faire des tests, les toners étant très peu pigmentés ils partent assez facilement, surtout si tu suis ces conseils.
      Bon courage, et tiens-nous au courant !
      A bientôt,
      Mary

  8. Boetia says:

    Bonjour!

    Je voudrais me faire une coloration semi permanente dans les genres foncés ( soit rose cerise, vert pomme ou bleu minuit). J’ai les cheveux chatains clairs/blonds foncés et j’aimerai bien savoir combien de temps dure la coloration?
    Car j’aimerai pour la rentrée n’avoir plus grand chose voir rien!

    Merci

  9. Stéphanie says:

    Salut!

    Je serais intéressée par une couleur un peu grise/ lilas comme sur cette photo:http://i41.servimg.com/u/f41/12/51/59/06/96412410.jpg
    et je suis blonde claire et j’aimerais savoir d’après toi si le silver rendrait bien ou s’il faudrait le mélanger avec du lilas ou éventuellement utiliser d’autres couleurs. Et d’après toi, en sachant que je suis blonde claire,est-il quand même nécessaire de me décolorer les cheveux? Et ce genre de couleur va-t-elle à tout le monde ou est elle à prohiber en fonction de certains critères?

    Bonne journée à toi 🙂

  10. Alizée says:

    Bonjour,

    J’ai 15 ans et j’aimerais me faire une coloration semi permanente rouge foncé pour très bientôt, le problème est que je ne trouve pas de coloration qui soit rouge foncé, un peu bordeaux, car les rouges que je peux trouver sont trop vifs à mon goût. En plus, j’ai les cheveux bruns foncé, presque noirs, et pour mon age je ne pense pas qu’un décoloration soit très judicieux, sachant qu’après ma coloration rouge j’aimerais me faire une permanente noir. J’ai les cheveux très long, qui m’arrivent en bas du dos, et mes pointes se fourchent assez rapidement, et je sais que la décoloration les abîmerais encore plus, pourrais-je trouver une semi permanente dans les teintes que je cherche sans décoloration?

    • Mary says:

      Bonjour Alizée,
      Les colorations semi-permanentes sont « transparentes », c’est-à-dire que contrairement aux colorations permanentes elles n’éclaircissent pas les cheveux. Donc une coloration semi-permanente, même claire, ne peut pas te donner un effet plus clair que la teinte de tes cheveux au moment où tu l’appliques.
      Donc si tu as les cheveux naturellement sombres et que tu ne souhaites pas décolorer, tu ne pourras obtenir que des teintes sombres avec des reflets de la couleur choisie. Je t’invite donc à choisir une teinte de rouge suffisamment pigmentée, elle ressortira naturellement bordeaux sur tes cheveux, tout simplement !
      Voici un article pour t’aider à choisir : Quelles couleurs pour cheveux non décolorés ?
      PS : Attention avec les colorations permanentes noires, elles, sont très difficiles à faire partir si tu veux changer par la suite… Tu peux tester la même en semi-permanent avant de sauter le pas 😉
      Bon courage, et tiens-nous au courant,
      A bientôt,
      Mary

  11. Juliette says:

    Bonjour,

    J’ai toujours hésiter entre deux teintes dans mes projets capillaires ;
    Bleu électrique (blue lagoon..)ou Pastel (lilac, lavender..)
    J’avoue avoir une préférence pour le pastel (ou du moins pour commencer)
    mais j’aimerais savoir comment vieillissent ces deux couleurs ?

    Merci beaucoup.

    • Mary says:

      Bonjour Juliette,
      Il est toujours difficile de répondre à des questions de goûts, mais voici le pour et le contre de ces 2 couleurs :
      – les pastels sont parmi les teintes les plus difficiles à réussir, surtout au début, car elles demandent une décoloration « parfaite » et un bon entretien de la couleur. L’avantage c’est que ce sont aussi des colorations qui partent assez vite (car moins pigmentées), laissant simplement un effet « toner » sur les cheveux : pour une première fois ça peut être un avantage…
      – Le bleu électrique est un peu plus pigmenté, donc il pardonnera une décoloration moins parfaite. En revanche il pourra virer au vert si les résidus sont vraiment importants. Voir l’article sur les cheveux bleus.
      Du coup, si tu te sens d’attaque, l’idéal serait peut-être effectivement de commencer par le pastel, qui sera sans problème recouvert par le bleu ensuite, et qui, en plus, fera office de toner avant l’application du bleu, diminuant ainsi le risque de virer au vert !
      Et sinon, la dernière solution : le bleu et le violet sont des couleurs qui vont très bien ensemble, pourquoi ne pas tenter les 2 en même temps ? 😉
      Tu peux retrouver tous nos conseils coloration cheveux ici,
      A bientôt,
      Mary

    • Chloé says:

      Bonjour Alexa,

      Avec les cheveux noirs il faudra la plupart du temps décolorer les cheveux avant d’appliquer la coloration. Quelques colorations peuvent être essayées sur cheveux non-décolorés (tu trouveras plus de détails dans ce billet : quelles couleurs pour des cheveux non-décolorés ?) mais tu risques d’obtenir plus un reflet qu’une vraie couleur. A priori, on peut faire toutes les couleurs avec des cheveux noirs, mais tout dépend de tes cheveux ! S’ils sont très fins et fragiles, les couleurs très claires et les pastels pourront être à éviter car il faudra beaucoup les décolorer. Dans tous les cas, il faudra y aller par étapes, et ne surtout pas essayer de passer du noir au lavande par exemple. Espace les décolorations, ne décolore pas trop d’un coup, fais des mèches de test et commence par essayer les colorations les plus foncées. (et n’hésite pas à consulter nos conseils cheveux dans ce billet : conseils cheveux et colorations).

      A bientôt, et envoie nous une photo du résultat si tu te colores les cheveux !

      Chloé

    • Mary says:

      Bonjour Crystaline,

      Nous avons beaucoup de conseils pour te permettre de réaliser ta coloration de cheveux maison sans risque : je t’invite à consulter notre dossier coloration, et notamment l’article sur la décoloration et celui sur les colorations pastel. A noter : si tes cheveux sont naturellement très foncés, la coloration pastel est déconseillée, car une décoloration suffisemment claire est difficile à obtenir. Si après avoir lu nos conseils tu as toujours peur de t’abîmer les cheveux, ou si tes cheveux sont très foncés, le mieux est de demander à un coiffeur pour la partie décoloration !

      A bientôt,

      Mary

Laisser un commentaire