Le look idéal du festivalier

Vous y êtes : ce festival que vous avez attendu pendant de longs mois, dont vous voyez les billets posés sur votre commode depuis tellement longtemps, commence dans quelques jours. Il est temps de préparer votre sac. Mais alors là, dilemme : on porte quoi à un festival ? Est-ce vraiment le moment de l’année où il va falloir renoncer à avoir du style ? Que nenni ! Avoir un look confort et qui tient la route ça ne relève pas du tout de la science-fiction. Voyons ça d’un peu plus près :

Le maître-mot : confort

Dans un festival, on s’assoit beaucoup par terre, on danse, on saute, on marche. La tenue du festivalier doit donc être confortable, parce qu’il serait dommage de se gâcher le concert des Cure parce qu’on a mal aux pieds. Alors on peut porter quoi ?

Aux pieds : des sandales qui tiennent bien et une paire de baskets (vos veilles Converses feront très bien l’affaire)

En haut : c’est le moment de sortir tous vos t-shirts de groupes ou des tuniques un peu hippie

En bas : du pratique et du confort : leggings, short et jean

Les accessoires : ce qui est bien avec le festival, c’est qu’on n’en fera rarement trop. Couronnes de fleurs et autres bijoux improbables seront beaucoup plus faciles à assumer dans un festival qu’au quotidien. C’est l’occasion de se lancer !

Le sac : sachant que votre tente ne sera pas loin, vous n’aurez pas besoin d’emporter trop de choses dans votre sac. Choisissez donc en un pas trop grand, pas trop encombrant et surtout pratique à porter pour pouvoir danser et sauter : en bandoulière ou sac à dos.

Color-Mania mode festival

Vêtements et accessoires Topshop

Le soleil

Le truc du festival, c’est que ça se passe en été. Et en été, souvent, il fait chaud (enfin, si tout se passe bien). Et le problème du festival, c’est qu’on passe sa journée dehors et que l’ombre se fait rare. Si vous ne supportez pas le jean quand il fait chaud, pensez alors à prendre des leggings. Pensez aussi au chapeau ou à la casquette pour éviter l’insolation, voire aussi à prendre un grand foulard tout léger avec lequel vous pourrez vous protéger les épaules ou la tête. Et bien sûr, on reste hydraté en buvant de l’eau régulièrement (non, la bière n’hydrate pas, même pendant un festival) et on n’oublie pas la crème solaire !

Festival Mode Soleil Color-Mania

Chapeau Topshop // Chez Color-Mania : écharpe pashmina bordeaux et lunettes façon Wayfarer jaunes

La pluie

Certes si vous avez prévu d’aller à Benicassim, peu de chances de vous faire embêter par la pluie. Mais tout est possible : je me souviens de 2010 à Colours of Ostrava où nous avions eu deux jours de canicule (impossible de rester dans la tente après 6h du matin) suivis de deux jours de grosse pluie… La pluie est en effet le pire cauchemar du festivalier. Autant venir équipé du coup. On prévoit donc : des bottes, un imperméable, et quelques vêtements qui sèchent vite (mon short en jean par exemple aura attendu de rentrer à la maison pour pouvoir sécher). 

Color-Mania Festival Accessoires Pluie

Bottes et imperméable Topshop

Jour et soir

Enfin, dernier truc à penser en faisant vos bagages : le festival à beau commencer la journée, il continue tard le soir. Et passé une certaine heure, vous aurez peut-être froid et envie de vous changer. N’oubliez donc pas de prendre un pull, un jean / legging long, des chaussures fermées et un foulard

Les produits Color-Mania utilisés dans ce billet

Chloé
Sur Twitter : @musichotstyle

Cet élément a été posté dans Blog, Mode et classé dans .

Laisser un commentaire