Ligne graphique arc en ciel de Color-Mania

Le Guide d’achat de la coloration cheveux

10% de réduction sur votre prochaine commande ?

Abonnez-vous au Mail Mag' de Color-Mania !
(En vous abonnant, vous acceptez notre politique de confidentialité)

C’est décidé, vous vous lancez dans la coloration de cheveux ! Vous avez enfin choisi la couleur que vous voulez faire et être prêt.e à valider votre panier. Stop ! Avant de lancer l’achat, voici quelques questions à vous poser pour être sûr.e de pas être déçu.e à l’ouverture de votre colis ou après avoir posé la couleur.

Est-ce qu’il faut décolorer les cheveux pour cette coloration ?

Certaines couleurs peuvent être appliquées sur cheveux non-décolorés, d’autres non. Pourquoi ? Tout simplement parce que les couleurs semi-permanentes ne sont pas éclaircissantes et que les couleurs les plus claires ne se voient pas bien, voire pas du tout, sans décoloration. A savoir aussi, et quelque soit la teinte choisie, la couleur sera toujours plus vivante et tiendra mieux sur cheveux décolorés.

Si vous n’avez pas prévu de décolorer, demandez-vous donc bien si la couleur que vous avez choisie est possible sans décoloration. Si vous avez peur de décolorer parce que vous craignez d’abimer vos cheveux, pensez au kit Urbanplex qui protège la fibre capillaire. Enfin, choisissez le bon volume de décoloration pour vos cheveux et la couleur que vous souhaitez faire ensuite.

Tous nos produits décolorants : la décoloration chez Color-Mania

Pour en savoir plus

Quelle décoloration choisir ?

La décoloration des cheveux foncés

Les couleurs sans décoloration

Ne plus avoir peur de la décoloration

Le kit UrbanPlex

Cette coloration demande-t-elle une base blanche ?

Pas de soucis pour la décoloration, vous avez bien compris qu’elle était indispensable pour la couleur que vous souhaitez faire. Mais certaines couleurs sont plus capricieuses que d’autres et rendent mieux sur une base blanche, avec donc des cheveux très décolorés. C’est particulièrement le cas avec les couleurs pastel, ou encore certains bleus et violets (en effet si vos cheveux sont jaunes après la décoloration, cela pourrait influencer la couleur).

Pour obtenir une base blanche, il faut donc “effacer” le jaune de la décoloration. Pour cela très simple : le toner qui avec ses pigments violets annule le jaune. Vous retrouverez les toners dans la catégorie “Blancs, Gris” !

Attention, tout de même, si vos cheveux sont très foncés, vous n’arriverez pas à une base blanche et à un pastel en une seule fois. Il faudra vous armez de patience pour éclaircir vos cheveux petit à petit et avec prudence pour ne pas les abîmer, et en allant éventuellement voire un coiffeur. Mais pourquoi pas commencer avec une teinte un peu plus foncée en attendant de pouvoir faire la couleur de vos rêves ?

Ai-je tout le matériel pour appliquer la coloration ?

Les kits de décoloration ainsi que les kits coloration de Directions contiennent tous un pinceau et des gants (à usage unique cependant), mais ce n’est pas le cas des colorations qui se présentent sous la forme d’un pot, sans matériel associé. Avant d’acheter votre couleur donc, vérifiez que vous avez bien chez vous une paire de gants en plastique qui peuvent encore être utilisés, un pinceau pour appliquer le produit sur les cheveux, un peigne pour pouvoir coiffer les cheveux lors de l’application et bien répartir le produit, et éventuellement une charlotte pour tout maintenir en place le temps de pose.

Enfin, pour bien préparer vos cheveux à être colorés, pensez à ne pas utiliser d’après-shampoing avant d’appliquer la couleur et à utiliser de préférence un shampoing au pH acide.

Me faut-il plusieurs pots de coloration ou kits décoloration ?

Pour finir, une des questions les plus importantes à se poser : avez-vous prévu assez de pots ou de kits de décoloration ? Se rendre compte au milieu de la pose qu’on n’a pas assez de produit est très frustrant ! Mieux vaut même en avoir un peu trop que pas assez : les pots se referment et la coloration peut être utilisée plus tard pour retoucher votre couleur. Pour la décoloration, c’est pareil : tant que la crème et la poudre n’ont pas été mélangées, vous pouvez garder  les paquets ouverts.

Pour savoir combien de kits décoloration ou de colorations il vous faut, voici l’article avec toutes les réponses : combien de pots prévoir ?