Le Colorama : des couleurs et des symboles

Bon… Pas évident ! Je suis pas vraiment le mieux placé pour porter des collants colorés ou utiliser des vernis à ongles fous… Et pourtant j’adore les couleurs : elles m’obsèdent, me réveillent régulièrement la nuit… Bref, elles ont un rôle important dans chaque choix que j’opère dans mes vies autres que celle de Color-Maniac  !

Je profite donc de cette Rainbow week pour présenter une rubrique qui se voudra multicolore et multiforme : Le Colorama !

Dans cette rubrique, je vais tenter d’apporter un éclairage différent sur vos choix de couleurs, de motifs, de tissus, de looks… Tout ce qui peut paraître pertinent pour vous aider à sélectionner dans votre garde-robe LA tenue qui convient à LA situation.

Pour ce faire, je vais aborder différents angles inhabituels sur les sites de mode : symbolique, historique, physique, psychologique, sociologique… Le tout dans la joie et la bonne humeur, avec pour seule idée directrice que cela vous serve au quotidien :

  • pour choisir votre tenue en fonction de la circonstance,
  • pour moucher ces types qui veulent tout le temps des justifications (« Non, ce n’est pas simplement un tailleur rose, c’est une façon de décourager l’agressivité de mes interlocuteurs lors de mes réunions polémiques… C’est pas moi qui l’invente, c’est le directeur de l’American Institute for Biosocial and Medical Research de Tacoma dans l’Etat de Washington… »)
  • pour avoir de la répartie et ne pas passer pour quelqu’un de superficiel (oui car pour les esprits étriqués look alternatif = superficiel… C’est con, je sais ! La mode est un art aussi…)
Il est évident que nous ne serons pas toujours dans la grande rigueur scientifique. Je sais déjà que certains hurleront au loup parfois (mais pas toujours) et… ben en fait, je m’en fous ! Car ce que je souhaite, moi, c’est que lire et savoir toutes ces choses passionnantes sur les couleurs vous amuse !
 
Et que cela m’amuse aussi (tant qu’à faire) !
 
Donc on se retrouve la semaine prochaine sur la même chaîne pour le début de nos aventures !
 
Crédit image : Takkk – sous licence Creative Commons
« Et là tu vois… Il y a une forêt, symbole de l’inconscient d’où jaillit un arc-en-ciel qui représente toutes ces idées ! » ^^
 
Roman 
Sur Twitter : @Ro_meow

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *