Le Color-Block, comment ça marche ?

Une tendance très colorée a fait son apparition l’année dernière dans les collections des marques de luxe comme de celles des plus abordables. Avec le Color-Block, les couleurs flashy et acidulées ont commencé à s’afficher dans nos gardes-robes. Tendance toujours aussi vivante cette année, elle est parfaite pour l’arrivée des beaux jours. Et tant mieux, car chez Color-Mania, la couleur on aime ça ! 

Le Color-Block, c’est quoi exactement ?

Mais avant toute chose, reprenons les bases. Qu’est-ce que c’est que ce Color Block dont tous les magazines de mode ont parlé ? Certes, il y a de la couleur, mais plus précisément, ça se porte comment ? 

Le Color-Block donc c’est l’association de plusieurs couleurs très flashy. De plusieurs blocs de couleurs donc. Voici les points à retenir pour maîtriser la tendance et se faire un look explosif :

– out les pastels, ici ce que l’on veut ce sont des couleurs vivantes : orange mandarine, jaune poussin, vert perroquet, bleu turquoise, ….

– out aussi les imprimés même si on acceptera quelques grosses rayures comme on avait pu en voir chez Marc Jacobs. Avec le Color-Block, c’est l’uni qui prime

– la clé de ce style, c’est le mélange, on porte donc différentes pièces très flash, des couleurs différentes ensemble et on aura compris le principe ! N’hésitez donc pas à porter un pantalon bleu turquoise avec un débardeur rose fuchsia et un sac jaune. 

Quelques conseils pour éviter l’effet perroquet…

Les couleurs, certes, c’est sympa. Mais si on évite aussi de les accumuler c’est qu’en général on a un peu peur de faire perroquet. Ou de passer pour un clown.  Pas de panique, pour éviter tout ça tout en étant très Color-Block, il suffit de s’en tenir à ces quelques conseils :

– avec le Color-Block, les couleurs se suffisent à elles-mêmes pour assurer un look hors du commun. Pas besoin d’en faire des tonnes sur le reste donc. On privilégie les coupes simples, voire un peu amples, parce que bon après tout c’est l’été et on aime le confort. Avec de belles coupes simples, l’avantage du Color-Block c’est aussi qu’on arrivera à être à la fois très colorée et très classe.

– à moins d’être une pro du mix-match, on se contente de ne porter que trois couleurs.

– et si enfin on n’ose pas trop, on peut se limiter sur les vêtements et se concentrer sur les accessoires, avec par exemple un jean noir porté sous un top coloré, un sac flashy au bras, un gros bracelet jonc en plastique au poignet et un vernis qui pète.

Quelques looks 


 

 

 

 

Look 1

Robe H&M, chaussures et sac Zara

Chez Color-Mania : 
Vernis rose ecstasy
Collants turquoise

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Look 2 :

Jean , top et sandales H&M, sac Zara

Chez Color-Mania  :

Vernis à ongles électrique bleu ciel 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Look 3 :

Pantalon H&M, blouse Topshop, bracelets et pochette Asos, escarpins Valensi chez Sarenza

Chez Color-Mania :
Vernis à ongles violet licorne

 

 

 

 

 

Chloé
sur Twitter : @musichotstyle

 

 

 

 

 

 

 

 

 


One thought on “Le Color-Block, comment ça marche ?

Laisser un commentaire