Le Guide de la Griffe : Prendre Soin de ses Ongles

Le nail art c’est bien joli, mais tout le monde n’en ai pas rendu là, et avant de s’attaquer à la peinture sur griffes façon grand art, il existe quelques petites trucs à savoir. Et la première leçon pour avoir de beaux ongles, c’est d’en prendre soin bien entendu. Sur des ongles entretenus et en bonne santé, le vernis à ongles tiendra bien mieux et sera plus joli. Alors, comment chouchouter ses ongles ?

Polissoir et lime à ongles

Avoir des ongles propres et lisses, c’est important pour que le vernis tienne plus longtemps, voici donc les gestes à adopter :

– utiliser un polissoir : il lime, il lisse, il polit, il fait briller, en bref il enlève toutes les petites imperfections de l’ongle. Attention, le polissoir est à utiliser avec modération et en douceur pour ne pas non plus rendre les ongles trop fins et fragiles.

– bannissez à vie les limes en métal et préférez le carton ou le verre. Le métal abîme en effet l’ongle qui peut finir par se fendre ou se dédoubler si on l’utilise trop souvent. Limez doucement, sans faire d’allers-retours, du bord vers le centre.

La guerre contre les cuticules

Pour vous débarrasser des cuticules, laissez tremper vos doigts 5min dans de l’eau tiède (ou faites ça à la sortie du bain) puis repoussez-les avec un bâtonnet de buis ou de plastique. 

Autorisez des vacances à vos ongles

Même si vous prenez soin de vos ongles, le vernis au bout de moment, ça les abime. De temps en temps donc, offrez leur un peu de répit (une semaine, voire deux), à nu, sans vernis, pas même un transparent fortifiant. Pensez à bien les hydrater avec de la crème et longue vie à vos ongles ! Si vraiment c’est la cata et qu’ils sont tout faiblard, vous pouvez peut-être envisager une petite cure de levure de bière qui tonifie les ongles et les cheveux (on en trouve en pharmacie, parapharmacie, magasins bio et certains supermarchés).

Maintenant que vous savez tout pour avoir de beaux ongles en bonne santé, passez au plus fun : la couleur ! Rendez-vous jeudi sur le blog de Color-Mania pour la suite de cet article et l’étape « pose du vernis ».

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *