La Tendance Océan et Sirènes

La tendance océan en théorie pourquoi pas, ça doit bien être joli. Mais là tout de suite vous imaginez Ariel et vous ne voyez pas comment vous allez trouver une queue de poisson verte et un soutien-gorge en coquillages violets. Pas sûr non plus que ce soit très confortable au quotidien. Alors en pratique, comment s’inspire-t-on de la beauté des fonds marins ?

Les couleurs

Les couleurs qui priment sont bien sûr tous les bleus et verts. Mais des roses, corail, violets qui rappellent la vie colorée de l’océan et qui font très sirène seront aussi beaucoup utilisés. Les dorés et argentés seront aussi parfaits pour rappeler les reflets des écailles. Ce qui brille en général sera presque plus important que la couleur en elle-même. Si vous avez donc un rose lamé, vous aurez tout compris !

Les coupes

Côté coupe, on aime tout ce qui ondule : c’est le moment de sortir les jupes et robes longues, les pantalons souples et amples, les tops légers et doux

Les matières

Pour les matières comme je le disais plus haut, on aime ce qui brille : à vous le lamé et les sequins. On aime aussi les matières un peu transparentes. Mais pour reproduire ce côté écailles/mouillé, c’est le moment d’expérimenter avec des matières qui feront un peu plastique comme on en a vu dans les défilés (vous pouvez voir des photos sur Pinterest sur le board Sous l’Océan de Color-Mania ou sur le mien avec le même thème : Tales of the Sea)

Les détails

Si pour vous le lamé, les sequins, les transparences, le doré et l’argent, enfin bref tout ça c’est un peu too much ou pas du tout votre style mais que vous vous sentez quand même l’âme d’une petite sirène ou d’un roi Triton, pas de panique! Vous pourrez tout autant vous amuser avec la tendance en jouant sur les détails : bijoux en forme de coquillage, colliers en perles turquoises exotiques, étoiles de mer, imprimés poissons et fonds marins, vernis à ongles bleu ou vert irisé, cheveux légèrement ondulés comme une sirène qui sortirait tout juste la tête de l’eau … Tiens en parlant de cheveux d’ailleurs, c’est le moment aussi de se lâcher sur les colorations dans les bleus et turquoise, mais nous en reparlerons plus tard dans la semaine …

Quelques idées de looks …

Pour finir, voici deux petites idées de looks tendance sous l’océan :

Semaine Sous L'Océan Color-Mania - Look

Robe et sandales Topshop, bague H&M // Chez Color-Mania : vernis à ongles Max Shine et coloration Stargazer

Semaine Sous L'Océan look mode Color-Mania

Vêtements et chaussures Topshop, bracelet Pieces chez ASOS // Chez Color-Mania : rouge à lèvres Stargazer et vernis à ongles Max Shine

Les produits utilisés dans ce billet

Chloé
Sur Twitter  : @musichotstyle

 

 

Laisser un commentaire